FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

3 questions: Braxas, hauteur eau/glyphe et engagement
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
1Damo1
Participant

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 4:33 am Répondre en citant

Praxas Vydar:Est-ce-qu'il peut attaquer 3 fois la même figure ou il doit choisir 3 figurines différentes?

Si une glyphe est dans un trou libre,à coté de l'eau,est-ce-qu'elle est considérée au même niveau que l'eau ou plus basse?

si une figurine est engagé avec une figurine et tourne autour d'elle sans être désengagé pour aller ce coller avec une autre figurine, peux t' il attaquer la 2 ime figurine avec la qu'elle il vienne de s'engager au départ ou il doit tuer la première figurine

Édité par Aranas: transféré de section et édition du titre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:30 am Répondre en citant

Braxas => 3 figurines dfferentes

Que ce soit les glyphes ou l'eau, ca n'ajoute aucun niveau

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 2:32 pm Répondre en citant

Youppi! Des questions. 1Damo1, j'ai déplacé tes questions car elles portent toutes sur les règles officielles et non sur les règles maison.

1Damo1 a écrit:
Praxas Vydar:Est-ce-qu'il peut attaquer 3 fois la même figure ou il doit choisir 3 figurines différentes?

Premièrement, Braxas est une reine. Deuxièmement, dans le texte de son pouvoir, c'est clairement indiqué de choisir 3 figurines différentes.

Tiré du site officiel d'Hasbro France:
Citation:
Braxas
Souffle acide empoisonné

À la place d'attaquer, vous pouvez choisir jusqu'à 3 figurines différentes de taille petite ou moyenne, situées à moins de 4 hexagones (champ de vision dégagé) de Braxas. Lancez le dé à 20 faces pour chaque figurine ciblée, l'une après l'autre. Si la figurine ciblée est une figurine d'Escouade et que vous faites au moins 8, détruisez-la. Si la figurine ciblée est une figurine de Héros et que vous faites au moins 17, détruisez le Héros ciblé.

1Damo1 a écrit:
Si une glyphe est dans un trou libre,à coté de l'eau,est-ce-qu'elle est considérée au même niveau que l'eau ou plus basse?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "trou libre"? Ce que je peux te dire par contre c'est que ni l'eau, ni les glyphes ne rajoute de la hauteur pour la figurine qui est posée dessus. C'est comme si elles n'était pas là quand tu comptes sa hauteur. Si l'eau est posée directement sur la table, une figurine dessus est considérée être au niveau zéro.

1Damo1 a écrit:
si une figurine est engagé avec une figurine et tourne autour d'elle sans être désengagé pour aller ce coller avec une autre figurine, peux t' il attaquer la 2 ime figurine avec la qu'elle il vienne de s'engager au départ ou il doit tuer la première figurine

Il peut attaquer n'importe laquelle des figurines avec lesquelles il est engagé, à son choix.

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
1Damo1
Participant

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 11:36 pm Répondre en citant

pour l'eau dans le livre il parle qu'il faut remonter une berge, sais comme une hauteur
Etlantis
Participant

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 12:03 am Répondre en citant

Dans le fond la question pour Braxas est celle-ci:

Braxas
Souffle acide empoisonné
À la place d'attaquer, vous pouvez choisir jusqu'à 3 figurines différentes de taille petite ou moyenne, situées à moins de 4 hexagones (champ de vision dégagé) de Braxas. Lancez le dé à 20 faces pour chaque figurine ciblée, l'une après l'autre. Si la figurine ciblée est une figurine d'Escouade et que vous faites au moins 8, détruisez-la. Si la figurine ciblée est une figurine de Héros et que vous faites au moins 17, détruisez le Héros ciblé.

De comment je vois cette option d'attaquen postez vos pour et vos contres..

Mise en situation: Braxas a 4 figurines autour de lui. Comme l'indique la carte... son souffle acide empoisonné n'affecte pas toutes les créatures ennemis dans une portée de 4 hexagones, Comme Raylin le fait avec son aura de defense pour les alliés. Braxas peut choisir jusqu'a trois figurines différentes maximum dans son rayonnement de 4 de portée. donc un maximum de 3 figurines peuvent etre affectee.

Ce que je vois la dedans en fait, c est qu'il puisse faire trois attaque de souffle empoisonné Mais qu'il puisse faire une, deux ou même trois attaques sur la même figurine. Il peut également essayer deux attaques sur la même pis la dernière sur une figurine différente, ou sur trois différentes.

Pourquoi je dis ca... A cause du souffle glacial de Nilfheim fourni dans le même boitier d'expension. Il est dit:

portée 5.attaque 4. lorsque nilfheim attaque avec son attaque spécial souffle glacé.il peut attaquer 2 fois supplémentaire.
il ne peut pas attaquer la même figurine plus d'une fois.

Pour mieux expliquer cela, imaginons que je vais au supermarché pis je vais m'acheter des barres de chocolats. sur l'écriteau c'est indiqué: Vous pouvez choisir jusqu'a 3 barres de chocolats différentes pour 1.99$. ( comme le souffle empoisonné de Braxas ). Ce qui veut dire en fait... que je peux acheter 3 barres de chocolat... pis que j ai un maximum de trois sortes a choisir. Je peux prendre deux Caramilk, pis une barre mars... ou trois Caramilk ainsi de suite( Donc Braxas peut attaquer deux fois ou meme trois la même figurine a son gout ).

Si tu étais obligée de prendre trois différentes barres de chocolats et non deux de la même sorte, il serait indiqué: Vous ne pouvez choisir deux fois la même sorte de barre de chocolat sur l'écriteau ( comme spécifié avec Nilfheim )

Je ne crois pas que ca soit un erreur ou un oubli, car les deux figurines viennent du meme extentions... fournis ensemble.

Alors que pensez vous de mon raisonnement?
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 7:37 am Répondre en citant

Etlantis a écrit:
...

Le mot essentiel dans le texte de la carte de Braxas (comme pour tes barres de chocolats) est "différentes"... Donc das l'exemple des barres chocolats, tu ne pourra pas profité de ta promotion car tu n'as pas 3 barres differentes

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 3:37 pm Répondre en citant

ICEBEAR a écrit:
Etlantis a écrit:
...

Le mot essentiel dans le texte de la carte de Braxas (comme pour tes barres de chocolats) est "différentes"... Donc das l'exemple des barres chocolats, tu ne pourra pas profité de ta promotion car tu n'as pas 3 barres differentes

Icebear a raison Etlantis. Le mot clé de l'histoire est "Différent". Non, Braxas ne peut pas tenter "d'acidifier" plus d'une fois la même figurine au cours de son attaque. Si c'était possible, le mot "différent" ne serait pas là et/ou ils l'auraient précisé comme dans le cas de Q9 par exemple.

1Damo1 a écrit:
pour l'eau dans le livre il parle qu'il faut remonter une berge, sais comme une hauteur

Oui, si berge il y a. Reprenons l'exemple cité ci-haut. Si la case d'eau est posée sur la table et qu'elle est entourée d'hexagones d'herbes, ta figurine dans l'eau est au niveau zéro. Si elle veut aller sur la case d'herbe, elle devra monter d'un niveau puisque le dessus de la case d'herbe est au niveau 1. Donc, un point de déplacement pour la hauteur, puis un autre pour avancer sur la case. Plus clair ainsi?

Parfois, certaines personnes placent des cases d'eau non entourées de cases de terre (pratique étrange que je ne fait jamais). Par exemple, place une case d'eau en plein milieu d'une plaque de 24 hexagones de roches posée à même la table de jeu. Toutes les figurines sur cette plaque, incluant celle qui est sur la case d'eau, sont au niveau 1. Dans cette situation précise, si la figurine quitte la case d'eau, elle n'aura pas à "dépenser" un point de mouvement en hauteur pour quitter l'eau.

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!