FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Problème de glyphe...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 12:42 pm Répondre en citant

Il est stipulé dans les règles que lorsqu'un glyphe est tourné "face pouvoir visible", la figurine DOIT s'y arrêter si elle passe sur l'hexagone.

Pour les glyphes "face pouvoir cachée", les règles ne me semblent pas si claires. Peut-on passer sur un hexagone avec glyphe "face pouvoir cachée" sans s'y arrêter? Il me semble que non....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 12:59 pm Répondre en citant

P14: Quand l'une de vos figurines se déplace sur un Glyphe côté symbole visible (donc pouvoir cacher), il s'y arrête et le retourne côté pouvoir. Les pouvoirs du glyphe font immédiatement effet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Pushead79
Participant


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 25
Localisation: Drummondville, Quebec

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 2:01 am Répondre en citant

daccord. mais pour la glyphe de kelda (guérison) si on atterrit dessus avec une figurines sans marqueur de blessures on arrête a coté de la glyphes ou on la jette tous simplement??

Merci
Pushead79
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:52 am Répondre en citant

Lyricoz a écrit:
Il est stipulé dans les règles que lorsqu'un glyphe est tourné "face pouvoir visible", la figurine DOIT s'y arrêter si elle passe sur l'hexagone.

Pour les glyphes "face pouvoir cachée", les règles ne me semblent pas si claires. Peut-on passer sur un hexagone avec glyphe "face pouvoir cachée" sans s'y arrêter? Il me semble que non....

La réponse se trouve ici, deuxième message à partir du haut.
Pouvoir caché ou non, on doit s'y arrêter.


Pushead79 a écrit:
...mais pour la glyphe de kelda (guérison) si on atterrit dessus avec une figurines sans marqueur de blessures on arrête a coté de la glyphes ou on la jette tous simplement??

C'est le seul glyphe qu'on est pas autorisé à utilisé face caché.
Donc, ce que tu décris ne devrait jamais arriver.

Tiré des FAQ:
Citation:
Kelda (Healer): Only figures with one or more Wound Markers may stop on this Glyph. When one of your figures stops here, remove all wound markers from its Army Card. This glyph cannot be placed symbol side up in any scenario you create.



Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pushead79
Participant


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 25
Localisation: Drummondville, Quebec

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 5:57 am Répondre en citant

ok merci... c'est la seul qu'on doit metre face pouvoir visible au debut de la partie. ok merci c'est ce que je croyais mais je voulais etre sur.

Pushead79 Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7803
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 1:52 pm Répondre en citant

Mais cela peut très bien arriver : il suffit que l'hex portant le glyphe soit le seul chemin posible pour une créature.
Alors, on en fait quoi du glyphe si le créature n'en a pas besoin ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 3:05 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Mais cela peut très bien arriver : il suffit que l'hex portant le glyphe soit le seul chemin posible pour une créature.
Alors, on en fait quoi du glyphe si le créature n'en a pas besoin ?

Là, tu fais référence à une situation bien particulière. Selon les règles officielles, un tel placement du glyphe de Kelda empêcherait toutes les figurines d'escouades de passer par cet hexagone. Ce qui peu être très intéressant dans certains scénario. Ça créerait une sorte de "portail" que seul les Héros peuvent franchir! Idea

Tiré des FAQ (désolé, je ne la trouve qu'en anglais pour l'instant):
Citation:
If I step on the Glyph of Kelda with one of my squad figures, can one of my previously destroyed squad figures come back to life?
No, because only figures with one or more wound markers can step on this glyph. All squads have a life of 1, which means they would never have a wound marker placed on them. Thus, they cannot step on the glyph.


Si tu n'aimes pas ça, il reste l'option d'une règle maison ou d'une règle qui s'applique exclusivement pour ce scénario.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 3:41 am Répondre en citant

Personnellement nous l'avons toujours joué face cachée comme les autres et lorsque un héros unique non-blessé ou une figurine d'escouade marche dessus... il la retourne et a le droit de se mettre sur n'importe quelle case adjacente de son choix.

Pourquoi ?
1) Car c'est très puissant et assez marrant de garder le suspens comme pour les autres!
Imaginez quand vos héros vont du mauvais côté et que vos escouades se retrouvent à garder une glyphe inutile pour eux juste pour que l'autre ne l'ait pas! Un dilemme cornélien parfois!

Quant au positionnement à côté cela donne un léger avantage (une case en avant ou en hauteur souvent); après tout on a fait tout ça pour atteindre une glyphe on peut bien en tirer un petit quelque chose!
Et puis souvent on prend un paquet de 5 glyphes complètement au hasard que l'on pose sur le terrain faces cachées alors...

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 3:47 am Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:
Personnellement nous l'avons toujours joué face cachée comme les autres et lorsque un héros unique non-blessé ou une figurine d'escouade marche dessus... il la retourne et a le droit de se mettre sur n'importe quelle case adjacente de son choix...

Nous aussi mais pas exactement comme vous. Chez nous, si un membre d'une escouade arrive sur le glyphe de Kelda, le glyphe ne s'active tout simplement pas et la figurine peut rester dessus pour la garder, pour empêcher un adversaire d'aller dessus trop facilement. Comme les autres Glyphes quoi! Mais c'est une règle maison...


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear