FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

PROJET DiceScape (ou autre nom)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 6:54 pm Répondre en citant

Je trouve ça parfait. Mais comment puis-je faire pour rejoindre ou même regardé une partie sous DiceScape ?

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 8:30 pm Répondre en citant

Tu recherche un peu Vener


Soit tu tombe directement sur le tutoriel d'aranas dans "recherche de joueur", soit tu tombe sur ma signatre qui t'y envoie Vener

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 9:26 pm Répondre en citant

aberion a écrit:
Bon, essayons de rester synthétique :
[...]
Voilà, c'est un peu brouillon mais cela permet de poser un peu les bases

Je vais essayer de donner mon avis sur chacun des points.

- Identification avec login, mdp.
Indispensable

- Le créateur de la partie peut renseigner une liste d'autorisation afin de restreindre l'accès à une partie (les joueurs et des invités par exemple).
Pourquoi pas, c'est effectivement le cas sur beaucoup de jeux en PBM, cependant j'aime bien l'idée d'aller regarder les parties de tout le monde. Autant bloquer la connexion en tant que joueur je suis pour et autant la bloquer même pour les observateur je me tâte.

- Possibilité de rendre la partie consultable par tous (via une liste des parties effectuées par exemple) une fois terminée.
J'irais plus loin, possibilité de la sauvegarder (sous je ne sais quel format GhostScript par exemple) et la lire ensuite.

- Choix des armées via une base des cartes armées heroscape
Et possibilité d'en rajouter facilement sans se prendre la tête. Peut-être gérer ses personnalisations (???)

- afficher ensuite autour du plateau de jeu (donc visu des cartes adverses).
Cela peut être chiant suivant le nombre de carte, le nombre de joueurs.

- Disposition du plateau de jeu en fonction de la map réalisée sous VirtualScape ou construction pour les personnes ne disposant pas de ce logiciel.
L'idéal serait de ne pas avoir à redessiner les cartes sous autre chose, VirtualScape est impec pour ça et c'est désormais un standard. Si Zzzzz est ok.

- Attribution visuelle des marqueurs de tours (sur le visuel des cartes armées)
Mouais, toujours le même souci du nombre de joueurs.

- Déplacement des pièces en glisser/coller
Le glisser déplacer ne serait pas forcément tip-top. Il faut parfois bien expliquer par où l'on passe pour éviter les engagements et autres. Du clic sur chaque case de parcours sera peut-être plus facile (je ne sais pas)

- Choix et lancer des dés
Normal

- Garder une partie commentaires en visuel pour dialoguer avec les joueurs (type MSN ??? ou autres) inclus dans l'interface
Cette IHM il va falloir vraiment la peaufiner pour avoir un truc ergonomique à souhait. Cela risque d'être une des parties les plus difficiles. A faire en premier je dirai.

- Attribution visuelle des blessures (sur le visuel des cartes armées).
Quand une carte armée est out, suppression de celle-ci du plateau de jeu, comme pour les figurines.

Je pense qu'il faut faire le moins de chose automatiquement, le joueur cliquera sur sa figurine et la déplacera jusqu'à sa carte, non ?

- Dans un deuxième temps, prendre en compte la création de particularité pour les figurines ou marqueurs spécifiques "maisons".
Une zone libre, ou des marqueurs de couleurs libres à poser sur les cartes ou ailleurs permettraient toutes les excentricités.

- Voir, vérification automatique du déplacement en fonction des caractéristiques de la figurine...
Ça c'est clairement le genre de truc générateur d'usine à gaz, à ne surtout pas foire pour moi. Il faut implémenter un minimum de règle dans le soft, l'idéal serait aucune, il y a tellement de pouvoirs spéciaux et ils sont quasiment tous des exceptions aux règles. Cela serait ingérable.

Voilà si je pense à autre chose dans la soirée, je repasserai.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 11:43 pm Répondre en citant

Jeannot a écrit:
- Disposition du plateau de jeu en fonction de la map réalisée sous VirtualScape ou construction pour les personnes ne disposant pas de ce logiciel.
L'idéal serait de ne pas avoir à redessiner les cartes sous autre chose, VirtualScape est impec pour ça et c'est désormais un standard. Si Zzzzz est ok.

Bien sur que je le suis. Bon courage.

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 11:44 pm Répondre en citant

Jeannot a écrit:

- afficher ensuite autour du plateau de jeu (donc visu des cartes adverses).
Cela peut être chiant suivant le nombre de carte, le nombre de joueurs.



En fait cela éviterait au joueur de disposer ses propres cartes, ainsi que celles de l'adversaire devant lui pour jouer.
Elles pourraient être rapetissée pour le visuel et le fait de cliquer dessus permettrait d'avoir un zoom de la carte sélectionnée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yyouf
Participant


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 4
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 5:22 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Nous avons finalement trouvé le temps de commencer à fond le projet, maintenant, on ne s'arrête plus. (enfin bon, je rappelle quand même que nous n'avons qu'une demi-journée par semaine).

Notre première production est une maquette de l'application. Il ne s'agit que d'un premier jet, et je suis certain que vos nombreux commentaires vont nous permettre de l'améliorer au maximum.

Image

En résumé, trois parties sont distinctes :

- L'affichage du plateau avec les figurines et tout ce qui s'en suit
- Une sorte de tableau de bord permettant de voir les cartes (les siennes et celles de l'adversaire), et les infos du genre mort, nombre d'unités restantes...
- Et en dessous des interface qui vont permettre diverses actions, comme par exemple poster une image, un commentaire, un chat (pour les joueurs de la partie uniquement par exemple)


Voilà, nous attendons avec impatiences vos commentaires.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 5:27 pm Répondre en citant

Waouw, c'est franchement classe !!!

Il me vient aussi une autre petite idée : est-il possible d'offrir un choix de langue pour l'interface? Genre anglais/français. Ca permettrait de faire jouer l'ensemble des joueurs d'Heroscape à travers le monde, surtout les américains qui en sont fou.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 5:54 pm Répondre en citant

Bravo. L'affichage est fluide et c'est important.

Quelques questions :
A quoi sert la partie "Séparation Amis/Ennemis" ?

Comment seront représentés les blessures ? (il faut également penser à pouvoir les retirer en cas de pouvoir permettant de regagner des pts de vie) ?

Je ne me rend pas bien compte de ce que cela peut donner pour la visualisation des déplacements des figurines.

Une petite problématique : Si on prend acte que ce logiciel permettra, en remplacement de DiceScape, de ne plus monter son plateau à part et de ne plus passer du temps pour le calcul des coordonnées de déplacement, comment se rendre compte du nombre d'hexagone de hauteurs ?

Ne faudrait-il pas également prévoir une visualisation 3D (comme VirTualScape) pour voir également les différents recoins impossible à voir sur une vue à plat ?

Bonne continuation surtout
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:31 am Répondre en citant

Peur Génialissime !!! Je suis impressionné ! Bravo

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 1:11 pm Répondre en citant

Désolé si j'arrive un peu tard(je sais mais s'est un don chez moi ...)mais je viens de me dire un truc: Si par exemple on joue sur la map recherche dans le cimetière,comment faire pour savoir les glyphes face cachée ?
Car il y a peu de chances que ce soit les mêmes sur les 2 maps.
Donc il faudrait mettre les glyphes directement sur la map du site ??
Désolé encore une fois pour le délais

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yyouf
Participant


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 4
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:26 am Répondre en citant

Je vais répondre aux quelques questions d'aberion :

A quoi sert la partie "Séparation Amis/Ennemis" ?

C'est simplement une séparation entre les cartes des différents joueurs qui seront représentées dans cette case. Le terme est un peu mal choisi je l'avoue. Et puis nous avions un peu oublié de prendre en compte le fait qu'il peut y avoir plus de 2 joueurs dans une partie.


Comment seront représentées les blessures ? (il faut également penser à pouvoir les retirer en cas de pouvoir permettant de regagner des pts de vie) ?

Toutes les caractéristiques représentées pourront être modifiées à volonté, de façon à pouvoir gérer toutes les modifications apportées par les pouvoir des cartes. Nous ne savons pas encore comment représenter les blessures graphiquement, mais nous trouverons bien quelque chose de sympa.

Je ne me rends pas bien compte de ce que cela peut donner pour la visualisation des déplacements des figurines.

Le plateau sera représentée en une sorte de 3D isométrique (vue de dessus), et les figurines seront disposées dessus. Nous pensions représenter les derniers déplacements par des sortes de flèches, mais quoi qu'il en soit, ils seront de toute façon consignés dans un historique des coups joués de la partie.

Une petite problématique : Si on prend acte que ce logiciel permettra, en remplacement de DiceScape, de ne plus monter son plateau à part et de ne plus passer du temps pour le calcul des coordonnées de déplacement, comment se rendre compte du nombre d'hexagone de hauteurs ?

Le but de notre application n'est pas de permettre de se passer du plateau de jeu d'Heroscape. Nous nous basons toujours sur le fait que les joueurs ont à côté d'eux le plateau monté. En revanche, avoir un visuel unique du plateau pour tous les joueurs permettra de placer plus facilement les figurines en comparant son plateau avec celui de l'application.

Ne faudrait-il pas également prévoir une visualisation 3D (comme VirTualScape) pour voir également les différents recoins impossible à voir sur une vue à plat ?

Nous pensions peut être, dans une évolution future de l'application, ajouter une vue 3D, en shockwave ou peut être simplement avec un lien vers VirtualScape, mais ce ne sera pas pour tout de suite, puisque ce n'est pas indispensable.


Pour swarm

Merci de nous avoir parlé de la map "Recherche dans le cimetière", nous n'avions pas encore pensé que les glyphes pouvaient être déplacées, et surtout être cachées. Pour ce problème, nous ne l'avons pas encore envisagé, et c'est vrai que dans ce cas précis ça risque d'être compliqué. Nous y réfléchirons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 8:24 pm Répondre en citant

Quelque chose m'inquiete tout de meme : on pourra jouer avec le dicescape actuel pndant la crétation de dicescape "2" ?

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Michaël
Participant


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 111
Localisation: Paumé dans la campagne du Midi

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 4:00 pm Répondre en citant

Waaaah ça ùa l'air intéréssant tout ça (ben oui je suis comme Swarm : je viens après la bataille mais enfin bon ... )
Vivement la construction de ce Logiciel mais est-ce qu'il faudra le télécharger ?

_________________
La Guerre est agréable pour ceux qui n'en ont pas fait l'expérience ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yyouf
Participant


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 4
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 7:18 pm Répondre en citant

Dicescape premier du nom ne bougera pas pour l'instant, je pense qu'il n'y aura aucun problème à l'utiliser pendant la création de notre appli.
Enfin, c'est quand même à Jeannot de décider, mais je ne pense pas qu'il va l'enlever.

Michaël >

Notre application s'utilisera entièrement dans un navigateur internet, donc rien de lourd à télécharger, juste peut être le plugin flash, rien de bien méchant en somme.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michaël
Participant


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 111
Localisation: Paumé dans la campagne du Midi

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 3:24 pm Répondre en citant

Crotte il faut un téléchargement Ouain ... Mon père refuse ne serait-ce que de télécharger une image Ouain ...

_________________
La Guerre est agréable pour ceux qui n'en ont pas fait l'expérience ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear