FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Grande partie en 2 Vs 2
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2024 9:43 pm Répondre en citant

Tandros avait fait un petit terrain qu'on n'avait pas encore essayé pour une partie fun avec une énorme montagne de neige au milieu et une rivière dessous.
Et là grande partie à 4 joueurs presque improvisée alors j'ai vite fait un grand terrain en gardant la montagne au milieu.
On a donc fait une partie à 4, Tandros et F. contre J. et moi.

Image

Armée de Tandros : Tyrian - The Varja - Deathreaver X4 - Kira Jax

Image

Armée de F. allié de Tandros : Krug - Mimring - Arrow gruts X4 - Swog rider

Image

Armée de Seb : Himmelskralle - Gladiatrons X3 - Blastatrons X2

Image

Armée de J. allié de Seb : Charos - Greenscale X4 - Isamu

Image

Le château des orcs compote deux portes mais aussi un passage entre les rochers, Krug est censé en bloquer l'accès.
Quelques glyphes trésors ont été placés au hasard (10 ?).
Deux glyphes sont placés à l'endroit dans le lac : portée +1 et dégagement.
Six autres glyphes connus (mais mélangés et à l'envers) placés en bas, à noter qu'il y a le glyphe de Zawit (téléportation) quelque part (aussi l'attaque unique, la défense +1, Froza, Wannok et l'initiative).
Quatre glyphes sur la montagne (à noter que chaque armée comporte un seul volant) : 2 d'invocation (qui ne donneront que droit d'invoquer une figurine alliée) - le glyphe de malédiction et celui de la potion verte (Sturla).
La neige est lourde sur la montagne.

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Mer Fév 07, 2024 1:36 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2024 4:35 pm Répondre en citant

Le 2vs2, je n'ai jamais eu l'occasion, mais cela me botte depuis longtemps.
Peut-être plus avec des thèmes en lien pour les équipiers.
Mais j'ai tout de même hâte de savoir comment va se passer cette partie.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greven
Participant


Inscrit le: 28 Nov 2023
Messages: 24
Localisation: R'lyeh

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2024 12:54 pm Répondre en citant

On a l habitude de faire du 2v2, la problématique est surtout de bien gérer la taille de la map, en dehors de ça c est assez fun (mais long quand même)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2024 1:19 pm Répondre en citant

Le 2VS2 est un format génial à jouer, extrêmement tactique. Il faut vraiment se coordonner, c'est très puissant.
Mais effectivement, les parties sont ... looooongues car on discute tout le temps entre équipiers : avant les rounds pour les marqueurs d'ordre (gros débats) et même entre chaque tour pour les réglages.

De notre côté on a fini par laisser tomber à cause de cette longueur, pour aller sur du 1vs1vs1vs1, plus bourrin et fun.
Mais je regrette d'avoir perdu cet aspect très coopératif et élaboré.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2024 12:42 pm Répondre en citant

Le 2vs2 c'est très très bien j'adore, par contre en tournoi il y a une modif comme quoi les 2 joueurs de la même équipe ne peuvent pas jouer 2 tours consécutifs, ça alterne forcément, sinon c'est un peu trop fort.

Exemple, 4 joueurs ABCD A et B sont ensembles Cet D ensembles
Les seuls ordre d'initiative possibles sont:
A C B D
A D B C
B C A D
B D A C
C A D B
C B D A
D A C B
D B A C

Sinon imaginez on passe d'un round de "ABCD" à un round "DCBA" ça fait que l'équipe C D joue 4 tours d'affilé sans que l'équipe en fasse nepuisse rien faire c'est beaucoup trop fort.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2024 8:28 pm Répondre en citant

Merci pour les retours. Svp

Citation:
Exemple, 4 joueurs ABCD A et B sont ensembles Cet D ensembles
Les seuls ordre d'initiative possibles sont:
A C B D
A D B C
B C A D
B D A C
C A D B
C B D A
D A C B
D B A C


Oui, c'est exactement ce qu'on fait. A la fin du tour de A ou B on décide qui entre C et D commencera (quand AB ont l'initiative).





Alors petit résumé de cette grande partie...

J. a souhaité tenter de prendre un glyphe sur la montagne avec Charos (pouvant être une invocation pour un allié, la malédiction, Sturla ou une autre invocation pour un allié) - On risque de gaspiller Sturla mais je lui dis ok.
Il tombe sur l'invocation et nous décidons d'appeler Himmelskalle. Wink
Pendant ce temps les greenscale foncent vers le château.
Les orcs ont décidé d'ouvrir les portes et de sortir à l'attaque avec Krug.

Image

Côté ouest les rats, le Varja et Tyrian s'éparpillent tandis que les gladiatrons et blastatrons s'en approchent...

Image

Mimring redoute l'arrivée surprise d'Himmelskralle et l'attaque de loin. Il lui met 2 blessures... Vener

Image

Grosse erreur de Charos qui se pose entre la montagne et le château (il manquait 1 de déplacement pour aller en haut du château).
Tyrian profite de l'occasion et inflige 7 blessures à Charos en 2 attaques. Pdt
De son côté Himmelskralle a tué six archers orcs en un tour ! Nickel

Image

A l'ouest chacun cherche le meilleur moyen de prendre les glyphes d'attaque unique et de Wannok.
Dans la rivière sous la montagne les orcs ont aussi trouvé Frosa et l'initiative +8.

Image



@Tandros : tu as d'autres photos de cette partie, envoie-les-moi et je les ajouterai ici. ;o)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 507
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2024 8:55 pm Répondre en citant

Wow 7 dégâts à Charos ?! C'est la première fois que je vois ça 😄
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2024 9:27 pm Répondre en citant

Moonknight a écrit:
Wow 7 dégâts à Charos ?! C'est la première fois que je vois ça 😄


Deux attaques de 5 dés et deux fois zéro en défense, ça ne pardonne pas. Doh

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2024 3:53 pm Répondre en citant

Krug a trouvé le glyphe trésor qui permet de guérir trois blessures. Doh
Charos a mis une blessure à Mimring qui s'est enfui et en a pris une deuxième.
Sachant que Charos est quasi mort, J. décide d'affronter Krug qui subit deux blessures.
Les greenscale ont trouvé le glyphe de Zawit (téléporation) et celui de défense +1. Alors2
Tyrian est toujours en embuscade sur la montagne et il ne vaut mieux pas se mettre dans sa portée. Puf2
D'ailleurs Charos ne peut pas l'engager sur la montagne quand il est bien placé. Grr

Image

Les greenscale à la traîne ont pris le glyphe de portée +1 qui sera utile à mes blastatrons. Cool

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2024 5:20 pm Répondre en citant

Très jolies toutes les photos ! Je t'envoie les quelques unes que j'ai dès que possible.

Tyrian sur cette map, juste imbattable ! Aime Aime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2024 7:38 pm Répondre en citant

Bon ensuite ça s'est plutôt mal passé pour mon armée et celle de J. Wflg
Himmelskralle a été achevé par Tyrian et Charos a péri face à Krug. Oh
Les soulborgs ont été pris entre le feu de Mimring, les orcs archers et la horde de deathreavers. Shocked
Tyrian s'en prend aux greenscales et on ne peut même pas l'atteindre sur sa montagne enneigée...
La situation semble nous échapper complètement.
Notre plan est d'envoyer Isamu sur la montagne grâce au glyphe de Zawit car il y a là-haut le glyphe de malédiction et celui de Sturla qui peuvent chambouler une partie. Malade
Hélas Krug prend le glyphe avant nous pour aller attaquer les blastatrons et gladiatrons dans la jungle. Vener
Finalement les soulborgs sont plus forts qu'il ne le pensait et il serait mort sans son glyphe trésor de guérison... Doh

Image

Les derniers soulborgs tombent un par un alors que Krug et Mimring n'ont plus qu'une vie chacun... Pdt
De l'autre côté de la map Isamu parvient enfin à prendre le glyphe de Zawit... Nickel

Image

Isamu n'avait accès qu'à deux glyphes sur trois sur la montagne, il a eu la chance de trouver la malédiction et Sturla. Mr. Green

* La malédiction n'a tué personne Grr
* Le glyphe de Sturla a seulement fait revivre 2 blastatrons qui ont juste pu éliminer 2 archers orcs avant de mourir tués par le dernier d'entre eux. Grr2

* Isamu est le dernier survivant tout seul sur la montagne. Puf2
* Un rat est sur le glyphe de Wannok, Isamu ne peut pas sauter dans l'eau, il doit tenter de se jeter dans le vide pour se débarrasser de ce maudit deathreaver... Tumcherch
Mais... euh... Il faut déjà survivre à la chute... Gneu

Image


Au fait qu'est-ce que vous pensez de nos sapins enneigés ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2024 2:58 pm Répondre en citant

Magnifique carte et photos Seb, nostalgie des comptes rendus de partie.
Je vois que tu as plus d'escouades identique qu'il y a quelques années.

Tes sapins enneigés proviennent d'où ?

Ici on est resté sur le hasard pour l'ordre d initiative des joueurs, certes moins juste mais plus fun.
tu trembles à ton jeté de dé de 20. Doh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2024 3:26 pm Répondre en citant

Merci Judas. Svp

Citation:
Je vois que tu as plus d'escouades identique qu'il y a quelques années.


Oui on a enfin toutes les escouades communes en X4 (ou X3 dans certains cas où le X4 semble inutile). Mr. Green

Les sapins viennent de bazarland (au moment de Noël). Je les ai pris pour leurs socles blancs parce que la plupart du temps on les trouve avec des socles en bois qui ne vont pas du tout dans un décor enneigé.

Citation:
Ici on est resté sur le hasard pour l'ordre d initiative des joueurs, certes moins juste mais plus fun.
tu trembles à ton jeté de dé de 20.


Faudra qu'on essaye pour rigoler.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2024 10:15 pm Répondre en citant

Vous vous êtes un peu fait massacrer J et toi, non ?
Himmelskrall est vraiment marrant à jouer et peut faire des ravages.
Les deathreavers n'ont pas l'air d'avoir servi à grand chose.
Sur une carte aussi grande et complexe, un tireur volant, c'est redoutable ... même trop. C'est pour ça que j'ai les nouvelles cartes HS avec des portées plus courtes Smile
D'ailleurs, je note le glyphe +1 à la portée : c'est bien plus intéressant que +4 existant que je ne sors jamais tellement il est cheaté.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2024 11:39 pm Répondre en citant

Citation:
Vous vous êtes un peu fait massacrer J et toi, non ?


Dès la mort de Charos on était bien mal barrés.

Citation:
Les deathreavers n'ont pas l'air d'avoir servi à grand chose.


Si ils ont complètement bloqué l'avancée des gladiatrons et blastatrons.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2024 11:44 am Répondre en citant

C'était la première fois qu'on essayait Tyrian à la maison.

J'ai trouvé cette figurine super, trop forte sur cette map car elle manquait un peu de counters. Par contre, en format tournoi, je pense que c'est super à jouer. Sa fragilité lui donne son équilibre, et sa mobilité et sa portée font sa force. J'aime beaucoup, hâte de le retenter.

Je pense tout de même qu'il n'est pas très compétitif.

Je valide que le glyphe de portée +1 est très bien, contrairement au portée +4 qui est dévastateur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear