FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

AGENTS NAKITA
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
aberion
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 4:00 pm Répondre en citant

C'est pour le round ou pour le tour en cours que le pouvoir ECRAN DE FUMEE EST VALABLE ?

il y a deux traductions différentes : celle des aides illustrées du site de cyberfab http://cyberfab2.free.fr/heroscape_thora.php et celle de Lilian http://lilian.ludo.free.fr/Heroscape/Fiches/W5_Thoras_Vengeance.pdf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:15 am Répondre en citant

Voici la dernière version de notre traduction. Je sais que la carte existe en français maintenant au Québec mais je ne l'ai malheureusement pas:
aranas a écrit:
FUMIGÈNE 13
Quand un de vos Agents de Nakita ou une de vos figurines adjacente est la cible d'une attaque normale non adjacente, vous pouvez lancez le dé 20. Sur 13 ou plus, tous vos Agents de Nakita et vos figurines adjacentes, ne sont plus visibles pour le tour de la figurine adverse.

COUP D'ENGAGEMENT 15
Si une figurine adverse Petite ou Moyenne devient engagée à un Agent de Nakita, lancez le dé 20. Sur 15 ou plus, la figurine adverse reçoit une blessure. La figurine adverse n'est visée que si elle devient engagée à un Agent de Nakita en se déplaçant.

LIEN DE MOUVEMENT AVEC DES GORILLINATORS
Avant le tour des Agents, vous pouvez déplacer 3 de vos Gorillinators jusqu'à 7 hexagones chacuns.

Aranas

En bref, c'est pour tout le tour de la carte armée activée. Ainsi, si 3 agents du Krav Maga visent un agent de Nakita et que dès le premier Krav la poudre est activée, aucun agent Krav ne pourra pour ce tour choisir pour cible un des agents de Nakita ni aucune figurine adjacente également contrôlées par le détenteur des agents de Nakita.

Suis-je clair?

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Rodenbach
Participant

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 10:22 am Répondre en citant

aranas a écrit:
Voici la dernière version de notre traduction. Je sais que la carte existe en français maintenant au Québec mais je ne l'ai malheureusement pas:
aranas a écrit:
FUMIGÈNE 13
Quand un de vos Agents de Nakita ou une de vos figurines adjacente est la cible d'une attaque normale non adjacente, vous pouvez lancez le dé 20. Sur 13 ou plus, tous vos Agents de Nakita et vos figurines adjacentes, ne sont plus visibles pour le tour de la figurine adverse.

COUP D'ENGAGEMENT 15
Si une figurine adverse Petite ou Moyenne devient engagée à un Agent de Nakita, lancez le dé 20. Sur 15 ou plus, la figurine adverse reçoit une blessure. La figurine adverse n'est visée que si elle devient engagée à un Agent de Nakita en se déplaçant.

LIEN DE MOUVEMENT AVEC DES GORILLINATORS
Avant le tour des Agents, vous pouvez déplacer 3 de vos Gorillinators jusqu'à 7 hexagones chacuns.

Aranas

En bref, c'est pour tout le tour de la carte armée activée. Ainsi, si 3 agents du Krav Maga visent un agent de Nakita et que dès le premier Krav la poudre est activée, aucun agent Krav ne pourra pour ce tour choisir pour cible un des agents de Nakita ni aucune figurine adjacente également contrôlées par le détenteur des agents de Nakita.

Suis-je clair?

Aranas

Euuuh pas trop Surprised((( (je crois qu'il manque des mots dans ta phrase)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 2:34 pm Répondre en citant

Rodenbach a écrit:

Allons-y pour la version longue alors...

Joueur A: défenseur possédant les agents de Nakita et une escouade de Vikings adjacents aux agents.
Joueur B: attaquant possédant des Marro guerriers (4)

Dès qu'un premier Marro vise un agent ou un viking (adjacent à un agent), le défenseur peut tenter d'utiliser le fumigène:

1) Si ça ne marche pas, le Marro effectue son attaque. Lorsque le 2e Marro vise à son tour, le défenseur peut à nouveau tenter d'utiliser le fumigène.
2) Si le fumigène fonctionne, tous les agents de Nakita et tous les vikings adjacents ne peuvent être la cible d'une attaque au cours de ce tour. Le Marro a le droit de changer complètement de cible, sans quoi il perd son attaque. Par la suite, les 3 autres Marro ne pourront pas non plus utiliser les agants de Nakita ou un viking comme cible. Cela fait toujours parti du même tour.

Mieux ainsi?

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
doudou
Participant

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 4:55 pm Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord pour le premier marro : il faut qu'une attaque aie lieu pour déclencher ce pouvoir, donc le premier marro rate son tir, les trois autres certes pourront tirer sur d'autres cibles.
Aranas

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:21 pm Répondre en citant

doudou a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour le premier marro : il faut qu'une attaque aie lieu pour déclencher ce pouvoir, donc le premier marro rate son tir, les trois autres certes pourront tirer sur d'autres cibles.

Désolé Doudou, tu es dans l'erreur.

Voici, du site officiel de Hasbro, la version originale:
Citation:
Smoke Powder 13
When any Nakita Agent you control, or any figure you control that is adjacent to any Nakita agent you control, is targeted for a normal attack from a non-adjacent opponent, you may roll the 20-sided die. If you roll a 13 or higher, all Nakita Agents you control, and all figures you control that are adjacent to those Nakita Agents, no longer have any visible hit zones for the duration of the targeting figure’s turn.

...et du site heroscapers.com, la réponse officielle obtenue de Hasbro:
thehandofzarquon a écrit:
I wrote asking about what happens to the attacker's attack when the Smoke Powder triggers and here is what I got back:

Citation:
Hi thehandofzarquon,

Thank you for contacting Hasbro with your question on Heroscape! I'm more than happy to help.

You are reading the rules correctly. it If the Nakita Agents roll successfully for Smoke Powder, all it does is block their hit zones, just like if they were behind ruin or castle wall all of a sudden.

The Targeting/Attacking figure does not loose their ability to attack per se, they just loose the ability to attack all Nakita Agents you control, and all figures that you control adjacent to those Nakita Agents for the rest of their turn. They can then target any other opponent's figure within range.

I hope that answers your question(s). If there is anything else I can help you with, please visit www.hasbro.com or respond to this e-mail.

thehandofzarquon a écrit:
aielman a écrit:
arrrggggggh

That doesn't answer all of the questions!

Does the Smoke work for the rest of the turn against say the entire Kravs? or is it just the one piece?

granted the reply sounds like one piece and it will probably be the way we play it next time. But since it wasn't asked its hard to say

The smoke duration question was answered in another thread:
Citation:

Marsman wrote:
OFFICIAL RULING

Thank you for contacting Hasbro with your question on Heroscape!

I'll be more than happy to help.

The card says "For the duration of the targeting figure's turn". When a squad takes a turn, they move together, then attack together. That figures "turn" isn't over until all Mass 4th figures have attacked.

In other words, as soon as a Nakita Agent rolls for Smoke Powder against a squad figure and is successful, it takes effect for the rest of the turn for that squad. Mass 4th "B" would be unable to attack unless he was adjacent to a Nakita Agent, or any adjacent figure covered under the smoke powder.

I hope that answers your question(s). If there is anything else I can help you with, please visit www.hasbro.com or respond to this e-mail.

Since I saw that... I only asked about whether the attacker's attack is wasted or if they could attack another legal target within range...

La réponse se trouve dans l'ensemble de ces trois citations...

Aranas

Rodenbach
Participant

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:34 pm Répondre en citant

Moi, c'est pas trop sur l'attaque que je tique. Pour moi, le jet de dé ne se fait qu'une fois pour tous les marros et non à chaque attaque de marro. C'est d'ailleurs ce que j'ai l'impression qu'il ressort des discussions que tu cites : quand une escouade attauqe, c'est considéré comme une seule attaque et non une attaque par figurine => le jet de dé pour le fumigène ne se fait pas 4 fois si la figurine est attaquée par 4 marros mais une seule et unique fois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:38 pm Répondre en citant

Rodenbach a écrit:
Moi, c'est pas trop sur l'attaque que je tique. Pour moi, le jet de dé ne se fait qu'une fois pour tous les marros et non à chaque attaque de marro. C'est d'ailleurs ce que j'ai l'impression qu'il ressort des discussions que tu cites : quand une escouade attauqe, c'est considéré comme une seule attaque et non une attaque par figurine => le jet de dé pour le fumigène ne se fait pas 4 fois si la figurine est attaquée par 4 marros mais une seule et unique fois.

Non Rodenbach. Je vais tenter de trouver réponse à cela également et je te reviens... Chaque fois qu'un agent de Nakita est visé, le défenseur peut tenter d'activer le fumigène. Même pour une figurine avec double attaque comme Syvarris. Si le fumigène ne fonctionne pas lors de sa première attaque, le défenseur peut à nouveau s'essayer lors de la 2e attaque.

Aranas

Rodenbach
Participant

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:40 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
Rodenbach a écrit:

Non Rodenbach. Je vais tenter de trouver réponse à cela également et je te reviens... Chaque fois qu'un agent de Nakita est visé, le défenseur peut tenter d'activer le fumigène. Même pour une figurine avec double attaque comme Syvarris. Si le fumigène ne fonctionne pas lors de sa première attaque, le défenseur peut à nouveau s'essayer lors de la 2e attaque.

Aranas

Oh je veux bien te croire, mais si c'est le cas, ça en fait des figurines vachement puissantes !!!
Aranas

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:45 pm Répondre en citant

Et voilà la réponse:
Hasbro FAQ a écrit:
Does the smoke powder block Line of Sight for an entire squad that attacks the Nakita Agents, or just 1 figure from that squad? What happens if the Agents do not roll for Smoke powder on the first attack from a squad? When the next figure from that squad targets them, do they get to roll again?
The Nakita Agent's card says "For the duration of the targeting figure's turn". When a squad takes a turn, they move together, and then they attack together. That attacking figure's/squad's turn isn't over until all figures from that squad have attacked. In other words, as soon as a Nakita Agent rolls for Smoke Powder against a squad figure and is successful, it takes effect for the rest of the turn for that squad. The other figures in that squad would be unable to attack affected figures unless they were adjacent to a Nakita Agent, or any adjacent figure covered under the smoke powder.
However, if the first roll for Smoke Powder is unsuccessful, once the figure is re-targeted (targeted being the key word) with the second squad figure attack, you would be able to roll for smoke powder again!

J'ai à nouveau mis la partie importante en orange.

Aranas

Rodenbach
Participant

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:51 pm Répondre en citant

Ok, merci Aranas. Maintenant, c'est très clair !!!
Je néglierais moins ces figurines lors de mes futurs draftings ;o))
doudou
Participant

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 7:48 pm Répondre en citant

Bon, je trouve ça bizarre qd même dans le principe.

On les a essayé avec nos nvelles figurines mais comme bcp avaient une attaque spéciale (Nifllheim, Major, lawmen, etc...) elles n'ont pratiquement jamais pu utiliser leur pouvoir ces coquines.....
Aranas

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 7:49 pm Répondre en citant

Ouf! Je l'ai bien mérité celle-là! BraveB

Hihihi!

Aranas

aberion
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 9:19 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
Rodenbach a écrit:

Joueur A: défenseur possédant les agents de Nakita et une escouade de Vikings adjacents aux agents.

Dès qu'un premier Marro vise un agent ou un viking (adjacent à un agent), le défenseur peut tenter d'utiliser le fumigène:

1) Si ça ne marche pas, le Marro effectue son attaque. Lorsque le 2e Marro vise à son tour, le défenseur peut à nouveau tenter d'utiliser le fumigène.
2) Si le fumigène fonctionne, tous les agents de Nakita et tous les vikings adjacents ne peuvent être la cible d'une attaque au cours de ce tour. Le Marro a le droit de changer complètement de cible, sans quoi il perd son attaque. Par la suite, les 3 autres Marro ne pourront pas non plus utiliser les agants de Nakita ou un viking comme cible. Cela fait toujours parti du même tour.

Mieux ainsi?

Aranas

C'est clair pour moi, merci Aranas
Aranas

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:12 pm Répondre en citant

Question de confirmer le tout, la réponse est maintenant incluse dans la FAQ du site officiel de Hasbro (en anglais du moins):
Citation:
Nakita Agents
“Thora’s Vengeance”

If a figure with Double Attack is targeting the Nakita Agents, or any figures near at least one Nakita Agent, and you do not roll 13+ for Smoke Powder. Can you re-roll for Smoke Powder on the figures second attack?
Yes! The wording for Smoke Powder states that if it is successful, the figures do not have any hit zones for the duration of the targeting figures turn which would include the second attack. However, if the first roll for Smoke Powder is unsuccessful, once the figure is re-targeted with the second attack of the double attack you would be able to roll for smoke powder again!

Does the smoke powder block Line of Sight for an entire squad that attacks the Nakita Agents, or just 1 figure from that squad? What happens if the Agents do not roll for Smoke powder on the first attack from a squad? When the next figure from that squad targets them, do they get to roll again?
The Nakita Agent's card says "For the duration of the targeting figure's turn". When a squad takes a turn, they move together, and then they attack together. That attacking figure's/squad's turn isn't over until all figures from that squad have attacked. In other words, as soon as a Nakita Agent rolls for Smoke Powder against a squad figure and is successful, it takes effect for the rest of the turn for that squad. The other figures in that squad would be unable to attack affected figures unless they were adjacent to a Nakita Agent, or any adjacent figure covered under the smoke powder.
However, if the first roll for Smoke Powder is unsuccessful, once the figure is re-targeted (targeted being the key word) with the second squad figure attack, you would be able to roll for smoke powder again!

Aranas

LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 6:26 pm Répondre en citant

aranas a écrit:

2) Si le fumigène fonctionne, tous les agents de Nakita et tous les vikings adjacents ne peuvent être la cible d'une attaque au cours de ce . Le Marro a le droit de changer complètement de cible, sans quoi il perd son attaque. Par la suite, les 3 autres Marro ne pourront pas non plus utiliser les agants de Nakita ou un viking comme cible. Cela fait toujours parti du même.

Mieux ainsi?

Aranas

aranas a écrit:
FUMIGÈNE 13

Quelque chose me chagrine dans l'explication :
Ce que j'ai mis en rouge explique que les autres marros sont impliqués dans l'effet.
Ce que j'ai mis en jaune indique que l'effet est pour une figurine, non pour une armée complète.

Si j'ai bien traduit, la FAQ officielle lève le doute en faveur de du texte en rouge. Mais alors la traduction est bien mauvaise.
Aranas

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:07 pm Répondre en citant

En effet, la traduction est impartfaite. Le fumigène, une fois activé, a un effet sur tous les membres de l'escouades n'ayant pas encore effectuée leur attaque.

Aranas

pantheon
Participant

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 1:30 pm Répondre en citant

Parlant de ces cheres coquines, il est dit que lorsqu'une créature tombe adjacente avec les agentes, les agentes doivent lancer un dé d'attaque en souhaitant leur faire perdre un point de vie. voila ma question : si je controle les agentes et de mon plein gré je tombe adjacent a une créatures adverses, ai-je le droit de lancer un dé d'attaque??

2e post et j,espère plusieurs autres
pantheon
Participant

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 1:34 pm Répondre en citant

desolé je veut dire de tomber adjacent de mon plein gré, utiliser mon pouvoir d'engagement de 15 et + et après attaqué normalement?
molarnor
Participant

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 1:50 pm Répondre en citant

Je ne comprend mais bon, je vais essayer defaire quelque chose:

tu a une agent de nakita qui passe à côté d'un viking, est-ce que tu active ton pouvoir de désengagement ? Non, car il faudrait alors que ce soit une figurine adverse qui aille s'engage avec une agent de nakita volontairement ou involontairement mais pas le contraire: si une agent de nakita va d'elle même à l'engagement d'une figurine adverse, alors ce pouvoir ne s'active pas:

COUP D'ENGAGEMENT 15

Ensuite tu a demandé si l'agent de nakita pouvait attaqué dérrière ?
Non, car ton pouvoir " coup d'engagement 15" ne s'active que pendant le tour de l'adversaire à part pour certain cas comme la dispertion des rats mécaniques. Par conséquent, l'agent de nakita ne peut attaquer que pendant son tour, ce qui est logique, mais ne peut activer son " coup d'engagement 15" que pendant le tour de l'adversaire hormis quelque exeptions comme les rats mécaniques avec leurs pouvoirs "dispertion"...

J'espère avoir été clair. Svp Svp

et meurs comme un héros

tel est le sage qui parle...

http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=27413
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger