Auteur |
Message |
Ahoa
Participant
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 61
Localisation: Lorraine
|
Posté le:
Dim Sep 23, 2007 10:47 am |
|
Ben{Rix} a écrit: | Personnellement loin l'iddée de formenter une révolte, mais un jour, je vais envoyer un mail à Hasbro France pour faire bouger les choses.
Aux USA, ils arretent pas de sortir des extentions (ce qui ne me déplait pas)
En France peu ou pas de magasins accepteront d'acheter pour vendre des produits commandé aux USA.
La situation est intenable, croyez vous que tout le monde ait les moyens de commander par internet ou encore de payer cher les produits ou encore de comprendre l'anglais ? |
Oulala ... calme ... tout va bien ... respires un bon coup
Si j'arrive à faire bouger un peu les choses, il est clair que tu ne trouveras pas les extensions dans ton leclerc ou le King jouet du coin. Cependant, si celles-ci sont présentes dans leur catalogue fournisseur et il suffira de demander aupres des responsables pour les commander via ton magasin favori. Le prix sera à mon avis inférieur à ceux pratiquer par le net en import direct des USA. Perso j'ai acheter la rage d'utgar dans un King Jouet en VF il y a un moment pour 12euros le blister. Et en ce qui concerne la langue ca ne changera pas par rapport à la situation actuelle mais par contre si on peut leur montrer qu'il y a un marché potentiel qui dort, là ca risque peut etre de faire effet papillon. A voir, c'est beau de rêver mais des fois il faut redescendre sur Terre. |
_________________ Mon site http://heroscape.neotrouvetou.com |
|
|
|
Chien Sauvage
Participant
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: Isere
|
Posté le:
Dim Sep 23, 2007 9:22 pm |
|
Le probleme c est qu il est dificile de demander a hasbro de se bouger si la communauté ne se bouge pas elle meme.
Aujourd hui à part se forum, il n y a pas beaucoup d'activité qui montre le jeu et qui montre qu il est joué.
On est dans un monde ou l image a pris une place super importante, dire qu un jeu est bien est toujours mieux avec des photos et des gens qui semble s amuser avec.
C est bete mais ça marche comme ça
Je ne saisplus qui a parler d un tournoi mais effectivement se serait l idéal pour la promortion ( non du jeu) mais de la communauté.
Chien sauvage. |
_________________ Vers un Univers d'Aventures |
|
|
|
Jeannot
Maître du rangement
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac
|
Posté le:
Dim Sep 23, 2007 10:56 pm |
|
Chien Sauvage a écrit: | Le probleme c est qu il est dificile de demander a hasbro de se bouger si la communauté ne se bouge pas elle meme.
Aujourd hui à part se forum, il n y a pas beaucoup d'activité qui montre le jeu et qui montre qu il est joué. |
Je vais encore une fois faire mon vieux-con, mais si à part se forum il n'y a pas grand chose en france autour de Heroscape, ce n'est peut-être pas parce que la communauté ne se bouge pas suffisamment comme tu sembles le penser, mais peut-être parce que tout simplement elle est pas bien grande la communauté.
Si j'ai développé un truc pour jouer par correspondance, c'est parce que je ne trouvait pas de joueurs, alors pourquoi toujours penser que l'image est en décalage avec la réalité ?
Comment en vouloir à Hasbro ? Je pense qu'il y pas mal de chose que l'on peut leur reprocher notamment sur la promotion du jeu, mais on ne peut pas leur demander de fournir des jeux pour quelques joueurs en mal d'extensions. |
_________________ <Collec><Customs><Ventes> |
|
|
|
BenRix
Participant
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City
|
Posté le:
Dim Sep 23, 2007 11:36 pm |
|
Salut à tous,
Rassurez vous , j'suis bien calme même si ça n'a pas l'air dans mes messages.
@Ahoa, aucun magasin de mon coin n'est capable d'obtenir des extentions, j'ai déjà fait la démarche plusieurs fois, Dieu sait combien de fois.
@Chien Sauvage
L'iddée d'organiser un tournoi (local bien entendu) vient de moi.
J'aurai un jour l'appui d'une association et d'un magasin j'espere , faut juste laisser le temps au temps pour installer tout ça.
Histoire comme tu dis de faire la promotion du jeu et tout le touin touin.
Mais faut bien que les interressés puissent avoir la chance d'acheter de l'extention facilement.
@Jeannot
j'comprend vraiment pas ta réaction. Tu voudrai que j'dise quoi? que tout va bien , que le monde est rose, que ça se passe à merveille dans le monde héroscape en France?
Merci de votre attention
Amicalement
Benrix |
_________________ « Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… » |
|
|
|
ViRuS777
Grand Participant
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)
|
Posté le:
Lun Sep 24, 2007 8:07 am |
|
Jeannot a écrit: | Chien Sauvage a écrit: | Le probleme c est qu il est dificile de demander a hasbro de se bouger si la communauté ne se bouge pas elle meme.
Aujourd hui à part se forum, il n y a pas beaucoup d'activité qui montre le jeu et qui montre qu il est joué. |
Je vais encore une fois faire mon vieux-con, mais si à part se forum il n'y a pas grand chose en france autour de Heroscape, ce n'est peut-être pas parce que la communauté ne se bouge pas suffisamment comme tu sembles le penser, mais peut-être parce que tout simplement elle est pas bien grande la communauté.
Si j'ai développé un truc pour jouer par correspondance, c'est parce que je ne trouvait pas de joueurs, alors pourquoi toujours penser que l'image est en décalage avec la réalité ?
Comment en vouloir à Hasbro ? Je pense qu'il y pas mal de chose que l'on peut leur reprocher notamment sur la promotion du jeu, mais on ne peut pas leur demander de fournir des jeux pour quelques joueurs en mal d'extensions. |
Peut-être, mais le fait de satisfaire les quelques clients de divers pays rendra Hasbro un peu plus populaire et ils auront peut-être déjà plus de clients.
Dans tous les cas, il faut essayer de les raisonner mais si tous le monde pars découragé... |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
|
|
LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Lun Sep 24, 2007 9:21 am |
|
C'est un problème de serpent qui se mord la queue. Vu le prix de base du jeu (60€), le public est forcément restreint. Il n'y a pas de publicité et les extensions sont :
- soit en francais, difficiles à trouver et chères
- soit en anglais, plus facile à trouver (internet) et hors de prix.
Donc je rejoins quand même l'avis de Jeannot : avec tout ça, je suis prêt à parier que la communautré francophone d'Heroscape est des plus modestes.
Par contre, encourager Hasbro à mieux diffuser ses produits reste un idée louable : avec des produits plus faciles à acheter en france et à des prix raisonnables, la communauté irait sans doute en s'élargissant ... jusqu'à devenir rentable ? |
|
|
|
|
Ahoa
Participant
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 61
Localisation: Lorraine
|
Posté le:
Lun Sep 24, 2007 9:36 am |
|
Dans les stats de mon site, d'un point de vue géographique au niveau français, j'ai 109 villes différentes recensées. On peut supposer qu'il y a donc plus d'une centaine de joueur d'Heroscape en France qui ont eu la curiosité d'aller voir sur le Net plus amples infos sur ce jeu. Sachant qu'il y a des villes qui abritent plus d'un joueur vu le nombre d'IP unique. Certes la communauté n'est pas énorme mais elle existe. Je pense qu'il faut montrer à Hasbro que nous existons malgré le coté tres confidentiel de ce jeu dans l'Hexagone (sans jeu de mot ). Le fait de demander de rendre disponible le jeu en VO et si les acheteur ne se montrent pas timides, cela pourrait remettre en question leur politique de communication et rendre un peu plus populaire Heroscape. Par exemple, ne serait-ce faire de la pub sur des chaines ayant une forte audience car la seule pub que j'ai vu de leur part était sur gameOne une chaine disponible via la Freebox ou le satellite en pleine journée en semaine et hors vacances, bref autant dire qu'elle a touché tres tres peu de personne. |
_________________ Mon site http://heroscape.neotrouvetou.com |
|
|
|
RickyPimous
Participant
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 22
Localisation: Bruxelles
|
Posté le:
Lun Sep 24, 2007 8:56 pm |
|
Ahoa a écrit: | Le fait de demander de rendre disponible le jeu en VO et si les acheteur ne se montrent pas timides, cela pourrait remettre en question leur politique de communication et rendre un peu plus populaire Heroscape. Par exemple, ne serait-ce faire de la pub sur des chaines ayant une forte audience |
Je pense que tu fais une grosse erreur en parlant de publicité pour Heroscape. Une bonne communication doit avant toucher la cible. Et la cible pour un jeu comme Heroscape n'est certainement pas le public de masse qui regarde la Starac ! Imagines-tu vraiment voir un jour une publicité pour Heroscape entre un spot pour coca-cola et un autre pour des tampax ?
Le choix de diffuser sur une chaine spécialisé comme GameOne est bcp plus logique mais en fait, je trouve déjà très étonnant qu'ils aient fait des spot publicitaire pour Heroscape et j'ai peur que ça démontre justement pourquoi Hasbro/MB se plante en Europe : une méconnaissance de la cible et/ou un manque de maîtrise de son réseau de distribution.
La cible : des grands enfants entre 15 et 35 ans qui sont déjà joueur à des jeux de figurines et/ou de société spécialisé (pas juste cluedo et monopoly quoi). Le réseau : les petites boutiques spécialisées qui vendent des figurines et du jeu de société (et souvent du jeu de rôle aussi)... Et ou trouve t'on le master set (et rien d'autre...) Heroscape en Belgique ? Au Cora, au Carrefour,... entre des playmobil et une version Star War de Risk... (Bon ok on trouve aussi en boutique spécialisé mais il est très peu visible tout seul entre la masse des autres jeux)
Warhammer, Confrontation, AT-43, Warchine, Heroclick,... Je n'ai jamais vu de publicité pour aucun de ces jeux ailleurs que dans des magazine spécialisé et pourtant ils sont tous disponibles, avec toutes leur extensions chez nous ! Heroscape ne marchera pas en Europe tant que Hasbro/MB se bornera à nous le vendre comme un vulgaire monopoly et à ne pas sortir les extensions "faute de potentiel". Le potentiel est là mais il ne connait pas encore Heroscape... faute de disponibilité et d'extension ?
LoDeNo a écrit: | Vu le prix de base du jeu (60€), le public est forcément restreint |
60€ c'est le prix d'un jeu vidéo sur XBOX360 ou PS3. Je trouve ça raisonable pour le master set. Pour les extensions par contre une baisse de prix serait vraiment souhaitable. |
|
|
|
|
Ahoa
Participant
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 61
Localisation: Lorraine
|
Posté le:
Sam Sep 29, 2007 10:27 am |
|
Comme je l'avais annoncé, j'ai appelé le service consommateur d'Hasbro France, une dame très sympa d'ailleurs. Elle m'a avoué qu'elle a reçu bon nombre de demande concernant Heroscape. Elle les a transmit au service marketing au siège social d'Hasbro France. Elle m'a donné son email afin que je lui ecrive tout ce que je lui avais expliqué oralement et tout ce que je souhaité faire part à Hasbro et qu'elle transmettrai mon email en précisant au service marketing qu'elle a eu une longue discussion intéressante avec moi. Constatant ma volonté de vouloir bouger un peu les choses et que j'avais un argumentaire qui tenait la route, elle m'a encouragé de tenter ma chance en appelant le siège social afin d'essayer d'obtenir au bout du fil quelqu'un du service marketing. Là ce fut assez laborieux car les particuliers sont assez bien filtrés mais je suis arrivé à mes fins par une pirouette : j'ai expliqué au standard que j'avais une réclamation à faire au service client, elle m'a passé le service puis là je lui ai expliqué un peu le pourquoi de mon appel et sans surprise m'a expliqué que je ne m'adressais pas au bon service, je lui ai demandé poliment si elle ne pouvait pas transferrer directement mon appel vers le service adéquate. Ca y etait j'etais dans la place ! J'ai eu au bout du fil le responsable des produits fabriqués à Honk Kong. J'ai discuté avec ce responsable qui aux premiers abords me fesait sentir qu'il a vait d'autre chat à fouetter cependant la discussion a très vite évolué sur un ton sympathique et intéressant. Helas cette personne m'a expliqué qu'elle n'avait aucun pouvoir décisionnelle en ce qui concerne Heroscape. Il a essayé de me passer la responsable (entre autres) de ce jeu mais sans succés car elle etait en réunion toute la matinée. Il m'a expliqué que c'est le branlebas de combat en ce moment chez eux car ils sont à fond dans le période commande et approvisionnement des magasins et centrales d'achats pour Noël. Il m'a donné son nom afin que je tente de la rappeler en début d'aprés midi. Chose que j'ai faite mais hélas je me suis à nouveau heurté au filtrage des appels et j'ai juste eu le droit de laisser un message sur la boite vocal de son poste.
Je vous tiendrai au courant si je reçois une réponse à mon courrier. |
_________________ Mon site http://heroscape.neotrouvetou.com |
|
|
|
Swarm
Traqueur de liens rebelles
Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2499
Localisation: Belgique
|
Posté le:
Sam Sep 29, 2007 10:29 am |
|
Merci pour l'info ahoa! |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs |
|
|
|
LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Sam Sep 29, 2007 10:43 am |
|
Belle persévérance ! On attend la suite. |
|
|
|
|
franky49
Grand Participant
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec
|
Posté le:
Sam Sep 29, 2007 9:00 pm |
|
C'est un bon début, il y a peut-être de l'espoir en fin de compte.
Continues ton bon travail. |
|
|
|
|
RickyPimous
Participant
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 22
Localisation: Bruxelles
|
Posté le:
Sam Sep 29, 2007 10:21 pm |
|
Joli coup de force ! |
|
|
|
|
BenRix
Participant
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City
|
Posté le:
Dim Sep 30, 2007 12:02 am |
|
Très Bien Ahoa,
Je tacherai de bombarder de mails à Hasbro France, je vous invite de le faire aussi.
Ca va castagner...
BenRix |
_________________ « Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… » |
|
|
|
LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Dim Sep 30, 2007 6:08 am |
|
Pourquoi pas ? Mais ne serait-ce pas plus percutant si nous faisions un texte modèle que chacun enverrait ? |
|
|
|
|
Ahoa
Participant
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 61
Localisation: Lorraine
|
Posté le:
Dim Sep 30, 2007 9:24 am |
|
Attention, que chacun envoie un courrier à Hasbro peut etre une bonne idée mais il ne faut pas tomber dans l'excés en spammant leur boite aux lettres par exemple en envoyant chacun un courrier à Hasbro toutes les semaines, un seul suffit par individu.
Je pense que ce courrier doit avoir une tournure personnelle et non être basé sur un modéle pour qu'on soit plus percutant et que chacun puisse apporter sa pierre l'édifice.
N'hésitez pas à le faire en appuyant votre courrier eventuellement par un coup de fil :
Email : conso@hasbro.fr
Tél. du service consommateur d'Hasbro France : 0 825 33 48 85 (0.15c/min) |
_________________ Mon site http://heroscape.neotrouvetou.com |
|
|
|
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD
|
Posté le:
Dim Sep 30, 2007 9:35 am |
|
Ils ont dejà droit a un message par semaine de ma part...
J'ai attirer leur attention sur le fait qu'il existait des versions françaises distribuer hors de France
Mais bon, une chose est sur, si il n'y a pas de mag pour les commander, ca sert e rien
reponse de leur part recu le 27/09/2007 a écrit: |
Bonjour,
Nous avons bien reçu votr mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Effectivement notre gamme ne comporte rien pour Heroscape cette année et nous n'avons pas d'informations quant à la sortie prochaine d'autres extensions.
Meilleures salutations
Le service consommateurs |
Mais je ne baisse pas les doigts (bin quoi on tape avec les doigts, pas avec les bras) |
_________________ LISTE DU MATERIEL QUE JE POSSEDE
|
|
|
|
Sherif
Participant
Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 47
Localisation: Toulon
|
Posté le:
Lun Déc 10, 2007 10:05 am |
|
|
|
|
|