Auteur |
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antoinetiti308
Participant
Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 266
Localisation: Canada Québec Kamouraska (la région pas le village)
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Posté le:
Dim Juin 15, 2008 9:19 pm |
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samouraitagawa
Participant
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 104
Localisation: provence alpes cote d'azur
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Posté le:
Dim Juin 15, 2008 9:34 pm |
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Bravo
Jeannot
Tres bien réalisé , je les trouve parfait , mais ... Pourquoi ne pas les garder pour toi , si jamais t'a envie de faire une personnalistion de figurines ?
Moi le jour ou j'arrive a en faire , je les garde pour moi ^^ |
_________________ Craignez la puissances des samurais !
Einar > Utgar > Ullar > Vydar > Jandar |
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antoinetiti308
Participant
Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 266
Localisation: Canada Québec Kamouraska (la région pas le village)
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Posté le:
Lun Juin 16, 2008 2:11 am |
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samouraitagawa a écrit: | Bravo
Jeannot
Tres bien réalisé , je les trouve parfait , mais ... Pourquoi ne pas les garder pour toi , si jamais t'a envie de faire une personnalistion de figurines ?
Moi le jour ou j'arrive a en faire , je les garde pour moi ^^ |
Oui mais si tu arrive à en faire, ensuite tu réessai et ça marche et ainsi de suite...
Tu en as des dizaines pour rien! |
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Jeannot
Maître du rangement
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac
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Posté le:
Jeu Juin 19, 2008 9:43 pm |
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LoDeNo a écrit: | Du sable mouvant, de l'eau profonde, du pétrole ... |
De bien bonnes idées...
J'aime particulièrement l'idée de sable mouvant et d'eau profonde. Mais quelles couleurs ? En sachant qu'on peut faire des mélanges pas totalement unis (type glace).
Et ensuite quelles règles ?
Pour le sable mouvant, je vais faire des essais avec une couleur la plus proche possible du sable officiel, non ?
Pour l'eau profonde, un bleu marine très foncé ? ou alors j'arrive à donner des reflets blancs/bleus type écume ? ou encore je peux tenter le dessus non lisse.
LoDeNo a écrit: | Je suppose que la difficulté de faire un hexagone taille 1, c'est qu'il faut faire du moulage des deux côtés, contrairement à un hexagone d'eau (qui a un côté plat)
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire deux demi-hexagones (en épaisseur ?).
Un demi avec :
- une face creuse comme le dessous d'un hexagone
- une face toute plate
Un demi avec :
- une face bombée comme le dessous d'un hexagone
- une face tout plate
Et avec un point de colle, on colle les deux faces plates.
Les difficultés problèmes que je vois sont :
- les deux faces plates doivent vraiment être plates , lisses et droites
- ça prend pas mal de matière car c'est quasi un hexagone plein. |
Le plus simple est de faire un moulage complet et ensuite de le couper sur la tranche. Le problème de cette technique c'est qu'il faut prévoir un trou pour l'évacuation de matière et le risque est d'avoir des bulles. Je ne suis pas encore suffisamment calé sur le truc pour tenter ça. Je dois bientôt faire un test avec les murs de MKD. |
_________________ <Collec><Customs><Ventes> |
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Jeannot
Maître du rangement
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac
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Posté le:
Jeu Juin 19, 2008 9:44 pm |
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samouraitagawa a écrit: | Bravo
Jeannot
Tres bien réalisé , je les trouve parfait , mais ... Pourquoi ne pas les garder pour toi , si jamais t'a envie de faire une personnalistion de figurines ?
Moi le jour ou j'arrive a en faire , je les garde pour moi ^^ |
J'en ai gardés rassure toi.
De plus j'ai de quoi en faire plein d'autres. |
_________________ <Collec><Customs><Ventes> |
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aberion
Grand Participant
Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
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Posté le:
Jeu Juin 19, 2008 9:58 pm |
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Jeannot a écrit: |
Pour le sable mouvant, je vais faire des essais avec une couleur la plus proche possible du sable officiel, non ? |
oui comme le sable mouillé en fait.
Jeannot a écrit: |
Pour l'eau profonde, un bleu marine très foncé ? ou alors j'arrive à donner des reflets blancs/bleus type écume ? ou encore je peux tenter le dessus non lisse.
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L'idée de l'écume est géniale mais 1 sur 3 (le tout avec un bleu marine).
Tu comptes exposer tes toiles après ? |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27
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Posté le:
Jeu Juin 19, 2008 10:46 pm |
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Si les sables mouvants voient le jour, on pourra sans peine trouver une règle sympa. Exemple :
"Toute figurine entièrement placée sur des hexagones de sables mouvants jette un D20. Sur un résultat inférieur à 20 moins sa taille (ou 1), elle est engloutie (détruite).
Le déplacement sur un hexagone de sable mouvant coûte deux points de mouvement et termine le déplacement."
Pour l'eau profonde :
"Une figurine ne peut terminer son déplacement sur une case d'eau profonde que si elle est adjacente à un autre type d"hexagone où à une autre figurine. Si une figurine sur une case d'eau profonde n'est plus dans cette situation, elle est détruite."
Pour le pétrole :
"Une figurine adjacente à un hexagone de pétrôle peut au lieu de son attaque mettre le feu à la nappe de pétrole (La nappe de pétrole est composée de tous les hexagones reliés par du pétrole à cet hexagone de départ). Toutes les figurines placées sur un hexagone de cette nappe de pétrole subissent une blessure."
Bref, c'est pas idées qui manquent, ce sont les hexagones .... |
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Jeannot
Maître du rangement
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac
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Posté le:
Jeu Juin 19, 2008 11:58 pm |
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Ok j'ai compris je me lance.
Dés que j'ai des résultats probants je vous les montre. |
_________________ <Collec><Customs><Ventes> |
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Michaël
Participant
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 111
Localisation: Paumé dans la campagne du Midi
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Posté le:
Ven Juin 20, 2008 4:28 pm |
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Vite vite ^^ |
_________________ La Guerre est agréable pour ceux qui n'en ont pas fait l'expérience ... |
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Jeannot
Maître du rangement
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac
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Posté le:
Lun Juin 23, 2008 12:29 am |
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Michaël a écrit: | Vite vite ^^ |
J'ai fait les moules aujourd'hui. J'aurai donc normalement des trucs à vous montrer (sauf si c'est vraiment trop moche) après demain soir.
J'ai créé d'autres posts pour causer règles pour des hexagones spéciaux. On dispose d'un forum, autant s'en servir.
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_________________ <Collec><Customs><Ventes> |
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ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD
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Posté le:
Lun Juin 23, 2008 9:40 am |
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Jeannot
Maître du rangement
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac
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Posté le:
Lun Juin 23, 2008 11:18 pm |
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ICEBEAR a écrit: | Pour la face creuse il suffit de faire un moulager d'un hexagone d'eau... |
Je viens de faire pour la première fois un moule double face, c'est à dire une pièce complète. Je viens à peine de finir de remplir le dit moule, résultat demain. Mon inquiétude, les bulles...
J'essaie de faire un moule des murs de MKD. |
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Jeannot
Maître du rangement
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac
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Posté le:
Mar Juin 24, 2008 10:17 pm |
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Un essai de moulage de mur Mage Knight Dungeon.
L'objectif est de les adapter pour Heroscape, je vous en reparlerais plus tard, lorsque j'aurai finaliser mon idée.
En attendant voilà ce que j'obtiens.
Je suis assez content je m'attendais à un résultat bien moindre.
Il me reste le surplus de plastique à couper et il sera comme les vrais, en totalement noir c'est tout. |
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Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
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Posté le:
Mar Juin 24, 2008 11:15 pm |
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trés joli
Le resultat est assez bluffant |
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Ingalls
Grand Participant
Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
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Posté le:
Mar Juin 24, 2008 11:46 pm |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27
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Posté le:
Mer Juin 25, 2008 8:44 am |
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C'est effectivement très réussi. Un petit brossage gris à sec et on aura du mal à savoir lequel est l'original. |
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ViRuS777
Grand Participant
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)
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Posté le:
Mer Juin 25, 2008 9:01 am |
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Parfait ! Le brossage à sec devrait rendre un effet des plus réaliste !!! |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
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aberion
Grand Participant
Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
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Posté le:
Mer Juin 25, 2008 3:22 pm |
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Superbe. En fait une 3ème voie, après celle de professeur, se dessine pour toi : Architecte heroscape.... |
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Jeannot
Maître du rangement
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac
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Posté le:
Mer Juin 25, 2008 6:39 pm |
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Deuxième essai, avec le rab de matière réservé aux sables mouvants.
Comme vous pouvez le voir, il y a quelques vilaines bulles. Je crains malheureusement de ne pas arriver à toutes les sortir. Pour ce mur cela ne me semble pas trop gênant, pour ce que je veux en faire.
Après, cette couleur à un aspect trop caramel pour un mur de pierre, pas terrible donc. |
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Jeannot
Maître du rangement
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac
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Posté le:
Mer Juin 25, 2008 10:19 pm |
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Deux photos de ce que je veux arriver à faire avec ces murs.
L'objectif est de faire des murs droits :
- mangeant un minimum d'hexagone au sol
- avec un look sympa
- aussi simples à monter que les ruines officielles
- pouvant supporter un toit
- permettant de faire des angles droits.
Une vue de dessus pour mieux visualiser le machin.
J'attends vos avis, remarques et idées sur la chose. |
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