FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Une partie incroyable
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 10:37 pm Répondre en citant

Le rendez vous était donné : Samedi 14

Le lieux était fixé : l'humble demeure de votre serviteur The Yak

Le scénario était connu : Le trésor des Vikings de Tarn (http://heroscape.neotrouvetou.com/scenarios-4-3.html)

Pourtant dès le début nous nous aperçûmes que cette partie ne serait pas une partie comme les autres

Ce n'était pas la magnifique première action d'Xripper qui dès le premier tour ayantl'initiative, parachuta son élite aeroporté et tua d'une seule grenade 2 de mes Chiens de Chasse Marrden ( Ouain pour leur 1ere utilisation)

Ce n'était pas non plus l'inégalable adresse du Yak au lancé de dès (boucliers en attaque et têtes de mort en défense Paf )

Non non et non ce n'était pas tout cela.

Le côté extraordinaire de la partie se revela quand son tour arriva :

MA FEMME jouait avec nous !! Bravo Bravo


Incroyable non !! Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 3:50 am Répondre en citant

Yak is back a écrit:
Le rendez vous était donné : Samedi 14

Le lieux était fixé : l'humble demeure de votre serviteur The Yak

Le scénario était connu : Le trésor des Vikings de Tarn (http://heroscape.neotrouvetou.com/scenarios-4-3.html)

Pourtant dès le début nous nous aperçûmes que cette partie ne serait pas une partie comme les autres

Ce n'était pas la magnifique première action d'Xripper qui dès le premier tour ayantl'initiative, parachuta son élite aeroporté et tua d'une seule grenade 2 de mes Chiens de Chasse Marrden ( Ouain pour leur 1ere utilisation)

Ce n'était pas non plus l'inégalable adresse du Yak au lancé de dès (boucliers en attaque et têtes de mort en défense Paf )

Non non et non ce n'était pas tout cela.

Le côté extraordinaire de la partie se revela quand son tour arriva :

MA FEMME jouait avec nous !! Bravo Bravo


Incroyable non !! Ange



Quel est ton truc ? Après 1 an et demi , mes fils jouent; ma fille (5ans) essaye de jouer mais ma femme : que nenni!

L'as-tu saoulée au préalable ? As-tu promis d'être agréable avec ta belle-mère ? Un pacte avec les puissances infernales alors ? Ou bien une séance de shopping / magasinage sans râler ? Allez sois sympa, partage ton secret... En tout cas chapeau bas, MONSIEUR Yak

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evavy
Participant


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Sevres

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 8:00 am Répondre en citant

Et a t'elle apprécié la partie?
y aura t'il une seconde grande conjonction?

j'avoue que j'ai abandonné moi aussi cette idée depuis longtemps, peut-être à tort.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:22 am Répondre en citant

evavy a écrit:
Et a t'elle apprécié la partie?
y aura t'il une seconde grande conjonction?



Je mentirais si je vous disez qu'elle a adoré.
Nous avons commencé la partie un peu tard donc elle n'est pas restée jusqu'au bout mais lorsqu'elle a joué, elle a bien aimé.

Elle est même d'accord pour que nous fassions une partie tout les deux.

De là a dire qu'elle va devenir une joueuse assidue, il y a une ligne que je ne franchirai pas mais c'est déjà un bel effort je trouve.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 1:26 pm Répondre en citant

Je témoigne : elle a joué !!
Deux tours avant d'aller se coucher, certes, mais elle a joué !

En revanche, je ne sais rien sur le le niveau de compromission auquel Yak a dû s'abaisser pour obtenir ce résultat remarquable.


Un petit commentaire (sérieux) : nous n'avions pas la notion que les attaques spéciales ne sont pas modifiables par les glyphes. Donc, j'ai usé allégrement, du pouvoir des glyphes (j'avais parachuté mes grenadiers juste à coté, ils les ont donc occupé dès le deuxième tour). En plus, comme l'aire de départ était relativement restreinte, yak a été obligé de serrer ses figurines (qui prenaient toutes deux hex) d'où mon carton à la grenade.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:35 am Répondre en citant

Et qui a gagné malgré cette entorse à la règle ?

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:19 am Répondre en citant

ViRuS777 a écrit:
Et qui a gagné malgré cette entorse à la règle ?

Yak, avec la dernière et seule figurine debout sur le plateau Very Happy

Mais, c'est ma faute : Dans l'euphorie des premiers succès, et aussi parcequ'il était tard et qu'on voulait avancer, j'ai lancé mon agent Carr sur la glyphe centrale au milieu des trois statues dans une sorte de tout-pour-le-tout (je rappelle que l'objectif était de rester un round sur cette glyphe). Le pauvre s'est fait cartonner en beauté Paf
Si j'avais patienté un poil (entre autres attendre mes Krav qui finissaient une statue), le sort des armes auraient été différent.

Au passage, on s'est posé une petite question : Qu'entend-on exactement par "rester un round complet" ?
On a hésité entre rester jusqu'à la fin du round (mais trop facile : il suffit d'attendre le tour 3 pou faire avancer sa figurine) ou rester jusu'à la fin du round suivant ou rester la durée d'un round, donc trois tours (par exemple, une figurine se pose sur la glyphe au tour 2, elle doit rester jusqu'ç la fin du tour 2 du round suivant). On a finalement opté pour cette troisième solution. Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
risk2003AD
Participant


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 673
Localisation: LavaL, Québec, Canada

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 5:39 pm Répondre en citant

Je dirais peu importe à quel moment tu arrives
sur la glyphe (ordre de marche 1, 2 ou 3 )
Tu n'étais donc pas sur la glyphe au début du round.

IL faut ,par la suite, rester un round complet sur la glyphe.

Donc si tu arrives dessus au tour 1, il reste 6 tours avant de gagner.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear