FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

mastifox
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mastifox
Participant


Inscrit le: 03 Déc 2023
Messages: 4
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2023 11:25 pm Répondre en citant

Bonjour à tous!

Moi c'est mastifox, 39 ans, bientôt 41! Je suis du Nord mais je n'ai pas eu l'occasion de me marier avec ma soeur... puisque je n'en ai pas. Ou du moins je ne le sais pas encore, bref.

Globalement ma vie extra-professionnelle tourne autour du jeu, au sens large, jeu de cartes à collectionner, wargame, JDR, jeux video, sim'racing, jeu de société, peinture sur figurines... bref c'est même beaucoup trop.

J'ai découvert Heroscape il y a à peine 1 an (et pas en 2004, honte à moi) et comment dire...
... bah la mécanique est juste parfaite, c'est mon trip total. Créer et générer à l'infini tout en jouant avec des figs' peintes ou à peindre, le tout avec des règles simples et accessibles aux amis et à la famille, c'est top.

J'ai fait découvrir le jeu à pas mal de monde dont mon pote Greven, inscrit ici récemment:
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=6580

J'ai eu l'occasion de rassembler 7 ou 8 sets de base dans l'unique but de pouvoir générer des maps géantes et hyper travaillées.
Je me suis mis à créer mes propres décors (arbres etc...) avec des socles bien normés.
Oui mais... les extensions me direz-vous... vraiment chères, nombreuses et difficiles à trouver. J'ai donc fait l'acquisition d'une imprimante 3D.
Depuis mon but a un peu changé et doit paraitre un peu loufoque: je veux disposer de tout, quitte à tout recréer et peindre. (ça va être très chaud car rien que mon matos de base rentre déjà dans 3 GRANDS bacs Curver... des centaines de tuiles).

Voilà Smile
Je vous laisse car je dois éteindre mon poêle, on vient de repasser au dessus des 7 degrés dehors, ça ne sert donc plus à rien de chauffer: la bière fera le reste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6074
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2023 1:16 am Répondre en citant

Salut Mastifox !

Bienvenue sur le forum !
C'est cool les nouveaux forumeurs arrivent avec des potes à présent. Mr. Green

Déjà une belle collection de terrain et des projets de figurines créées avec une imprimante 3D, pas mal du tout. On est quelques-uns à fabriquer des figurines aussi. C'est quoi ton modèle d'imprimante ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Synthome
Participant


Inscrit le: 10 Oct 2022
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2023 5:13 pm Répondre en citant

Salut Mastifox ...

Bienvenue sur le forum ...

Tu vois les choses en grand ! Du coup je te conseille un achat pour le rangement de ton futur "tout héroscape".

Peut-être, peux-tu donc investir dans un congélateur. C'est une sorte de grand réfrigérateur horizontal que l'on utilise en dessous de Paris pour garder les aliments au froid.

Je suppose que dans tes contrées, il n'est pas nécessaire d'avoir ce genre d'appareil. Vous ne devez avoir que des fours et des poêles ?

Bien à toi, Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greven
Participant


Inscrit le: 28 Nov 2023
Messages: 24
Localisation: R'lyeh

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2023 7:09 pm Répondre en citant

Tant qu il y a des poêles c est légal !

Bienvenue masti !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2023 8:48 pm Répondre en citant

Bienvenue.
Vous avez l'air bien motivés tous les deux.
Assez pour participer à un tournoi prochainement?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mastifox
Participant


Inscrit le: 03 Déc 2023
Messages: 4
Localisation: Nord

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2023 8:50 pm Répondre en citant

Pour mon imprimante c'est la Anycubic Photon Mono X2 (résine). Je pense qu'elle fait l'affaire à mon niveau.

Oui j'ai déjà vu un congélateur, ma tante-cousine en a un. Mais je n'ai pas le droit de l'ouvrir... "N'ouvres jamais ceci, c'est un secret entre ton père et moi" me dit-elle.

PS: je ne savais même pas qu'il y avait des villes en dessous de Paris.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Synthome
Participant


Inscrit le: 10 Oct 2022
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2023 11:37 pm Répondre en citant

mastifox a écrit:
Pour mon imprimante c'est la Anycubic Photon Mono X2 (résine). Je pense qu'elle fait l'affaire à mon niveau.

Oui j'ai déjà vu un congélateur, ma tante-cousine en a un. Mais je n'ai pas le droit de l'ouvrir... "N'ouvres jamais ceci, c'est un secret entre ton père et moi" me dit-elle.

PS: je ne savais même pas qu'il y avait des villes en dessous de Paris.


Quelque chose me dit que si un jour tu ouvrais ce congélateur tu devrais préalablement te munir de 2 alliances ... il se pourrait bien que tu y découvres l'âme sœur. Aime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2023 9:59 am Répondre en citant

Bienvenue à toi !

mastifox a écrit:
Depuis mon but a un peu changé et doit paraitre un peu loufoque: je veux disposer de tout, quitte à tout recréer et peindre. (ça va être très chaud car rien que mon matos de base rentre déjà dans 3 GRANDS bacs Curver... des centaines de tuiles).

Effectivement, va falloir investir dans le rangement si tu veux tout avoir. J'ai acheté à Leroy Merlin des étagères de bricolage (1,20m de large pour 2m de haut) : j'en ai une qui est rempli et j'envisage d'en acheter une autre pour ranger tout le nouveau futur matos qui sortira d'Heroscape l'année prochaine.

Donc oui, ça prend un peu de place tout ça ^^

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greven
Participant


Inscrit le: 28 Nov 2023
Messages: 24
Localisation: R'lyeh

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2023 10:00 am Répondre en citant

golgerif a écrit:
Bienvenue.
Vous avez l'air bien motivés tous les deux.
Assez pour participer à un tournoi prochainement?


Je ne suis que novice, je découvre à peine le jeu et nous ne sommes pas expert au niveau des règles (le système de déploiement de ces jolis petits drapeaux noirs numérotés est encore flou)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2023 10:13 am Répondre en citant

Greven a écrit:
Je ne suis que novice, je découvre à peine le jeu et nous ne sommes pas expert au niveau des règles (le système de déploiement de ces jolis petits drapeaux noirs numérotés est encore flou)

Tu parles des marqueurs d'ordre ? Si c'est le cas en réalité c'est pas compliqué. Tu dois diviser le jeu en round et dans chaque round tu as 3 tours par joueur.

Début du round les joueurs prennent leurs marques numérotés de 1 à 3 plus un supplémentaire "X". Les joueurs posent leurs marqueurs face caché sur leurs cartes armées indiquant dans quel ordre ils vont les jouer. Exemple : le marqueur 1 signifie que tu vas jouer la carte armée en tour 1, le marqueur 2 signifie que tu vas jouer la carte armée en tour 2 et pareil pour le 3. Le X est un leurre. Tes adversaires verront où tu vas poser les marqueurs sans pour autant savoir le numéro qu'il y a derrière. Le X est pour faire croire à l'adversaire que tu vas utiliser telle carte armée durant le round alors que non.

Une fois que tout le monde a positionné ses marqueurs il faut faire un jet d'initiative au D20. Le plus grand commence, révèle son marqueur 1, procède au tour de la/les figurines sur la carte armée et ensuite c'est au second joueur de révéler son marqueur d'ordre numéro 1 et procéder au tour. Une fois que tout le monde a révélé son marqueur 1, on passe au 2 puis au 3. On ne révèle jamais le X. Et quand tout le monde a fait son troisième tour, on recommence un nouveau round avec placement de marqueurs d'ordre.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6519
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2023 4:07 pm Répondre en citant

Bienvenue Mastifox! Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mastifox
Participant


Inscrit le: 03 Déc 2023
Messages: 4
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2023 6:45 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
Greven a écrit:
Je ne suis que novice, je découvre à peine le jeu et nous ne sommes pas expert au niveau des règles (le système de déploiement de ces jolis petits drapeaux noirs numérotés est encore flou)

Tu parles des marqueurs d'ordre ? Si c'est le cas en réalité c'est pas compliqué. Tu dois diviser le jeu en round et dans chaque round tu as 3 tours par joueur.

Début du round les joueurs prennent leurs marques numérotés de 1 à 3 plus un supplémentaire "X". Les joueurs posent leurs marqueurs face caché sur leurs cartes armées indiquant dans quel ordre ils vont les jouer. Exemple : le marqueur 1 signifie que tu vas jouer la carte armée en tour 1, le marqueur 2 signifie que tu vas jouer la carte armée en tour 2 et pareil pour le 3. Le X est un leurre. Tes adversaires verront où tu vas poser les marqueurs sans pour autant savoir le numéro qu'il y a derrière. Le X est pour faire croire à l'adversaire que tu vas utiliser telle carte armée durant le round alors que non.

Une fois que tout le monde a positionné ses marqueurs il faut faire un jet d'initiative au D20. Le plus grand commence, révèle son marqueur 1, procède au tour de la/les figurines sur la carte armée et ensuite c'est au second joueur de révéler son marqueur d'ordre numéro 1 et procéder au tour. Une fois que tout le monde a révélé son marqueur 1, on passe au 2 puis au 3. On ne révèle jamais le X. Et quand tout le monde a fait son troisième tour, on recommence un nouveau round avec placement de marqueurs d'ordre.


Merci pour ce rappel, Blade!
En effet, dans le cadre 'découverte et initiation' du jeu à notre asso, je ne suis pas rentré dans le détail sur les marqueurs ordres. Je comptais introduire cette dernière couche de règle la séance suivante Smile

Pour l'aspect tournoi ça me tenterai mais en 'physique', pas en ligne. Du coup ça limite un peu les possibilités.


Pour le rangement je verrai au fur et à mesure, mais effectivement ça risque de se compliquer Smile

Merci du bon accueil Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 413
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2023 11:50 pm Répondre en citant

Et un nouveau de plus ! Bienvenue ! Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6074
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2023 11:53 pm Répondre en citant

Citation:
Pour l'aspect tournoi ça me tenterai mais en 'physique', pas en ligne. Du coup ça limite un peu les possibilités.


Un tournoi se profile au printemps en Bretagne. ;o)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2023 1:13 pm Répondre en citant

Tout à fait! Moi aussi je préfère en physique. Si ca vous dit. Je ne sais pas où vous êtes dans le nord, mais la bretagne , c'est pas si loin Paf

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7702
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2023 11:32 pm Répondre en citant

Bonjour mastifox

Bienvenue parmi nous. Tu m'as l'air bien motivé c'est chouette.
Tu vas découvrir que deux grand curvers de rangement, ça ne choque personne ici Paf

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2792
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2023 11:40 pm Répondre en citant

Bienvenue à toi Mastifox !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 1:59 pm Répondre en citant

Bienvenue. Svp

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 10:57 pm Répondre en citant

Coucou !

Tiens @Darklord comment va ? ça avance les peintures ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear