| Auteur |
Message |
Tandros Kreel
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2811
Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le:
Mer Sep 10, 2025 5:23 pm |
 |
Un drain des Stingers ratés et puis c'est la cata. Dommage pour Synthome car il semblait avoir l'avantage.
Quand je joue, je me donne toujours ce conseil : "si je suis en train de mener, je ne prends aucun risque pour accélérer ma victoire". Très valable avec les Stingers quand je les joue ! |
|
|
  |
 |
Synthome
Participant
Inscrit le: 10 Oct 2022
Messages: 169
Localisation: France
|
Posté le:
Mer Sep 10, 2025 9:11 pm |
 |
| Tandros Kreel a écrit: |
Quand je joue, je me donne toujours ce conseil : "si je suis en train de mener, je ne prends aucun risque pour accélérer ma victoire". Très valable avec les Stingers quand je les joue ! |
C'est effectivement ce qui m'est venu à l'esprit après cet épisode... Je n'aurai pas du prendre ce risque même s'il était faible .. mais je n'avais pas mesuré l'effet catastrophique d'un jet raté car c'était la première fois que je jouais cette escouade .. comme Q10 d'ailleurs et de nombreuses autres ...
Après .. même si j'avais un léger avantage grace à des jets de dés favorables ... j'ai toujours pensé que Foudzing était capable de recoller assez vite.
au moins je m'en rappellerai pour les prochaines fois .. |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6539
Localisation: IDF
|
Posté le:
Ven Sep 12, 2025 2:19 pm |
 |
| Synthome a écrit: | | Tandros Kreel a écrit: |
Quand je joue, je me donne toujours ce conseil : "si je suis en train de mener, je ne prends aucun risque pour accélérer ma victoire". Très valable avec les Stingers quand je les joue ! |
C'est effectivement ce qui m'est venu à l'esprit après cet épisode... Je n'aurai pas du prendre ce risque même s'il était faible .. mais je n'avais pas mesuré l'effet catastrophique d'un jet raté car c'était la première fois que je jouais cette escouade .. comme Q10 d'ailleurs et de nombreuses autres ...
Après .. même si j'avais un léger avantage grace à des jets de dés favorables ... j'ai toujours pensé que Foudzing était capable de recoller assez vite.
au moins je m'en rappellerai pour les prochaines fois .. |
Le truc c'est que le risque n'est pas si faible: 20%. Si tu drain tous les tours tu va exploser 1 fois sur 5 ce qui est trop.
En combat escouades contre escouades le play de base c'est de ne pas drain sauf si tu es en grande difficulté dans la game est donc que tu veux rajouter de l'aléatoire.
Il y a d'autres cas où tu veux drain comme contre une défense très haute ou contre un héros mais ils restent rares.
Après dans tous les cas la différence entre drain ou pas drain est assez minime point de vue des stats, sauf quand tes attaques ont une grande chance de passer de base (4vs2, 3vs1 etc...) et que là oui drain est vraiment une erreur. Sinon drain est jamais une grosse erreur en soit tu t'en remet juste + à l,aléatoire du dé20.
Lancer pour le drain au début quand la game était balance et que les Band avaient souvent 4 de def c'était pas déconnant mais une fois que tu avais l'avantage dans la partie bien plus oui. |
|
|
  |
 |
Synthome
Participant
Inscrit le: 10 Oct 2022
Messages: 169
Localisation: France
|
Posté le:
Mar Sep 16, 2025 8:58 pm |
 |
Merci ... j'y penserai pour la revanche en finale  |
|
|
  |
 |
Synthome
Participant
Inscrit le: 10 Oct 2022
Messages: 169
Localisation: France
|
Posté le:
Jeu Sep 18, 2025 12:40 am |
 |
Compte rendu Saiirun vs Synthome
Je remporte le d20
Je décide de choisir premiere
Saiirun ban les Gruts
J'hésite assez longuement avant de me décider pour Q9/Sonlen
Saiirun hésite lui aussi avant d'opter pour le 10th régiment
Saiirun a un placement qui m'embête car il masse ses troupes du côté bas de la map justement là où je comptais envoyer Q9 et je vois qu'il place très bien Syvarris qui pourra attaquer très tôt dans la game si je me place en bas comme je l'avais prévu.
En effet en bas se trouve le glyphe Wannok et j'avais l'impression qu'il apportait un gros avantage. D'autant que Saiirun avait aussi placé un soldat au nord de la carte afin d'aller sur le glyphe de Dagmar.
Empli de doute j'opte tout de même pour un placement en bas ... en me disant que plus je serai proche de syvarris, plus vite je pourrai tenter de l'éliminer avant qu'il ne fasse trop de dégâts.
Round 1
On lance l'initiative et comme souvent et je la remporte sur ce premier round
Je bouge Sonlen sur une montagne hauteur 3.
Comme je le craignais, Saiirun révèle son ordre sur Syvarris qui se déplace et fait 2 attaques à 3 sur Sonlen qui se défend de justesse.
Q9 entre en scène et se place à 8 cases de Syvarris ... il démarre fort en infligeant 2 blessures à l'archer.
Syvarris se positionne et lance 2 traits sur la machine qui ne subit aucune blessure.
Q9 se place sur le glyphe W et inflige 2 nouvelles blessures achèvant Syvarris.
Marcus s'engage dans la bataille au 3ème tour.
En fin de round Sonlen ne subit aucune blessure de la lave alors que Wannok blesse Marcu.
Round 2
Saiirun commence avec le 10th régiment qui cible 3 fois Q9 et lui inflige 1 blessure. Le 4ème soldat se dirige vers le glyphe de Dagmar.
Q9 riposte immédiatement et élimine 2 soldats
Marcus se précipite pour frapper de son glaive la machine infernale.. en vain. Mais Q9 est bloqué et ne peut plus attaquer les soldats qui vont s'en donner à coeur joie.
Le plan de Saiirun fonctionne, Q9 ne réussit qu'à faire une seule petite blessure à Marcus.
Mais au tour suivant le 10th regiment éloigné de Marcus ne parvient pas à blesser Q9. Seul point positif c'est la prise du glyphe de Dagmar.
Q9 contraint d'attaquer au corps à corps se montre maladroit face à Marcus mais ce dernier se défend encore plus mal et subit 2 blessures.
Sonlen évite à nouveau la blessure de lave.
Round 3
Saiirun débute avec Marcus qui bloque littéralement Q9 mais ne parvient toujours pas à le blesser.
Q9 se voyant pris dans un traquenard se désengage de Marcus qui lui inflige une deuxième blessure. Il se positionne pour tuer le plus de soldats possible mais n'en tue qu'un seul.
Marcus revient à la charge sur Q9 mais ne le blesse pas davantage.
Sonlen sort enfin de sa montagne, il parvient immédiatement à soigner Q9 mais ne fait rien de plus.
Marcu se réveille alors et vole vers Sonlen lui infligeant 1 blessure.
Q9 termine le round en infligeant 2 nouvelles blessures à Marcus.
Round 4
Marcu prend tout le monde de vitesse infligeant 2 blessures à Sonlen.
Q9 tourne autour de Marcus pour atteindre Marcu au corps à corps et le blesse sévèrement.
Marcu est en mission pour tuer Sonlen et le laisse agoniser à 1pv
Sonlen reprend la main, se soigne et achève Marcu.
Pas de bol le 3ème marqueur était sur Marcu.
Q9 achève Marcus.
Round 5
Ce round ci Sonlen tue 2 soldats avant de mourir.
Q9 élimine 1 soldat supplémentaire.
Round 6
Il ne reste plus qu'Isamu et un soldat. Isamu fait tourner en bourrique le robot évitant chacune de ses attaques.
Q9 se focalise sur le dernier soldat en vie. Il l'achève avant de se rappeler du plan de départ ... le glyphe de Wannok ... cette blessure là, Isamu ne pourra l'esquiver.
Bon désolé mon descriptif est un peu long ... Merci au fair play de Saiirun, ton armée (binôme) est très efficace. Je n'aime pas trop les robots, je n'avais donc jamais joué ni Q9 ni Q10 ... je peux vous dire que désormais ça va changer ! |
|
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2931
Localisation: Belgique
|
Posté le:
Jeu Sep 18, 2025 7:45 pm |
 |
Merci pour ce CR super détaillé synthome ! |
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa |
|
   |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2931
Localisation: Belgique
|
Posté le:
Sam Sep 27, 2025 11:45 am |
 |
Round 4 terminé. Le compte rendu de mon match sera fait par Goule.
En attendant, les playoffs commencent !
Plus que 4 joueurs en lice pour le titre : Foudzing, AgentWard, Synthome et moi même. On aura donc deux demi-finales, éliminatoires.
Bonne chance aux participants, et un grand merci à tous ceux qui ont participé au tournoi ! J'espère que ça vous a plu  |
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa |
|
   |
 |
Goulegorogone
Participant

Inscrit le: 29 Nov 2024
Messages: 101
Localisation: Bourgogne
|
Posté le:
Sam Oct 04, 2025 2:24 pm |
 |
Swarm VS Goulegorogone
Nous prenons les Orcs et Swarm les Zombies.
Les Zombies s'avancent mais restent prudents.
Nerak fonce avec quelques gruts vers Manig Lodin.
Les Zombies établissent un front serré.
Grimnak s’avance et Raelin se met en position stratégique.
Grimnak et ses gruts tentent de mettre Raelin directement hors-jeu en l'attaquant sur le dernier marqueur du round,et prenant le glyphe de Dagmar, ils la re-attaquent, ayant eut l'initiative.Hélas, seul une blessure est infligée.
Les Zombies réagissent et commencent à zombifier les gruts et attaquer Grimnak.
Grimnak appelle des ocrs bleus à son secours et, méprisant les zombies, ils s'acharnent sur Raelin qui n'a plus qu'un points de vie, la victoire approche t-elle à grands pas ?
Hélas non, car les zombies, plus motivés, blessent mortellement Grimnak de 5 coups (dont 3 en une seule attaque normale).
Grimnak enterré, les zombies se déchaînent et zombifient méthodiquement tous les p'tits gruts laissés à leur sort.
Nerak, avec les quelques survivants, essaye de garder une position défensive.
Ses amis se font zombifier.
Il part donc en croisade contre Loviatäk, échoue, revient et meurt zombifié.
Bilan des pertes zombiennes: RAS
La marée verdâtre a remporté la victoire haut la main (et haut les dés). |
_________________ Nous Sommes Là |
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2931
Localisation: Belgique
|
Posté le:
Jeu Oct 09, 2025 10:46 pm |
 |
Demi-finale : Agentward vs Swarm
- Je remporte le d20
- Je décide de choisir deuxième et ne banni aucune armée
- Agentward prends les elfes
- Je prends les zombies
J'ai hésité sur quelle armée prendre face aux elfes. Je savais que je ne devais pas prendre les blades gruts, mais Z'thoth-chevaliers semblait une bonne armée avec ses chances, mais j'ai préféré prendre les Zombies
1) car la map est très accidentée et ralenti fortement une escouade déjà très lente sans Sir Gilbert
2) En plus de la difficulté de déplacement les elfes peuvent canarder à 7 de range sans avoir d'inquiétudes
3) Raelin AoA possède un grand potentiel d'assassination super efficace contre les magiciens et
4) Je n'ai pas d'expérience avec Z'thoth.
Round 1 Agentward remporte l'initiative, il a l'opportunité d'envoyer Jordawn en avant et lancer une boule de feu dans ma zone de départ. Il décidé cependant de jouer la prudence et prefère venir placer ses elfes en masse à proximité de Wannok, avec Ulginesh derrière. De mon côté, mon plan est simple : deux premiers tours sur les zombies pour avancer 12 figurines et surtout prendre Wannok et Dagmar, qui se passe sans encombres car les zombies se défendent très bien et les elfes attaquent très mal. Mon troisième tour est sur Raelin qui peut venir directement dans la mêlée et inflige deux blessures à Emirroon.
Avec Dagmar en poche, je suis assez confiant sur l'initiative switch et place tous mes marqueurs sur Rae, et son heure de gloire arrive : mais je perds l'init. Agentward réagit en ciblant directement Rae, elle est déjà à mi vie avant son prmeier tour ! Raelin prends ensuite la hauteur, et réduit Arkmer à un seul point de vie. Une boule de feu de Jordawn carbonise un zombie, mets Raelin à 5 blessure mais tue arkmer en contrecoup ! Raelin se venge ensuite sur Haduc (qui est maintenant à 3/6). Et puis sur son tour 3 Agentward élimine finalement Raelin, qui me fait perdre par conséquent mon propre tour 3.
Après la chute de Raelin le récit est plus simple : les zombies n'arrivent pas à surpasser la défense combinée de Haduc et kyntela. Leur nombre se réduit de tour en tour, et malgré un léger sursaut avec un zombie qui a réussi à traverser la map de l'autre côté de la crête et ramène un nouveau zombie en tuant bol, ce sera leur seul fait d'arme du match (outre le maintient de Wannok).
Il ne reste plus que Loviatäk, qui a en elle ce qui faut pour venir à bout de haduc ! Elle prends la hauteur, descends Haduc à plus qu'une vie restante, mais se prends ensuite le bouquet final du feu d'artifice de Jordawn (4/4 crâne, 0 boucliers) et sur ce feu de joie je concède la partie avec plus que 3 zombies restants !
Statistiques:
Swarm
Attack rolls: 19 out of 35 (54.29%)
Defense rolls: 16 out of 55 (29.09%)
Total dice rolled: 90
AgentWard
Attack rolls: 31 out of 56 (55.36%)
Defense rolls: 12 out of 31 (38.71%)
Total dice rolled: 87
Je n'ai pas de regrets spécifiques sur la partie, je pense que mon choix d'armée était pertinent et que je l'ai jouée correctement.
Félicitations à Agentward pour une belle partie, tu as bien su piloter les elfes (ce qui n'est pas facile) et ça fait plaisir de les voir un peu performer ! Bonne chance en finale  |
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa |
|
   |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2931
Localisation: Belgique
|
Posté le:
Ven Oct 17, 2025 5:58 pm |
 |
Les deux finalistes sont SYNTHOME et AGENTWARD !
En attendant la finale et le couronnement du vainqueur, j'ai une dernière surprise :
J'offre au podium les marqueurs d'ordres officiels Aquilla!
Donc vous pouvez me MP/discord Foudzing, Synthome et Agentward si vous les voulez (contre les frais de port)
Bonne chance aux finalistes! |
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa |
|
   |
 |
Synthome
Participant
Inscrit le: 10 Oct 2022
Messages: 169
Localisation: France
|
Posté le:
Dim Oct 19, 2025 5:22 pm |
 |
Compte rendu demi finale Foudzing vs Synthome
Je remporte le d20 (avec un 20)
Je décide de choisir premier
Foudzing ne ban rien
Lors de notre première rencontre Foudzing m'avait bien calmé avec les Sacred Band alors je les choisis.
Foudzing opte évidemment pour les Stingers
Round 1
Je gagne l'init.
J'avais bien noté que lors de la première partie il avait bougé Parmenio et non Marcus avec les Sacred Band et c'est ce que je comptais faire ... mais comme je vois que 3 marqueurs sur 4 de Foudzing sont sur Q10 et qu'une route sur la map me permet d'aller au contact dès le 2ème ou 3ème round je change ma stratégie pour choisir faire avancer Marcus plutôt que Parmenio pour booster l'attaque des Sacred et blesser le plus possible Q10.
Evidemment Foudzing positionne Q10 à un endroit qui ne me permet pas de l'atteindre comme je l'avais prévu.
Je change donc de tactique et la route me permet d'envoyer très vite mes troupes dans la zone de départ de Foudzing où il y a tous ses stingers "en pause" ... Je n'en tuerai qu'un seul, Q10 lui dégommera 2 Sacred.
Round 2
Cette fois les marqueurs de Foudzing sont concentrés sur les Stingers et ils font un véritable massacre : 9 attaques 9 réussites ... Les sacred se font dégommer comme si les stingers faisaient du ball trap ... Marcus est blessé lui aussi.
Uniquement 4 pertes chez les stingers.
Round 3
Marcus se retrouve seul en zone de départ de Foudzing et la demi douzaine de sacred survivants sont dans ma zone de départ ...
Q10 et 4 stingers sont bien positionnés pour tout canarder.
Je décide donc d'avancer Simon fraser pour tenter de faire parvenir mes soldats au corps à corps avant qu'ils ne soient morts.
Lors de ce premier tour ou fraser s'avance caché, Marcus subit 3 assauts qui le laissent à 1Pv.
Au deuxième tour Marcus tue à nouveau un stinger avant de mourir.
Les stingers baissent en régime, les ultimes soldats survivants tiennent le coup. Je les positionne pour préparer une charge et ils tuent 2 stingers en hauteur. Au 3ème tour les stingers dégomment à nouveau 2 sacred.
Round 4
Il ne reste plus trop de stingers mais Q10 est bien placé et il brille comme s'il sortait de révision....
Au 1er tour, les sacred avancent avec Parmenio et tuent 1 stinger. Les stingers, eux, réussissent leurs 3 attaques mais Parmenio sauvera 2 pertes grace à son pouvoir avec 2 jets consécutifs à 20 sur le dé 20 !
Au second tour, je termine les stingers qui étaient avancés en hauteur et je perds à nouveau un sacred band ..
Au troisième tour, il ne me reste qu'un sacred, Simon Fraser et Parmenio et en face il reste 2 stingers, Q10 et Sahuagin à Foudzing.
Je charge Q10 avec Parmenio et le Sacred. Att: 3/3 pour parmenio .. Q10 : 0/5 Le sacred attaque : 1/3 ; défense de Q10 : 0/5 !!
Gros coup pour Foudzing donc qui perd Q10 sur deux jets improbables et en plus son 3ème tour puisque le marqueur était sur Q10.
Round 5
La malchance s'acharne sur Foudzing puisqu'il tentera le drain des stingers pour la première fois et fera un 4 sur le D20.
Il me faudra un un 6ème round pour éliminer prudemment le dernier stingers et Sahuagin...
J'ai encore bcp appris de cette partie en regardant jouer Foudzing. Certes il a réussi 9 attaques d'affilée me mettant dans une situation très compliquée mais même si je n'en parle pas dans ce compte rendu, j'ai perçu la qualité de placement qui lui a permis d'avoir une telle réussite.
Pour ma part, j'ai fait une erreur en sortant marcus et non Parmenio, j'ai eu de la réussite pour la stratégie avec Simon Fraser et bcp de bol de tuer Q10 avant qu'il ne puisse massacrer tout le monde.
Un victoire inespérée ... |
Dernière édition par Synthome le Dim Oct 19, 2025 5:30 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
Synthome
Participant
Inscrit le: 10 Oct 2022
Messages: 169
Localisation: France
|
Posté le:
Dim Oct 19, 2025 6:28 pm |
 |
| Swarm a écrit: | Les deux finalistes sont SYNTHOME et AGENTWARD !
En attendant la finale et le couronnement du vainqueur, j'ai une dernière surprise :
J'offre au podium les marqueurs d'ordres officiels Aquilla!
Donc vous pouvez me MP/discord Foudzing, Synthome et Agentward si vous les voulez (contre les frais de port)
super merci ils s'obtiennaient comment ceux là ?
Bonne chance aux finalistes! |
|
|
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2340
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Ven Oct 24, 2025 9:16 am |
 |
Ils viennent de quelle extension AoA déjà ces marqueurs?
Félicitations au vainqueur et grand merci aux organisateurs |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2931
Localisation: Belgique
|
Posté le:
Dim Oct 26, 2025 1:57 pm |
 |
| golgerif a écrit: | | Ils viennent de quelle extension AoA déjà ces marqueurs ? |
Ils étaient offerts avec les tournois organisés il y a quelques mois ! J'ai eu un colis des USA récemment et j'ai réussi à obtenir quelques marqueurs des américains  |
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa |
|
   |
 |
|
|