Auteur |
Message |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Ven Oct 07, 2022 9:12 pm |
 |
Zeldarck a écrit: | Je vous rejoint sur vos commentaires. Je trouve que c'est une page de piètre qualité pour un kickstarter :
- Aucune présentation du gameplay
- ils ne veulent pas montrer de WIP, mais justement, on veut voir des pouvoirs ou livret de règles en WIP, et c'est le propre du crowfunding de montrer des chose en cours et on sais en tant qu'acheteur que ça peut changer
- Ils ne veulent pas parler de comment le jeu sera packagé/vendu après la campagne. Genre truc de base de kickstarter c'est d'affiché le prix qui sera recommendé à la vente à la sortie du produit
- Parler en terme de Backer est pas ouf. Ils auraient proposé des add-on de modules de terrains et mis un objectif à 2 000 000, un backer aurais pu prendre 250€ avec ce pack et 200€ d'add-on pour avoir plusieurs fois les terrains par exemple. Ils se privent d'un gros boost par les "baleines" et se coupe de la réalité de ce que sera le jeu à sa sortie : les pack de terrain seront acheté plusieurs fois. (pareil, ils ont loupé le coche de mettre des escouades communes en add on, ce qui aurais boosté les participations)
- La page ne met en avant que les figurines, comme si on nous vendais des jouets et pas un jeu
- Ils mettent en avant des figurines exclusives sans vraiment préciser ce que ça signifie
- Le détails du contenu est NUL, aucune infographie pour vraiment expliquer chacun des éléments
- Les strech goal sont totalement factices. Je pense qu'il aurai mieux fallu ne pas en mettre, surtout que ce sont des figurines qu'ils ont utilisé pour hypé la comu, je trouve ça honteux d'avoir utilisé en argument de vente quelques chose qu'ils ne compte pas mettre
- La pateforme, Ils auraient utilisé une plateforme comme kickstarter, ils auraient profité de l'effet communauté où tu vois quand les gens que tu suis participe au crowfunding et cela aurais amené + de gens dessus
Donc globalement, le format est tellement confidentiel, que pour atteindre des gens en dehors de la communauté HeroScape, ça dépends de la publicité et de à quel point la communauté communique dessus. mais leur campagne ne prends pas du tout en compte ce qui plait à la commu HeroScape (le gameplay, les terrain, ce qui est prévu pour après, des vrai info après 12 ans), donc je doute que la commu HeroScape en vienne à le spread.
Ils mettent en avant des figs, mais ça fait 12 ans que des customs sont créé, donc bon, la hype sur les figurines, on connais déjà. |
Message de professionnel, on ne peut qu'être d'accord. |
|
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Oct 07, 2022 11:54 pm |
 |
golgerif a écrit: |
Eh oui, c'est la raison pour laquelle, si je gagne une grosse somme d'ici là, je n'hésiterais pas |
Sans avoir gagné au Loto, le sort fait qu'effectivement, je vais peut-être recevoir une petite somme inattendue . J'avais mis que je n'hésiterais pas mais du coup c'est 50$ de plus que prévu alors.... .
Et de toutes manières on est un peu bloqués là.
LoupSolitaire a écrit: | sinon quelqu'un a un amis qui habite en Espagne, Italie où Allemagne ? XD
|
Du coup je repose la question au cas où je me déciderais.
Cela dit j'ai jersey pas si loin de chez moi mais je n'ai pas de bateau
Sinon j'ai posé la question sur la vidéo posté par hasbro pour savoir pourquoi ce n'était pas possible en France, ce n'est pas vraiment l'endroit mais je n'arrive pas à poster sur heroscapers et puis pourquoi pas là au final. |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Sam Oct 08, 2022 1:09 am |
 |
Contenu en terme de terrain;
6x24 hex herbe
4x7 hex herbe
2x3 hex herbe
6x2 hex herbe
10x1 hex herbe
2x24 hex roche
2x7 hex roche
1x3 hex roche
5x2 hex roche
4x1 hex roxe
2x7 hex sable
1x3 hex sable
5x2 hex sable
4x1 hex sable
20 hexagones d'eau "sparkly", la première édition ROTV
3 palmiers
6 buissons
20 connecteurs de mur fin
10 pièces de mur fins
10 murs épais
2 arches épaisses
2 murs épais en ruine A
2 murs épais en ruine B
2 murs épais en ruine C
20 connecteurs |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Réalisations
Dernière édition par Swarm le Sam Oct 08, 2022 2:25 am; édité 1 fois |
|
   |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Oct 08, 2022 1:43 am |
 |
Pour le terrain, c'est la même chose que le ms1 du coup.
Il ne semble pas y en avoir autant dans leurs présentations. |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

|
Posté le:
Sam Oct 08, 2022 11:29 am |
 |
golgerif a écrit: |
LoupSolitaire a écrit: | sinon quelqu'un a un amis qui habite en Espagne, Italie où Allemagne ? XD
|
|
J'ai un pote en Allemagne qui est ok pour en receptionner si ne commande. Donc on pourra grouper  |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
|
  |
 |
Swarm

|
Posté le:
Sam Oct 08, 2022 2:33 pm |
 |
Il y a aussi Misaerx, la nouvelle Kyrie de Revna (elle est dans la mauvaise couleur) en expo à New York:
|
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Réalisations |
|
   |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Oct 08, 2022 4:27 pm |
 |
Swarm a écrit: | En display à New York |
Et toujours pas un seul hexagone superposé à un autre. L'élément majeur du jeu, qu'est la hauteur, totalement absente des visuels que j'ai aperçus. Vraiment étrange.
De plus, j'espère vraiment que la "jungle" est peinte. |
|
|
  |
 |
Swarm

|
Posté le:
Sam Oct 08, 2022 4:35 pm |
 |
Tandros Kreel a écrit: | Swarm a écrit: | En display à New York |
Et toujours pas un seul hexagone superposé à un autre. L'élément majeur du jeu, qu'est la hauteur, totalement absente des visuels que j'ai aperçus. Vraiment étrange.
De plus, j'espère vraiment que la "jungle" est peinte. |
Oui ils se plantent complètement. Au moins à la Gencon ils avaient au moins poussé l'effort à 3 niveaux de hauteur. Ici ils ont royalement mis 5 minutes à poser les plaques, surtout qu'en vrai la quantité inclue n'est pas trop mal il y a moyen de faire tellement plus  |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Réalisations |
|
   |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Oct 08, 2022 5:48 pm |
 |
Citation: | J'ai un pote en Allemagne qui est ok pour en receptionner si ne commande. Donc on pourra grouper |
Ah. Voilà une bonne nouvelle.  |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Oct 09, 2022 12:06 am |
 |
Comment cela fonctionne-t-il? On peut payer sans problème et mettre l'adresse de livraison que l'on souhaite?
Comme c'est limité à 5 achat par personne, si plus de 5 colis sont envoyés au même endroit ce n'est pas un problème?
En tous cas, merci de la proposition zeldarck.
J’espère que ton pote à de la place  |
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Oct 09, 2022 2:44 am |
 |
foudzing a écrit: | Zeldarck a écrit: | Je vous rejoint sur vos commentaires. Je trouve que c'est une page de piètre qualité pour un kickstarter :
- Aucune présentation du gameplay
- ils ne veulent pas montrer de WIP, mais justement, on veut voir des pouvoirs ou livret de règles en WIP, et c'est le propre du crowfunding de montrer des chose en cours et on sais en tant qu'acheteur que ça peut changer
- Ils ne veulent pas parler de comment le jeu sera packagé/vendu après la campagne. Genre truc de base de kickstarter c'est d'affiché le prix qui sera recommendé à la vente à la sortie du produit
- Parler en terme de Backer est pas ouf. Ils auraient proposé des add-on de modules de terrains et mis un objectif à 2 000 000, un backer aurais pu prendre 250€ avec ce pack et 200€ d'add-on pour avoir plusieurs fois les terrains par exemple. Ils se privent d'un gros boost par les "baleines" et se coupe de la réalité de ce que sera le jeu à sa sortie : les pack de terrain seront acheté plusieurs fois. (pareil, ils ont loupé le coche de mettre des escouades communes en add on, ce qui aurais boosté les participations)
- La page ne met en avant que les figurines, comme si on nous vendais des jouets et pas un jeu
- Ils mettent en avant des figurines exclusives sans vraiment préciser ce que ça signifie
- Le détails du contenu est NUL, aucune infographie pour vraiment expliquer chacun des éléments
- Les strech goal sont totalement factices. Je pense qu'il aurai mieux fallu ne pas en mettre, surtout que ce sont des figurines qu'ils ont utilisé pour hypé la comu, je trouve ça honteux d'avoir utilisé en argument de vente quelques chose qu'ils ne compte pas mettre
- La pateforme, Ils auraient utilisé une plateforme comme kickstarter, ils auraient profité de l'effet communauté où tu vois quand les gens que tu suis participe au crowfunding et cela aurais amené + de gens dessus
Donc globalement, le format est tellement confidentiel, que pour atteindre des gens en dehors de la communauté HeroScape, ça dépends de la publicité et de à quel point la communauté communique dessus. mais leur campagne ne prends pas du tout en compte ce qui plait à la commu HeroScape (le gameplay, les terrain, ce qui est prévu pour après, des vrai info après 12 ans), donc je doute que la commu HeroScape en vienne à le spread.
Ils mettent en avant des figs, mais ça fait 12 ans que des customs sont créé, donc bon, la hype sur les figurines, on connais déjà. |
Message de professionnel, on ne peut qu'être d'accord. |
@ Zeldarck :
J'ajoute les points suivants :
- Le ratio contenu/prix de ce nouvel ensemble n'est pas en cause. C'est honnête pour le prix.
- Déjà dit par Blade, mais 250 euros est trop haut en terme de prix d'entrée pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout le jeu.
- Je suis totalement d'accord concernant les stretch goals. Hormis le terrain, ce sont les seuls éléments du jeu original dans cette campagne. Ils auraient dû inclure le Sergent Drake, Sonlen etc. dans la boîte et proposer certaines des nouvelles figurines en stretch goals. Dans ce cas là, j'aurais bien soutenu le projet. Là, c'est non.
- Hasbro ne semble pas avoir acheté beaucoup d'espaces de publicité sur internet. Ce qui veut dire que la campagne risque de rester confidentielle. Certains joueurs américains ont noté sur leur forum qu'ils ont vu passer quelques publicités sur Facebook. Je n'ai rien lu d'autre à ce sujet.
- Je n'ai pas de grief particulier envers les figurines mais... Elles ne me semblent pas plus attrayantes que les figurines Heroscape originales. Oui, elles sont plus détaillées, mais il y a trop de figurines avec un style steampunk/proche de Warhammer 40,000.
C'est triste, mais je pense que la campagne de financement va échouer.
On en est à un peu plus du quart (2121) de précommandes sur les 8000 nécessaires.
Mais sur la plupart des campagnes Haslab, il y a une période creuse après les premiers jours.
Je n'apprécie pas beaucoup le discours de la communauté américaine (Reddit et Heroscapers) qui promeut un devoir des joueurs à acheter cette nouvelle édition. Je suis en total désaccord avec cette position. C'est la moindre des choses que d'être exigeants envers notre jeu préféré.
J'ai une dernière remarque que je suis étonné de ne pas avoir lue sur ce sujet. Ne trouvez-vous pas le concept même de campagne de financement, venant d'Hasbro, excessif ?
On parle de l'entreprise qui publie, entre autres, Risk et Monopoly. Une multinationale qui demande à l'acheteur de s'engager à hauteur de 250 dollars (aux Etats-Unis) et 290 euros (en Europe) pour recevoir le jeu dans un an. Pour cette dépense, on reçoit... deux figurines de plus que les joueurs qui achèteront à la sortie officielle.
Rien que la méthode montre que les actionnaires d'Hasbro - je ne parle pas des concepteurs et testeurs qui sont tous compétents et passionés - n'ont pas confiance dans cette nouvelle mouture d'Heroscape. |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Oct 09, 2022 9:56 pm |
 |
Citation: | On en est à un peu plus du quart (2157) de précommandes sur les 8000 nécessaires.
Mais sur la plupart des campagnes Haslab, il y a une période creuse après les premiers jours. |
La baisse de précommandes s'est fait ressentir depuis hier...
On est à 2157, on devrait être à 2400 d'après la courbe de la semaine.  |
|
   |
 |
LoupSolitaire
Participant

|
Posté le:
Dim Oct 09, 2022 11:06 pm |
 |
Seb from space a écrit: | Citation: | On en est à un peu plus du quart (2157) de précommandes sur les 8000 nécessaires.
Mais sur la plupart des campagnes Haslab, il y a une période creuse après les premiers jours. |
La baisse de précommandes s'est fait ressentir depuis hier...
On est à 2157, on devrait être à 2400 d'après la courbe de la semaine.  |
Après de ce que j'ai compris sur le discord il y aura pas mal de révélation la semaine à venir, notamment des cartes de personnage. Avec un peu de chance ça va relancer la donne
Sinon, au vu des réponses, est-ce qu'on essaie de faire une commande commune grâce à l'ami de Zeldarck?  |
|
|
  |
 |
Swarm

|
Posté le:
Lun Oct 10, 2022 12:49 am |
 |
Swarm a écrit: | En display à New York:
Il y a des palmiers en gris  |
[coup de gueule du dimanche soir]
En vrai je vais rager un peu, mais ce display à New York est vraiment naze Sur la totalité de terrain qu'ils ont dans le tas, ils on à peine mis quelques plaques, et ils ne se sont même pas donné l'effort de connecter correctement leur plaques ! Les figurines sont mal placées, à cheval sur les hexagones... Bouquet final, ils ressortent les buissons de ticalla ! (A moins qu'ils n'aient modifié les buissons que pour les palmiers, ce qui m'étonnerait, mais je peux me tromper). Qu'ils mettent le terrain non peint d'accord (on sait ce qu'on achète) mais ressortir les anciens pcq il sont colorés c'est un peu du foutage de gueule
[/coup de gueule du dimanche soir]
Au moins on n'a pas le prix australien, qui lui est à 500€  |
|
   |
 |
Elie
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Oct 10, 2022 12:58 am |
 |
[coup de gueule du dimanche soir]
au contenu de ce coup de gueule |
|
|
   |
 |
Synthome
Participant
|
Posté le:
Mar Oct 11, 2022 4:20 am |
 |
Bon voilà 10 jours que je lis attentivement cette discussion (entre deux tentatives d'inscription au forum ) que vous avez initié le 3 aout . (il y a 19 pages quand même)
J'ai été très attiré par le plateau présenté au Gen Con .. avec les figurines peintes. Ca donnait très envie ... mais bon c'était une pub mensongère ...
Je partage complètement l'avis de Blade dans son post du 8 aout sur les 4 principaux avantages de HS.... (même si j'y connais rien en vrai)
Ce que je peux vous dire ... en tant que nouveau joueur séduit par la V1 de HS ... c'est que cette mouture 2022 de HS ne me donne absolument pas envie et que je ne me serai jamais attardé sur le jeu si je l'avais vu ainsi...
Je n'ai aucun attrait pour ces figurines aux couleurs criardes ... Ca me fait penser à DOFUS ... Autant HS1 avec ses figurines militaires, chevaliers, men in black peintes ont un coté réaliste et un peu plus mature autant les nouvelles semblent issues d'un dessin animé de Gulli... La peinture change beaucoup les choses et tout le monde ne sait pas peindre (et moi le premier).
Ensuite le prix ! 250 € du carton et du plastique monochrome ? Qui va acheter ça ? Mis à part des fans ? Quel adulte va payer 250 € pour jouer avec des figurines qui arborent les couleurs préférées de Valérie Damido ? (ouais j'ai les boules que ce soit pas peint ... ça se sent ?)
Quel enfant va payer 250 € pour un jeu ?
Je crois que les mecs d'Hasbro se sont dit "si des fans sont capables de cracher 150 € pour 4 palmiers et 3 araignées de Ticalla on peut tenter de se faire 2 millions en leur vendant du plastique pour peu qu'on en dégote 8000"...
A combien était vendu HS1 en 2004 ? |
|
|
  |
 |
LoupSolitaire
Participant

|
Posté le:
Mar Oct 11, 2022 11:12 am |
 |
Synthome a écrit: | Bon voilà 10 jours que je lis attentivement cette discussion (entre deux tentatives d'inscription au forum ) que vous avez initié le 3 aout . (il y a 19 pages quand même)
J'ai été très attiré par le plateau présenté au Gen Con .. avec les figurines peintes. Ca donnait très envie ... mais bon c'était une pub mensongère ...
Je partage complètement l'avis de Blade dans son post du 8 aout sur les 4 principaux avantages de HS.... (même si j'y connais rien en vrai)
Ce que je peux vous dire ... en tant que nouveau joueur séduit par la V1 de HS ... c'est que cette mouture 2022 de HS ne me donne absolument pas envie et que je ne me serai jamais attardé sur le jeu si je l'avais vu ainsi...
Je n'ai aucun attrait pour ces figurines aux couleurs criardes ... Ca me fait penser à DOFUS ... Autant HS1 avec ses figurines militaires, chevaliers, men in black peintes ont un coté réaliste et un peu plus mature autant les nouvelles semblent issues d'un dessin animé de Gulli... La peinture change beaucoup les choses et tout le monde ne sait pas peindre (et moi le premier).
Ensuite le prix ! 250 € du carton et du plastique monochrome ? Qui va acheter ça ? Mis à part des fans ? Quel adulte va payer 250 € pour jouer avec des figurines qui arborent les couleurs préférées de Valérie Damido ? (ouais j'ai les boules que ce soit pas peint ... ça se sent ?)
Quel enfant va payer 250 € pour un jeu ?
Je crois que les mecs d'Hasbro se sont dit "si des fans sont capables de cracher 150 € pour 4 palmiers et 3 araignées de Ticalla on peut tenter de se faire 2 millions en leur vendant du plastique pour peu qu'on en dégote 8000"...
A combien était vendu HS1 en 2004 ? |
J'ai déjà répondu concernant le tarif de ce pledges par rapport au prix de 2004, mais on est gagnant en terme de matos, même si ça ne saute pas aux yeux de primes abords après je suis entièrement d'accord, l'absence quasi absolue de promotion, le seul prix proposés, et tous les éléments qui portent à croire que Hasbro se dit que les fans financeront coûte que coûte le projet, ça vend pas du rêve, loin de la.
Après si le jeu ne se fait pas, je vous garantis que 40€ le jeu de base vous ne verrez plus jamais ça a moins d'un gros coup de chance sur LBC, et je parle pas des boîtes d'extension...il n'y a qu'à voir les tarifs sur ATH pour voir que ce sera bien plus que 250$...  |
|
|
  |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Mar Oct 11, 2022 11:17 am |
 |
Synthome a écrit: | A combien était vendu HS1 en 2004 ? |
De mémoire suivant si t'allais en grande surface ou en magasin de jouet, ça oscillait entre 50€ et 70€ le MS1. Donc oui, on reste quand même bien loin des 300€ du pack de départ proposés pour l'europe. |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Oct 11, 2022 12:03 pm |
 |
50€ à carrefour en 2005. ;o)
Et voici le nouveau sigle pour Ullar (il sera plutôt vert foncé normalement) :
 |
|
   |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Oct 11, 2022 2:56 pm |
 |
Un ami à qui je disais que le kickstarter était mal parti m'a dit qu'avec un peu de chance, si cela échoue hasbro lachera peut-être les droits pour pas cher et une autre boite pourra le reprendre.
J'ai de gros doutes, déjà sur le fait qu'hasbro puisse lacher les droits pour pas cher alors le reste...
Pensez-vous que ce soit possible? |
|
  |
 |
|
|