FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

VirtualScape 1.067 est disponible
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:16 pm Répondre en citant

icebear a écrit:

En faite, on ne perd pas beaucoup individuellement par pieces, mais plus tu mets de piéces cote a cote plus ca se vois...


Bravo IceBear pour la decouverte de ce bug. Je le connaissais et je ne pensais pas que quelqu'un le verrais. Tu es trop fort.
En fait c'est quasiment impossible a corriger car le problème c'est les arrondis. L'unité étant le pixel. si je voulais faire sans deformation, il faudrait que je travail avec une taille d'hexagone avec des decimales (et c'est ce que j'avais fait dans ma premiere version) mais dans ce cas le remede est pire que le mal car la taille de chaque hexagones est différente selon qu'elle tombe sur un nombre entier ou pas. Enfin bref, je n'ais pas de correction facile pour ce problème malheureusement.
De plus j'avais jugé ce problème marginal et donc pas jugé utile d'aller plus loin dans ma reflexion.
Dis moi si tu trouve ca très génant et dans ce cas, je vais rélechir à une solution. Si ca ne te gene pas plus que ca, je ne ferais rien.
Pour le problème de centrage sur la vue 3D, je suis tres étonné. peux tu m'envoyer le .hsc que je teste chez moi ?

Je suis content que tu ai enfin pu tester le logiciel. Tu a été mon premier contact dans le monde d heroscape en ligne et je te remercie de l'accueil.
Tu as vu que tu pouvais te deplacer dans la vue 3D avec les touches ?
Tu penses quoi des mode de visualisation haute qualité avec ou sans profondeur de champs ?

La prochaine chose que je pense faire, c'est mettre en ligne toute les maps en format hsc sur le site de virtualscape (je vais m'amuser aussi a recreer celle qui son en sol).
Tu me donnes ton accords pour toute tes maps ?

Merci et a bientot IceBear.

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:56 pm Répondre en citant

Pour le bug, c'est juste un peu embêtant lorsque tu veux faire une map avec une forme très spécifique et encore, ce n’est que lors de la conception du plan et sur des grands plans, avec la map L'île du dragon ca ne se verrai pas, en faite, là je l'ai vu car j'ai scanné une carte de France, je lui ai claqué un calque avec des hexagones et lors que j'ai comparé le résultat VirtualScape et le résultat scanner j'avais une dif de largueur...

La 3D, oui j'ai vu la manip avec les touches (d'ailleurs si je peux me permettre deux suggestion : Peut être laisser tomber la manip avec la souris et juste laisser les touches genre déplacement avec les flèches, inclinaisons avec les PAGE UP/ PAGE DOWN et zoom avec plus et moins? Ou alors laisser la possibilité a l'utilisateur de regler ses propres touches?), bon, d'un coté, je trouve plus fastidieux la manipulation par rapport a SolidScape, par contre, c'est bien plus précis que SolidScape

En ce qui concerne mes maps, Les gens en font ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne les vendent pas et qu'ils laissent ICEBEAR en tant qu'auteur...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aragorn
Participant


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 139
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:50 pm Répondre en citant

désolé pour la réponse tardive mais j'avais pas eu le temps de tester, ça marche maintenant j'ai bien ma page 3D qui s'affiche, merci encore pour ton super logiciel!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 5:46 am Répondre en citant

La version 1.009 est maintenant en ligne.
nouvelle fonctionnalité :
Possibilité de creer ses propres tiles
Ajout du manuel utilisateur de Wulfbane (en anglais)
Ajout des texture de Srmalloy

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 12:06 am Répondre en citant

La version 1.013 est maintenant en ligne.
nouvelle fonctionnalité :
Possibilité de mettre des figurines sur le plateau.
Correction de bug, maintenant le nom des tuiles personnelles apparait dans la fenetre de gauche.
Correction de bug, Maintenant le charactere est affiché sur la vue 2D pour les tuiles personnelles

Amusez-vous bien

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 7:10 am Répondre en citant

Impressionnant ! Bravo, félicitations pour toutes ces mises à jour ! Je sais, j'en fais des tonnes, mais il ne faut pas oublier que Zzzzz fait cela gratuitement, sur son temps libre... Donc un grand merci à lui.

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)

Dernière édition par Usagi3 le Jeu Sep 21, 2006 10:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 9:21 am Répondre en citant

La version 1.014 est disponible. Elle corrige juste un bug sur les figurines (quand on les crées avec clic au lieu de drag and drop)

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:52 am Répondre en citant

Zzzzz a écrit:
La version 1.014 est disponible. Elle corrige juste un bug sur les figurines (quand on les crées avec clic au lieu de drag and drop)
J'au une erreur lorsque je veux decompresser le fichier 1.014 Fr, erreur que je n'ai pas avec la version Uk... D'apres la fenetre de telechargement le fichier Fr fait 19,3Mo alors que la version Uk en fait 26.1Mo Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 11:31 pm Répondre en citant

icebear a écrit:
Zzzzz a écrit:
La version 1.014 est disponible. Elle corrige juste un bug sur les figurines (quand on les crées avec clic au lieu de drag and drop)
J'au une erreur lorsque je veux decompresser le fichier 1.014 Fr, erreur que je n'ai pas avec la version Uk... D'apres la fenetre de telechargement le fichier Fr fait 19,3Mo alors que la version Uk en fait 26.1Mo Saipa


Merci pour l'information.
Effectivement, l'upload a du deconner. c'est maintenant corrigé.
Sinon tu peux renommer la dll "langue.dll" de la version anglaise en "langue_uk.dll" et la version anglaise se transformera en version francaise.

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:18 pm Répondre en citant

Salut,
Est-ce normal que le logiciel ne gère pas les tuiles "eau" sur les reliefs mais uniquement si elles sont posées sur rien ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:47 pm Répondre en citant

C'est bon, j'ai trouvé ma bêtise tout seul, faites comme si je ne vous avais rien dit...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 10:43 pm Répondre en citant

lol

Rien à voir, mais j'adore Totoro!! BraveB

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 12:59 pm Répondre en citant

petite suggestion :
Serait-il possible de savoir automatiquement combien de sets il faut pour une carte. Je m'explique : supposons qu'on crée un carte en ne faisant pas trop attention à ce qu'on met dessus. Il serait intéressant de savoir au final, en fonction des pièces utilisées, combien on a besoin de master sets, de boites de volcaren, etc. Qu'il y ait un décompte automatique des sets utilisés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:04 pm Répondre en citant

Rodenbach a écrit:
petite suggestion :
Serait-il possible de savoir automatiquement combien de sets il faut pour une carte. Je m'explique : supposons qu'on crée un carte en ne faisant pas trop attention à ce qu'on met dessus. Il serait intéressant de savoir au final, en fonction des pièces utilisées, combien on a besoin de master sets, de boites de volcaren, etc. Qu'il y ait un décompte automatique des sets utilisés.
Il me semble qu'un decompte est fait lorsque tu demande la verifaction du plan... (Le resultat est indiqué dans la zone du bas)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:36 pm Répondre en citant

icebear a écrit:
Rodenbach a écrit:
petite suggestion :
Serait-il possible de savoir automatiquement combien de sets il faut pour une carte. Je m'explique : supposons qu'on crée un carte en ne faisant pas trop attention à ce qu'on met dessus. Il serait intéressant de savoir au final, en fonction des pièces utilisées, combien on a besoin de master sets, de boites de volcaren, etc. Qu'il y ait un décompte automatique des sets utilisés.
Il me semble qu'un decompte est fait lorsque tu demande la verifaction du plan... (Le resultat est indiqué dans la zone du bas)

Exacte Icebear, tu a donné la réponse. Il faut faire une vérification. Sinon, si tu as configuré ton nombre de master set etc..., le nombre de pièces passera en rouge quand tu n'en a plus dans la fenêtre gauche des objets.

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 8:37 am Répondre en citant

Personnellement, j'ai fait comme Zzzzz dit : j'ai rentré le nombre de masterset et j'ai ajouté les pièces que j'avais avec les extensions.

Cela se décompte au fur et à mesure, c'est très bien comme ça.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 7:07 pm Répondre en citant

Bravo à Zzzzz pour ce magnifique soft, le rendu est excellent, je pense que ça va me donner envie de me remettre à la conception de scénarii...

Et en plus il est à jour au niveau des extensions, extra ! Nickel

Fabrice.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 3:15 pm Répondre en citant

CyBeRFaB a écrit:
Bravo à Zzzzz pour ce magnifique soft, le rendu est excellent, je pense que ça va me donner envie de me remettre à la conception de scénarii...

Et en plus il est à jour au niveau des extensions, extra ! Nickel

Fabrice.


Merci CyBeRFaB.

Disons a jour au niveau des extension pour les tuiles mais pas vraiment pour les figurines. Bon, c'est vrai que ca gène pas l'ecriture de scénario.
Une version avec toute les figurines du master set devrais etre dispo d'ici la fin de l'année.

a+
Zzzzz

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 10:01 am Répondre en citant

Bonjour a tous,

Une nouvelle version est disponible (1.017)

Nouvelles fonctionnalités :
Toute les figurines du master set sont disponibles
Possibilité d'utiliser la porte du chateau comme un arche.
J'ai changé un peu les couleur des rochers et du sable pour qu'ils soient plus faciles à distinguer à l'impression.

Il n'y a pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités mais la création des figurines m'a pris beaucoup de temps.

Comme d'habitude, n'hesitez pas à me signaler les bugs ou les nouvelles fonctionnalités que vous aimeriez avoir dans virtualscape.
Zzzzz

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais

Dernière édition par Zzzzz le Lun Déc 04, 2006 10:49 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 10:22 am Répondre en citant

Chapeau !

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear