FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Enquête
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2022 7:42 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
Aïe c’est toujours un mini-crise cardiaque quand on fouille dans ses figurines et qu’on pêche à trouver celle qu’on veut, on se dit « mince je l’ai quand même pas perdu ?! » puis au final c’est bon… ! tu vas retrouver ça :p

Je te mets Krug de côté Svp


J'ai peur que ce ne soit plus grave que cela.
J'ai fouillé, ouvert toues les boîtes et déplacé les meubles de la pièce où étaient enfermés les heroscape:

4 possibilités selon moi:

- Il reste un endroit où j'aurai oublié de regardé mai j'en doute

- Mon fils de 3 ans aurait déplacé les figurines profitant d'un moment où je regardais ailleurs. Cela s'est déjà vu mais gurei, je le mets hors de portée ou je le range super bien pour éviter cela.

- Je l'ai perdu en le déplaçant pour jouer à heroscape. Soit par inadvertance, soit vol.

- On me l'a volé chez moi, mais il n'y a qu'une seul personne que je connais pu qui y aurait eu accès ces trois dernières années


D'où ma question:

Je ne regarde plus trop les ventes heroscape ces derniers mois. Avez-vous vu en vente du côté grand-ouest un ou deux gurei?

En effet, je l'avais en double, l'autre était dans mes annonces à l'échange.
J'ai donc perdu deux gurei, le vampire qui fonctionne avec les rechets, et hrug. Vener

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2022 8:04 pm Répondre en citant

Houla j’admets que je ne fais trop attention d’où proviennent les ventes lorsqu’elles ne m’intéressent pas trop… mais ça se trouve tu les as rangé tellement en sécurité que t’arrives plus toi même à les retrouvé ?

Si ça peut dépanner je peux t’envoyer le p’tit père Krug et sa carte contre les frais de port si jamais tu ne le retrouves pas du tout
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 507
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2022 9:10 pm Répondre en citant

Inquiétant effectivement, je ne fais pas trop attention aux ventes de figurines que je possède déjà donc je ne saurais pas aider ...

Élie a peut être raison, peut être au fond du jardin dans une boîte dans la terre Saipa

Malgré cette touche d'humour, j'espère sincèrement que tu retrouves tes figurines, d'autant plus si t'y tiens au moins autant que moi Maitre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2022 12:44 am Répondre en citant

Elie a écrit:

Si ça peut dépanner je peux t’envoyer le p’tit père Krug et sa carte contre les frais de port si jamais tu ne le retrouves pas du tout


Eh bien merci, mais peut-être que synthome en avait besoin. Mais sinon, je vais appeler les gens chez qui j'ai joué demain ( voir si j'aurai pu l'oublier chez des potes) et si pas de nouvelles, je pense que je la prendrai. Dis-moi combien tu la vendrais.



Moonknight a écrit:


Élie a peut être raison, peut être au fond du jardin dans une boîte dans la terre Saipa



Ptdr Ptdr Ptdr La galère à chaque fois que je veux le jouer.


Plus sérieusement, au-delà du fait d'avoir perdu des figurines ( ça fait quand même bien ch... pour les deux gurei ), c'est si elles ont été prises.

En fait elles étaient toute dans la même mallette que je trimballe à mon asso de jeux et qui est resté ouverte toute la partie.
C'est le début d'année, et i l y a beaucoup nouvelles personnes à venir.

J'éspère que vous avez raison mais si c'est là-bas, ça veut dire qu'il faut que je fasse gaffe même pour les autres jeux.

Après, j'ai conscience que trimballer de heroscape n'est pas la meilleure manière de tout conserver. Malheureusement c'est aussi la seule manière pour que j'y joue le plus possible.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2022 1:03 am Répondre en citant

golgerif a écrit:
Eh bien merci, mais peut-être que synthome en avait besoin. Mais sinon, je vais appeler les gens chez qui j'ai joué demain ( voir si j'aurai pu l'oublier chez des potes) et si pas de nouvelles, je pense que je la prendrai. Dis-moi combien tu la vendrais.

Mon idée c’était de te l’envoyer contre les frais de port parce que ça serait quand même chié de te faire payer pour quelque chose qu’on t’a potentiellement volé… en tout cas j’espère que tu vas retrouver ces figurines perdues, sinon le capital confiance que tu as envers tes joueurs va s’en trouver pas mal touché je pense

golgerif a écrit:
Après, j'ai conscience que trimballer de HeroScape n'est pas la meilleure manière de tout conserver. Malheureusement c'est aussi la seule manière pour que j'y joue le plus possible.

Et en invitant des gens chez toi ? c’est un peu plus sécur' dans le sens où tu prévois quelques armées, tu ne sors que le nécessaire et zou tout roule comme il faut Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2022 11:24 am Répondre en citant

Mince, j'espère que tu vas retrouver tes figurines. Après c'est vrai que déplacer du matériel (association, compétition, etc...) comporte toujours un risque. As-tu déjà déplacé ton matériel chez quelqu'un d'autre ? Si ça se trouve il a été égaré chez une personne comme ça.

Je sais que je retrouve souvent des trucs à moi chez les amis (et inversement) : parce qu'on emmène du matos les uns chez les autres et on est tous des têtes en l'air. Il y a quelques jours j'ai un ami qui a acheté tout une grosse collection de mangas neuve mis dans un sac et il l'a oublié en rentrant. Il m'a appelé pour savoir si je l'avais et j'avais même pas fait gaffe qu'il avait laissé son gros sac. Ou encore je prête souvent du matériel de bricolage à mes voisins (qui sont aussi de très bons amis) et en ce moment, quand je ne trouve pas le matériel que j'ai besoin, je vais les voir et tout le monde se rend compte qu'ils avaient oublié de me les rendre R

Bref rien de méchant mais souvent ça ne vient pas d'une mauvaise intention Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2022 5:59 pm Répondre en citant

Bon eh bien...
Vous aviez raison. Je l'ai retrouvée. J'avais pourtant tout fouillé trois fois mais la quatrième fut fructueuse.

Je me rappelle maintenant les avoir sortis car je n'en avais pas besoin, mais j'avais quand même fouillé cette mallette.

Rassuré pour les fig et surtout qu'il n'y a pas de voleur à mon asso, je déstresse.
Mon rangement est fini et maintenant plus de figs inaccessible derrière une autre boite de figurine.
Il me manque encore deux marqueurs de samourais mais comme ce n'était pas ce qui m'inquiétait, je n'ai pas focalisé mon attention dessus. Ils doivent être par là.

Ce genre de mésaventure ne devrait donc plus m'arriver.

Je suis un peu choqué par ailleurs par ma propre réaction.

Svp
Mes excuses.
Dan, s'il est possible de supprimer ce sujet, fais-toi plaisir.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2022 6:35 pm Répondre en citant

Citation:
Dan, s'il est possible de supprimer ce sujet, fais-toi plaisir.


Bah le titre c'est enquête, elle est résolue, c'est le but d'une enquête. Mr. Green



Chez nous un jour on préparait une partie et finalement on a cherché Sharwin pendant une heure dans toute la pièce heroscape.
On l'a retrouvée pile à sa place, parmi les héros d'Ullar, la figurine était juste tombée et couchée parmi celles qui étaient debout du coup on ne la voyait pas.

Plus récemment Tandros a voulu bricoler un deuxième Krug qu'on avait récupéré gratuitement sur une vente du forum... Il l'a emmené chez lui et n'a jamais pu remettre la main dessus.
Un jour il réapparaîtra. ;o)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 507
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2022 9:52 pm Répondre en citant

La chute est excellente Bravo

Ça m'est déjà arrivé de chercher une figurine parmi les autres sans succès pendant un bon moment, et pareil soit elle est tombée soit elle est juste là sous nos yeux Paf

En tout cas ça nous empêche pas d'en avoir plus Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear