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LEON
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Inscrit le: 17 Juil 2006
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Localisation: 77140
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Posté le:
Dim Aoû 13, 2006 9:57 am |
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que pensez-vous de la wave 5 et 6 ?
quel sera l'interet des portes étendard ? |
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ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)
Inscrit le: 01 Jan 2006
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Localisation: 59 - NORD
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Posté le:
Dim Aoû 13, 2006 2:10 pm |
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LEON a écrit: | que pensez-vous de la wave 5 et 6 ?
quel sera l'interet des portes étendard ? |
Ajout de dé de defense et/ou d'attaque |
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Usagi3
Participant
Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy
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Posté le:
Dim Aoû 13, 2006 7:47 pm |
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Moi j'en dis que ça commence vraiment à faire un gros tas de figurines, que ça devient un peu beaucoup et qu'ils feraient mieux d'essayer de renouveler un peu le concept (décors, véhicules, magie, quêtes, je ne sais pas moi !). Là on commence sérieusement à tourner en rond...
Sinon, les porte-étendards, ça peut être une bonne idée... Reste à voir leur utilité réelle en jeu, on en est réduit aux suppositions parce que rien n'a filtré à ce sujet (à ma connaissance !). |
_________________ Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?
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(Heroscape, jeux avec figurines...) |
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ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)
Inscrit le: 01 Jan 2006
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Posté le:
Lun Aoû 14, 2006 2:52 pm |
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Usagi3 a écrit: | Moi j'en dis que ça commence vraiment à faire un gros tas de figurines, que ça devient un peu beaucoup et qu'ils feraient mieux d'essayer de renouveler un peu le concept (décors, véhicules, magie, quêtes, je ne sais pas moi !). Là on commence sérieusement à tourner en rond...
Sinon, les porte-étendards, ça peut être une bonne idée... Reste à voir leur utilité réelle en jeu, on en est réduit aux suppositions parce que rien n'a filtré à ce sujet (à ma connaissance !). |
Ce qui est domage c'est la vente sous blister de figurines de types differentes, car pour monter une armée spécifique, c'est pas le top... |
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Usagi3
Participant
Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy
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Posté le:
Lun Aoû 14, 2006 10:43 pm |
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C'est clair Icebear ! Par contre, du point de vue marcketing, ça se comprend... Heroscape n'étant pas un jeu de figs à collectionner (comprendre : boosters avec des figs aléatoires), ils cherchent à tout te faire acheter ! |
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ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)
Inscrit le: 01 Jan 2006
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Posté le:
Mar Aoû 15, 2006 10:41 am |
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Usagi3 a écrit: | C'est clair Icebear ! Par contre, du point de vue marcketing, ça se comprend... Heroscape n'étant pas un jeu de figs à collectionner (comprendre : boosters avec des figs aléatoires), ils cherchent à tout te faire acheter ! |
PEut etre, mais c'est un jeu de figurines, de nombreuses figurines, donc il aurait etait plus logique, en tant que jeu de figurines, de permettre aux joueurs de composé leur armée, sans les obliger a acheter des figurines inutiles...
En faite, le problême d'Heroscape, c'est que, suivant la facon de jouer, il peut etre un simple jeu de plateau (figurines plus ou moins imposées) ou un jeu de wargame/strategie de type Warhammer/Demonworld (composition d'une grande armée)... |
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LEON
Participant
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: 77140
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Posté le:
Mer Aoû 16, 2006 3:41 pm |
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pour ma part heroscape est un jeu interessant au niveau des differentes factions sur le terrain, il ne faut pas investir beaucoup pour avoir des figurines tres differentes et tres interressantes, il est vrai que pour le winner il faut "chercher" la carte qui permettra de gagner la partie et là c'est plus compliqué (et plus cher), pour le puriste cela doit revenir cher de faire une armée à theme mais il vaut mieu (cela n'engage que moi) s'orienter sur un autre jeu (c'est pas ce qui manque) sda, warhammer, voir heroclix et autres en achetant à l'unité, pour ma part je suis joueur warhammer depuis 12ans, sda depuis 5ans, heroclix depuis 3ans, star wars minis depuis 2ans, (pirates et rocketemen à l'occasion) et pour moi heroscape est un jeu "apéritif" 1h max, règles simples, investissement minimum (j ai pas envie d'acheter toutes les extentions), facilement transportable (malette outillage) ,décors fournis en bref pour moi un jeu qui sort des sentiers battus (et qui me rapelle la magie lors de l'ouverture de ma boite heroquest il y a .....années ). |
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Usagi3
Participant
Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy
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Posté le:
Mer Aoû 16, 2006 9:36 pm |
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Neo54, de ce forum, et moi-même sommes des fans des vieux jeux Games Workshop ! On joue à Heroquest, Space Crusade, Warhammer Quest, Heroscape... On est près de Nancy, si tu es dans le coin, contacte-nous |
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LEON
Participant
Inscrit le: 17 Juil 2006
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Posté le:
Mer Aoû 16, 2006 10:14 pm |
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je suis du sud seine et marne
et je dois avouer que je ne joues plus a warhammer j'ai d'ailleurs encore quelques pièces a vendre (et quelques figurines heroquest) (à vendre ou à échanger) il fut un temps ou j'ai fait le choix le laisser tomber warhammer a cause de ses éternelles refonte de gammes et règles tout les 3 / 4 ans j ai donc décidé d'investir dans sda la première version (j'adore les oeuvres de toolkien) et d'y resté. |
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LEON
Participant
Inscrit le: 17 Juil 2006
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Posté le:
Mer Aoû 16, 2006 10:18 pm |
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ceci dit il est vrai qu'un space hulk me manque, mais bon...
en revanche j'ai "dévellopé" un petit jeu avec comme base les figurines de warmaster (seulement les heros et grosses bêtes et magiciens) avec des règles assez simple, mais il faut trouver le temps de peindre
et c'est pourquoi je suis arrivé ici (le forum et le jeu heroscape) |
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LEON
Participant
Inscrit le: 17 Juil 2006
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Posté le:
Mer Aoû 16, 2006 10:28 pm |
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au fait quelqu'un essai de traduire les cartes de la wave 5??? |
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ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD
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Posté le:
Jeu Aoû 17, 2006 2:21 am |
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LEON a écrit: | au fait quelqu'un essai de traduire les cartes de la wave 5??? | Euh... LA wave 5 c'est la Vengeance de Thora, les cartes officielles ne sont pas encore sorties donc y'a peut de chance |
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LEON
Participant
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: 77140
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Posté le:
Jeu Aoû 17, 2006 9:42 am |
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ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD
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Posté le:
Jeu Aoû 17, 2006 3:26 pm |
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Deathreavers
Eparpillement : Apres avoir jeté les dés de défense d’un Deathreaver, que vous contrôlez, contre une attaque normale, vous pouvez déplacer jusqu'à 2 Deathreavers que vous contrôlez jusqu'à 4 espaces chacun.
Désengagement : les Deathreavers ne peuvent jamais être attaqués lorsqu’ils quittent un engagement
Grimper X2 : Lorsqu’ils montent ou qu’ils descendent des niveaux de terrains, les Deathreavers peuvent doubler leur hauteur.
Agents de Nakita
Poudre de fumée 13 : Lorsque qu’un agent de Nakita que vous contrôlez, ou lorsqu’une figurine que vous contrôlez et est adjacente a un agent de Nakita que vous contrôlez, est la cible d’une attaque normale d’une figurine non adjacente, lancez un dé 20. Si vous obtenez 13 ou plus, tous les agents de Nakita que vous contrôlez, ainsi que toutes les figures que vous contrôlez et qui sont adjacentes aux agents de Nakita, ne peuvent plus être la cible d’attaques durant le tour figurine
Engagement 15 : Si une figurine de taille petite ou moyenne se déplace sur un des hexagones adjacent a un agent de Nakita. Lancez un dé 20, si vous obtenez 15 ou plus, la figurine adverse reçois une blessure. La blessure ne peut être infligée que si la figurine adverse n’était pas engagée avec l’Agent de Nakita
Etablissement de lien de déplacement avec des gorilles : Vous pouvez déplacer 3 Gorillinators jusqu'à 7 hexagones chacun
Guerriers d'Ashra
Agilité de la défense : Lorsqu’un guerrier d'Ashra jette ses des de défenses contre une attaque d’une figurine adjacente, un seul bouclier suffit pour bloquer tous les dommages
Blastatrons
Etablissement de lien de déplacement avec des Galadiatrons : Vous pouvez déplacer 4 Galadiatrons jusqu'à 5 hexagones chacun
Dispositif voyageur : En attaquant une figurine non adjacente, ajouter 1 dé d'attaque pour chaque Soulbourg qui suit Vydar et qui est adjacent à la figurine cible
Deathstalkers
Maul : Lorsque vous lancez les dés d’attaques contre une petite ou une moyenne figurine, si vous obtenez que des crânes, la figurine adverse ne pas lancer ses dés de défenses et reçoit autant de blessures que de crânes obtenus
Samouraïs de Kozuke
Assaut : Les Samouraïs de Kozuke peuvent ajouter 3 à leur mouvement tant qu’ils ne sont pas engager au début de leur déplacement. Les Samouraïs de Kozuke peuvent se déplacer sur les hexagones adjacents à des figurines adverses pendant l’Assaut
Riposte : Lorsque vous lancez les dés de défense contre une attaque normale provenant d’une figurine adjacente, tous les boucliers supplémentaires comptent en tant que points de blessure inblocable contre la figurine attaquante
Ninja du vent nordique
Disparition Ninja : Si un ninja du vent nordique subit une attaque normale et au moins un crâne est obtenu, lancez le dé 20 pour disparaître. Sur un résultat de 1 a 11, lancez normalement vos dés de défense. Sur un résultat de 12 ou plus, les ninjas du vent nordique ne subissent aucun dommage et peuvent à la place se déplacer jusqu'à 4 hexagones. Les ninjas du vent nordique peuvent disparaître seulement si a la fin de leur mouvement ils ne sont pas adjacents a une figurine adverse.
Marche fantôme : Les ninjas du vent nordique peuvent passer au travers de n’importe qu’elles figurines
Désengagement : Les ninjas du vent nordique ne peuvent jamais être attaqués lorsqu’ils quittent un engagement
Spartacus
Inspiration de gladiateur : Si tous les marqueurs d'ordre pendant le tour sont placés sur des cartes d'armée de gladiateur, et au moins un marqueur d'ordre est placé sur Spartacus, tous les gladiateurs que vous contrôlez (excepté Spartacus) deviennent inspirés. Les gladiateurs inspirés additionnent 1 a leur mouvement, attaque et défense pour le reste du tour
Crixus
Unique bouclier de défense : Lorsque vous lancez les dés de défense, si Crixis obtient au moins
un bouclier, toutes les blessures de Crixis ne font qu’une.
Retiarius
Filet déstabilisateur 14 : Après s'être déplacé et avant d'attaquer, lancez le dé 20. Sur un résultat de 14 ou plus, une figurine de petite ou moyenne taille attaquée par Retiarius ne peut lancer qu’un dé de défense sur ce tour |
Dernière édition par ICEBEAR le Sam Aoû 19, 2006 5:47 pm; édité 1 fois |
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LEON
Participant
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: 77140
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Posté le:
Sam Aoû 19, 2006 10:35 am |
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je suis très étonné par spartacus je serais tenté de dire : 200pts pour ça ? |
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ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD
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Posté le:
Sam Aoû 19, 2006 5:47 pm |
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LEON a écrit: | je suis très étonné par spartacus je serais tenté de dire : 200pts pour ça ? | Il a 6 en attaque et donne un +1 auw autres gladiateurs : Crixis et Retiarius. Soit au total 3 figurines avec 6 en attaques pour 380 points |
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patvev
Participant
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 16
Localisation: gard
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Posté le:
Mar Aoû 22, 2006 6:47 pm |
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Sans compter qu'il risque d'y avoir 1 escouade de gladiateur ds les prochaines waves... |
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