FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Valeur de Taelord, le guerrier Kyrie
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 3:18 am Répondre en citant

Voilà, dans l'extension de la prophétie de Mallidon, il y a un guerrier Kyrie qui vaut 180 points. Je me demande si ils ne se sont pas planté sur la valeur. En effet, si on compare avec Raelin la guerrière Kyrie qui vaut 80 points, Taelord est même moins puissant qu'elle :
Avec quasi exactement les même pouvoirs (il a une aura d'attaque au lieu d'une aura de défense), Taelord a 5 en déplacement, 1 en portée, 3 en attaque et 3 en défense. Et Raelin a 6 en déplacement (donc 1 en +), portée identique, attaque identique et défense identique.
Bref, je ne comprend pas trop pourquoi il coute si cher alors que finalement, il est pas si terrible. Et si on compare avec mimi le dragon qui coute 30 points de moins, il fazit carrément tapette.
Alors je me demande si au lieu de 180 points, il ne vaut pas plutôt simplement 80 points et si il ne vaut pas mieux le jouer comme ça.

_________________
N’hésitez pas à venir visiter mon blog : Aventures en 25mm

Dernière édition par Rodenbach le Mer Fév 20, 2019 11:03 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:18 am Répondre en citant

Il est beaucoup plus avantageux d'avoir un dé de plus en attaque qu'un dé de plus en défense ! La raison est très simple : le dé utilisé par Heroscape ! Jettes-y un oeil : sur ses 6 cases, 3 sont des crânes, 2 des boucliers et la dernière face est vide. Conclusion : tu as une chance sur 2 d'obtenir un crâne, et 1 sur 3 d'avoir un bouclier.
Un boost d'attaque est donc bien plus efficace qu'un boost de défenses à cause des probabilités ! Qui a dit que les maths ne servaient jamais à rien ?

PS : si tu doutes de ce qui précèdes, essaye d'inclure Taelord dans ton armée, et ti verras ! cice dit, Raelin est loin d'être un mauvais choix, dixit Craig van Ness himself.

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 11:37 am Répondre en citant

ben oui je sais qu'il y a une chance sur deux d'obtenir un crâne, mais bon, de là à coûter 100 points de plus, ça me semble exagéré. J'ai essayé de jouer avec lui plusieurs fois et honnêtement, à chaque fois je me suis fait rétamer en beauté (càd en moins de 4 tours à chaque fois) parce qu'il me manquait +- 100 points. Sur une armée à 300 points, ça fait une grosse différence !!! Par contre en le jouant à 80 points, les parties étaient beaucoup plus équilibrées.
Disons qu'à mon avis, le point de déplcament en moins par rapport à Raelin est compensé par l'aura d'attaque...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aragorn
Participant


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 139
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 1:03 pm Répondre en citant

Moi je pense que TAELORD devrait valoir 150 pt, je joue de cette façon et il doit être pris dans des armées au minimum de 600-700 pt pour être efficace.Bon maintenant il parait que son cout de 180 pt va être totalement justifié avec l'extension chateau, on verra........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 11:17 pm Répondre en citant

Tiens, j'ai vu qu'il y avait déjà un thread à ce propos Smile

Je me demande quand même si ils n'ont pas fait une petite erreur de typo : il suffit d'un doigt qui glisse sur un clavier pour passer de 80 à 180 Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 7:55 am Répondre en citant

L'auteur du jeu a confirmé sa valeur...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 8:53 am Répondre en citant

ah bon ?!?!?! Hein

Bon, ben alors, lui, même si il a un look superbe, il va rester sagement dans sa boite pour un bout de temps BraveB
Je trouve qu'il est de loin préfèrable d'avoir une valkyrie avec des pouvoirs de guérison, ou un aura de protection à 80 points et des escouades à 100 points à côté. Y a pas photo ! Malade
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 9:15 am Répondre en citant

Imagine un scénario de défense :
Les défenseurs ont une position avantageuse en hauteur.
Tu prends la 4éme ligne du MASSACHUSETTS.
Comme il en bouge pas, ils ont un dé de bonus à leur attaque, de plus par leur position avantageuse, ils ont encore un dé de bonus. Taelord est derrière eux, donc au final, ils ont une attaque à 5 dés. C'est un peu énorme comme attaque. Donc il faut bien le compenser par un cout plus cher que les autres.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aragorn
Participant


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 139
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:19 am Répondre en citant

Oui c'est de cette façon qu'il faut l'utiliser, mais je continue à penser que 180 pt c'est trop!D'ailleurs il y a de nombreuses discussions sur Taelord sur les sites americain et de nombreux joueurs baissent le cout à 150Pt(voir 120pt mais la je pense que c'est pas assez), ce qui permet de jouer avec, car sinon trés peu de joueurs l'utilisent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 11:43 am Répondre en citant

Oui c'est une stratégie, maintenant, pour Raelin à 80 points, tu met le Deathwalker 9000 à 140 pts à côté (soit 30 points de moins), de préférence en hauteur, pour peu que tu sois sur un glyphe de défense, tu te retrouve avec un gars qui lance plus de dés de défense qu'il n'y en a dans une boite. Au niveau probabilités, tu as moins d'une chance sur 100 qu'il ne sorte aucun boucliers sur son jet de dés.
Et comme il est en hauteur, il pillonnne avec 5 dés d'attaque aussi. A mon avis, il faudra plus des 12 tours généralement admis pour venir à bout de cette combinaison. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aragorn
Participant


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 139
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 1:06 pm Répondre en citant

Oui, mais il suffit de s'attaquer à Raelin qui est assez faible en défense et après tu peux vite tuer le Deathwalker qui n'a qu'une vie(un mauvais jet de dé est vite arrivé....).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 1:34 pm Répondre en citant

Rodenbach a écrit:
Oui c'est une stratégie, maintenant, pour Raelin à 80 points, tu met le Deathwalker 9000 à 140 pts à côté (soit 30 points de moins), de préférence en hauteur, pour peu que tu sois sur un glyphe de défense, tu te retrouve avec un gars qui lance plus de dés de défense qu'il n'y en a dans une boite. Au niveau probabilités, tu as moins d'une chance sur 100 qu'il ne sorte aucun boucliers sur son jet de dés.
Et comme il est en hauteur, il pillonnne avec 5 dés d'attaque aussi. A mon avis, il faudra plus des 12 tours généralement admis pour venir à bout de cette combinaison. Smile


Premièrement tu n'auras le droit qu'à une seule attaque.
Dans une stratégie de défense, et en fonction du scénario, il faut voir que ta technique permet d'avoir une très bonne défense sur le personnage. Sauf que ce genre de technique est très facilement contournable.
Par exemple :
Je vois ta combinaison, je peux tirer immédiatement un personnage comme ME-BURQ-SA qui empêchera que tu jetes un jet de défense ou le DEATHWALKER 7000 qui m'assurera que tu perdes le seul point de vie de ton DEATHWALKER ou bien encore JOHNNY 'SHOTGUN' SULLIVAN si tu as au moins une unité adjacente.

On s'aperçois très vite qu'avoir une meilleure attaque est BEAUCOUP plus intéressant qu'une bonne défense, donc c'est normal pour moi qu'il coute aussi cher. Je vois comprends qu'on veuille le descendre à 150 points mais 120 points cela ferait vraiment peu cher.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 1:50 pm Répondre en citant

Lilian a écrit:
Je vois ta combinaison, je peux tirer immédiatement un personnage comme ME-BURQ-SA qui empêchera que tu jetes un jet de défense ou le DEATHWALKER 7000 qui m'assurera que tu perdes le seul point de vie de ton DEATHWALKER ou bien encore JOHNNY 'SHOTGUN' SULLIVAN si tu as au moins une unité adjacente.


Euuuuh ceux là, je ne les ai pas encore Sad donc je ne sais pas trop comment il faut les jouer.... J'espère pouvoir les avoir d'ici peu Surprised)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 2:09 pm Répondre en citant

Il faut voir que l'essentiel d'une partie peut se jouer pendant le drafting, en effet sur le nombre de parties que j'ai faites, on s'est aperçu qu'une erreur dans le drafting ne pardonnait pas. D'ailleurs, c'est aussi ce qui fait tout le sel du jeu, choisir une meilleure équipe que l'adversaire.

Je vous conseille d'ailleurs si vous savez lire un peu l'anglais de lire le hscodex n°3 à ce sujet.

Maintenant, pour revenir à Taelord, il donne un sacré avantage à son équipe mais si vous voulez baisser son nombre de points, libre à vous. Je peux même vous faire la fiche. Du moment que votre adversaire est d'accord sur le nombre de points.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
theman
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 38
Localisation: gard 30

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 4:04 pm Répondre en citant

Alors avant toutes choses, je tiens a signaler que je n'ai pas eu l'occasion de jouer taelord, ce qui nuance mon propos.

regardons ses caracteristiques:
Citation:
Vie 5/mouvement 5/portée 1/attaque 3/defense 3

Attack Aura
All figures you control within 4 clear sight spaces of Taelord get +1 to attack. Taelord's Attack Aura does not effect Taelord.

Flying
When counting spaces for Taelord's movement, ignore elevations. Taelord may fly over water without stopping, pass over figures without becoming engaged, and fly over obstacles such as ruins.

180 points


Mazette, 180 points pour uncombattant mediocre qui ne fait rien par lui meme...
Evidement taelord est un piece d'appui, comme Kelda ou Raelin.
Sauf qu'heroscape est un jeu qui privilegie l'attaque (ce qui en fait un jeu rapide et evite les partie statiques) de part l'importance des glyphes et les dés eux memes. passer d'un a deux dés d'attaque, c'est passer d'une chance sur deux a un chance sur quatre la probabilité de ne pas sortir de crane, alors que passer d'un des a trois des en defese, c'est faire passer de deux chances sur trois a trois chances sur vingt sept de ne pas faire de bouclier.

en resumé: 50% -> 25% pour l'aattque
66% -> 30% pour la defense.

c'est equilibré, ça divise par deux, apres je vous passes les details de la marge de progression. alors pourquoi n'est il pas a 80 points comme raelin? parce que la defense est passive, augmenter la defense n'est interessant que dans la mesures ou l'ennemi attaque les figurines que vous boostez. Taelord booste les figurines que vous voulez utiliser, en consequence son pouvoir sert plus souvent et n'est pas soumis a la decision de l'adversaire. soit, ùmais pourquoi plus du double de raelin?

parce que Taelord a une specialité cachée.

Rien ne vous choque en lisant sa carte? je ne parle pas de so utilisation avec les minions d'utgar. lisez bien.

regardez comme ça alors:

description du vol de raelin
Citation:

Flying
When counting spaces for Raelin's movement, ignore elevations. Raelin may fly over water without stopping, pass over figures without becoming engaged, and fly over obstacles such as ruins. When Raelin starts to fly, if she is engaged she will take any leaving engagement attacks.


"When Raelin starts to fly, if she is engaged she will take any leaving engagement attacks."

a place similaire, cette ligne n'est pas reprise chez taelord. Pourquoi?
Reponse de la FAQ

Citation:
Taelord
Collection 1: "Malliddon's Prophecy"

Does Taelord have Disengage?
Taelord does have disengage. He is never attacked when leaving an engagement.


taelord vole, taelord a degagement.
Accrochez vous pour le chopper.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 7:43 pm Répondre en citant

En effet, Taelord a "Dégagement".

Malgré tout, il est plus intéressant de le prendre dans des parties à plus de 500-600 points, sinon il hypothèque trop votre armée.

Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:35 pm Répondre en citant

theman a écrit:
pleins de choses bien.


Franchement, très belle analyse de texte. Bravo

Je suis content que tu sois arrivé sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 4:48 am Répondre en citant

Lorqu'on compare Taelord et Gruk, il y a un déséquilibre évident. L'un est surévalué et l'autre est sous-évalué pour ses performances.

Yvon

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 8:37 am Répondre en citant

En fait, il y a bien des pouvoirs cachés pour Taelord, comme l'indique cette carte
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 2:00 pm Répondre en citant

Tiguidou a écrit:
Lorqu'on compare Taelord et Gruk, il y a un déséquilibre évident. L'un est surévalué et l'autre est sous-évalué pour ses performances.

Yvon

Tiguidou: Gruk? Veux-tu parler de Krug?


Rodenbach: Bien drôle cette carte de Taelord!!!

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear