FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Convention inter-asso centre bretagne
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2043
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2023 11:21 am Répondre en citant

Image

Je ne me reconnais pas, mais c'est bien moi qui présente heroscape avec une map du ms1. C'était fin octobre. Pour une première édition c'était pas si mal même si il y a eu plus de monde le dimanche, quand je n'y étais pas alors que le samedi était timide. Les gens reagrdaient mais n'osaient pas forcément tester les jeux de figurines.
Le samedi, je suis le seul "figuriniste" à avoir fait tester mon jeu à deux personnes dont un ancien joueur du ms1.
Elle avait lieu à chateaunneuf-du-faou à 20 min de chez moi.

La prochaine se prépare à carhaix ( pas avant octobre voir plus tard ) à 5 min de chez moi.
J'aimerais donner envie de jouer.
C'est pourquoi je réfléchis à quelle map présenter.

La mission choisie lors du dernier était celle ou un héros choisi secrètement devait rejoindre un glyphe. L'adversaire doit tuer cette figurine avant.

L'avantage, je trouve est une mission simple à comprendre et la partie peut se terminer vite. La personne à testé et si elle aime, un autre petit plateau permet de faire un petit duel avec plus de choix d'armées.

Je pense que les gens qui se promènent n'ont pas forcément envie de passer deux heures sur un jeu.

Du coup, je propose un défis au créateurs de cartes qui sont motivés, proposer une map avec les priorités suivantes:

*Map très esthétique, qui attire l’œil.

Avec des limites de matériel correspondant aux miennes:
-3 routes
-2 tundras
-2 jungles
-2 volcarren
-3 forteresses et demi
-2 ms3
3 ruches et des tas de ruines.

* proposer un scénario ( éventuellement avec des armées- pré-établies ) simple mais intéressant et surtout qui terminera la partie en 20 min à peu près ( ce n'est qu'un ordre d'idée).

* La map doit être rapide à monter et démonter

L'équilibre et la symétrie ne seront pas essentielles, car il s'agit plus de découvrir que d’être réellement compétitif

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6519
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2023 3:52 pm Répondre en citant

C'est vrai qu'on ne te reconnaît pas! R

Citation:

-3 routes
-2 tundras
-2 jungles
-2 volcarren
-3 forteresses et demi
-2 ms3
3 ruches et des tas de ruines


Combien de MS1?

Je pense qu'il y a de quoi faire son marché dans les maps de LoDeNo.

Citation:
proposer un scénario ( éventuellement avec des armées- pré-établies ) simple mais intéressant et surtout qui terminera la partie en 20 min à peu près ( ce n'est qu'un ordre d'idée).


Sur grande map ça peut être très complexe.

Perso je te conseille soit 2-3 petites maps très esthétique ça attirera tout autant l'œil ou sinon alors une grosse map avec des zones bien délimitées et la partie ne se fera que sur une seule zone pour accélérer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6075
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2023 8:10 pm Répondre en citant

Citation:
Perso je te conseille soit 2-3 petites maps très esthétique ça attirera tout autant l'œil


Je ferais ça aussi (une map lave, une map jungle et une avec un bout de forteresse par exemple - sans oublier la ruche quelque part pour faire joli) et après je proposerais des mini-duels type tournoi mais avec des armées autour de 200 points, deux cartes armées chacun...
Personnellement je ne ferais pas de scénario qui ajoutent encore des règles du jeu pour des joueurs qui ne les connaissent pas.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6519
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2023 8:29 pm Répondre en citant

En plus l'avantage des petites maps c'est tu peux plus facilement les faire avant chez toi et les transporter toutes faites même si c'est pas forcément évident
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2043
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2023 10:26 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
C'est vrai qu'on ne te reconnaît pas! R


Combien de MS1?

Je pense qu'il y a de quoi faire son marché dans les maps de LoDeNo.

[

Ca fait bizarre de pas se reconnaitre soi-même Peur

Pour les ms1, je pense seulement 4 complets mais pleins de bouts d'autres Paf

Pour celles de LodeNo, elles me plaisent bien mais souvent il y a plus de matériel que ce que je possède.

Seb from space a écrit:
Citation:
Perso je te conseille soit 2-3 petites maps très esthétique ça attirera tout autant l'œil


Je ferais ça aussi (une map lave, une map jungle et une avec un bout de forteresse par exemple - sans oublier la ruche quelque part pour faire joli) et après je proposerais des mini-duels type tournoi mais avec des armées autour de 200 points, deux cartes armées chacun...
Personnellement je ne ferais pas de scénario qui ajoutent encore des règles du jeu pour des joueurs qui ne les connaissent pas.


Votre idée me plait bien, 3 petites maps. Mais du coup très petit, plus petit que de la map tournoi, c'est bien à cela que vous pensez?
En tous cas, je vais attendre de voir si j'ai des propositions ou si je trouve des trucs chouettes pour me décider.

Par contre, la mission peut-être simple, comme celle que j'ai évoqué. Cela n'ajoutes pas vraiment de règles. Elle me semble d'ailleurs plus simple que des bouts de forteresses quand j'y pense. Car alors, il faut expliquer les hauteurs de créneaux, la montée des échelles ( sur lesquelles je suis encore capable d'avoir des doutes et d'aller chercher les renseignement, ce que je veux absolument éviter).
Et une mission bien fait permet à coup sûr d'éviter des longueurs de fin de partie.
Au cours de celui dont vient la photo; les parties n'ont pas excédé 20 min, explications comprises. Le premier joueur (celui qui avait déjà joué), à fait une seconde parties avec un autre promeneur pendant que j'expliquais à un troisième ( qui n'a pas joué), puis à fait un duel contre moi.
Le fait que cela se termine vite, les gens ont eu le temps de prendre en main de s'amuser, mais juste assez. Ils n'ont pas eu le temps par exemple de tester la super attaque qu'ils ont vus sur une de leur carte. Donc ils ont envie de creuser un peu plus et d'en refaire une

EDIT/ https://i.redd.it/jlf0aa9kbz661.jpg

celle-ci me plait bien

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2043
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2023 9:28 pm Répondre en citant

Pas encore de certitude, mais je vais peut-être présenter heroscape au festival de musique métal "motocultor".

44 000 festivaliers sur 4 jours.

Bien sûr, je ne ferais pas les quatre, c'est certain.

J'attends d'être sûr et de plus amples renseignements, mais je suis sous le choc. Peur Peur

Je suis un peu déprimé ces derniers temps, mais cette nouvelle me redonne de l'énergie.

A voir la suite...

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2043
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2023 9:00 pm Répondre en citant

Bon, en fait, c'est pour les bénévoles et non, les festivaliers.
C'est pas plus mal, le matériel sera moins en danger. Pas encore sur que cela soit possible ( on est pas assez pour le moment ) et pas encore sur de pouvoir présenter heroscape.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2505
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2023 11:22 am Répondre en citant

golgerif a écrit:
Bon, en fait, c'est pour les bénévoles et non, les festivaliers.
C'est pas plus mal, le matériel sera moins en danger. Pas encore sur que cela soit possible ( on est pas assez pour le moment ) et pas encore sur de pouvoir présenter HeroScape.


Outre prêcher la bonne parole d'heroscape, profite un peu des concerts, il y a des joli noms ! Ouaip

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2043
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2023 9:16 pm Répondre en citant

Je suis pas un fan de metal, mais pourquoi pas. L'accès au concerts est encore en discussions.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2043
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2023 4:30 pm Répondre en citant

Bon, eh ben ils ont voté les jeux en mon absence. Pas de heroscape et des jeux pas très intéressants. Tant pis, je prendrai au moin un déppliant de notre jeu préféré avec moi. Sad

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6519
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2023 5:15 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Bon, eh ben ils ont voté les jeux en mon absence. Pas de HeroScape et des jeux pas très intéressants. Tant pis, je prendrai au moin un déppliant de notre jeu préféré avec moi. Sad


Arf dommage. Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2043
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2023 4:39 pm Répondre en citant

Bénévolat fait. C'était soft. Quelques joueurs mais pas des tonnes et pas de gros jeux. A part un, mais peux de personnes qui avaient du temps à y consacrer. A voir les retours et ce qui est prévu pour l'an prochain. Sad

Sinon, pas eu le temps de voir les concerts mais l'ambiance était chouette.

Personne n'a regardé le dépliant heroscape

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear