Auteur |
Message |
alix
Participant
Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 3
Localisation: 67 bas rhin
|
Posté le:
Dim Jan 22, 2006 8:59 pm |
 |
soir
c soit les attak spé soit les normals ... (enfin si j ai bien compris les regles) mais la grenade c un capa ou un attak spé ?
@+ |
|
|
  |
 |
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD
|
Posté le:
Dim Jan 22, 2006 9:06 pm |
 |
alix a écrit: | soir
c soit les attak spé soit les normals ... (enfin si j ai bien compris les regles) mais la grenade c un capa ou un attak spé ?
@+ |
Hum.. Toi tu aime l'Elite Aeroportée
Donc oui, c'est soit les attaques spéciales soit les attaques classiques sauf si la carte indique le contraire : exemple Syvarris, Grimnak (avec son attaque CROQUE) |
|
|
     |
 |
agent carr
Participant

Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 74
Localisation: 62 pas-de-calais
|
Posté le:
Mer Mai 17, 2006 3:21 pm |
 |
Es que le sergent drake alexender est affecté par la regle spc parachutage,vu qu'il est le chef de l'elite??  |
|
|
   |
 |
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD
|
Posté le:
Mer Mai 17, 2006 3:54 pm |
 |
alix a écrit: | soir
c soit les attak spé soit les normals ... (enfin si j ai bien compris les regles) mais la grenade c un capa ou un attak spé ?
@+ | tnat qu'il n'est pas ecrit ATTAQUE SPECIALE sur la carte il s'agit d'une attaque normale, donc dans le cas de la grenade c'est une attaque spéciale |
|
|
     |
 |
deva
Participant

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 143
Localisation: 94
|
Posté le:
Mer Mai 17, 2006 4:03 pm |
 |
agent carr a écrit: | Es que le sergent drake alexender est affecté par la regle spc parachutage,vu qu'il est le chef de l'elite??  |
rien n oblige a etre fidele a son commandant
de plus je suis d accord avec icebear, si attaque spe est marquée sur la carte elle est considérée comme tel sinon elle est normal |
_________________ http://benjaminvanessa.over-blog.com/
mes compos heroscape |
|
   |
 |
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD
|
Posté le:
Mer Mai 17, 2006 4:09 pm |
 |
agent carr a écrit: | Es que le sergent drake alexender est affecté par la regle spc parachutage,vu qu'il est le chef de l'elite??  |
Drake est le chef, donc il ne saut pas en parachute, il arrive en limousine
Les capacités/attaques indiquer sur les cartes n'affectent que l'escouade ou le heros sur la carte |
|
|
     |
 |
agent carr
Participant

Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 74
Localisation: 62 pas-de-calais
|
Posté le:
Mer Mai 17, 2006 8:59 pm |
 |
OK,merci a vous  |
|
|
   |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Ven Aoû 25, 2006 9:52 pm |
 |
Petites précisions.
Attaques spéciales
Tel que dis ci-haut, une attaque spéciale est toujours identifiée comme telle avec:
1) les mots "Attaque spéciale"
2) un nombre pour la portée, un autre pour le nombre de dés.
On peut soit faire une attaque régulière, soit une attaque spéciale, JAMAIS les deux.
Une attaque spéciale n'est JAMAIS modifiée par quoi que ce soit (hauteur, glyph, aura, etc.). C'est écris trois dés, tu en roule trois. Point.
Pouvoirs spéciaux
Dans le cas de Syvarris et de Grimnak, il s'agit de pouvoirs spéciaux. Ce ne sont pas des attaques spéciales. Avec Grimnak, il est donc possible de "gober" tout rond une figurine, puis d'utiliser son attaque normale. Dans le cas de Syvarris, il s'agit d'une attaque régulière suivie par une deuxième attaque régulière (et donc modifiable par la hauteur, les g...).
Donc, dans le cas des pouvoirs spéciaux, il est possible d'utiliser le pouvoir ET d'effectuer une attaque régulière SAUF si contreindiqué dans le texte du pouvoir spécial. C'est le cas des guerriers Marro par exemple qui peuvent soit attaquer OU cloner.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Trollnomiste
Participant

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau
|
Posté le:
Dim Jan 21, 2007 10:10 pm |
 |
Bonjour,
J'ai une question concernant les attaques spéciales / capacités / attaques normales.
Hier, j'ai joué contre mes fistons et l'agent Carr de mon cadet a tenté de donner un coup d'épée à mon ninja du Nord (aucun respect pour son vieux père!). Il a été décidé d'un commun accord qu'il devait s'agir d'une attaque normale (C'est juste qu'au corps à corps il est mieux équipé que la moyenne!) mais un lèger doute subsiste étant donné que c'est quand même écrit sur le côté de la carte.
LA QUESTION : À votre plus ou moins humble avis mon ninja aurait-il du tenter de tirer ses 3 dés pauvres de défense contre les 5 crânes (5/6!!!) de Carr ou avons-nous eu raison de laisser le vent du nord souffler l'attaque telle une illusion rapidement dissipée (à l'aide d'un 17 au dé!)?
Merci de m'éclairer de vos lumières,
[/b] |
_________________ Le Trollnomiste
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein |
|
  |
 |
Combi
Participant

Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 111
Localisation: 13
|
Posté le:
Lun Jan 22, 2007 8:31 pm |
 |
T'as question c'est :
Est ce que :
Épée du Judgement 4 de Carr
Si l'Agent Carr attaque une figurine adjacente, ajoutez 4 dés à l'attaque de l'Agent Carr.
est une attaque speciale ou non ??
Pour moi ce n'est pas une attaque speciale mais une capacite
Quelqu'un peut confirmer ou contre dire ??? |
|
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Lun Jan 22, 2007 11:01 pm |
 |
Ce n'est pas écrit "Attaque spéciale", ce n'est pas une attaque spéciale. Point. l'attaque de Carr en corps à corps est donc une attaque normale de six (6) dés.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Trollnomiste
Participant

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau
|
Posté le:
Mar Jan 23, 2007 1:08 am |
 |
Merci pour votre célérité!
Nousavions donc choisi la bonne option mais bon je m'en serais voulu d'avoir roulé mon fiston.
Au plaisir donc, |
_________________ Le Trollnomiste
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein |
|
  |
 |
|