FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

[site] CyberFab
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 4:09 pm Répondre en citant

Et Aquilla's Alliance est un mélange des deux...

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 4:22 pm Répondre en citant

Le meilleur selon moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 7:01 pm Répondre en citant

Toujours pour ceux que ça intéresse, voilà la traduction de L'alliance d'Aquilla :
http://www.cyberfab.fr/heroscape_lalliance_daquilla.php

Une boite avec des gros héros assez bien finis, mais oh combien peu novatrice...

Bonnes parties
Ludiquement
Fabrice.

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kikidmakak
De retour des abysses


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 687

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 9:24 pm Répondre en citant

OUUUUH Merci merci Cyb!

Tiens faudra que je te revoie un CR, pour le fun (même si t'as paumé l'autre).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:13 pm Répondre en citant

> kikidmakak : Pas de problème, mais je te rapelle que concernant ton précédent compte rendu, je ne l'ai jamais reçu...

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 12:58 am Répondre en citant

Merci, bonne analyse c'est vrai que les nouvelles expansions deviennent de plus en plus lassantes... Je ne parle pas des elfes bien sur! Mr. Green

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:32 am Répondre en citant

Hello,

Vous faites du second degré?

Zelrig est certainement considéré comme la figurine qui a le plus violement changé la donne depuis la création de Heroscape...

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 1:55 pm Répondre en citant

Ingalls a écrit:
Hello,

Vous faites du second degré?

Zelrig est certainement considéré comme la figurine qui a le plus violement changé la donne depuis la création de Heroscape...

Après Cyprien bien sur... Ange
Je trouve que c'est Zelrig, Gurei-Oni et peut-être Zetacron qui rendent l'expansion intéressante...

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 2:01 pm Répondre en citant

C'est une question de goûts, Zelrig n'est qu'un dragon de plus que l'on peut ranger à côté des autres. il a un pouvoir de feu avec effet de zone, il peut voler et possède des caractéristiques plutôt classiques...rien de bien violent dans tout ça.
Pas de second degré la dedans, c'est du réchauffé...

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 2:06 pm Répondre en citant

Tu oublies son pouvoir - 2 de défense pour les escouades communes... Ça te pulvérise tes bonnes escouades comme les militaires, les blast, les gladiatrons et tout le reste (même les rats Peur )... Donc plus question de jouer une armée de 4th Massachussets Line...

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 6:38 pm Répondre en citant

Certes, mais ce n'est pas le seul a être efficace contre les escouades communes, de plus toutes tes figurines n'avanceront pas forcément "en paquet". J'ajouterais que faire une armée constituée seulement de 4th Massachussets me parait peu judicieux pour celui qui veux gagner...
Mais comme je l'ai déjà dit, les figurines c'est une question de feeling et je ne fait que donner mon avis, je ne prétends pas que c'est parole d'évangile. Pour moi Aquilla comme Kinsland, sont 2 extensions sympathiques, pour celui qui commence sa collection ou pour le collectionneur, mais ne présentent que des figurines aux pouvoirs déjà vus pour ceux qui possèdent déjà les nombreuses extensions précédentes et donc un intérêt limité.
Après si certains pensent qu'il s'agit de nouveautés violentes, eh bien e dirais que tout le monde est libre d'avoir son opinion non ?

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 7:53 pm Répondre en citant

Et puis, ça aide pour la création de scénario. Imaginez que vouliez créer un scénario opposant un village elfique dans la forêt à une invasion de Loups.
Kinsland regorge d'Elfes Sylvains (ou de tapettes en collants ; question de point de vue) et ça peut être marrant à jouer.

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:04 pm Répondre en citant

CyBeRFaB a écrit:
J'ajouterais que faire une armée constituée seulement de 4th Massachussets me parait peu judicieux pour celui qui veux gagner...


Je te signale que ce fut le plus joués aux tournois (americains bien sur) ...

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:27 pm Répondre en citant

> YzckL : Tant mieux pour eux s'ils sont appréciés par les Us, mais ça ne fait pas d'eux les plus intéressantes des figurines pour autant, il me semble.
Alors je me répète : Tout est question de goûts, perso je n'aime pas les troupes du 4th Massachussets, mais si les Us les jouent c'est surement que je devrais les aimer ? Désolé mais ce n'est pas ma manière d'apprécier : je préfère me faire ma propre idée au travers de ma propre expérience du jeu, qui, encore une fois, n'engage que moi ! Je ne force personne à adhérer à mes choix...

> Virus777 : Ta remarque est judicieuse, pour les scénars comme pour les collants...

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:22 pm Répondre en citant

CyBeRFaB a écrit:
> YzckL : Tant mieux pour eux s'ils sont appréciés par les Us, mais ça ne fait pas d'eux les plus intéressantes des figurines pour autant, il me semble.
Alors je me répète : Tout est question de goûts, perso je n'aime pas les troupes du 4th Massachussets, mais si les Us les jouent c'est surement que je devrais les aimer ? Désolé mais ce n'est pas ma manière d'apprécier : je préfère me faire ma propre idée au travers de ma propre expérience du jeu, qui, encore une fois, n'engage que moi ! Je ne force personne à adhérer à mes choix...

> Virus777 : Ta remarque est judicieuse, pour les scénars comme pour les collants...


Non je n'est jamais dis que tu devais aimer la 4th (je ne les aimes pas trop ...) mais je voulais juste te corriger quand tu disais que zelrig était une figurine qui ne changeais rien ...

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:39 pm Répondre en citant

Hé hé, alors disons qu'elle ne change pas grand chose... Wink

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:47 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
CyBeRFaB a écrit:
J'ajouterais que faire une armée constituée seulement de 4th Massachussets me parait peu judicieux pour celui qui veux gagner...


Je te signale que ce fut le plus joués aux tournois (americains bien sur) ...

Il y a effectivement beaucoup de gens qui font des armées strictement vaillante.
On ne parle pas juste des patriotes on parle aussi des rats, des stingers, des blastratrons, des gladiatrons et de plusieurs autres escouades communes.

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:37 am Répondre en citant

Tant mieux pour eux s'ils aiment ça, moi les armées monogame c'est pas ma tasse de thé. Mais je ne pense pas que Zelrig les force à changer leur manière de jouer, tout est question de tactique et de déploiement de ses armées. Et pour prendre un exemple classique, Mimring (coût 150) peut être aussi destructeur dans les rangs du 4th Massachussets avec un champ de feu à 4 dés d'attaque, alors que ces pauvres trouffions ne défendent qu'avec 2 dés...sur un jet d'attaque avec un résultat de 3 crânes, aucune chance pour eux de se défendre et si en plus ils sont plusieurs sur une même ligne, pfiou les miliciens...

J'ajoute à ça qu'en activant ses miliciens, le joueur peut tirer à 4 reprises avec 2 dés et que s'il n'a pas collé ses miliciens les uns aux autres, Zelrig (qui lui est unique) ne pourra en tuer qu'un à la fois...sans vouloir épiloguer sur 50 lignes, lors de nos parties Zelrig n'a pas révolutionné le terrain de bataille.

Après tout est question de choix (on peut protéger les trouffions avec une aura, etc...)...

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 3:28 am Répondre en citant

CyBeRFaB a écrit:
J'ajoute à ça qu'en activant ses miliciens, le joueur peut tirer à 4 reprises avec 2 dés et que s'il n'a pas collé ses miliciens les uns aux autres, Zelrig (qui lui est unique) ne pourra en tuer qu'un à la fois...

C'est la même chose qu'avec Mimring sauf que Zelrig a plus de chance d'en attaquer plus d'un et qu'il ne lui suffit que d'un crâne pour les envoyer mordre la poussière.

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 9:26 am Répondre en citant

C'est bien ce que je veux dire, Zelrig est loin d'être un cas unique, et il n'a pas plus de chance de toucher plusieurs figurines à la fois que Mimring et son attaque en ligne (pour reprendre l'exemple) si l'escouade n'avance pas de manière groupée (ce qui, dans ce cas, ne serait pas très malin)...

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear