FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

DOUBLE SOCLE
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LEON
Participant


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: 77140

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 6:51 pm Répondre en citant

une figurine à double socle peut elle s'arret sur deux hexagoes de hauteur differente ?? Ouzin

sortir de l'eau coute 1 ou 2 en mouvement ?? Pdt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 7:11 pm Répondre en citant

LEON a écrit:
une figurine à double socle peut elle s'arret sur deux hexagoes de hauteur differente ?? Ouzin

sortir de l'eau coute 1 ou 2 en mouvement ?? Pdt

non et 2+la hauteur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:22 pm Répondre en citant

icebear a écrit:
LEON a écrit:
une figurine à double socle peut elle s'arret sur deux hexagoes de hauteur differente ?? Ouzin

sortir de l'eau coute 1 ou 2 en mouvement ?? Pdt

non et 2+la hauteur

1) non, jamais

2) Ça dépends de l'endroit où se trouve la case d'eau. Prenons la situation la plus simple. Si la case d'eau se trouve directement posée sur la table de jeu (niveau zéro) et que la figurine veut aller sur une case de terre adjacente, également posée directement sur la table (niveau 1), alors ça coûte un de déplacement pour le côté de la case (la montée vers le niveau 1) et un pour le déplacement sur la case. Total 2 (et non pas 2 + la hauteur).

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:31 am Répondre en citant

aranas a écrit:
icebear a écrit:
LEON a écrit:
une figurine à double socle peut elle s'arret sur deux hexagoes de hauteur differente ?? Ouzin

sortir de l'eau coute 1 ou 2 en mouvement ?? Pdt

non et 2+la hauteur

1) non, jamais

2) Ça dépends de l'endroit où se trouve la case d'eau. Prenons la situation la plus simple. Si la case d'eau se trouve directement posée sur la table de jeu (niveau zéro) et que la figurine veut aller sur une case de terre adjacente, également posée directement sur la table (niveau 1), alors ça coûte un de déplacement pour le côté de la case (la montée vers le niveau 1) et un pour le déplacement sur la case. Total 2 (et non pas 2 + la hauteur).
Doh En effet, c'est sans la socle de même niveau que le socle d'eau, donc 2 pour des socles de mêmz niveau, puis 2 +(hauteur - 1)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 3:50 pm Répondre en citant

icebear a écrit:
aranas a écrit:
icebear a écrit:
LEON a écrit:
une figurine à double socle peut elle s'arret sur deux hexagoes de hauteur differente ?? Ouzin

sortir de l'eau coute 1 ou 2 en mouvement ?? Pdt

non et 2+la hauteur

1) non, jamais

2) Ça dépends de l'endroit où se trouve la case d'eau. Prenons la situation la plus simple. Si la case d'eau se trouve directement posée sur la table de jeu (niveau zéro) et que la figurine veut aller sur une case de terre adjacente, également posée directement sur la table (niveau 1), alors ça coûte un de déplacement pour le côté de la case (la montée vers le niveau 1) et un pour le déplacement sur la case. Total 2 (et non pas 2 + la hauteur).
Doh En effet, c'est sans la socle de même niveau que le socle d'eau, donc 2 pour des socles de mêmz niveau, puis 2 +(hauteur - 1)

Euh, désolé Icebear, je ne comprends toujours pas ton explication là dessus. Saipa
Dans les règles il est précisé que la tuile d'eau (ou socle d'eau, case d'eau, pièce d'eau, je ne sais pas comment vous les appelez les hexagones d'eau en France, désolé) et les glyphes n'ajoutent pas de hauteur, c'est-à-dire ne comptent pas. Pour la Glyphe, on pourrait dire que c'est un dessin sur le sol, disons. Pour l'eau, on doit supposer que la figurine est dans l'eau, donc les pieds reposant sur l'hexagone de terre directement placé sous l'hexagone d'eau.

Donc, pour revenir à nos moutons, prenons une grande plaque verte de 24 (?) hexagones de prairie qui repose directement sur la table de jeu. Une figurine sur cette plaque sera considérée au niveau de hauteur 1.

Si je pose une tuile d'eau en plein milieu de cette plaque de terre et que ma figurine est placée sur la tuile d'eau, elle est toujours considérée comme étant au niveau 1. Ceci est important! Si ma figurine attaque une figurine adjacente qui n'est pas dans l'eau, je n'aurai pas de dés d'attaque de plus car les deux figurines sont EXACTEMENT au même niveau. Si ma figurine veux quitter cette case d'eau, ça ne lui en coûtera qu'un point de déplacement. Un seul point! (pas de dénivellation)

Maintenant, si j'ajoute des tuiles de terre tout autour de cet hexagone d'eau de façon à enclaver la tuile d'eau. Ma figurine dans l'eau est toujours au niveau 1 MAIS la figurine ajacente serait maintenant au niveau 2 (sur le nouveau muret). Ainsi, à l'attaque comme à la défence, la figurine hors de l'eau aurait un dé de plus car elle est plus haute. Si ma figurine dans l'eau veut sortir de l'eau, ça lui coûte 1 pour monter au niveau supérieur et 1 pour marcher sur la nouvelle case atteinte: total 2.

Suis-je plus clair?

Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 4:23 pm Répondre en citant

Oui et c'est bien ce que j'avais dis : 2+HAUTEURImage

En faite on a pris deux exemples diffenrents pour expliquer la même chose...
Dans ton exemple de plaque de 24 hexagones, ca ne lui coutera que le fait de mettre ses papates aux sec, donc 1 si il n'y a qu'un partie du socle dans l'eau, 2 si la figurine etait entierement dans l'eau
Et dans le miens le aura a prendre en compte la difference qu'il y a entre la hauteur des socles ou elles se trouve et la hauteur de destination ou elle veut aller, donc 2+HAUTEUR, sachant que si les socles d'eau sont a la même hauteur que les socles finaux HAUTEUR=0, donc 2+0=2 deplacement

Donc on a au final : 2+HAUTEUR (ou HAUTEUR prend la valeur de la difference de hauteur)
Cas particulier le socle d'eau est au même niveau que le socle de terre => HAUTEUR=0 => cout : 2 deplacement (sous condition que la figurine ne soit pas a moitié dans l'eau, dans ce cas cout=1) Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 4:44 pm Répondre en citant

icebear a écrit:
Oui et c'est bien ce que j'avais dis : 2+HAUTEURImage

En faite on a pris deux exemples diffenrents pour expliquer la même chose...
Dans ton exemple de plaque de 24 hexagones, ca ne lui coutera que le fait de mettre ses papates aux sec, donc 1 si il n'y a qu'un partie du socle dans l'eau, 2 si la figurine etait entierement dans l'eau
Et dans le miens le aura a prendre en compte la difference qu'il y a entre la hauteur des socles ou elles se trouve et la hauteur de destination ou elle veut aller, donc 2+HAUTEUR, sachant que si les socles d'eau sont a la même hauteur que les socles finaux HAUTEUR=0, donc 2+0=2 deplacement

Donc on a au final : 2+HAUTEUR (ou HAUTEUR prend la valeur de la difference de hauteur)
Cas particulier le socle d'eau est au même niveau que le socle de terre => HAUTEUR=0 => cout : 2 deplacement (sous condition que la figurine ne soit pas a moitié dans l'eau, dans ce cas cout=1) Svp

C'est ça! Tout simple non? (tu crois qu'on a réussi à tous les semés Icebear?...) Héhéhéhé!!

Bon, blague à part, on se comprends maintenant. Je parlais de façon générale pour les figurines à base simple, alors que toi, tu faisais référence aux figurines à base double. Désolé.

En résumé, le calcul est le suivant:
Figurine à base simple: Hauteur (si applicable) +1
Figurine à base double: Hauteur (si applicable) +2 (car interdiction de terminer son mouvement sur deux hexagones de hauteur différentes)

Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear