FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La route
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:19 pm Répondre en citant

Quelques questions que l'on s'est posé sur la route ce week-end :

Est-ce qu'une figurine volante qui est obligé de passer au dessus d'autres figurines mais commençant son mouvement sur la route et finissant son mouvement sur la route bénéficie du +3 en mouvement ?

Est-ce qu'une figurine tenant sur deux hexagones ayant un seul de ses hexagones sur la route à la fin ou au début de son mouvement bénéficie du bonus de déplacement sur la route.

Globalement, je trouve les régles très mal faites pour cette extension.

On a fait trois parties ce week-end. Une partie sur le scénario pour deux joueurs contenu dans le livret avec la route pour deux joueurs, il est très déséquilibré pour le joueur attaquant. On a fait deux parties sur les scénarii que l'on trouve sur le site officiel et ils sont vraiment très bon par contre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:31 pm Répondre en citant

Pour ta première question, je dirais logiquement non (elle a volé, donc elle a quitté la route), mais d'après les règles oui (elle commence et termine son déplacement sur la route).

Pour la seconde, je suis sûr de moi : toute la figurine doit être sur la route avant de commencer son déplacement.

Vous en pensez quoi ?

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:34 pm Répondre en citant

Usagi3 a écrit:
Pour la seconde, je suis sûr de moi : toute la figurine doit être sur la route avant de commencer son déplacement.

Tu veux dire totalement sur la route ? ou partiellement ?
Et à fin aussi alors ?

Usagi3 a écrit:
Vous en pensez quoi ?

Qu'au niveau des régles , c'est une mauvaise extension.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:53 pm Répondre en citant

Lilian a écrit:
Est-ce qu'une figurine volante qui est obligé de passer au dessus d'autres figurines mais commençant son mouvement sur la route et finissant son mouvement sur la route bénéficie du +3 en mouvement ?

Non. La totalité de son déplacement doit avoir été effectué sur des hexagones de route.

Lilian a écrit:
Est-ce qu'une figurine tenant sur deux hexagones ayant un seul de ses hexagones sur la route à la fin ou au début de son mouvement bénéficie du bonus de déplacement sur la route.

Non. La totalité de son déplacement doit avoir été effectué sur des hexagones de route. C'est dans la FAQ du site officiel de Hasbro:
Citation:
If a double space figure has only the leading hex on the road at the start of its turn, but stays on the road the rest of its turn, can it get the +3 road bonus?
No, your entire move (including both starting hexes for double spaced figures) must be on the road. The trailing hex started its move on a terrain tile that was not road.





Lilian a écrit:
Globalement, je trouve les régles très mal faites pour cette extension.

J'sais pas. Je ne vais la recevoir que dans 15 jours...

Lilian a écrit:
On a fait trois parties ce week-end. Une partie sur le scénario pour deux joueurs contenu dans le livret avec la route pour deux joueurs, il est très déséquilibré pour le joueur attaquant. On a fait deux parties sur les scénarii que l'on trouve sur le site officiel et ils sont vraiment très bon par contre.

J'ai joué le scénario officiel à 3 joueurs avec le joueur solo qui doit défendre le pont et espérer obtenir des renforts. Bien amusant.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:44 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
Non. La totalité de son déplacement doit avoir été effectué sur des hexagones de route.

à pied tu veux dire, car dans mon exemple, elle est entièrement sur la route, d'un certain point de vue cela renforce certaines cartes qui peuvent passer à travers les figurines adverses.

aranas a écrit:
J'ai joué le scénario officiel à 3 joueurs avec le joueur solo qui doit défendre le pont et espérer obtenir des renforts. Bien amusant.

C'est le seul qu'on a pas fait mais on était que deux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:46 pm Répondre en citant

Lilian a écrit:
aranas a écrit:
Non. La totalité de son déplacement doit avoir été effectué sur des hexagones de route.

à pied tu veux dire, car dans mon exemple, elle est entièrement sur la route, d'un certain point de vue cela renforce certaines cartes qui peuvent passer à travers les figurines adverses.


Un tout petit mot mais qui a son importance... Ange

Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:59 pm Répondre en citant

Lilian a écrit:
...d'un certain point de vue cela renforce certaines cartes qui peuvent passer à travers les figurines adverses.

Enfin un petit avantage pour Carr.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 4:24 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
Enfin un petit avantage pour Carr.

Et les Ninjas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear