FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le retour d'heroScape, à nouveau !?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2024 12:54 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:

Il va aussi poster des tutoriels de peinture selon le modèle "officiel" de Renegade Alors

Ah, voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Cela permettra de se rapproocher de l'original Yes
Merci de cette info swarm

Grand Participant

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2024 10:18 am Répondre en citant

Je ne sais plus qui voulait essayer de motiver son revendeur pour y faire des tournois et récupérer shiori, mais quelqu'un a-t-il réussi cet exploit?

De toutes manière j'imagine ( j'éspère ) qu'il sera possible de trouver le bon sculpt en .stl... Saipa

Participant

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2024 2:13 pm Répondre en citant

Est-ce que le chat fait partie des figurines? Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2024 2:08 pm Répondre en citant

J'ai failli cahnger d'avis et finir par acheter le ms1 non-peint. Mais avec les taxes et ports, ça fait 172 euros le ms1 non peint Pdt
J'abandonne l'idée

Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2024 2:44 pm Répondre en citant

Quelques photos de l'UK Games expo

Je ne suis vraiment ppas impressionné de leur peinture. Ewashia ça va, mais Bok-Bur-Na mon dieu... Pas de regret pour avoir pris le non peint. Je vais aussi devoir changer ces socles affreux Doh

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2024 5:32 pm Répondre en citant

Je trouve que ça va Saipa
C'est au moins aussi bien que le HS actuel. Ca n'a jamais été de la grande peinture, certaines figurines étant même peintes au rabais (Q9 par exemple) mais ça donne au visuel global un bon aspect général.
Quand on peint ses figurines c'est bien sûr plus joli (j'ai pris non peint aussi) mais pour quelqu'un qui prend du non peint je trouve ça pas mal du tout.

Seul bémol effectivement : les socles étaient bien plus jolis avant Confused

sgt drake v2
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2024 10:57 am Répondre en citant

Ne faisant pas de peinture et ayant jeter un coup d'œil à ma collection, je peu dire que c'est clairement de meilleur qualité.

Peut être que ça manque juste de lavis noir par rapport à l'ancien. Qui pouvait en abuser un peu trop...

Pour Bok-Bur-Na, si c'est la couleur qui gène, au vu de la description de sa carte armée, c'est volontaire. Il ne vient pas de la même ruche que les autres marro. D'où le choix d'une couleur plus jaune.

Zeldarck
Maître HeroScapien

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2024 6:27 pm Répondre en citant

Le 14 juin il y a un stream pour présenter la wave 2 de heroscape. On. Aune image déja :

[img]https://cdn.discordapp.com/attachments/1219351497477718126/1248671491176792074/RGS.RENCON.HEROSCAPE.REVEALS.PT1.2.1280x720_1.jpg?ex=66648372&is=666331f2&hm=bc88581d914530a08800c5f7038f52a2558b32f7ea59634f20c1a0bf38d61a8b&[/img]

On peut lire "Reyna's [un mot] kyrie warior" sur la gauche en jaune

Lien du stream :
https://www.youtube.com/live/mN9JiUW40RY?si=zMlgHy2q6RbpJ3Iy

Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2024 6:38 pm Répondre en citant

Boite de Kyrie!

En grand c'est Xiamara (Volarak), on voit aussi celle de Vydar (gauche bas, tranche) et Revna. J'espère qu'il y en a plus dedans R

Grand Participant

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2024 10:42 am Répondre en citant

C'est chouette mais en même temps, j'éspère qu'ils vont y aller mollo. Si ils sortent pleins de waves et que les premières n'ont pas encore été vendus à un public assez large, ou si on a pas le temps d'appréhender ou jouer ce qui est sortis avant d'acheter le reste, ca devient compulsif plus qu'autre chose

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2024 3:32 pm Répondre en citant

Ils veulent vendre le plus possible pour rentabiliser l'affaire Saipa

Il y avait déjà ce défaut là dans le Heroscape avant. Les sorties de nouveautés se succédaient plus vite qu'on ne pouvait les digérer, que se soit en terme d'apport de jeu ou financièrement.
Je me souviens tout particulièrement de la Wave 9, sortie dans la foulée des autres quand on commençait à en avoir marre. Pas grand monde ne voulait l'acheter, parce que c'était juste des figurines en plus , qu'elle n'apportait rien de vraiment neuf ... ce genre de chose. D'ailleurs, elle n'a pas dû se vendre beaucoup effectivement vu que c'est la dernière "vraie" wave Heroscape.
C'est aujourd'hui pourtant l'une des wave les plus appréciées Paf

golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2024 5:18 pm Répondre en citant

Ah, je ne savais pas que cela vous avait fait cet effet.
N'ayant pas connu ce jeu à l'époque, je suis très friand de ce genre d'anecdote qui me permettent de mieux comprendre

Grand Participant

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2024 7:53 pm Répondre en citant

Oui, c'était en effet le problème.
Chez nous on n'avait pas de budget heroscape et on ne complétait la collection qu'au moment de Noël, de l'anniversaire de Tandros ou du mien...
Du coup on avait toujours un max de retard à rattraper et on redoudait les nouvelles sorties plus qu'on les espérait.
Et on n'était même pas dans l'objectif de culumer des escouades communes mais seulement de tout avoir en un seul exemplaire...

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2024 10:34 pm Répondre en citant

Effectivement, j'imagine qu'à nous voir attendre ce nouveau HS dans les starting block le chequier à la main tu dois avoir un idée assez faussée de ce que ça donnait à l'époque Paf

Comme Seb, je me souviens bien que je n'achetais pas les wave quand elles sortaient. J'ai acheté la 1, la 2, puis j'ai calé parce qu'en plus la 3 elle ne m'avais pas plu. Ca revenait trop vite (tous les 6 mois je crois ?).
Ensuite personnellement, j'étais dans une période creuse financièrement, donc j'ai raté toute la suite : la wave 4 je ne me souviens même pas avoir suivi sa sortie, la 5 j'ai réussi à l'acheter (achat partagé entre les joueurs) parce qu'on était bien accroc et qu'on avait furieusement envie de quelques figurines. Je me demande si ce n'est pas vers cette époque qu'est sorti le MS2 que j'ai réussi à avoir aussi (et j'avais été un peu déçu du manque d'hexa et de variété de figurines par rapport au 1) .
J'ai laissé complètement passer les 6-7-8 (j'étais fauché à l'époque faucheuse) que j'ai découvertes finalement bien plus tard. J'ai recollé à l'actualité vers la Wave 9, qui était décriée et que j'ai laissée passer donc (si j'avais su Grr )
A partir de ce moment-là je recommençais à m'y intéresser, mais c'était un peu tard. La wave 10 était une honte : même prix que les autre pour juste de la repeinture. Ce qui ne nous a pas encouragés à accueillir les suivantes avec bienveillance : sorties très rapprochées, pour des figurines qui n'était que des repeintures de trucs déjà existants chez Ad&D. Plus de spécificité HS, que du méd-fan, on n'était pas très content. Je n'ai rien acheté, bien fait pour eux.
Ha si, j'ai acheté sur le tard des bouts de wave 12 et 13 ... pour me rendre compte qu'ils étaient pas mal !
Trop tard, fin de HS. J'en ai raté tout plein. Ouain
J'ai passé mes années suivantes à rechercher tout ce que je n'avais pas, et (comme le dit Seb, et comme beaucoup d'autres que moi) à "rattraper" le coup sur les armées communes qu'on n'avait pas bien comprises à l'époque. Heureusement dans ces années là, peu de temps après l'arrêt du jeu, HS n'était pas du tout collector alors on trouvait encore des occasions très intéressantes. Voire très très intéressantes ! Je me rappelle qu'un foromeur avait trouvé toute une Wave dans une foirfouille à 5€ la boite (donc 20€ la Wave COMPLETE !! Je vous laisse rêver). J'ai moi même fait de sacrée belles affaires pour compléter ma collec, ce qui explique tout ce que j'ai. En fait involontairement j'ai acheté au meilleur moment : juste après la fin du jeu, quand le jeu ne valait pas grand hose et que des joueurs déçus ou lassés revendaient pour une bouché de pain.

Ce que je retiens de cette histoire c'est que beaucoup d'armées et de waves étaient décriées au moment de leur sortie (pas toujours pour de bonnes raisons), et qu'on se les arrache à prix d'or aujourd'hui (pas non plus pour de bonnes raisons !).

golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2024 8:41 am Répondre en citant

Vraiment très intéressant tout cela.
Sans être riche, je suis un peu plus à l'aise financièrement qu'à une certaine époque.
Pourtant, je ne me sens pas de devoir me dire tous les 6 mois: ah, il va falloir mettre de 200 balles dans heroscape.
Même en sachant que cela vaudra une fortune plus tard, car sinon je ne serais plus à l'aise financièrement et que l'argent c'est aussi pour d'autres activités de la famille, parceque j'ai aussi de l'ancien heroscape à compléter (un petit peu mais comme ça vaut très cher .... ), et enfin parce que je n'y joue pas assez.
Je suis donc assez effrayé, proche du sentiment que vous décrivez.

Et pour tout ce dont vous parlez, cous commandiez aux US avec les fdp que nous connaissons ou bien certains magasins arrivaent à se les procurer?
Parce que mine de rien les FDP, ça change aussi la donne.

Grand Participant

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2024 11:05 am Répondre en citant

Personnellement, je me rappel que j'achetais les figurines soit en ligne chez Ludibay, qui était un des meilleur fournisseur pour du heroscape en ligne, soit chez des marchands de figurines de ma ville.

J'ai du faire après quelque achat chez des particulier, juste après la fin du jeu.

Zeldarck
Maître HeroScapien

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2024 11:33 am Répondre en citant

Je trouve aussi ça rapide. Cette idée de sortie rapide c'est ce qui viens de me faire lacher Lorcana aussi. Le jeu viens de sortir et ils sont à sortir 4 sets par ans. Beaucoup trop pour suivre, même juste mentalement, pas seulement financierement

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2024 12:16 pm Répondre en citant

Les waves que j'ai achetées neuves à leurs sorties étaient traduites en français. Je les ai achetées dans des magasins classiques.
Le reste (tout le rattrapage après coup) c'était soit des ventes en lot ou unité sur ce forum (j'étais un gros acheteur dans cette période) soit sur ebay parfois, des MS1 dans des foires à tout ou LBC. Et pour les trucs plus rares (pièces de décors, figurines communes), j'achetais des lots sur Auggie's, notamment (gros frais de ports, mais j'achetais de gros lots pour rendre l'affaire valable (à ce moment-là pour 250€ tu avais vraiment beaucoup de beau matos). J'y ai mis des sous en tout, mais pour avoir le même chose aujourd'hui ce serait complètement dingue (et pas possible).
Clairement aujourd'hui si j'étais dans ce cas, je me tournerais vers l'impression 3D.

Ce qui intéressant dans ce que je lis de vos commentaires, c'est que ce n'est pas qu'une question d'argent : trop de figurines en trop peu de temps, on ne les assimile pas, voire ça déstabilise les joueurs s'ils ont l'impression de ne pas avoir de repère. Trop de choses nouvelles à chaque partie ce n'est pas agréable. j'ai eu le même effet avec mes customs : à une moment donné j'ai acheté plein de figurines non HS et j'ai peints énormément pour intégrer ça dans mon jeu. C'était trop, pénible finalement. Il en faut un petit peu tout le temps, mais conserver un socle bien connu des joueurs.

Blade
Modérateur & Maitre des books

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2024 1:07 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Pourtant, je ne me sens pas de devoir me dire tous les 6 mois: ah, il va falloir mettre de 200 balles dans heroscape.

Si mes souvenirs sont bons, à l'apogée d'Heroscape il fallait compter 15€ le blister. Donc une wave complète coûtaient 60€ neuf. Bon après on parle de ça il y a plus de 10 ans, 60€ d'époque n'avaient pas la même valeur que 60€ d'aujourd'hui.

Zeldarck a écrit:
Je trouve aussi ça rapide. Cette idée de sortie rapide c'est ce qui viens de me faire lacher Lorcana aussi. Le jeu viens de sortir et ils sont à sortir 4 sets par ans. Beaucoup trop pour suivre, même juste mentalement, pas seulement financierement

Je ne suis pas Lorcana mais il me semble que pour un TCG c'est le rythme standard : une extension par trimestre.

Participant

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2024 7:18 pm Répondre en citant

Quand je commandais sur Ludibay, en 2006 les petites extensions étaient à 21€
et l'extension de la forêt, je l'avais payé 30€
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur