FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Hulk contre les "classiques"
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 3:59 pm Répondre en citant

Bonjour à tous! Je ne savais pas trop où mettre ce sujet puisqu'il implique des figurines du jeu classique et une figurine de Marvel: Hulk.

J'ai effectué une courte partie hier soir avec M. Daragon. Il s'agissait d'affronter Hulk (que nous n'avons pas, remplacé par le Seigneur Venoc) avec des figurines du jeu Heroscape "classique". C'est M. Daragon qui a choisi les deux armées. Le tout s'est déroulé sur le terrain de bataille la Route vers la forêt oubliée.

L'ennemi:
-Hulk: 370 points

Les "bons":
M. Daragon:
-Une escouade de Dzu-teh (75)
-Crixus (90)
-Isamu (10)
-Dumutef (25)

Aranas:
Thorgrim (80)
une escouade des guerrière d'Ashra (50)
Zettians (70)
Total: 200+200 = 400 points

Première erreur des bons: nous avons mal jugé la capacité de déplacement de Hulk. Avec son saut puissant, il arrivait au centre de nos forces en deux bonds (2x10). Là, on s'est dit qu'on avait vraiment affaire à un super héros!!

Ainsi, dès le 3e tour, Hulk utilisait son attaque spéciale pour attaquer toutes les figurines situées autour de lui. Résultat: mort d'un Zettian et d'Isamu.

Au premier tour du 2ième round, Hulk recommence le même tratagème mais avec moins de succès: il influge une blessure à Thorgrim mais manque de justesse deux Dzu-teh (qui survivent tous deux grâce au bonus de défense de Thorgrim). Au retour, Crixus, les Dzu-teh et Thorgrim lui influgent 3-4 blessures.

Et là, le vent a tourné. Entouré de plusieurs figurines, Hulk ne pouvait se permettre de faire un nouveau saut sans crainte de recevoir plusieurs coups de désengagement. Il est donc resté planté là à essayer d'éliminer ses adversaires un à un, parfois en coups directs, parfois avec son attaque spéciale. Par exemple, il a détruit Thorgrim d'un seul coup, mais à eu beaucoup de difficulté contre Crixus qui a survécu à deux reprise à une attaque à 12 dés!!!

Les "bons" ont perdu une à une plusieurs de leurs figurines mais en influgeant continuellement des blessures à Hulk qui a fini par tomber au combat, à la grande joie de M. Daragon.

On s'est bien amusé. Je me dois de souligner le très bon choix d'armée de la part de M. Daragon. Du haut de ses neuf ans, il a su choisir les armées qui causeraient le plus de problème à Hulk au corps à corps, soit les Guerrières d'ashra et Crixus.

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Taliesin
Participant

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 4:12 pm Répondre en citant

Jolie petite partie qui me fait conclure qu'Hulk est très fort Peur
Mariobros
Participant

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 4:36 pm Répondre en citant

Encore heureux qu'il soit plutôt fort le Hulk ! 370 points, c'est pas donné!
M. Daragon
Participant

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 8:37 pm Répondre en citant

Et moi j'ai aimer cette partie Bjour Bjour Glou2 Lol

N'en doutez pas!