FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Les sujets qui fachent : Finn et Thorgrim
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 9:55 pm Répondre en citant

Allez, franchement, avouez que vous les trouvez pas mal mais qu'en fait vous le les prenez jamais quand même ...
Bref, ils sont nuls, faut être clair !

Le problème :

Soit on veut les jouer vraiment pour ce qu'ils sont, et dans ce cas placer un marqueur sur une créature seule qui n'a que 3 en attaque et au contact seulement, c'est pas rentable. Il y a toujours mieux à faire.

Soit on veut profiter du bonus adjacent : l'ennui c'est que ça ne marche qu'avec les attaque de contatc, donc il faut amener Finn/Thorgrim dans la mélée et perdre régulièrement un tour pour les replacer à côté de l'armée qu'on veut booster. Tout ça pour un malheureux +1, c'est injouable !
Allez, Thorgrim à la rigueur peu être gardé en arrière fixe à côté d'une créature qui ne bouge pas ...mais bon ...

Soit on veut les sacrifier pour récupérer le bonus +1 sur un héros. Eh bien là bonne chance pour le sacrifier ! L'ennemi n'y met pas du sien et l'ignore (vu qu'il n'est pas dangereux). Quand enfin ce satané viking meurre, le jeu est déjà bien avancé et on regrette d'avoir mis ses marqueurs sur lui ..


Nous avons essayé de baisser leur prix :
A 60 points, personne n'en veut encore.
A 40 points, c'est limite.
A 30 points ca part ... mais pour rester sur le champ de bataille sans rien faire au final.


Alors, et vous, comment faites vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 11:30 pm Répondre en citant

Et bien comme tu dis : on les trouve bien mais dans la profusion de créatures, il y a tjs mieux à faire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 8:11 am Répondre en citant

accoupl avec des chevalies de wetson ; c'est trés puissant Wink

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 10:12 pm Répondre en citant

Ils sont pratiquement jamais pris, et quand ils le sont, c'est pour aller mourir dès le départ afin de profiter du bonus. Le problème, tu l'as très bien résumé, c'est que l'adversaire nous vois venir et se détourne des ses figurines, il a pas intérêt à l'exterminer dès le début de la partie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
la belette
Participant


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 112
Localisation: LYON (place jean macés 69007)

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:26 am Répondre en citant

franky49 a écrit:
Ils sont pratiquement jamais pris, et quand ils le sont, c'est pour aller mourir dès le départ afin de profiter du bonus. Le problème, tu l'as très bien résumé, c'est que l'adversaire nous vois venir et se détourne des ses figurines, il a pas intérêt à l'exterminer dès le début de la partie.


En même temps ça dépend du scénario (si scénario il y a ) des fois ça peut etre pas mal ce désinteressement...

Je comptais tenter de les jouer mais avec des escouad qui ont lien envers les humains champions ( chevalier et les ecossés), faut voir si c'est jouable...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theman
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 38
Localisation: gard 30

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:05 am Répondre en citant

franky49 a écrit:
Le problème, tu l'as très bien résumé, c'est que l'adversaire nous vois venir et se détourne des ses figurines, il a pas intérêt à l'exterminer dès le début de la partie.


Oui...

A condition de charger avec alors. Sinon, les placer sur une glyphe marche très bien, si on ne compte pas trop les déplacer de toute façon. Et si l'adversaire s'en débarrasse, on récupère ce fameux bonus-fantôme.

Je les joue régulièrement, et bon, Finn fonctionne très bien avec les minions chez moi. Un peu de jeu de position ne fait pas de mal^^

(bonjour^^ ça faisait longtemps que j'étais pas passé^^)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
smatt
Participant


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 68
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 11:47 am Répondre en citant

theman a écrit:
Je les joue régulièrement, et bon, Finn fonctionne très bien avec les minions chez moi.


Je n'y vois qu'un seul problème : les minions ne peuvent pas bénéficier de bonus de l'esprit d'attaque du guerrier.

le site officiel a écrit:
Espirit d'Attaque du guerrier 1
Quand Finn est détruit, placez cette figurine sur la carte Armée unique de votre choix. L'Esprit de Finn ajoute 1 à la valeur d'attaque normale de cette carte.


Les minions sont une escouade commune.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theman
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 38
Localisation: gard 30

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 2:22 pm Répondre en citant

oui oui, mais je parlais de jeu de position: je fais reference a l'aura d'attaque dans le cas des minions, et donc a des placements bien choisis Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 2:22 pm Répondre en citant

Bonjour Theman. Content de te lire à nouveau!

Smatt, je crois que Theman utilise Finn avec les Minions alors qu'il est toujours vivant, question de leur donner +1 à l'attaque. Une fois mort, il faut en effet que son esprit soit placé sur une Carte Unique.


Aranas

Édit: Theman m'a eu de vitesse!

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
smatt
Participant


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 68
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 2:24 pm Répondre en citant

theman a écrit:
oui oui, mais je parlais de jeu de position: je fais reference a l'aura d'attaque dans le cas des minions, et donc a des placements bien choisis Wink


Au temps pour moi ! Doh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:48 pm Répondre en citant

Autant pour toi. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:59 am Répondre en citant

Leur pouvoir est faible et c'est pour ça qu'il faut chercher avec qui ils feront une bonne équipe.

Exemple d'une équipe puissante : Raelin, les Samouraïs Izumi et les Agens de Krav Maga.
La Contre-Attaque des Samouraïs ne sera que plus puissante avec l'Aura de Défense de Raelin.
Et l'Esquive Furtive des Agents aura plus de chances de réussir.
Voilà comment exploiter plein pot le faible coût de Raelin.

Après, il faut trouver comment exploiter les deux frères vickings avec la même efficacité.
Je dis qu'il ne faut jamais sous-estimer une figurine (presque jamais).

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
smatt
Participant


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 68
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:54 am Répondre en citant

doudou a écrit:
Autant pour toi. Wink


J'insiste Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la belette
Participant


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 112
Localisation: LYON (place jean macés 69007)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 3:30 pm Répondre en citant

ViRuS777 a écrit:
Leur pouvoir est faible et c'est pour ça qu'il faut chercher avec qui ils feront une bonne équipe.

Exemple d'une équipe puissante : Raelin, les Samouraïs Izumi et les Agens de Krav Maga.
La Contre-Attaque des Samouraïs ne sera que plus puissante avec l'Aura de Défense de Raelin.
Et l'Esquive Furtive des Agents aura plus de chances de réussir.
Voilà comment exploiter plein pot le faible coût de Raelin.

Après, il faut trouver comment exploiter les deux frères vickings avec la même efficacité.
Je dis qu'il ne faut jamais sous-estimer une figurine (presque jamais).


en même temps je ne vois pas avec qui raelin n'est pas interessent; +2 en défence c'est quand même bien puissant,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 4:02 pm Répondre en citant

Entièrement d'accord, dans nos parties, il est très rare que Raelin ne soit pas choisit dans les deux premiers choix de chacun, ou tout simplement pas choisit du tout.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Erwan
Participant


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: Lognes ( 77 Seine et Marne )

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 12:04 am Répondre en citant

Mon petit frère a trouvé la solution il voulait balancer finn dans la lave (mais j'ai tué Finn avant ) et a mis le bonus sur hulk et là j'ai eu mal
Ouain


Erwan
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 9:41 am Répondre en citant

Le coup de la lave est pas mal ! Very Happy
Pour le reste, je ne pense effectivement pas que l'on puisse comparer Finn/Thorgrim et Raëlin. Alors qu'ils sont au même coût !
Il ne faut pas oublier que le +1 de Finn/throgrim ne fonctionne qu'au contact et sur les armées de contact ! En plus, Raëlin est bien plus mobile avec le vol, donc plus facile à positionner alors qu'il a moins de contraintes.

Pour ma part, la seule combinaison correcte que j'ai réussie avec Finn/Thorgrim, c'est d'en mettre un avec Brunak. Ca donne un groupe sympa, mais sans être délirant non plus pour son coût.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 2:57 pm Répondre en citant

C'est une idée en effet de le regrouper avec Brunak puisque celui ci peut le transporter constamment, de cette façon il bénificie du bonus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 5:09 pm Répondre en citant

Thorgrim la seule fois ou il a été digne de ses 80 points c'est quand je l'ai utilisé en combo avec les samourais Kozuke.

Finn il est pa mal à coté des minions(nom bizarre pour leurs tetes d'ailleurs), puis si il meurt tot tant mieux sinon tant pis.ilvaut pa ses 80 points... Utilisé avec les chevaliers de weston il doit etre bien...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 7:50 pm Répondre en citant

Moi, j'ignore le fait que l'Aura d'Attaque 1 (ou de Défense 1) ne s'applique qu'aux figurines de C.à.C.
C'est mieux comme ça.

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear