FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Evaluation SCIENTIFIQUE de foudzing sur les unités AoA wave1
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2024 3:25 pm Répondre en citant

Coucou! Le message de Yoshi m'a donné envie de poster mon évaluation des nouvelles figurines, j'ai divisé en 2: Evaluation dans un méta avec le classique mélangé et évaluation dans un éventuel meta "AoA only" ou "Renegade only'

Explication du barème:
5/5 = OP, Figurine qui domine le méta, tout le méta s'articule autour d'elle, faut soit la prendre soit pouvoir la contrer
exemple: Raelin

4/5 = force significative du méta, l'un des meilleurs picks
exemple: chevaliers de westons

3/5 = unité très intéressante qui peut être le meilleur choix dans une armée
exemple: Alastar Mc Dirck, Kaemon awa

2/5 = figurine qui ne sera qu'extrêmement rarement le meilleur choix dans une armée, MAIS qui a toujours des atouts par rapport à des figurines mieux côtés et reste intéressant dans certaines situations ou machups
exemple: Syvarris

1/5 = figurine qui sera quasi toujours dépassée, mais reste toujours potable ou a au moins le mérite d'améliorer un build de sous-tier, reste jouable dans les sous-tier, ou alors figurine qui s'inscrit dans un build fort mais qui est une option assez nulle pour ce build (coucou Dorim)
exemple: Loups Anubiens, Migol, Ulginesh, Ninjas du vent du Nord

0/5 = figurine vraiment naze même en sous-tier, vraiment galère à utiliser
exemple: Gardes d'Obsidienne, Dünd

Drake
Note tout autorisé: 3/5
Note AoA meta only: 3/5

Shiori
Note classique autorisé 1/5
Note AoA meta only 2/5

Xenithrax
Note classique autorisé: 2/5
Note AoA meta only: 3/5

Frostclaws Paladins
Note classique autorisé: 2/5
Note AoA meta only: 4/5

Knight Irene
Note classique autorisé: 2/5
Note AoA meta only: 4/5

Raelin
Note classique autorisé: 1/5
Note AoA meta only: 1/5

Lovatiak
Note classique autorisé: 1/5
Note AoA meta only: 1/5

Raackchott
Note classique autorisé 0/5
Note AoA only 0/5

Misaerx
Note classique autorisé: 0/5
Note AoA meta only: 1/5

Ewashia
Note classique autorisé 1/5
Note AoA only 3/5

Onshu
Note classique autorisé 1/5
Note AoA only 3/5

Kita
Note classique autorisé 0/5
Note AoA only 2/5

Exiles
Note classique autorisé 1/5
Note AoA only 2/5

Knaves of the silver Scimitar
Note classique autorisé 1/5
Note AoA only 3/5

Bor-Buk-Na
Note classique autorisé 1/5
Note AoA only 3/5

Dorim
Note classique autorisé 1/5
Note AoA only 1/5

Amiral EMJ
Note classique autorisé 1/5
Note AoA only 2/5

Killian Vane
Note classique autorisé 0/5
Note AoA only 0/5

Fia Bonny
Note classique autorisé 1/5
Note AoA only 3/5

Si vous intéressés par l'explication SCIENTIFIQUE du pourquoi du comment nul pas nul, je serais ravi d'en discuter. Svp

Si vous vous sentez d'attaque pour vous mouiller et envoyer des notes aussi, vous êtes les bienvenus! Svp


Dernière édition par foudzing le Mar Mar 12, 2024 11:58 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2024 4:59 pm Répondre en citant

Je suis curieux de connaître les critères scientifiques concernant ces notes ! Mais en gros, pour résumer, c’est 125-225 patates pour des figurines qui ne seront jamais jouées ou jamais vraiment folles en jeu ? Ce qui me conforte sur l’avis que j’ai de ce renouveau…

(me tapez pas Wflg )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2024 6:43 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
Mais en gros, pour résumer, c’est 125-225 patates pour des figurines qui ne seront jamais jouées ou jamais vraiment folles en jeu ? Ce qui me conforte sur l’avis que j’ai de ce renouveau…

(me tapez pas Wflg )


Ben dès depuis le début Heroscape est un jeu très déséquilibré (Raelin Kravs Marros over cheatés etc...) donc forcément en "normal points" et si tout est autorisé tout ce qui n'est pas cheaté est difficilement sortable. En gros pour avoir un 4/5 en Heroscape classique faut être limite cheaté et 5/5 faut être cheaté.

Là les devs ont fait le choix de ne pas faire de figurines trop fortes après ils peuvent toujours se tromper! (Quahon, Cathares, Rygarn et Troopers sont des exemples de figurines sous-évalués par les playtesters).

Ca veut pas dire que les unités sont injouables, juste qu'elles ne font pas le poids contre le top tier.

Ensuite Heroscape fondamentalement est un jeu qui favorise les escouades communes (pleins de raisons) donc toute armée basé sur de l'unique (exemple ici: le build pirates) va avoir énormément de mal face à une armée basé "commune" même si composé d'escouades un peu subtier (d'où le 0/5)

Enfin mon barème est assez dur par exemple pour moi Vipères Venoc, Zombies tout ça c'est du 1/5 pas plus, car c'est très difficile de gagner un tournoi avec, par contre ne partie tranquille c'est complètement ok.

Par exemple tu limites les communes et tu ban les uniques trop fortes (raelin Q9, agents Marros tout le tralala) et la plupart des figurines AoA deviennent tout d'un coup bien plus intéressantes!


Dernière édition par foudzing le Mar Mar 12, 2024 11:51 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 412
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2024 9:27 pm Répondre en citant

Idée intéressante en effet.

Ceci dit, l'intégration des nouvelles te semble super difficile à tes yeux et je te rejoins sur bon nombre de points. Quand j'ai regardé les specs et le coût de chacune des nouvelles cartes armées, je ne me suis jamais dit "oula mais c'est bcp trop fort". En revanche, je ne m'étais pas encore questionné sur l'inverse !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2024 9:35 pm Répondre en citant

Ah oui j’avais mal saisi, les notes que tu as donné qui correspondent au côté compétitif du jeu, je comprends mieux… ! Et bien quand vous aurez récupéré toutes ces petites choses je suis curieux de connaître l’aspect fun qu’elles procurent, c’est surtout ça qui me plait dans le jeu, même si d’avoir des figurines fortes est plutôt plaisant Yes
À vrai dire je ne me suis même pas intéressé aux nouvelles CA, peut-être devrais-je le faire… l’esthétique m’a tellement déplu que j’ai bien mis de côté la chose depuis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2024 11:49 am Répondre en citant

Elie a écrit:
Et bien quand vous aurez récupéré toutes ces petites choses je suis curieux de connaître l’aspect fun qu’elles procurent, c’est surtout ça qui me plait dans le jeu, même si d’avoir des figurines fortes est plutôt plaisant Yes


Ah bah ça à mon avis tu peux y aller les yeux fermés car déjà Heroscape c'est toujours fun et ensuite ouai ces cartes sont vraiment intéressantes et variées.

Et pour le coup des critères SCIENTIFIQUE bah c'est ironique en fait c'est juste des avis et prédictions mdr.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2024 2:17 pm Répondre en citant

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de jouer les nouvelles AOA sans les intégrer avec les anciennes (à part à la limite une partie ou deux en déballant les nouvelles boîtes). C'est un peu comme si on disait je joue avec les C3V mais sans les figurines officielles, du coup je prends Quahon sans araignées ni greencale ou Omegacron tout seul... Laughing


C'est clair qu'avec seulement des figurines uniques on ne sera pas à la hauteur face à des figurines communes.

Ce qu'on a de plus fort sans mélanger AOA avec le reste c'est sûrement les pirates mais ils n'iront pas loin face à des escouades communes en X4, à moins que ce soit des escouades faiblardes.

On a un combo sympa à étudier avec Raelin Loviatäk, les death knights of Valkrill qui les font jouer toutes les deux, on peut aussi ajouter des serviteurs d'Utgar... Compétitif je ne sais pas mais plutôt intéressant.

Après on peut intégrer Knight Irene et les frostclaw paladins dans une armée de Weston avec d'autres champions humains... Disons que ça permet de les jouer.

Raakchoot Ewashia et les deux bêtes qui jouent avec auxquels on peut ajouter Otar... Ben c'est bof bof pour rigoler en ajoutant des orcs archers plus des bêtes plus balaises comme Krug ou Mimring mais au final on sera moins fort que sans les figurines AOA.

Après il nous reste Drake qui peut jouer avec la 8ème division et Varan mais bon c'est pareil qu'avec les Drake précédents et c'est plutôt léger comme armée. Drake a toujours le même problème : une seule attaque par tour.

Shiori ben on la met dans une armée de Ninjas avec Kantono sinon je ne vois pas l'intérêt de la jouer toute seule.

Misaerx on verra si elle est bien quand elle pourra donner son esprit à quelqu'un...

Et il nous reste le dragon...
Euh...
L'histoire des glyphes c'est un bon bonus original mais bon il manque de portée, de défense et d'attaque multiple contre une armée bien placée.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2024 12:40 pm Répondre en citant

Ah alors déjà toutes mes notes sont en "Classique only" VC pas autorisé, mais bon en vrai pour les 3/4 des unités ça ne change rien.

Seb from space a écrit:
On a un combo sympa à étudier avec Raelin Loviatäk, les death knights of Valkrill qui les font jouer toutes les deux, on peut aussi ajouter des serviteurs d'Utgar... Compétitif je ne sais pas mais plutôt intéressant.


Hmmm alors perso on a bien vu que même en donnant des héros à bonding TRES forts au death knights (Morgoloth, Skull Demon, Azazel, Boréos) les Death knights restent nuls donc c'est sûr que Raelin et Lovatiak changeront rien à ça. J'ai mis 1/5 car en "officiel seulement" car elles restent meilleures que Taelord donc c'est un petit coup de pouce au death knights.

Mais du coup la note de Lovatiak et Raelin en VC "inclus" c'est clairement un
0/5.

Pareil le combo avec les Minions je le trouve nul, les 2 auras super galère à utiliser sans le bonding, 180 points pour +1 de move... Là où Atlaga donne +1 de move pour 90 points, apporte de la portée, est bien meilleur en endgame, et peu voler la game sur WitherBolt.

Seb from space a écrit:
Après on peut intégrer Knight Irene et les frostclaw paladins dans une armée de Weston avec d'autres champions humains... Disons que ça permet de les jouer.


Attention Irene n'a pas de bonding avec les chevaliers de Westons (car n'est pas humain).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2024 12:50 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:

Après il nous reste Drake qui peut jouer avec la 8ème division et Varan mais bon c'est pareil qu'avec les Drake précédents et c'est plutôt léger comme armée. Drake a toujours le même problème : une seule attaque par tour.


J'ai jamais joué ce build donc je pourrais pas trop juger.

Mais ce Drake je pense sera une très bonne unit standalone, ou alors à jouer avec la 4th Mass.

Bouger des figurines adverses c'est extrêmement fort et plus tu montes en "skill" plus c'est fort!

5 move avec vol + 4 de portée sur le grappin c'est très fort. Pour moi il est bien pus fort que Motley Max qui est du même genre.

Si tu le compares à Eltahale il a des points faibles mais aussi des points forts par rapport à elle, par exemple si tu cherches à Assassiner un héros petit ou moyen pour moi il sera meilleur que Eltahale car + grand champ d'action.
Et aussi il sera meilleur en late game contre les escouades de tir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Synthome
Participant


Inscrit le: 10 Oct 2022
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2024 2:04 pm Répondre en citant

Quand je vois tes notes Foudzing .... et je te fais confiance car je n'ai pas votre expérience du jeu ... Peur Je me demande si j'ai bien fait de commander ce revival ...

Bon d'un autre coté je ne fais pas de compétition et j'ai pas de quoi faire des escouades x4 ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2024 2:16 pm Répondre en citant

Synthome a écrit:
Quand je vois tes notes Foudzing .... et je te fais confiance car je n'ai pas votre expérience du jeu ... Peur Je me demande si j'ai bien fait de commander ce revival ...

Bon d'un autre coté je ne fais pas de compétition et j'ai pas de quoi faire des escouades x4 ...


Oui voilà non non pas d'inquiétudes ces figurines seront parfaitement jouables en partie + "casual" avec escouades communes limitées, truc trop forts limités etc...

Mon barème est très dur, genre Syvarris qui est quand même une bonne fgurine, c'est un 2/5 selon moi car si tu veux jouer compétitif opti y'a vraiment très très peu de cas où il sera mieux que genre les Kravs par exemple.
Nul en compétition =/= nul tout court, voilà.

Les seules figs que je trouve VRAIMENT nulles sont celles ou j'ai mis un double 0/5, donc Raakchott et Killian Vane.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear