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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7804
Localisation: France - 27
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Posté le:
Ven Oct 26, 2007 9:55 pm |
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Allez, franchement, avouez que vous les trouvez pas mal mais qu'en fait vous le les prenez jamais quand même ...
Bref, ils sont nuls, faut être clair !
Le problème :
Soit on veut les jouer vraiment pour ce qu'ils sont, et dans ce cas placer un marqueur sur une créature seule qui n'a que 3 en attaque et au contact seulement, c'est pas rentable. Il y a toujours mieux à faire.
Soit on veut profiter du bonus adjacent : l'ennui c'est que ça ne marche qu'avec les attaque de contatc, donc il faut amener Finn/Thorgrim dans la mélée et perdre régulièrement un tour pour les replacer à côté de l'armée qu'on veut booster. Tout ça pour un malheureux +1, c'est injouable !
Allez, Thorgrim à la rigueur peu être gardé en arrière fixe à côté d'une créature qui ne bouge pas ...mais bon ...
Soit on veut les sacrifier pour récupérer le bonus +1 sur un héros. Eh bien là bonne chance pour le sacrifier ! L'ennemi n'y met pas du sien et l'ignore (vu qu'il n'est pas dangereux). Quand enfin ce satané viking meurre, le jeu est déjà bien avancé et on regrette d'avoir mis ses marqueurs sur lui ..
Nous avons essayé de baisser leur prix :
A 60 points, personne n'en veut encore.
A 40 points, c'est limite.
A 30 points ca part ... mais pour rester sur le champ de bataille sans rien faire au final.
Alors, et vous, comment faites vous ? |
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doudou
Participant

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca
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Posté le:
Ven Oct 26, 2007 11:30 pm |
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Et bien comme tu dis : on les trouve bien mais dans la profusion de créatures, il y a tjs mieux à faire. |
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YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée
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Posté le:
Sam Oct 27, 2007 8:11 am |
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franky49
Grand Participant
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec
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Posté le:
Sam Oct 27, 2007 10:12 pm |
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Ils sont pratiquement jamais pris, et quand ils le sont, c'est pour aller mourir dès le départ afin de profiter du bonus. Le problème, tu l'as très bien résumé, c'est que l'adversaire nous vois venir et se détourne des ses figurines, il a pas intérêt à l'exterminer dès le début de la partie. |
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la belette
Participant

Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 112
Localisation: LYON (place jean macés 69007)
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Posté le:
Dim Oct 28, 2007 1:26 am |
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franky49 a écrit: | Ils sont pratiquement jamais pris, et quand ils le sont, c'est pour aller mourir dès le départ afin de profiter du bonus. Le problème, tu l'as très bien résumé, c'est que l'adversaire nous vois venir et se détourne des ses figurines, il a pas intérêt à l'exterminer dès le début de la partie. |
En même temps ça dépend du scénario (si scénario il y a ) des fois ça peut etre pas mal ce désinteressement...
Je comptais tenter de les jouer mais avec des escouad qui ont lien envers les humains champions ( chevalier et les ecossés), faut voir si c'est jouable... |
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theman
Participant

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 38
Localisation: gard 30
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Posté le:
Mar Oct 30, 2007 10:05 am |
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franky49 a écrit: | Le problème, tu l'as très bien résumé, c'est que l'adversaire nous vois venir et se détourne des ses figurines, il a pas intérêt à l'exterminer dès le début de la partie. |
Oui...
A condition de charger avec alors. Sinon, les placer sur une glyphe marche très bien, si on ne compte pas trop les déplacer de toute façon. Et si l'adversaire s'en débarrasse, on récupère ce fameux bonus-fantôme.
Je les joue régulièrement, et bon, Finn fonctionne très bien avec les minions chez moi. Un peu de jeu de position ne fait pas de mal^^
(bonjour^^ ça faisait longtemps que j'étais pas passé^^) |
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smatt
Participant

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 68
Localisation: paris
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Posté le:
Mar Oct 30, 2007 11:47 am |
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theman a écrit: | Je les joue régulièrement, et bon, Finn fonctionne très bien avec les minions chez moi. |
Je n'y vois qu'un seul problème : les minions ne peuvent pas bénéficier de bonus de l'esprit d'attaque du guerrier.
le site officiel a écrit: | Espirit d'Attaque du guerrier 1
Quand Finn est détruit, placez cette figurine sur la carte Armée unique de votre choix. L'Esprit de Finn ajoute 1 à la valeur d'attaque normale de cette carte. |
Les minions sont une escouade commune. |
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theman
Participant

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 38
Localisation: gard 30
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Posté le:
Mar Oct 30, 2007 2:22 pm |
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oui oui, mais je parlais de jeu de position: je fais reference a l'aura d'attaque dans le cas des minions, et donc a des placements bien choisis  |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Mar Oct 30, 2007 2:22 pm |
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Bonjour Theman. Content de te lire à nouveau!
Smatt, je crois que Theman utilise Finn avec les Minions alors qu'il est toujours vivant, question de leur donner +1 à l'attaque. Une fois mort, il faut en effet que son esprit soit placé sur une Carte Unique.
Aranas
Édit: Theman m'a eu de vitesse! |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
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smatt
Participant

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 68
Localisation: paris
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Posté le:
Mar Oct 30, 2007 2:24 pm |
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theman a écrit: | oui oui, mais je parlais de jeu de position: je fais reference a l'aura d'attaque dans le cas des minions, et donc a des placements bien choisis  |
Au temps pour moi !  |
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doudou
Participant

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca
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Posté le:
Mar Oct 30, 2007 7:48 pm |
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Autant pour toi.  |
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ViRuS777
Grand Participant

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)
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Posté le:
Mer Oct 31, 2007 9:59 am |
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Leur pouvoir est faible et c'est pour ça qu'il faut chercher avec qui ils feront une bonne équipe.
Exemple d'une équipe puissante : Raelin, les Samouraïs Izumi et les Agens de Krav Maga.
La Contre-Attaque des Samouraïs ne sera que plus puissante avec l'Aura de Défense de Raelin.
Et l'Esquive Furtive des Agents aura plus de chances de réussir.
Voilà comment exploiter plein pot le faible coût de Raelin.
Après, il faut trouver comment exploiter les deux frères vickings avec la même efficacité.
Je dis qu'il ne faut jamais sous-estimer une figurine (presque jamais). |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
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smatt
Participant

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 68
Localisation: paris
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Posté le:
Mer Oct 31, 2007 11:54 am |
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la belette
Participant

Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 112
Localisation: LYON (place jean macés 69007)
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Posté le:
Mer Oct 31, 2007 3:30 pm |
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ViRuS777 a écrit: | Leur pouvoir est faible et c'est pour ça qu'il faut chercher avec qui ils feront une bonne équipe.
Exemple d'une équipe puissante : Raelin, les Samouraïs Izumi et les Agens de Krav Maga.
La Contre-Attaque des Samouraïs ne sera que plus puissante avec l'Aura de Défense de Raelin.
Et l'Esquive Furtive des Agents aura plus de chances de réussir.
Voilà comment exploiter plein pot le faible coût de Raelin.
Après, il faut trouver comment exploiter les deux frères vickings avec la même efficacité.
Je dis qu'il ne faut jamais sous-estimer une figurine (presque jamais). |
en même temps je ne vois pas avec qui raelin n'est pas interessent; +2 en défence c'est quand même bien puissant, |
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franky49
Grand Participant
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec
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Posté le:
Mer Oct 31, 2007 4:02 pm |
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Entièrement d'accord, dans nos parties, il est très rare que Raelin ne soit pas choisit dans les deux premiers choix de chacun, ou tout simplement pas choisit du tout. |
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Erwan
Participant

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: Lognes ( 77 Seine et Marne )
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Posté le:
Ven Nov 02, 2007 12:04 am |
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Mon petit frère a trouvé la solution il voulait balancer finn dans la lave (mais j'ai tué Finn avant ) et a mis le bonus sur hulk et là j'ai eu mal
Erwan |
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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7804
Localisation: France - 27
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Posté le:
Ven Nov 02, 2007 9:41 am |
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Le coup de la lave est pas mal !
Pour le reste, je ne pense effectivement pas que l'on puisse comparer Finn/Thorgrim et Raëlin. Alors qu'ils sont au même coût !
Il ne faut pas oublier que le +1 de Finn/throgrim ne fonctionne qu'au contact et sur les armées de contact ! En plus, Raëlin est bien plus mobile avec le vol, donc plus facile à positionner alors qu'il a moins de contraintes.
Pour ma part, la seule combinaison correcte que j'ai réussie avec Finn/Thorgrim, c'est d'en mettre un avec Brunak. Ca donne un groupe sympa, mais sans être délirant non plus pour son coût. |
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franky49
Grand Participant
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec
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Posté le:
Ven Nov 02, 2007 2:57 pm |
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C'est une idée en effet de le regrouper avec Brunak puisque celui ci peut le transporter constamment, de cette façon il bénificie du bonus. |
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foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6529
Localisation: IDF
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Posté le:
Sam Aoû 30, 2008 5:09 pm |
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Thorgrim la seule fois ou il a été digne de ses 80 points c'est quand je l'ai utilisé en combo avec les samourais Kozuke.
Finn il est pa mal à coté des minions(nom bizarre pour leurs tetes d'ailleurs), puis si il meurt tot tant mieux sinon tant pis.ilvaut pa ses 80 points... Utilisé avec les chevaliers de weston il doit etre bien... |
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ViRuS777
Grand Participant

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)
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Posté le:
Sam Aoû 30, 2008 7:50 pm |
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Moi, j'ignore le fait que l'Aura d'Attaque 1 (ou de Défense 1) ne s'applique qu'aux figurines de C.à.C.
C'est mieux comme ça. |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
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