FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Battlefield & Scenario Creator, le soft officiel
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 10:16 am Répondre en citant

Hasbro US a mis en ligne les premieres images de son future soft de mis en forme de scénarios...

Image

Image

Image

Reste a parié qu'une version Francaise ne soit pas prevue pour l'instant...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 2:38 pm Répondre en citant

Est-ce qu'il est bien, je veux dire comparé aux excellents programmes déjà créés par Zzzzz et par d'autres?


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 8:16 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
Est-ce qu'il est bien, je veux dire comparé aux excellents programmes déjà créés par Zzzzz et par d'autres?


Aranas
Il devrait sortir en septembre, bon, je sais on est dejà le 22 Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 10:43 am Répondre en citant

Depuis ce week-end, l'info et l'image écran ne sont plus sur le site officiel.
Abandon ou erreur lors d'une mise à jour du site, quelqu'un a des infos ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 8:24 pm Répondre en citant

Jeannot a écrit:
Depuis ce week-end, l'info et l'image écran ne sont plus sur le site officiel.
Abandon ou erreur lors d'une mise à jour du site, quelqu'un a des infos ?
En tous cas, les Scapers US sont blazés des repports d'Hasbro...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:44 am Répondre en citant

icebear a écrit:
En tous cas, les Scapers US sont blazés des repports d'Hasbro...

C'est effectivement ce que j'ai pu lire mais aucune info supplémentaire.
Snif...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 7:15 pm Répondre en citant

Il ne faut pas se surprendre des grandes hésitations d'Hasbro au sujet de son futur éditeur de scénarios. Bien qu'il y a lieu de se plaindre de la piètre qualité des services de relations publiques d'Hasbro, il y a lieu de croire que cette compagnie vient de s'apercevoir qu'il y a présentement sur le marché de très bons éditeurs de scénarios d'Heroscape. Alors, pourquoi précipiter la parution d'un éditeur qui ne serait pas à la hauteur ? Pour ma part, je crois qu'Hasbro a commis une erreur de marketing en attendant trop longtemps la mise en place des ajouts au jeu. On se demande même si Hasbro n'est pas dépassé par la popularité de son jeu ?

Partagez-vous cette opinion ?


Yvon

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 7:44 pm Répondre en citant

Tiguidou a écrit:
Il ne faut pas se surprendre des grandes hésitations d'Hasbro au sujet de son futur éditeur de scénarios. Bien qu'il y a lieu de se plaindre de la piètre qualité des services de relations publiques d'Hasbro, il y a lieu de croire que cette compagnie vient de s'apercevoir qu'il y a présentement sur le marché de très bons éditeurs de scénarios d'Heroscape. Alors, pourquoi précipiter la parution d'un éditeur qui ne serait pas à la hauteur ? Pour ma part, je crois qu'Hasbro a commis une erreur de marketing en attendant trop longtemps la mise en place des ajouts au jeu. On se demande même si Hasbro n'est pas dépassé par la popularité de son jeu ?

Partagez-vous cette opinion ?


Yvon
En ce qui concerne la France, je pense également qu'Hasbro France n'a pas prévu le potentiel d'Heroscape... Tous les wargames, en France, ont eu leur communauté, le tord qu'a Hasbro, c'est de considérer Heroscape comme un simple jeu de plateau…

Ce qui est reprocher à Hasbro, c'est l'annonce de l'éditeur puis la suppression de cette annonce plutôt que le manque d'éditeur. Heureusement qu'il y a eu et qu'il y a encore des passionnées qui agissent, que ce soit pour les éditeurs de scénarios, mais également de cartes, de feuille Excel de préparation de parties, de forums, d'organisateur de convention, etc.…

Nous avons eu notre premier GENCON et c'est une asso qui a présenté Heroscape, non un éditeur de jeu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 4:28 pm Répondre en citant

Effectivement j'ai été déçu de la disparition de l'annonce. Mais bon c'est pas tellement le soft qui m'importait, mais ce qu'il impliquait.
Pour le moment Hasbro nous sort plein de nouvelles figurines sur lesquelles nous nous ruons. Mais aucun réel effort n'est fait pour faire vivre leur jeu et son univers. Les BD de piètres qualités téléchargeables et les quelques lignes d'introduction décrivant l'univers, c'est un peu maigre tout de même.
Ca m'ennuie beaucoup, parce que d'une part mon intérêt pour le jeu s'en ressent et d'autre part j’ai du mal à trouver de nouveaux joueurs. Tout le monde a forcément un apriori négatif en voyant un robot côtoyant un dragon et un cowboy sur un champ de bataille. Difficile de justifier le bastringue devant des joueurs habitués à des wargames à des univers très riches. C’est couillon mais ça bloque pas mal de monde. J'aimerais qu'Hasbro publie plus de scénarios, détaille l'univers, développe une storyline et tout le toutim. Sur leur site il n'y a même pas de page liens, c'est assez significatif. Dommage, il ne manque pas grand chose pour faire d'Heroscape un Grand Jeu.
Après bien sûr y'a le HsCodex, mais je ne suis pas un anglophone suffisamment confirmé pour prendre du plaisir à sa lecture. Et puis le custom d'armée, les scénarios avec 18 boites de bases, les méthodes pour transformer mes tuiles en maquette, l'humour pas glop (je dois pas comprendre tout les subtilités), ça me branche moyennement.

Voilà, je pensais qu'avec ce soft, Hasbro nous préparait à plus et en fait non. Donc déçu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear