FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bilan de votre année HeroScape (2022)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Comment évaluez-vous votre année HeroScape ?

Parfaite
5%
 5%  [ 1 ]
Très bonne
21%
 21%  [ 4 ]
Bonne
36%
 36%  [ 7 ]
Moyenne
15%
 15%  [ 3 ]
Très moyenne
5%
 5%  [ 1 ]
Mauvaise
10%
 10%  [ 2 ]
Très mauvaise
0%
 0%  [ 0 ]
C'était mieux avant !
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19


Auteur Message
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2505
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2023 1:39 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:

Mais là j'ai fait 2 journées HeroScape chez Zeldarck (merci encore Zeldarck c'est un plaisir) et ai pu profiter de son immense collection je dois avouer c'est limite un rêve le truc haha.


Effectivement je viens d'aller voir, impressionnante collection Peur

Il y a ici quelques mastodontes en terme de collection: LoDeNo, Seb, Zeldarck, Blade, ... A se demander où vous casez tout ça Razz

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6075
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2023 2:08 pm Répondre en citant

Citation:
A se demander où vous casez tout ça


Personnellement heroscape représente les deux tiers d'une pièce de 20 m². Gneu

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7702
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2023 6:32 pm Répondre en citant

Il me semblait avoir fait des photos de mon classement. C'est très optimisé, ça rentre dans une grande armoire.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2023 6:34 pm Répondre en citant

Oui je me souviens de tes photos LodeNO et c'est impressionnant, car chez moi, ça a tendance à s'étaler Paf

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7702
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2023 6:49 pm Répondre en citant

Rhaynaan a écrit:

Si jamais quelqu'un avait un lien pour HeroScape Card Creator je ne dirais pas non pour comparer.


https://cerema.box.com/s/k6dri44szpzi43xfs2pniko0no1liqf3

Il faut je crois créer un compte gratuit box pour y accéder.
Il faut ensuite décompresser et lancer l'exe.

Là ce sont les cartes VF du forum :
https://cerema.box.com/s/ugeaf8im5emsypjgawh29hahx5ruypzb
L'intérêt, a part le fait d'avoir les cartes bien sûr, c'est qu'il y a aussi les fonds de cartes vierges pour créer les tiennes. (le plus simple étant un copier coller d'une carte actuelle que tu modifies ensuite.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2023 7:18 pm Répondre en citant

Svp Thank you LoDeNo Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2023 3:32 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:
foudzing a écrit:

Mais là j'ai fait 2 journées HeroScape chez Zeldarck (merci encore Zeldarck c'est un plaisir) et ai pu profiter de son immense collection je dois avouer c'est limite un rêve le truc haha.


Effectivement je viens d'aller voir, impressionnante collection Peur

Il y a ici quelques mastodontes en terme de collection: LoDeNo, Seb, Zeldarck, Blade, ... A se demander où vous casez tout ça Razz


Perso ça prends un mur de mon salon et j'ai quelques caisse pour les décors Smile

Sur les étagères, il y a les grosses factions et dans les tiroirs plastiques, toutes les autres figs rangées par faction + les hexagone de taille 0 (eau, marais, ombre, etc) Dans les 2 malettes j'ai tout les glyphes, marqueurs d'ordres, dés, pochettes de porte étendart et les derniers hexagones d'eaux qui ont cassés dessus...). Et on peut voir les cartes rangées par général et par points. Et quelques figurines de Super Fantasy brawl en peinture en dessus x)


https://media.discordapp.net/attachments/357460632884346880/1064536122887241748/IMG_20230116_142604.jpg?width=1802&height=1352


Dans les caisses en bois, j'ai tout les hexagones qui n'avais pas de plaque de 24 + tout les décors, forteresses, glacier, etc. dans les tirois en plastique j'ai tout les hexagone de 3/2/1 de sable/herbe/roche + les créneaux, un type par tiroir

https://media.discordapp.net/attachments/357460632884346880/1064536123147304971/IMG_20230116_142529.jpg?width=1802&height=1352

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2023 6:37 pm Répondre en citant

Ouah, ça c'est organisé. On dirait une sorte de temple dédié au jeu.
J'imagine qu'une partie des figs est dans les tiroirs.

Tu as choisis tes préférés pour celles exposées ou en fonction de la fragilité?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2023 8:49 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Ouah, ça c'est organisé. On dirait une sorte de temple dédié au jeu.
J'imagine qu'une partie des figs est dans les tiroirs.

Tu as choisis tes préférés pour celles exposées ou en fonction de la fragilité?

Oui, une grosse partie est dans les tiroirs à droite. J'ai surtout choisis les grosses factions et les figurines trop énormes pour rentrer dans les tiroirs

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 9:55 am Répondre en citant

Swarm a écrit:
foudzing a écrit:

Mais là j'ai fait 2 journées HeroScape chez Zeldarck (merci encore Zeldarck c'est un plaisir) et ai pu profiter de son immense collection je dois avouer c'est limite un rêve le truc haha.


Effectivement je viens d'aller voir, impressionnante collection Peur

Il y a ici quelques mastodontes en terme de collection: LoDeNo, Seb, Zeldarck, Blade, ... A se demander où vous casez tout ça Razz

J'ai, à la maison, une pièce dédiée aux jeux de plateaux, figurines, tcg, etc... Et HeroScape prend le plus de place : 2 étagères de bricolage achetées chez Leroy Merlin qui de tête doivent faire dans les 180x90 cm. Mais oui, ça prend un peu de place Smile

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 507
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 1:13 pm Répondre en citant

Moi je laisse mes figurines dormir dans mon lit... Un peu mal au dos à force de dormir par terre Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 10:27 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

Cette année a été le pompon en terme de prix sur les matériels d'occasion. Ca devient n'importe quoi et c'est dommage pour les nouveaux arrivants. Je compatis avec ceux qui tentent de se construire tardivement leur collection : c'est vraiment très très compliqué désormais. Car au delà des prix, il faut déjà trouver !
https://www.ebay.fr/itm/133126224865
Non mais sérieux Pdt


Dans le genre, je viens de tomber sur celui-là:
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-and-puzzles/jeux-de-societe-and-de-figurines/2599624831-heroscape-batte-for-the-underdark

Moonknight a écrit:
Moi je laisse mes figurines dormir dans mon lit... Un peu mal au dos à force de dormir par terre Paf


A côté de moonknight, on est pas des passionnés, tout juste des amateurs Paf

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 11:26 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:

Perso ça prends un mur de mon salon et j'ai quelques caisse pour les décors Smile

Sur les étagères, il y a les grosses factions et dans les tiroirs plastiques, toutes les autres figs rangées par faction + les hexagone de taille 0 (eau, marais, ombre, etc) Dans les 2 malettes j'ai tout les glyphes, marqueurs d'ordres, dés, pochettes de porte étendart et les derniers hexagones d'eaux qui ont cassés dessus...). Et on peut voir les cartes rangées par général et par points. Et quelques figurines de Super Fantasy brawl en peinture en dessus x)


https://media.discordapp.net/attachments/357460632884346880/1064536122887241748/IMG_20230116_142604.jpg?width=1802&height=1352


Dans les caisses en bois, j'ai tout les hexagones qui n'avais pas de plaque de 24 + tout les décors, forteresses, glacier, etc. dans les tirois en plastique j'ai tout les hexagone de 3/2/1 de sable/herbe/roche + les créneaux, un type par tiroir

https://media.discordapp.net/attachments/357460632884346880/1064536123147304971/IMG_20230116_142529.jpg?width=1802&height=1352


Aime j'adoreton rangement!!!

Sinon, perso, pour répondre au sujet, l'année 2022 a été quasi nulle en terme de partie jusqu'à cette fin d'année ou j'ai réalisé ma grosse map don j'avais envie depuis trèèèès longtemps.
Je me replonge un peu dans le forum et les frissons reviennent. Je pense que l'année 2023 sera meilleure.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 8:28 pm Répondre en citant

Oh, il y a du monde ici. Glou2

Zeldarck a écrit:
Au niveau des découverte de figurine, j'ai tenter des armées moines et une rogue, un énorme échec de ma part

L'armée fonctionne à peu près, ou les Beakface restent faibles malgré les nouvelles unités ? As-tu testé le combo Voleur Beakface et Intercepteur Clawfoot ?
J'ai pu lire ici et là que c'est assez intéressant.

Elie a écrit:
mes petits préférés sont les axegrinders, les macdirks, les DK, les PK et les dividers (rien que ça) et c’est toujours un plaisir de les sortir pour jouer avec Aime

Bonne liste. J'aime aussi les Ecossais, mais ils seraient mieux à 70 points.
Le reste, ce ne sont que des unités compétitives, donc rien à dire.
Les Chevaliers Fantômes, eux, sont sous-évalués en points pour ce qu'ils font.

Seb from Space a écrit:
En septembre le forum était bien relancé avec AOA et on a fait 3 ou 4 parties avec Tandros jusqu'en décembre (notamment diviseurs vs vipères en compte-rendu).

J'ai lu ce compte-rendu, et j'ai beaucoup aimé !
Continues de publier des comptes-rendus, la section dédiée est un peu trop calme depuis le départ de Laudaphnis et les absences de Judas Calendere et de Lyrgard.

Isaac le Vaillant a écrit:
Je rajouterai aussi le fait que les prix ne font qu'augmenter et que les vendeurs se font de plus en plus plaisir toutes plateformes confondues et ça c'est dommage...

Oui, c'est un très gros problème.
Cependant, il faut souligner que tous ne le font pas de mauvaise foi. Parfois un joueur a lui-même acheté sa collection sur le tard, et donc à un prix augmenté, et va lui-même la revendre à un prix égal ou supérieur. Si on considère que ce procédé se répète pour du matériel qui passe de main en main depuis maintenant 13 ans avec l'arrêt d'Heroscape, les prix paraissent plus logiques. Je pensais que l'inflation des prix allait retomber avec l'impression 3D, mais non.

Isaac le Vaillant a écrit:
- J'ai déménagé ! Mon appartement a plus que doublé de surface, j'ai donc pu négocier avec ma copine pour avoir une pièce avec bureau, peinture, imprimante 3D et grande table HeroScape permanente.

Excellent. Rien qu'avoir une pièce semi-dédiée, c'est à-dire où je peux laisser mes terrains/figurines en place pendant un temps plus long que si l'on jouait dans la salle ou dans une chambre, a été un grand progrès pour moi cette année.

sgt drake v2 a écrit:
Je garde cependant ma collection précieusement rangé car je sais que lorsque l'envie me reviendra, je n'aimerai pas ne plus rien avoir à ce moment là, et vu la difficulté de s'en procurer, il ne vaut mieux pas avoir de regrets.

L'envie de jouer finit toujours par revenir ! Je me rappelle de tes customs Karmans. Peux-tu me faire parvenir les cartes ? Les liens sur le forum n'affichent plus les cartes armées.

golgerif a écrit:
J'ai vu à plusieurs reprises que tu étais connecté et même si on ne se connait pas, j'étais content de voir qu'un forumer tel que toi continue à venir; En effet, j'ai eu l'occasion de lire nombre de tes posts.

Embarassed Svp

golgerif a écrit:
Je comptais aussi te contacter à ce sujet car j'avais tenté moi aussi de mettre cela à jour mais je n'arrivais pas à intégrer les images. J'attendais d'avoir plus de temps pour cela mais je ne sais pas quand j'en aurais eu. Donc c'est cool si tu t'en occupes.

Je t'en prie. J'y travaille par petits morceaux quand je trouve le temps. Et le C3V vient de sortir cinq nouvelles cartes armées... Je ne peux pas promettre de date de mise en ligne mais ça devrait être pour cette année quand même.

LoDeNo a écrit:
Je continue par contre à customiser, j'en ai fait régulièrement ces derniers mois. Je ne les ai pas présentés ici, ça viendra je pense à l'occasion du concours de figurines qu'il faut que je relance sérieusement (allez, on se botte le derrière : je relance d'ici fin de cette semaine)

Je vais suivre cela avec attention.

LoDeNo a écrit:
Il faudrait qu'on arrive à avoir tous les fichiers des armées, ce serait une vraie seconde vie pour HeroScape.

Il y a déjà quasiment tout en ligne, même les C3V/SoV.
Le problème réside plutôt dans la qualité des fichiers disponibles qui n'est pas toujours optimale.
J'ai l'impression que la communauté américaine s'est dépéchée de tout publier. C'est très bien, je ne dénigre pas ce travail. Mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
En même temps, scanner des figurines est un travail difficile, comme en avait témoigné le travail fait pour HexScape.

foudzing a écrit:
Côté Online, je me suis remis récemment (fin novembre) au parties Online sur Heroscapers, j'ai également testé le mod tabletop simulateur avec Driftwood un forumeur d'ici.

Comptes-tu participer de nouveau aux tournois en ligne américains ?

Djeece1 a écrit:
La relance avortée d'HeroScape: pas de déception --> le jeu survivra par sa communauté : c'est un jeu de geek et de de niche, qu'on se le dise.

C'est devenu un jeu de niche par la force des choses. Je pense qu'Heroscape aurait pu devenir un jeu de consommation de masse, façon Risk, s'il avait été bien promu. Quand on y pense, un jeu qui offre des figurines ET des tuiles de terrain pré-peintes, ainsi qu'un mécanisme simple mais pas simpliste pour résoudre les combats, il n'y en a pas tant que ça dans l'univers du wargame.

Rhaynaan a écrit:
J'aimerai essayer d'être plus actif quand j'aurai quelques petites choses à présenter, mais je trouve souvent que mon opinion importerait peu car je manque d'expérience. J'ai adoré replonger dans les méandres de ce forum et vous lire tous à nouveau. J'ai beaucoup moins aimé me relire moi cependant(je devais avoir 14 ou 15 ans...) Merci à ce forum et à tous d'exister. Qu'il perdure encore un millier d'années !!! Yes

Bon retour parmi nous, Rhaynaan ! Je plussoie ta remarque sur les messages "commis" plus jeune. Je pense la même chose de certains de mes messages... Mais je ne les effacerai pas. C'est aussi intéressant de voir les participants évoluer. Wink

Zeldarck a écrit:
Sur les étagères, il y a les grosses factions et dans les tiroirs plastiques, toutes les autres figs rangées par faction + les hexagone de taille 0 (eau, marais, ombre, etc) Dans les 2 malettes j'ai tout les glyphes, marqueurs d'ordres, dés, pochettes de porte étendart et les derniers hexagones d'eaux qui ont cassés dessus...). Et on peut voir les cartes rangées par général et par points. Et quelques figurines de Super Fantasy brawl en peinture en dessus x)

Très belle présentation de ta collection ! Par contre, faire les poussières va prendre quelques heures. Je suis passé aux vitrines. Je ne pense pas revenir aux mallettes en plastique.

J'ai remarqué que tu as beaucoup de plaques de béton de 7 hexagones (noir uniforme) du set Marvel. N'en aurais-tu pas une en trop ? Je me suis rendu compte récemment qu'il m'en manquait une pour avoir deux ensembles Marvel complets. Les aléas liés à l'achat d'occasion...

guns0603 a écrit:
Je me replonge un peu dans le forum et les frissons reviennent. Je pense que l'année 2023 sera meilleure.

Content de te revoir, guns0603. Je vais avoir besoin de ton aide pour la relecture des nouvelles Minicartes, ainsi que golgerif qui utilise aussi mes Minicartes si ma mémoire est bonne.
Seb from Space avait apporté un soutien utile. J'espère qu'il sera disponible pour quelques relectures.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6075
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 8:52 pm Répondre en citant

Citation:
J'ai lu ce compte-rendu, et j'ai beaucoup aimé !
Continues de publier des comptes-rendus, la section dédiée est un peu trop calme depuis le départ de Laudaphnis et les absences de Judas Calendere et Lyrgard.


Merci. Svp
Pour le moment c'est assez calme au niveau des parties donc pour les comptes-rendus aussi...


Citation:
Content de te revoir, guns0603. Je vais avoir besoin de ton aide pour la relecture des nouvelles Minicartes, ainsi que golgerif qui utilise aussi mes Minicartes si ma mémoire est bonne.
Seb from Space avait apporté un soutien utile. J'espère qu'il sera disponible pour quelques relectures.

Je ne me souviens pas avoir fait grand-chose à ce sujet mais pourquoi pas si j'ai du temps.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear