FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

NE-GOK-SA
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nicotueur
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 32
Localisation: 77 ile de france

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 4:15 pm Répondre en citant

Je souhaitai juste savoir si je comprend bien ce perso :
Entrave Cérébrale 20
Après un déplacement et avant d’attaquer, vous pouvez choisir n’importe quelle figurine adjacente à Ne-Gok-Sa. Lancer le dé 20, sur un 20 vous prenez le contrôle de la figurine ciblée et de sa carte d’armée. Vous contrôlez à présent cette carte d’armée et toutes les figurines qui y sont rattachées.
Retirez les marqueurs d’ordre éventuels de cette carte. Si Ne-Gok-Sa est détruit, vous gardez le contrôle de l’armée victime de l’entrave cérébrale.

Je comprend que si je fait 20 je prend le controle de l autre perso , ca ok.
Si c est un heros unique pas de probleme.
Mais si c est escouade je prend le controle juste d un ou de tous ( c est dire des 3 ou 4 en meme tps).
Car cela me parait pas tres logique de prendre possesion de perso qui sont loin de moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Alpha-Condor
Participant


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 84
Localisation: region PACA

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 4:55 pm Répondre en citant

sa c vrai mais bon
tu prend le control de la carte armée de la figurines donc toute les figurines ratachée a elle tapartienne

_________________
pourquoi n'y a-t-il pas des figurines cochon pour faire du jambon?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wentolla
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 18
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 4:55 pm Répondre en citant

De toute l'escouade. Tu prends la carte de l'équipe de ton côté.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alpha-Condor
Participant


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 84
Localisation: region PACA

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 4:58 pm Répondre en citant

c se que jai dit

_________________
pourquoi n'y a-t-il pas des figurines cochon pour faire du jambon?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicotueur
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 32
Localisation: 77 ile de france

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 5:01 pm Répondre en citant

cela veut dire que si il y a 1 gars sur les 4 qui a avancer et que j arrive a en prendre le controle, je me retrouve avec 1 gars pres de moi ( ca pas de probleme) mais aussi avec les 3 autres qui sont encore au point de depart et donc au milieu de mon adversaire ( c est un peu illogique ca)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Alpha-Condor
Participant


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 84
Localisation: region PACA

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 5:04 pm Répondre en citant

ba vi mais sa metonerai quil fasse avancer qun seul
fau quil soit completement idiot(oh ba tien je vais faire avancer qun seul)

_________________
pourquoi n'y a-t-il pas des figurines cochon pour faire du jambon?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicotueur
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 32
Localisation: 77 ile de france

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 5:07 pm Répondre en citant

tu sais des fois avec des attaques a distance tu peux faire plein de chose.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Alpha-Condor
Participant


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 84
Localisation: region PACA

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 5:07 pm Répondre en citant

mais perso je trouve ne gok sa completement nulmeme si il a 6 de def et 3 datk il a en quelque sorte pas de pouvoir(joublie tout le temps de lutiliser et puis sa fait 1chance sur 20 de reussire c pas tres . . .bon)meme si il coute 90 il et encombrant

_________________
pourquoi n'y a-t-il pas des figurines cochon pour faire du jambon?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicotueur
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 32
Localisation: 77 ile de france

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 5:10 pm Répondre en citant

moi j arrive au moins 1 fois par parti a le faire le 20
et j ai deja perdu 1 parti a cause de lui Pdt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Alpha-Condor
Participant


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 84
Localisation: region PACA

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 5:15 pm Répondre en citant

cest bien maigre une fois. . .juste 2,3ou 4 fig si ya eu des perte dans lescouade

_________________
pourquoi n'y a-t-il pas des figurines cochon pour faire du jambon?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicotueur
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 32
Localisation: 77 ile de france

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 6:15 pm Répondre en citant

quand c est un heros que tu recupere, ca peux faire mal.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Alpha-Condor
Participant


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 84
Localisation: region PACA

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 7:06 pm Répondre en citant

du coter heros il peut etre blesser(4fugurines a 1PV=un heros a 4PV)

_________________
pourquoi n'y a-t-il pas des figurines cochon pour faire du jambon?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deva
Participant


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 143
Localisation: 94

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 8:27 pm Répondre en citant

je suis pas fan de se perso mais il est toujors chiant a avoir en face.
pas mortelle mais chiant
je confirme que le heros prend le control de la carte entiere

_________________
http://benjaminvanessa.over-blog.com/
mes compos heroscape
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:36 pm Répondre en citant

nicotueur a écrit:
Je souhaitai juste savoir si je comprend bien ce perso :
Entrave Cérébrale 20
Après un déplacement et avant d’attaquer, vous pouvez choisir n’importe quelle figurine adjacente à Ne-Gok-Sa. Lancer le dé 20, sur un 20 vous prenez le contrôle de la figurine ciblée et de sa carte d’armée. Vous contrôlez à présent cette carte d’armée et toutes les figurines qui y sont rattachées.
Retirez les marqueurs d’ordre éventuels de cette carte. Si Ne-Gok-Sa est détruit, vous gardez le contrôle de l’armée victime de l’entrave cérébrale.

Je comprend que si je fait 20 je prend le controle de l autre perso , ca ok.
Si c est un heros unique pas de probleme.
Mais si c est escouade je prend le controle juste d un ou de tous ( c est dire des 3 ou 4 en meme tps).
Car cela me parait pas tres logique de prendre possesion de perso qui sont loin de moi.

Attention, ce n'est pas "vous pouvez choisir n’importe quelle figurine adjacente à Ne-Gok-Sa".

Je n'ai pas la carte en français avec moi mais en anglais c'est très clair:
Citation:
Ne-Gok-Sa
Mind Shackle 20
After moving and before attacking, you may choose any unique figure adjacent to Ne-gok-sa. Roll the 20-sided die. If you roll a 20, take control of the chosen figure and that figure's Army Card. You now control that Army Card and all figures on it. Remove any Order Markers on this card. If Ne-Gok-Sa is destroyed, you retain control of any previously Mind Shackled Army Cards.

Le mot UNIQUE est très important ici. Tu peux gagner le contrôle d'une carte unique (héro et/ou escadron) mais pas des cartes communes.

Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:36 am Répondre en citant

Tiens, j'avais zappé le "unique"... Effectivement, ça interroge ! Extrait de la FAQ officielle d'Hasbro :

Ne-Gok-Sa
Master Set: "Rise of the Valkyrie"

Can Ne-Gok-Sa Mindshackle another Ne-Gok-Sa figure or another unique figure that you already have on your army?
Yes, this is the only time that you can have 2 of the same unique figures on your army.


Ils ont aussi l'air d'insister sur l'unique, mais j'avoue que je ne vois pas de justification logique à ce fait. En fait, je pense que c'est pour éviter des confusions entre des figurines semblables... Exemple : j'ai 3 unités de Chevaliers de Weston (non uniques). Si Ne Gok Sa réussissait son 20 sur un des Chevaliers, lesquels seraient contrôlés avec lui ? Comment les différencier en cours de jeu? Oui, ce doit être la justification, au nom de la praticité par dessus la logique.

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 5:51 pm Répondre en citant

Usagi3 a écrit:
Tiens, j'avais zappé le "unique"... Effectivement, ça interroge ! Extrait de la FAQ officielle d'Hasbro :

Ne-Gok-Sa
Master Set: "Rise of the Valkyrie"

Can Ne-Gok-Sa Mindshackle another Ne-Gok-Sa figure or another unique figure that you already have on your army?
Yes, this is the only time that you can have 2 of the same unique figures on your army.


Ils ont aussi l'air d'insister sur l'unique, mais j'avoue que je ne vois pas de justification logique à ce fait. En fait, je pense que c'est pour éviter des confusions entre des figurines semblables... Exemple : j'ai 3 unités de Chevaliers de Weston (non uniques). Si Ne Gok Sa réussissait son 20 sur un des Chevaliers, lesquels seraient contrôlés avec lui ? Comment les différencier en cours de jeu? Oui, ce doit être la justification, au nom de la praticité par dessus la logique.

Je crois que c'est surtout une question d'équilibre des forces. Ce pouvoir serait dévastateur s'il pouvait agir sur les cartes armées communes. N'oublie pas que tu prends le contrôle de la carte armée et de toutes les figurines qui y sont rattachées.

Imagine! Tu fais une partie à 400 points. Ton adversaire possède 40 orcs guerriers (Glade Gruts, 40 points, 4 figurines). Ne-Gok-Sa s'approche et roule un 20. VLAM!! Peur

La partie est terminée. Tu est maintenant l'heureux dirigeant de 40 nouveaux orcs tout frais...

Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theman
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 38
Localisation: gard 30

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 1:31 pm Répondre en citant

Alpha-Condor a écrit:
mais perso je trouve ne gok sa completement nulmeme si il a 6 de def et 3 datk (...) meme si il coute 90 il et encombrant


Alpha-Condor a écrit:
il a en quelque sorte pas de pouvoir(joublie tout le temps de lutiliser et puis sa fait 1chance sur 20 de reussire c pas tres . . .bon)


Oui et non... Ne-Gok-Sa souffre du meme probleme que taelord: c'est un personnage qui ne fait pas grand chose par lui meme, et dans heroscape c'est assez rare.

Citation:
vie 5 / mouvement 5 / portée 1 / attaque 3 / defense 6
entrave cerebrale 20
90 points


Mettons de cité entrave cerebrale, qui n'est utilisable de maniere active que dans certains cas precis (avec Su-Bak-Na plein de marro et si possible la glyphe +1 sur un jet de D20 mettons).

Ne-Gok-Sa a une interet tres precis et tres particulier a heroscape.
C'est le personnage le plus solide du jeu: 6 de defense, 5 points de vie. son score d'attaque n'a aucune importance. Les seules figurines depassant ne gok sa on soit moins de point de vie pour plus cher (brunak, la serie des marchemorts) soit sont TRES nettement plus chers (Major Q9 par exemple) et ont une tout autre utilité.

E fait l'interet de ne gok sa c'est d'avoir un mur a pas cher. quel interet pour un jeu qui privilegie la defense d'avoir un personnage dur a deloger sans autre fonctions?

Les glyphes. ne gok sa est un voleur de glyphe. dans certains scenarios et sur la bonne glyphe, c'est une boucherie. venir essayer de le deloger prend du temps, et l'entrave cerebrale est le petit bonus qui le rend risqué a approcher avec un heros de type corps à corps.

et surtout, une fois sur sa glyphe, vous n'avez meme plus a lui mettre de marqueurs d'ordre pour que ce soit profitable. votre adversaire devra passer bien un ou deux marqueur d'ordre au bas mot avec de quoi le vitrifier, ou vous laisser le bonus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:25 pm Répondre en citant

theman a écrit:
...E fait l'interet de ne gok sa c'est d'avoir un mur a pas cher. quel interet pour un jeu qui privilegie la defense d'avoir un personnage dur a deloger sans autre fonctions?...


Euh, tu voulais dire un jeu qui prévilégie l'offensive?

Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theman
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 38
Localisation: gard 30

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:28 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
theman a écrit:
...E fait l'interet de ne gok sa c'est d'avoir un mur a pas cher. quel interet pour un jeu qui privilegie la defense d'avoir un personnage dur a deloger sans autre fonctions?...


Euh, tu voulais dire un jeu qui prévilégie l'offensive?

Aranas


oui au temps pour moi^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paper1
Participant


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 37
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 8:48 pm Répondre en citant

Petite expérience récente : j'ai pris Ne-Gok-Sa à contre-coeur dans une partie, uniquement parce que j'avais besoin d'un perso à la solide défense. Mais je me disais "Quel pouvoir nul ! trop improbable que je puisse l'utiliser !".
Et finalement, à l'avant-dernier tour, j'ai eu la surprise de voir fonctionner l'entrave cérébrale !!!! Ce qui m'a permis de gagner au dernier round.
Oufffffffffffffffffffffffff !!!!
Je ne penserai plus de mal de lui XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear