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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
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Posté le:
Jeu Sep 06, 2007 3:15 pm |
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Suite à l'arrivée de nouveaux glyphes dans le set de base Swarm of the Marro, j'ai traduit les nouveaux glyphes et regroupé ici tous les glyphes officiels mis sur le marché jusqu'à maintenant, incluant la série Marvel.
(Note : les scans proviennent du site de Ahoa/Neotrouvetou):
Glyphes du set de base #1 : l'Ascension des Valkyries
Glyphe d’Astrid (Attaque +1): (Glyphe permanent)
Lancez un dé de combat supplémentaire pour chacune de vos figurines attaquantes.
Glyphe de Gerda (Défense +1): (Glyphe permanent)
Lancez un dé de combat supplémentaire pour chacune de vos figurines défensives.
Glyphe d’Ivor (Portée +4): (Glyphe permanent)
Ajoutez 4 à la valeur de portée de chacune de vos figurines ayant une valeur de portée de 4 ou plus.
Glyphe de Valda (Déplacement +2): (Glyphe permanent)
Ajoutez 2 à la valeur de déplacement de chacune de vos figurines. (N’utilisez pas ce pouvoir quand vous quittez le Glyphe).
Glyphe de Dagmar (Initiative +8'): (Glyphe permanent)
Ajoutez 8 à votre dé quand vous lancez le dé d’initiative.
Glyphe de Brandar (Artéfact): (Glyphe permanent ou temporaire)
Les règles concernant ce Glyphe varient en fonction du scénario de jeu.
Glyphe de Kelda (Guérison): (Glyphe temporaire)
Seules les figurines avec au moins un marqueur de blessure peuvent s’arrêter sur ce Glyphe. Quand l’une de vos figurines s’y arrête, retirez tous les marqueurs de blessure de sa carte Armée.
Glyphe d’Erland (Invocation): (Glyphe temporaire)
Quand l’une de vos figurines s’y arrête, vous pouvez « invoquer » n’importe quelle figurine (la vôtre ou celle de votre adversaire) en la déplaçant sur un hexagone adjacent à la figurine sur le Glyphe. La figurine invoquée ne subit pas d’attaque de dégagement si elle était engagée. Note : S’il n’y a pas d’hexagone adjacent libre, vous ne pouvez pas utiliser le pouvoir d’Invocation.
Glyphe de Mitonsoul (Malédiction de masse): (Glyphe temporaire)
Lancez le dé à 20 faces pour chaque figurine sur le champ de bataille (les vôtres et celles de votre adversaire). Si vous obtenez 1, la figurine est détruite. Si vous obtenez entre 2 et 20, la figurine est sauve.
Glyphes provenant des extentions :
Jalgard (Défense +2): (Glyphe permanent)
(dans l'extension « La IXe Légion romaine ») Lancez deux dés de défense supplémentaires pour chacune de vos figurines.
Lodin (Chance au dé ): (Glyphe permanent)
(dans l'extension « Les héros de Mornebois ») À chaque fois que vous lancez le dé à 20 faces et que vous vous trouvez sur le Glyphe de Lodin, vous pouvez ajouter 1 à votre jet de dé.
Rannveig (Vent): (Glyphe permanent)
(dans l'extension « Snipers et vipères ») Toutes les figurines avec le pouvoir spécial Vol perdent ce pouvoir et ne peuvent pas voler tant qu'une figurine se trouve sur le Glyphe de Rannveig.
Sturla (Résurrection): (Glyphe temporaire)
(dans l'extension « Orques Gruts ») Lancez le dé à 20 faces pour chaque figurine détruite dans ce combat (les vôtres, celles de votre équipier et celles des adversaires), l'une après l'autre. Si vous faites 19 ou 20, placez la figurine sur la zone de départ de votre choix. Si vous faites entre 1 et 18, la figurine reste détruite.
Glyphes du set de base #2 : Swarm of the Marro
Glyphe d’Ulaniva (Attaque +1 pour Uniques): (Glyphe permanente)
Toutes les figurines Uniques de votre armée peuvent lancer un dé de combat supplémentaire lors d'une attaque Normale.
Glyphe de Crevcor (Attaque +1 pour Communs): (Glyphe permanent)
Toutes les figurines Communes de votre armée peuvent lancer un dé de combat supplémentaire lors d'une attaque Normale.
Glyphe de Wannok (Blessure): (Glyphe permanent)
À la fin de chaque round, lancez le dé à 20 faces. Sur 1, la figurine sur le Glyphe reçoit un marqueur de blessure. Sur 2 ou plus, vous pouvez choisir un adversaire. Cet adversaire doit placer un marqueur de blessure à une des figurines qu'il contrôle sur le terrain.
Glyphe de Thorian (Protection attaque Normale non adjacente): (Glyphe permanent)
Les figurines ennemies doivent être adjacentes à vos figurines pour pouvoir les attaquer avec une attaque Normale.
Glyphe de Proftaka (Piège-fosse): (Glyphe permanent)
Votre figurine est prise au piège. La figurine piégée ne peut se déplacer de cette case. La figurine piégée peut quitter le Glyphe que s'il y a une figurine alliée sur une case adjacente.
Glyphe de Brandar (Artéfact): (Glyphe permanent ou temporaire)
Les règles concernant ce Glyphe varient en fonction du scénario de jeu.
Glyphe de Nilrend (Négation): (Glyphe temporaire)
Quand une de vos figurines s'arrête sur le Glyphe, vous pouvez choisir une figurine Unique de l'adversaire. Lancez le dé à 20 faces. Sur 1 à 4, il ne se passe rien. Sur 5 à 20, placez le Marqueur de Négation sur la Carte d'armée de la figurine Unique choisie. Tous les pouvoirs de cette Carte sont annulés pour le reste de la partie.
Glyphe de Oreld (Ordre intercepté): (Glyphe temporaire)
Quand une de vos figurines s'arrête sur le Glyphe, lancez le dé à 20 faces. Sur 1 à 9, il ne se passe rien. Sur 10 à 20, vous pouvez retirer un Marqueur d'ordre au hasard d'une Carte d'armée de votre adversaire.
Glyphes du set de base Marvel #1 : The Conflict Begins
Glyphe Objet de pouvoir (Artéfact): (Glyphe permanent ou temporaire)
Les règles concernant ce Glyphe varient en fonction du scénario de jeu.
Glyphe Item mystérieux (Artéfact): (Glyphe permanent ou temporaire)
Les règles concernant ce Glyphe varient en fonction du scénario de jeu.
...et la règle officielle concernant les glyphes :
- Certains Glyphes ont des effets temporaires, et d’autres, des effets dits "permanents", soit tant et aussi longtemps qu'une figurine est sur le glyphe.
- Les glyphes sont stationnaires (ne peuvent être déplacés) à moins que ce ne soit précisé autrement dans le scénario.
- Exception : Le Glyphe de Brandar est un artefact qui représente la plupart du temps un objet décrit dans des scénarios spécifiques ou un objectif à atteindre, un drapeau adverse à récupérer, etc. C'est donc un glyphe à fonction variable.
Glyphes permanents
Le pouvoir d'un Glyphe permanent est effectif tant qu'une figurine est posée dessus. Le pouvoir cesse dès que la figurine quitte la case sur laquelle le glyphe est posé.
Glyphes temporaires
Le pouvoir d'un Glyphe temporaire ne fait effet qu’une seule fois. Quand l’une de vos figurines se déplace sur l’un de ces Glyphes, suivez ses instructions et retirez-le ensuite de la partie.
Glyphes: on doit s'y arrêter!
Selon le scénario, les Glyphes sont placés sur les hexagones du champ de bataille, côté pouvoir visible ou symbole visible. Quand l’une de vos figurines se déplace sur un Glyphe côté symbole visible, elle doit s’arrêter et le retourner côté pouvoir. Quand une figurine passe sur un Glyphe côté pouvoir visible, elle doit s’arrêter. Dans les deux cas, le pouvoir du Glyphe fait immédiatement effet. Même chose si la figurine quitte le glyphe: le pouvoir associé cesse sur-le-champs.
Note : Une figurine à double hexagone doit s’arrêter quand son extrémité de tête touche le Glyphe ("tête" dans le sens de l'extrémité qui guide le déplacement).
Aranas |
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Dernière édition par Aranas le Jeu Sep 27, 2007 3:07 pm; édité 5 fois |
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noklaj
Participant
Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
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Posté le:
Jeu Sep 13, 2007 9:49 pm |
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Bonjour Aranas,
est-ce qu'il existe des scans des glyphes des extensions (et de SoM), ainsi que de leur fiches? |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
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Posté le:
Jeu Sep 13, 2007 10:34 pm |
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noklaj a écrit: | Bonjour Aranas,
est-ce qu'il existe des scans des glyphes des extensions (et de SoM), ainsi que de leur fiches? |
Scan des glyphes: Je ne sais pas. Peut-être quelqu'un les a-t-il scannés?
Scan de la Carte des glyphes:
- J'en ai trouvé 4 dans la section "Gallery" de heroscapers.com ici.
Les autres Glyphes n'ont pas de Carte je crois car ils proviennent d'un des deux set de base, sans Carte. Encore là, à moins que quelqu'un ne se soit amusé à leur faire une carte?
Aranas |
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franky49
Grand Participant
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec
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Posté le:
Ven Sep 14, 2007 5:35 am |
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Le + 8 sur le jet d'initiative s'applique seulement pour décider de qui commence le round, ça je le sais, mais si j'obtiens 15 sur le D20, aie-je obtenu 23 ou 20 ?? |
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ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD
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Posté le:
Ven Sep 14, 2007 7:01 am |
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franky49 a écrit: | Le + 8 sur le jet d'initiative s'applique seulement pour décider de qui commence le round, ça je le sais, mais si j'obtiens 15 sur le D20, aie-je obtenu 23 ou 20 ?? | 23 |
_________________ LISTE DU MATERIEL QUE JE POSSEDE
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noklaj
Participant
Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
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Posté le:
Ven Sep 14, 2007 1:40 pm |
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Super !!
Merci Aranas...
Je devrais arriver à me bidouiller mes glyphes avec les images.
A moins que quelqu'un en ait en trop???
Oui, bon... |
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ViRuS777
Grand Participant
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)
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Posté le:
Ven Sep 14, 2007 5:33 pm |
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Qu'est-ce que le marqueur de Négation ? |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Ven Sep 14, 2007 5:37 pm |
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ViRuS777 a écrit: | Qu'est-ce que le marqueur de Négation ? |
Tu parles du Glyphe de Nilrend: C'est le marqueur brun-pâle qui vient avec le nouveau set de base Swarm of the Marro. C'est le même Marqueur que ceux utilisés par Morsbane pour son pouvoir de négation.
Aranas |
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Dernière édition par Aranas le Ven Sep 14, 2007 5:38 pm; édité 1 fois |
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Swarm
Traqueur de liens rebelles
Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2500
Localisation: Belgique
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Posté le:
Ven Sep 14, 2007 5:37 pm |
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Un truc de sotm |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs |
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ViRuS777
Grand Participant
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)
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Posté le:
Ven Sep 14, 2007 5:39 pm |
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Excusez mon ignorance (je ne possède que le set L'Ascenssion des Valkyries, les loups anubiens et la 4e colonne).
Qu'est-ce que le pouvoir de Négation ? Ça annule le tour d'une carte adverse ? |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
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YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée
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Posté le:
Ven Sep 14, 2007 5:46 pm |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Ven Sep 14, 2007 5:46 pm |
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ViRuS777 a écrit: | Excusez mon ignorance (je ne possède que le set L'Ascenssion des Valkyries, les loups anubiens et la 4e colonne).
Qu'est-ce que le pouvoir de Négation ? Ça annule le tour d'une carte adverse ? |
Citation: | Glyphe de Nilrend (Négation): (Glyphe temporaire)
Quand une de vos figurines s'arrête sur le Glyphe, vous pouvez choisir une figurine Unique de l'adversaire. Lancez le dé à 20 faces. Sur 1 à 4, il ne se passe rien. Sur 5 à 20, placez le Marqueur de Négation sur la Carte d'armée de la figurine Unique choisie. Tous les pouvoirs de cette Carte sont annulés pour le reste de la partie. |
TOUS les pouvoirs d'une Carte sont annulés pour le reste de la partie, c'est à dire TOUT le texte qui se trouve dans la partie centrale-gauche des Cartes.
Ça annule tout ce qui est écrit là. Par exemple, Vol, Double attaque, Saut furtif, etc., etc.
Notez que rien ne peut faire changer cela jusqu'à la fin de la partie. Même une figurine qui meurt et qui est réssucitée grâce au glyphe de résurrection ne retrouve pas ses pouvoirs.
Aranas |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Mer Sep 26, 2007 10:04 pm |
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Embellissement du premier message: ajout des images des glyphes (tirées du site de Neotrouvetou/Ahoa).
Aranas |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
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Localisation: France - 27
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Posté le:
Jeu Sep 27, 2007 8:54 am |
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"Glyphe de Thorian" et "Glyphe de Proftaka" ont le même dessin ?
Quel est l'intérêt du glyphes de Proftaka ? Pour les parties en glyphes cachées uniquement ?
Beau travail à part ça, merci Aranas. |
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Swarm
Traqueur de liens rebelles
Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2500
Localisation: Belgique
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Posté le:
Jeu Sep 27, 2007 9:57 am |
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LoDeNo a écrit: | "Glyphe de Thorian" et "Glyphe de Proftaka" ont le même dessin ? |
Ben je croi que oui LoDeNo a écrit: | Quel est l'intérêt du glyphes de Proftaka ? Pour les parties en glyphes cachées uniquement ?
| Ben oui,comme une bombe en quelques sorte. |
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Ahoa
Participant
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Posté le:
Jeu Sep 27, 2007 2:24 pm |
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swarm a écrit: | LoDeNo a écrit: | "Glyphe de Thorian" et "Glyphe de Proftaka" ont le même dessin ? |
Ben je croi que oui |
Ces deux glyphes ont bien des symboles différents.
Aranas, il y avait une erreur dans le lien de l'image du glyphe de proftaka sur mon site. Il faut remplacer "glyphe_thorian.gif" par "glyphe_proftaka.gif".
Voici le glyphe de proftaka :
Je changerai les images des glyphes de Swarm Of The Marro qui sont issues du manuel dispo sur heroscaper.com, par mes propres scan quand j'aurai Swarm Of The Marro. |
_________________ Mon site http://heroscape.neotrouvetou.com |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
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Posté le:
Jeu Sep 27, 2007 3:14 pm |
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LoDeNo a écrit: | "Glyphe de Thorian" et "Glyphe de Proftaka" ont le même dessin ? |
Non, en effet, il y avait une erreur. C'est corrigé. Merci LoDeNo et Ahoa!
LoDeNo a écrit: | Quel est l'intérêt du glyphes de Proftaka ? Pour les parties en glyphes cachées uniquement ? |
Oui, glyphes cachées. Je peux aussi voir ce glyphe utilisé dans un scénario particulier où un trésor serait protégé par une entrée unique (case unique) sur laquelle se retrouverait ce glyphe. Cela obligerait le joueur à perdre un tour et à mettre une figurine adjacente à la celle qui est prise pour pouvoir passer au tour suivant. Question de compliquer le passage vers le trésor.
LoDeNo a écrit: | Beau travail à part ça, merci Aranas. |
Bienvenue.
Permettez-moi de le dire à nouveau:
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Aranas |
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Ahoa
Participant
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 61
Localisation: Lorraine
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Posté le:
Jeu Oct 04, 2007 8:35 am |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
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Posté le:
Jeu Nov 04, 2010 7:35 pm |
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fox a écrit: | Les glyphes "trésors"
Ceci est un nouveau type de glyphe. Il fonctionne de la même façon qu'un glyphe normal mais peut être transporté par les figurines à travers le terrain. Seuls les héros uniques peuvent transporter les glyphes trésors. Comme les glyphes normaux, il y a deux types de glyphes trésors : les permanents et les temporaires. Les glyphes permanents offrent leur pouvoir tant qu'ils sont portés. Les glyphes temporaires ne peuvent être utilisés qu'une seule fois.
Voici les glyphes trésors de D&D,
GLYPHES TRÉSORS PERMANENTS :
Rune Héroïque : +1 en attaque normale
Talisman de Défense : +1 en défense
Coffre de Brandar : les règles concernant ce glyphe varient suivant les scénarios
GLYPHES TRÉSORS TEMPORAIRES :
Potion de Soin : La figurine possédant la potion de soin peut la boire après avoir révélé un marqueur d'ordre sur elle. La potion lui retire 3 points de dégâts sur sa carte armée.
RÈGLES DES GLYPHES TRÉSORS :
Ce ne sera pas au mot près les règles exactes mais les grandes idées.
- Seul un héros unique pourra utiliser et porter un glyphe trésors. Ce héros peut porter n'importe quel nombre de glyphes.
- Les glyphes trésors ne stoppent pas le mouvement comme les glyphes normaux. Les figurines peuvent passer par dessus sans s'arrêter et les figurines qui ne peuvent pas les transporter et les utiliser peuvent rester dessus afin de gêner les héros uniques.
- Lorsque vous essayez de prendre ou d'activer un glyphe trésors étant symbole visible, vous devez lancer le dé à 20 faces car le glyphe peut être lié à un piège suivant les scénarios (voir plus bas).
- Le glyphe fera bénéficier de son effet seulement à la figurine qui le porte.
RÈGLES DES GLYPHES TRÉSORS PIÉGÉS :
Lorsqu'une figurine retourne un glyphe trésor qui se trouvait symbole visible, lancez le dé à 20 faces (note : un glyphe trésor étant déjà retourné ne contient pas de piège).
- Sur 1-5, le piège prend effet. Ce piège dois être précisé dès le début de partie dans le scénario.
- Sur 6+, le piège ne se déclenche pas et la figurine est sauve. Retournez le glyphe et placez le sur sa carte armée.
Les figurines ne peuvent pas s'échanger les glyphes trésors (les volant auraient trop de facilité à chercher les glyphes trésors et à les ramener dans leur camp pour les partager). D'autres solutions sont envisagés pour que la figurine possédant le glyphe trésors s'en sépare permettant aux autres figurine de s'en approprier. Cela prendra juste un tour de plus.
LÂCHER UN GLYPHE TRÉSOR :
Si une figurine possédant un glyphe trésor est détruite, alors celle-ci fait tomber le glyphe trésor. Si un autre glyphe trésor s'y trouve déjà, alors le glyphe que portait la figurine est détruit. |
Quel beau travail Fox ! Merci ! Question de tout retrouver au même endroit, j'ai recopié ton message ici ainsi que le suivant de DaLu...
dalu a écrit: | Voici pour commencer un lien pour télécharger LE NOUVEAU fichier pdf avec les traductions des 12 glyphes trésor sortis jusqu'à présent.
C'est un document de 2 pages, à imprimer et à garder à portée de main quand on joue avec des glyphes trésor.
En plus des traductions, quelques précisions (suite à des questions sur Heroscapers) sont apportées.
Je compte y ajouter une page d'introduction avec le rappel des règles concernant les glyphes trésor, en particulier les différences avec les glyphes classiques.
Ce document sera aussi complété quand d'autres glyphes sortiront.
Ceux de la vague 13/D3 seront ajoutés quand les images seront disponibles.
EDIT:
Mise à jour.
* Correction d'une erreur signalée par Laudaphnis.
* Ajout d'icônes pour visualiser rapidement l'aide apporté par le glyphe (Vies, Déplacement, Attaque, Défense). |
Merci DaLu pour ce superbe travail ! Peut-être serait-il intéressant de regrouper tout cela dans un même Book of ??
Aranas
Aranas |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Jeu Nov 04, 2010 9:22 pm |
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Aranas a écrit: | Merci DaLu pour ce superbe travail ! Peut-être serait-il intéressant de regrouper tout cela dans un même Book of ?? |
C'était l'intention de départ.
Nous devions d'ailleurs poursuivre ce travail sur les glyphes, mais nos obligations nous ont éloignés de ce projet, à tel point que nous n'y pensions plus... |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
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