FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Séparation de ma collection
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 9:03 pm Répondre en citant

Autant je comprends Amnesik pour la déception, autant je comprends Elie également, tout organiser et pas pouvoir mettre la main sur l'escouade que tu désires en priorité, c'est vraiment pas ouf...
Je pense qu'Elie aurait dû mettre son veto sur les nains plus tôt si il le voulait vraiment.

Si je me souviens bien cette organisation naquis quand lors d'une grosse vente dans le genre pendant que les forumeurs parlaient ici. Un est venu parler en privé au vendeur et à tout simplement tout pris.
Le vendeur a simplement dit "vente effectuée désolé" et l'acheteur est venu se dénoncer quelques jours après.
Je vous laisse imaginer l'ambiance.

Le but de ça c'est que des situations comme celles-là doivent être évités si elles sont évitables. Tout repose sur la confiance et le partage, concrètement rien n'empêche l'acheteur-organisateur de se planquer avec le pactole.
Maintenant il y a des cas comme celui avec les nains, où forcément 1 des 2 parties se sentira floué.

Quand je vois que ça discute pour une seule escouade de nains je me dis que le contrat est quand même bien rempli, et j'espère que des accords cordiaux du genre continueront dans le futur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7676
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2022 3:14 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Autant je comprends Amnesik pour la déception, autant je comprends Elie également, tout organiser et pas pouvoir mettre la main sur l'escouade que tu désires en priorité, c'est vraiment pas ouf...
Je pense qu'Elie aurait dû mettre son veto sur les nains plus tôt si il le voulait vraiment.

Si je me souviens bien cette organisation naquis quand lors d'une grosse vente dans le genre pendant que les forumeurs parlaient ici. Un est venu parler en privé au vendeur et à tout simplement tout pris.
Le vendeur a simplement dit "vente effectuée désolé" et l'acheteur est venu se dénoncer quelques jours après.
Je vous laisse imaginer l'ambiance.

Le but de ça c'est que des situations comme celles-là doivent être évités si elles sont évitables. Tout repose sur la confiance et le partage, concrètement rien n'empêche l'acheteur-organisateur de se planquer avec le pactole.
Maintenant il y a des cas comme celui avec les nains, où forcément 1 des 2 parties se sentira floué.

Quand je vois que ça discute pour une seule escouade de nains je me dis que le contrat est quand même bien rempli, et j'espère que des accords cordiaux du genre continueront dans le futur.


Avant les tableurs de vente, en plus de ce que tu as mentionné il y avait aussi 2 autres problèmes :
- en l'absence d'organisation, c'était pour le coup littéralement "premier arrivé, premier servi", avec les gens qui rushaient à répondre au Thread pour dire ce que eux, ils prenaient.
Et en l'absence d'une visibilité claire sur qui veut quoi + course à la réservation par ordre des messages... c'était vraiment juste une course.

- il était très très complexe pour la communauté d'acquérir des gros lots, à cause du coût et de l'absence d'une organisation qui rend le partage possible.

Les tableurs avaient pour rôles premiers de palier à ces deux problèmes : permettre l'achat et la répartition de gros lots, et lisser au maximum les effets de premier arrivé premier servi, en séparant la phase de voeux de la phase de répartition, avec des négociations où toute notion de "j'ai demandé en premier" disparaissent.


Mais force est de constater que le principe fondamental sur lequel est fondé cette organisation vient d'être brisé.
Je comprend tout à fait le point de vue des deux concernés, mais je me dois d'y appliquer un jugement pour continuer à maintenir le respect de ce qui nous maintient en tant que communauté.

Je sais que tu l'as déjà toi-même décidé Elie, mais de façon plus officielle, pour avoir brisé le contrat de confiance qui s'établissait entre toi et les autres membres de cette vente groupée après même que tout le monde ait signifié son accord sur le bilan de la vente :
Elie n'est plus le bienvenu sur tous les achats groupés du forum pour une durée de 6 mois ou au minimum 1 achat groupé (s'il ne venait pas à en avoir dans les 6 prochains mois). Cette sanction est donc valable au minimum jusqu'au 05/05/2023.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2022 11:50 am Répondre en citant

C’est normal, justifié et proportionné… faisons comme ça
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 507
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2022 1:45 pm Répondre en citant

Et merde c'était notre fournisseur Paf

Juste sanction d'après moi, mais j'aurais préféré QU'ON LUI COUPE LA TÊTE !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 1:06 pm Répondre en citant

Moonknight a écrit:
Juste sanction d'après moi, mais j'aurais préféré QU'ON LUI COUPE LA TÊTE !

Il l'a caché à tout le monde mais en vrai, Elie est une hydre. Donc ça repoussera Razz

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear