FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Séparation de ma collection
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2022 8:48 pm Répondre en citant

Saiirun a écrit:
Normalement on reçoit un sms/mail quand il arrive c’est ça?

Si tu ne l’as pas reçu je t’envoie un mp avec le numéro de suivi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2022 10:32 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
[…] les colis de messieurs @Tandros @Amnesick et @Ganja partent ce soir […]

Petit retard pour @Tandros, je n’ai que la moto ce soir et le colis ne rentre pas dans le sac Paf (demain sans faute !)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 1:16 pm Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
De mon côté, j'ai pris les figurines MS1 et Crixus restant, c'est uniquement pour récupérer les socles, donc si quelqu'un veut sauver les malheureux du découpage, je lui laisse Peur

@Djeece1 j’en profite qu’il ne reste plus que ton colis à poster pour te demander si d’autres figurines ms1 t’intéresseraient ? j’ai deux lots complets (60 figurines) pour 10€/unité 66% argus forum je peux te les ajouter au colis si tu souhaites ?

+ @Moonknight par la même occasion, je crois que c’est toi qui me disait récupérer des cartes armées officielles pour les plaquer avec des stats c3v ? beh du coup j’en ai toute une tripotée si jamais ça t’intéresse toujours
Moonknight
Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 2:47 pm Répondre en citant

@Elie, effectivement ça m'intéresse grandement, le stock commence à être critique donc je suis preneur Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 3:29 pm Répondre en citant

Moonknight a écrit:
@Elie, effectivement ça m'intéresse grandement, le stock commence à être critique donc je suis preneur Svp

J’en ai un peu plus de 70, principalement du ms1, principalement en français, quelques unes de la rage d’Utgar en italien et quelques unes en allemand Nickel
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 6:14 pm Répondre en citant

Bon sinon voilà, la vente touche désormais à sa fin, les colis sont quasiment tous envoyés et tout sera bientôt totalement clos ! Je tiens à remercier tous les participants qui ont fait preuve de bonne foi, de respect et qui ont eu un dialogue constructif, c’est agréable quand cela se passe ainsi !

Comme vous le savez pour certains, ça n’était pas la première vente que je gère et tout se passe toujours très bien ! En effet, j’aime avoir l’opportunité d’offrir aux joueurs de ce forum l’occasion de pouvoir récupérer des figurines à un bon prix afin de pouvoir jouer sans se ruiner, car j’ai moi même pu profiter de quelques ventes et le principe de pouvoir continuer ça me plait beaucoup !

Cependant, je pense qu’elle fera partie des dernières dont je m’occupe (si ce n’est la dernière), j’y mets plein de bonne volonté, j’y mets un peu de mon temps (négociation, préparation des colis, etc…) et ça me fait plaisir parce que je suis vraiment passionné par ce jeu et j’aime la p’tite communauté qu’il y a sur ce forum ! Le simple fait de savoir que d’autres joueurs puissent se faire plaisir sans craquer un PEL me suffit comme retour et comme tout se déroule quasiment toujours entre gentlemen, c’est parfait !

Donc oui tout ça c’est bien gentil, il est sympa le Elie, tout ça tout ça… mais il n’aime pas trop être pris pour un con non plus… malheureusement c’est la sensation que j’ai eu cette fois ci au travers de quelques échanges et ça m’a assez déçu ! De ce fait, demeurant avec un goût amer en bouche après avoir ravalé mon irritation, j’ai pas mal pensé et re-pensé à tout ça et, après une longue concertation avec moi même, j’ai pris une décision qui va peut-être m’être reprochée, qui va peut-être créer une perte de confiance et qui va peut-être susciter débat > une ligne de répartition du tableur ne sera respectée, la personne sera bien évidement remboursée et tout le reste sera effectué sans autre changement ! (je pense qu’il est inutile de préciser de quel forumeur il s’agit et quelle ligne est concernée)

Toutes les ventes dont je me suis occupé se sont passées dans la plus totale transparence et c’est pour ça que j’écris ce pavé, pour que tout le monde soit informé… Si jamais a l’avenir un beau lot Heroscape venait à se re-présenter, j’espère que d’autres se comporteront comme moi en préférant privilégier la communauté de joueurs, de mon côté cette petite mésaventure m’a quelque peu blasé,

Sinon, cet après-midi je calcule les sommes à rembourser à chacun pour ceux qui m’ont fait des avances sur les frais de port, vous recevrez ça promptement Nickel
Amnesick
Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 6:31 pm Répondre en citant

J'aimerai du coup comprendre pourquoi j'ai reçu un remboursement des frais de ports AINSI que des nains ?
Est ce ainsi que ce forum fonctionne? Saipa
Amnesick
Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 6:58 pm Répondre en citant

J'ai sincèrement du mal à comprendre ce revirement : en quoi JE ( Oui parce que bon, il faut pouvoir mettre des mots et des noms sur des pavés impersonnels) te prend pour un con?

Je suis simplement un joueur un peu nostalgique qui souhaite étoffer une collection, d'un jeu des années 2000 que j'ai poncé à l'époque avec mon petit frère, handicapé (si tant est que j'ai besoin de le préciser pour faire comprendre ma démarche......)

Aujourd'hui, je travaille, je gagne ce que je peux et j'ai parfois l'occasion de me faire plaisir pour compléter ma collection.
Je profite donc de la vente d'Imperator (merci encore) pour investir à moindres coûts sur deux escouades que je n'ai pas encore.

Mais c'est sûrement à ce moment où je t'ai pris pour un con.
Car effectivement je me suis placé sur une escouade que tu désirais ardemment ajouter à tes DEUX AUTRES escouades naines.

Au premier abord, Élie, tu me semblais vraiment être une belle personne, sincèrement.
Tu m'as tout d'abord fait découvrir ce forum, proposé de participer à une première vente et conseillé. Je t'en remercie , mais c'était la première impression.

Je ne souhaitais pas en venir a la seconde car elle est bien plus amère. Mon impression se résume au fait de te voir au taquet sur tous les marketplaces, toutes les ventes externes, quelques fois à peine quelques minutes après leurs mises en ligne.
Je ne compte pas/plus le nombre de réponses reçues, qui me disent que l'objet est déjà réservé, réservé à ton nom.
J'aurai pu négocier et le prendre, mais non.

Je ne doute pas que ton but premier lors des ventes groupées est d'avoir le cœur sur la main et de faire plaisir à autrui.

Cela, logiquement, te permet aussi de te placer en premier sur le tableau, mettant une option sur tout ce qui t'intéresse. Certes, tu fais des concessions avec certains forumeurs, pour bien paraître. Mais à côté tu t'imposes sur d'autres. J'en viens à cette conclusion suite à notre différent sur les nains justement.
Je souhaitais et souhaite en acquérir une escouade, tout comme toi. Seulement, j'en souhaite juste un premier et seul exemplaire, et les règles du forum m'ont mis prioritaire, je ne les connaissais même pas.
Je t'ai, avant cela, proposé de partager les frais d'importation d'une autre escouade provenant des US, sans réponse.
Je t'ai aussi demandé pourquoi, vu que tu as accès à l'impression 3D, tu ne t'es pas fabriqué une escouade naine tout simplement. Tu as prétexté un manque de temps dans ta vie actuelle, manque de temps qui nest pas compatible avec le fait de te voir en permanence placé sur les nouvelles annonces des forums... menfin.
Tu m'as par contre, lorsque les règles ont tranché, envoyé un joli MP pour balancer toute ta haine contre moi, MP auquel je n'ai pas répondu, et que j'avais jusqu'ici tue.

Ce MP, ce geste aujourd'hui, et tout ce que j'ai cité au dessus me confirment cette impression que j'avais de toi. Merci de me l'avoir confirmée.
Moonknight
Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 8:37 pm Répondre en citant

Tel des nains devant des joyaux Ange
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 8:46 pm Répondre en citant

Moonknight a écrit:
Tel des nains devant des joyaux Ange

Moi je pensais plutôt au pouvoir qu'exercent les sources dans notre bon vieux valhalla.
Heroscape est devenu la source qu'elle décrivait et qui mena ces terres à la guerre...
C'est une mise en abîme. sage

Holà, faut que je me repose moi... Ptdr

Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 9:18 pm Répondre en citant

Colis bien reçu Elie!! Nickel merci du coup. J’ai eu peur en voyant le carton il etzit un peu éclaté ^^

Bon encore merci pour l’organisation Elie, au top!
Merci également à Imperator pour cette vente.

Concernant votre petit échange je trouve ça un peu dommage de telles tensions.
Étant arrivé dans les derniers je pense que c’est dommage d’en arriver là.

Il est vrai que certaines pièces soient plus recherchées que d’autres.
Par exemple le MS3 on était 5-6 dessus, je me suis retiré car je me sentais pas légitime de le récupérer, MAIS dans ma tête, j’espère qu’il y aura un retour d’ascenseur dans les futures ventes. Nous sommes une COMMUNAUTÉ, donc des ventes il risque d’en y avoir d’autres et si on a tous une mémoire, les pièces recherchées devrait tourner ( enfin ceci n’est que mon point de vu, mais je vois rien de plus équitable)

Le défaut du tableur c’est que le premier arrivé se positionne un peu sur tout. De memoire les 3 premiers avaient une resa sur plus de 70% des figs et du coup c’est vrai que ça fait un peu premier arrivé premier servi. Je me suis dis au début « J’ai rien pour négocier donc ça sert à rien de me positionner dessus »

Messieurs, soyons gentlemans et respectueux entre nous.

Encore merci pour cette vente, que le sang coule dans vos différentes parties

Svp
LoupSolitaire
Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 9:37 pm Répondre en citant

Eh bien tout cela confirme mon sentiment quand a ce qui nous attend si le KS n'est pas un succès : je penses que ce sera de plus en plus prise de tête pour obtenir les derniers et précieux produits disponibles Confused
Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 9:57 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
Elie a écrit:
[…] les colis de messieurs @Tandros @Amnesick et @Ganja partent ce soir […]

Petit retard pour @Tandros, je n’ai que la moto ce soir et le colis ne rentre pas dans le sac Paf (demain sans faute !)

Pas de soucis ! Aucune urgence.
Merci pour la vente Elie. Bravo Svp
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 10:42 pm Répondre en citant

Saiirun a écrit:

Le défaut du tableur c’est que le premier arrivé se positionne un peu sur tout. De memoire les 3 premiers avaient une resa sur plus de 70% des figs et du coup c’est vrai que ça fait un peu premier arrivé premier servi. Je me suis dis au début « J’ai rien pour négocier donc ça sert à rien de me positionner dessus »

Svp

C'est vrai que quand j'arrive un peu après, j'ai l'impression de me positionner sur des trucs déjà pris.
Mais, c'est justement la possibilité. On met ce que l'on souhaite puis on discute mais on a toujours des déceptions. Mais, c'est pour cela que je dis souvent qu'il faut attendre pour que la majorité des forumers aient eu le temps de se positionner avant de trop se lancer dans les négociations.

Participant

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 4:28 am Répondre en citant

Saiirun a écrit:

Je n'ai pas souvent participé aux achats de groupe sur le forum, mais à chaque fois j'avais trouvé un bon esprit dans les négociations entre membres.

Et c'est vrai que cette fois, j'ai eu l'impression que certains ont pensé (ou meme induit) que pasqu'ils avaient remplis le tableur avant d'autres, leur donnait la priorité par rappport aux suivants... Et Attention, je ne vise clairement pas les "3 premiers" ou qui que ce soit d'ailleurs !! mais + mon ressenti personnel.. (<- Merci de ne pas se sentir visé directement)

Je pense qu'il pourrait etre interessant de rappeler cette régle à chaque vente, et peut etre aussi de bloquer une date (J+10 par exemple) avant de débuter les negociations pour que tout le monde commence sur un pied d'égalité.

En tout cas, encore un grand merci pour l'organisation de la vente & le temps passé Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Saiirun
Participant

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 10:30 am Répondre en citant

Ah mais je remets pas la faute sur eux non plus, je pointe personne du doigt, moi j’ai trouvé mon petit bonheur et ça me vas amplement ! Yes Yes
BigQ
Participant

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 11:20 am Répondre en citant

Il faut surtout se dire que ça reste qu'un jeux et qu'on a tous fait une bonne affaire à cette vente, après tout y en a quand mm de temps en temps des belles ventes et tout le monde y trouve son compte, merci Elie pour l'organisation et les cartons 🙃
Ganja
Participant

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 12:44 pm Répondre en citant

Saiirun a écrit:
Ah mais je remets pas la faute sur eux non plus, je pointe personne du doigt, moi j’ai trouvé mon petit bonheur et ça me vas amplement ! Yes Yes

oui désolé Saiirun, je t'ai cité pour l'histoire de la course à la négoce, pas pour "les 3 premiers" Ange Yes
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 1:55 pm Répondre en citant

Amnesick a écrit:

Est ce ainsi que ce forum fonctionne? Saipa

Je suis conscient qu'alimenter ce débat ne servira à rien d'autre qu'amener de l'animosité.

Cependant, après réflexion, je pense que cette question mérite réponse et que peut-être tu l'attends.
Je ne suis pas sûr d'être légitime car je ne suis là que depuis quatre ans et je ne participe pas beaucoup au travail effectué ici ( traduction, recherche des news, mise en page...) .
Mais clairement ma réponse est non.
Cependant, je ne pense pas prendre parti et je ne vois qui endosserai ce rôle.

Je comprends ta frustration ainsi que celle de Elie .
Et comme il l'a lui-même dit:
Elie a écrit:
j’ai pris une décision qui va peut-être m’être reprochée, qui va peut-être créer une perte de confiance

Participant

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 2:02 pm Répondre en citant

Perso j'ai toujours ressenti un peu de tension dans les ventes que j'ai fait. Bien sûr ce ne sont que de brèves tensions qui se règle rapidement lors des négociations mais pour cette vente c'était autre chose et je comprend que ce soit arrivé. La rareté, la collection, l'attente d'une telle offre, on a pas envie de passer à côté. Paf

Par rapport aux règles de priorité, normalement il ne s'agit que d'une charte de cordialité, c'est d'ailleurs écrit que la volonté d'avoir un de chaque n'est pas forcément mieux que de multiplier les escouades communes. Tout comme l'organisateur a une certaine priorité sur le pactole. Et au final, le mieux c'est de régler ça autour d'une partie 1v1 500pts map tournoi Yes

Je souhaite profiter de ces pavés pour expliquer mon procédé pendant les ventes, votre avis la dessus m'intéresse pour savoir si je suis dans le 'bon" ou pas.
Quand la vente commence je m'installe sur TOUT ce qui m'intéresse en mettant bien les priorités, comme par exemple le MS3 qui ne m'est pas nécessaire mais qui m'intéresse. Puis je laisse les gens négocier, je cède ce qui m'intéresse le moins et je défend ce qui m'intéresse le plus. Ca me permet de repartir avec au moins un truc qui me fait envie Saipa Vu que je scrute assez souvent les ventes ici je suis souvent dans les premiers mais je ne me sens pas plus légitime qu'un autre qui est arrivé après donc n'hésitez pas à me bousculer Paf

Je comprend que cette vente a mis un coup au morale de chacun, mais servons nous en d'exemple pour ne pas reproduire les même "erreurs" et puisse la prochaine vente raviver l'amour de collectionner nos figurines en communauté Svp

@Elie Ca fait plaisir pour les cartes, tu me régales Svp Svp

Dernière édition par Moonknight le Dim Oct 23, 2022 3:38 pm; édité 1 fois