FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le retour d'heroScape, à nouveau !?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6519
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2024 11:52 am Répondre en citant

ju59 a écrit:
Les prix sont quand même dingue.

Ce qui me plait à la base dans HeroScape c'est justement que les figurines sont peintes.

Le set de base non peint à 125$ c'est déjà abusé.
Je ne pense pas que des néophytes vont mettre ce prix pour un jeu en plastique "basique". A ce prix la autant investir dans un Warhammer "Kill Team" ou autre jeux du même style. Là tu est sûr d'avoir du suivi...

Je parle même pas du set de base "peint" à 225$ !
Ajouté à ça les frais des port et c'est le découvert assuré.

Je suis déçu car tout cela me parait inabordable financièrement alors que les figurines ont l'air vraiment très sympa.

Je pense rester sur le heroScape historique car là c'est vraiment trop cher pour moi.


Je suis d'accord malheureusement les figurine pré-peintes c'est devenu un luxe, mais c'est les prix, va faire peindre tes figurines par un gars indépendant, il te fera gross-modo les mêmes prix, sans doute +.

Franchement je vous trouve méga durs sur les prix, si tu prends en non-peint Warhammer reste plus cher. Car tu dois acheter au faire toi-même tous les décors. Puis même c'est pas le même genre de jeu Warhammer tu as juste ton armée à toi, max 2 armées et tu joues sans cesse l'une contre l'autre.

Pareil côté plus "boardgame" comme Gloomheaven, 150$ pour 6 figurines non peintes, et du full carton, alors oui beaucoup de carton, mais full carton.

Les jeux de société c'est devenu cher, c'est tout, on est plus y'a 20 ans. Je trouve pas que ce nouveau Heroscape soit au-dessus du marché.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2024 7:20 pm Répondre en citant

Pour ce qui est des prix, je trouve que tout est raisonnable, sauf la jungle.
Je ne comprends pas pourquoi neuf pièces de jungle valent $50, alors que l'extension d'à côté propose six figurines et du terrain en bonne quantité ainsi que des arbres également pour seulement quinze dollars de plus. 3pp

Hormis ça, 225 pour un master peint avec tout le terrain et les pièces fournies avec, ça me semble pas illogique. Beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais.

Même si je n'ose imaginer le prix de l'extension originale avec les 80 figurines s'il y avait une version prépeinte. Peur

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2024 10:16 pm Répondre en citant

Et bien personnellement c'est la jungle qui me tente le plus ...
Normal, je ne la possède qu'en un seul exemplaire.

Un grand BONJOUR à tous les anciens qui me reconnaitront et à tous ceux qui je ne connais pas Ange

Le "retour" de héroscape me fait "revenir" vous voir, j'ai toujours ma collection même si je ne joues plus que 4 ou 5 parties par an (faute de temps), toujours sur mes grandes cartes.

L'été dernier mon fils m'a même poussé à acheter le plus gros du retard que j'avais en C3V et SOV .

Je vais donc investir sur ce nouveau Heroscape .
On hésite toujours sur le peint ou le non-peint, mon coeur (et mon fils) me pousseront surement vers le peint (normal c'est la base quoi).
La raison ira se faire voir .

Loviatak est la figurine qui me plait le plus, lien avec les serviteurs d'Utgar sympa.
Après un nouveau Master Set de terrain n'est pas de refus non plus, comme beaucoup j'imagine mes plaques d'eau sont devenues délicates à manipuler, donc des nouvelles ça serait bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6075
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2024 10:41 pm Répondre en citant

Salut Judas, c'est sympa de passer nous voir. Nickel

Content de constater que vous n'avez pas arrêté de jouer à heroscape. ;o)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7702
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2024 10:43 pm Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:

Un grand BONJOUR à tous les anciens qui me reconnaitront et à tous ceux qui je ne connais pas Ange


Un GRAND bonjour en retour aussi bien sûr !
Ce serait pas mal que tu reviennes parmi nous (sans lurker pendant 10 ans cette fois Paf ). Le renouveau d'Heroscape a du bon:)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2792
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2024 11:41 am Répondre en citant

Hello Judas !

Heureux de voir que tu joues encore, et surtout, très content de te lire ce matin. J'espère qu'on te verra un peu plus souvent, ça serait chouette.

Quelque soit la qualité de ce retour d'Heroscape, dans une certaine mesure tout de même, je pense que cela sera très bénéfique à notre communauté ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2043
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2024 3:54 pm Répondre en citant

Content de revoir loup solitaire ainsi que Judas calendar, même si je pense que je n'ai vu de toi que quelques messages,, tu avais du faire déjà un petit retour et je me demande si tu n'as pas été sur vente.

Je profite donc de votre retour et du fait que certains que l'on voit peu postent sur ce sujet pour continuer ma pub sur le tournoi qui aura lieu en Mai Wink

Sinon, je viens moi-même de finaliser ma commande.
Le wellspring version pré-peinte et la nouvelle jungle. Ça ne les auraient pas tué de mettre ne serait-ce qu'une figurine dans cette dernière Vener.
Pour ce qui est du master set, j'avoue que le pré-peint est beaucoup trop cher pour mon porte-monnaie. Je précise que c'est pour mon porte-monnaie, car les "cours" de loup solitaire était assez juste Paf . Même si à ce prix, les peintures ne semblent pas ouf.
Et comme je l'ai déjà dit, cela dépendra du plastique des figurines.
Pour moi, le fait que les figurines soit souples et donc beaucoup, beaucoup plus résistantes aux chocs va clairement avec l'esprit du jeu et l'adresse des enfants à les manipuler.
Si elles sont comme les anciennes, je pense que je sauterais le pas.
Sinon, je pense que j'arrêterais là, et me contenterais des c3v et des unités du classique qu'il me reste à étoffer. SOit, de l'amusement pour encore longtemps.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2024 6:59 pm Répondre en citant

Merci à tous pour le "ré accueil".
J étais venu faire un coucou il y a quelques années effectivement.
je vais essayer de poster un peu plus fréquemment.
(bon ok, je sais, je vais avoir du mal à faire moins de toute façon Paf )

Moi aussi je trouve la qualité des nouvelles figurines assez bof, mais bon du nouveau héroscape ca ne se refuse pas.
J'espère seulement que cela ne marquera pas l'arrêt du C3V, qui pour moi est tout aussi officiel !

C'est grâce à eux si le jeu et sa communauté a perduré .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2024 1:39 pm Répondre en citant

Je suis tombé ce matin sur une notification de mon portable provenant de Ludovox.fr annonçant le retour de heroscape .
Rien de très original me direz vous, (même si les sites Français qui en parlent sont peu nombreux), en fait ce qui m'a attiré c'est la dernière phrase de l'article, je cite :

"La localisation française est confirmée : “Nous allons faire la gamme en français, en suivant l’ordre de sorties de Renegade.” nous confirme Simon Gervasi d’Origames/Renegade France."

3pp

Vous en aviez entendu parler de cette version française ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7702
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2024 10:19 pm Répondre en citant

Pour els précommande, j'imagine que c'est mort tant pis. Mais c'est super si c'est traduit ensuite Yes

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2043
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2024 10:46 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Pour els précommande, j'imagine que c'est mort tant pis. Mais c'est super si c'est traduit ensuite Yes


J'ai lu cet article mais rien n'indique que ce soit mort pour les pré-commande.
Si ils prévoient un VF, ce sera peut être le cas pour tous ceux qu'ils expédieront en France. Saipa

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2043
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2024 3:09 pm Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il une idée d'où ils en sont au niveau des ventes?
Personnellement, dans l'asso de jeux de société ou j'allais, je ne connais personne qui en ait entendu parler Saipa

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mcee24
Participant


Inscrit le: 29 Nov 2021
Messages: 27
Localisation: Occitanie

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2024 1:56 pm Répondre en citant

Salut, pas trop le temps de passer sur le forum mais ça fait plaisir de voir du monde ici pour le retour.

Vraiment trop content pour cette sortie officielle, surtout après l'énorme quenelle du précèdent Kickstarter.

Je peint pas mal mais pour le coup j'ai quand même envie d'acheter les figurine déjà peintes. Je me demande juste si le plastique et le détail du print sera le même pour les deux versions si jamais je me motive à retoucher.

Déçu du skin des cartes par contre.

Quand on voit le prix aujourd'hui ou on doit acheter des unités à 30-60€, pour compléter sa collection et juste jouer une nouvelle unit, ça permettra quand même de diversifier le jeu pour moins cher avec du officiel même si ça reste cher ahah
La jungle est vraiment trop cher mais elle se vend deja à 35-40$ sur les sites revendeurs me semble, mais bon on aura pas ces prix la nous...

La nostalgie parle beaucoup aussi, ça va être incroyable d'ouvrir et découvrir du Heroscape 20 ans plus tard.
J'espere juste que les nouvelles units ne seront pas trop op, j'evite le spoil au max, j'ai lu rapidement vos analyse et ça n'a pas l'air d'etre le cas, tant mieux.

J'ai aussi l'impression qu'ils prévoient beaucoup d'évent, j'espère qu'on en aura en France.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alexis
Participant


Inscrit le: 26 Avr 2019
Messages: 62
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2024 10:20 am Répondre en citant

C'est vrai qu'ils demandent un bras pour les figurines peintes. Mais si le bon Dieu m'en a donner deux, c'est bien pur avoir l'occasion d'en vendre un !
Alors j'ai tout consommé ! en prépeint parce que j'ai pas trop le temps de le faire moi-même.
Heureusement que je ne suis pas au RSA, sinon j'aurais perdu mon moi de bouffe tellement que c'est cher ! ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 675
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2024 8:16 pm Répondre en citant

j'ai commandé en prépeint, pour la jungle j'attends que cela sorte en français.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear