FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Première game! Enfin
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Saiirun
Participant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2025 8:29 pm Répondre en citant

Oui j’ai l’impression d’être le seul à faire des grosses games Yes

Pas mal l’idée je pense qu’on va partir sur ça, merci Moon!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Saiirun
Participant

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2025 12:21 pm Répondre en citant

Allez petit retour de notre partie à 5!

Déjà voici la map, avec le château en partie centrale et deux ailes sur les côtés.
Les joueurs se feront face.
Bémol de la map, je pensais qu’il y allait y avoir du corps à corps mais non, encore loupé pour cette fois ci. Il faut que j’arrive à diminuer les espaces et faire moins de zones ouvertes pour permettre leur utilisation je pense.

Paramètres de la partie :
- 500 points
- Interdiction aux aéroportés de se mettre sur le château et ses hauteurs au moment du déploiement
- 7 glyphes dans l’axe de la map

Équipe de 3v2

Joueur 1:
- Solen
- Marchemort 8000
- Sootir Van
- Major Q9

Joueur 2:
- Charos
- Raelin V1
- Raelin V2
- Ne Gok Sa

NB : Interdiction pour les prochaines parties le combo Raelin, un peu trop cheaté

Joueur 3:
- Chevalier Weston
- Krav
- Rendar Fy
- Raelin V1
- Finn
- Thorgrimm

Joueur 4:
- Solen
- Sylvaris
- Gladia
- Kaemon
- Raelin V1

Joueur 5:
- Bol (auteur de l’action de la game)
- Me Bur Sa
- Krav
- Raelin V1
- Sylvaris
- Solen

Joueur 5/6:
- Marchemort 9000
- Infanterie Zettian
- Taelord
- Aéroportés

Début de combat équilibré, Charos et les Raelin vont prendre la hauteur du château rapidement mais rattrapé par le Marchemort 9000 l’infanterie et Taelord
Les Raelins se font tirer de loin également par un peu tout le monde mais résistent tant bien que mal.
Les aéroportés se déploient sur les ailes et font tomber 2 chevaliers.
Charos fait tomber le Marchemort et mais les deux Raelin tombent juste après.
Charos part sur une aile pour aider le duo major Q9 et le Marchemort 8000
Mais le Major Q9 aura exactement joué 4 tours. Il a pris des balles téléguidés des Krav.
3-0 et 4-0 en deux lancés. Peut être un major Q9 sous Windows 7, on ne le sera jamais..
de l’autre côté ça se neutralise mais mauvais choix de ma part (on avait décidé que je sois au milieu au début pour aller prendre le château) du coup j’avais divisé Mon armée cac/distance.

Charos continue a tank sur l’aile et arrive à emporter du Krav et tiendra une bonne partie de la game.
Réveil du Marchemort qui abat en 2 tour l’infanterie, Taelord, soldat aéroporté Sylvaris et Solen. On était mal engagé car de mon côté sur l’autre aile je me fais massacrer en perdant Raelin, les Krav font 0 boucliers.. Je tue Sylvaris et dés aéroportés mais c’est tout. Je ne ferais absolument plus rien de la partie car le temps que ma partie cac reviennent je perds tout le reste
Ne-Gok-sa sera le touriste de la partie.. à part se balader il n’aura servi à rien car pris en tenaille près du château il se fera massacrer en 3 tours sans mettre un dégât

Le Marchemort 8000 ayant tout massacre a pour objectif de venir m’aider car il a bien pacifié toute son aile quand tout à coup, surgit de nul part Bol, la petite merde à 10 points.
3 crânes sur le Marchemort qui en fera 2 boucliers.
Nos espoirs de victoires s’envolent..
Je perds de mon côté mes chevaliers et Thorgrimm dans le même tour, il reste Finn qui tente de fuir mais se fera rattraper et defoncer par Kaemon

Fin de partie il reste le Kaemon/Solen/Raelin/Gladia
Contre Finn/Solen/Soon

Finn et Solen emporte Raelin dans un barroud d’honneur. Mais Kaemon acheve Soon/Finn
Duel de Solen qui durera 3 tours.

Victoire de Solen et Gladia (qui n’aura pas bouger de la partie)

Moral de l’histoire: J’ai réussi à ne pas prendre de dégâts 4 fois dans la partie, j’ai passé une game horrible 😂

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2025 4:17 pm Répondre en citant

Merci pour le compte-rendu ! ;o)
J'aime bien la forme de la map où on s'affronte dans la largeur, j'aime bien aussi les différentes zones plus ou moins hautes.

Citation:
Joueur 2:
- Charos
- Raelin V1
- Raelin V2
- Ne Gok Sa
NB : Interdiction pour les prochaines parties le combo Raelin, un peu trop cheaté

C'est de toute façon dans les règles de base d'heroscape : il n'est pas autorisé d'avoir plusieurs unités uniques portant le même nom dans une armée.
Par exemple Ne-Gok-Sa n'aurait pas non plus le droit de piquer une Raelin adverse alors que tu en as déjà une dans ton armée.
En revanche des armées alliées (ou adverses) peuvent avoir les mêmes cartes armées uniques.

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur