FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Escouade unique ...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Pour ou contre la regle spécial "escouade unique" ??

Je suis pour
32%
 32%  [ 11 ]
Je suis contre
47%
 47%  [ 16 ]
Ni pour ni contre
20%
 20%  [ 7 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
Le Balrog
Maître de la peinture

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 7:41 pm Répondre en citant

Image
Je trouve cette régle vraiment à ch**, pourquoi faire ça ?? A moins que chaque membre de l'escouade a un nom mais c'est pas le cas Vener
Pourquoi Hasbro n'a pas fait comme a dit Aranas [...] ?? Image Image

On ne le sauras jamais. Ouain

(rien a voir : quand j'écris ce genre de texte (il y a que dans ce forum Yes ) et ben j'ai l'impréssion d'etre un intello ou etre président Yes .bon désolé d'avoir raconté ma vie Ouzin )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jeannot
Maître du rangement

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:42 pm Répondre en citant

le balrog a écrit:
Image
Je trouve cette régle vraiment à ch**, pourquoi faire ça ?? A moins que chaque membre de l'escouade a un nom mais c'est pas le cas Vener

(rien a voir : quand j'écris ce genre de texte (il y a que dans ce forum Yes ) et ben j'ai l'impréssion d'etre un intello ou etre président Yes .bon désolé d'avoir raconté ma vie Ouzin )

J'ai pas compris le lien entre ton message et l'intello ou le président...
Ou alors c'est le fromage...
mouais même comme ça je ne comprends pas...

Maître de la peinture

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 10:17 pm Répondre en citant

Jeannot a écrit:
le balrog a écrit:
Image

J'ai pas compris le lien entre ton message et l'intello ou le président...
Ou alors c'est le fromage...
mouais même comme ça je ne comprends pas...

Pas grave moi non plus je me comprend pas Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jeannot
Maître du rangement

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:32 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
Les escouades communes ont un net avantage sur les escouades uniques.
1) Une seule carte armée est requise pour gérer toutes les figurines communes que l'on a repêché dans son armée. Si je possède 3 escouades d'Orques à épée, une seule carte représente mes 12 orques (3x4orques).
2) Un marqueur sur cette carte armée permet de choisir lesquelles, parmi toutes les figurines communes, seront activées (donc un choix que les uniques ne possèdent pas) en fonction de se qui se passe sur le terrain de bataille. Si on les répartis bien, on est certain de toujours avoir quelque chose d'utile à faire avec nos figurines, ce qui n'est pas toujours la cas des escouades uniques.
3) Un marqueur active plus longtemps le maximum autorisé par la carte. Si tu perds un Krav, le tour suivant, tu n'active que 66% de la carte. Avec les escouades communes, tu dois en perdre beaucoup avant que ta force de frappe ne soit affectée. Dans mon exemple ci-haut, il faudrait perdre 9 orques avant de ne pouvoir activer QUE 3 orques.

Donc, si on "transforme" une escouade unique en escouade commune, il faudrait augmenter son prix ou encore, utiliser plusieurs escouades uniques MAIS tout en les jouant séparées c'est-à-dire tenir compte de quelle escouade appartient telle ou telle figurine, avec une carte armée pour chaque escouade.

...Imaginez quelqu'un qui a 16 Guerriers Marro mais qui en a perdu 8. Il décide de les cloner et, avec un peu de chance, pourrait en faire revenir 8 au jeu!!!

Aranas

Je comprends tous ces arguments et même s'ils nuancent mon jugement, je pense cependant que les escouades uniques ne seraient pas monstrueuses si elles étaient communes.
L'exemple que l'on donne toujours c'est celui des guerriers Marro.
Ok le clonage est un pouvoir puissant, ok ils ne valent pas très cher.
Mais pour tenter un clonage il faut qu'aucun d'entre eux n'attaque. De plus bien que sur la carte il est précisé qu'on lance un dé 20 pour chaque guerrier en jeu, dans le cas de 8 guerriers Marro encore en jeu, seuls 4 auraient le droit de tenter un clonage.

Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 11:07 pm Répondre en citant

Jeannot, que ferais-tu dans le cas des Élites aéroportées? Suppose que tu as 3 escouades (donc 12 Élites), tu lance une fois ou trois fois le dés pour savoir s'ils seront parachutés?

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 11:18 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
Jeannot, que ferais-tu dans le cas des Élites aéroportées? Suppose que tu as 3 escouades (donc 12 Élites), tu lance une fois ou trois fois le dés pour savoir s'ils seront parachutés?

Aranas

Je lancerais le dé une seule fois. On peut considérer qu'ils n'auront besoin que d'un seul avion tout de même (cela soulève d'ailleurs une autre question qui n'a rien à voir mais qui me turlupine depuis un certain temps, où qu'il est leur avion ? Mais bon on verra cela une autre fois).
Effectivement cela ferra beaucoup d'unités d'un seul coup, mais cela voudrait dire aussi que le joueur aura commencé avec pas grand chose sur le terrain. Pas grand chose qui très certainement va grandement en baver en attendant la cavalerie aérienne. Du coup 3 élites aéroportés c'est pas forcément la panacée, non ?

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 12:47 am Répondre en citant

Jeannot a écrit:
aranas a écrit:

Aranas

Je lancerais le dé une seule fois. On peut considérer qu'ils n'auront besoin que d'un seul avion tout de même (cela soulève d'ailleurs une autre question qui n'a rien à voir mais qui me turlupine depuis un certain temps, où qu'il est leur avion ? Mais bon on verra cela une autre fois).
Effectivement cela ferra beaucoup d'unités d'un seul coup, mais cela voudrait dire aussi que le joueur aura commencé avec pas grand chose sur le terrain. Pas grand chose qui très certainement va grandement en baver en attendant la cavalerie aérienne. Du coup 3 élites aéroportés c'est pas forcément la panacée, non ?

Ma réponse fut longue à arriver mais mieux vaut tard que jamais!

Selon moi, l'escouade des Élites aéroportées est trop puissante/débalançante pour devenir une escouade commune et arriver face a des situations où 12 Élites pourraient "envahir" le terrain tout d'un coup et foutre le bordel. Mais bon, peut-être pas? Faudrait l'essayer.

Par contre, en résumé de toute cette discussion, si vous saisissez bien les diffirences qui existent entre une escouade unique et commune, il saute au yeux que l'avantage va aux escouades communes. Si vous choisissez d'utiliser les escouades uniques en escouades communes, la moindre des chose est, à tout le moins, d'en augmenter légèrement le prix pour contrebalancer l'acquisition de tous ces nouveaux avantages.

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Khelz
Participant

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 11:27 pm Répondre en citant

J'ai une question concernant précisément les escouades communes, et le fait qu'elles ne soient pas "rentables" lorsqu'elles sont prises en un seul exemplaire:

Pour pouvoir en profiter il faut donc engager X fois la même escouade lors de la phase de recrutement au début de la partie... mais ça implique donc d'avoir les extensions common squads en double, voir en triple?

Est-ce que ça veut dire aussi que si on achète ces extensions à fond bleu, alors il faut systématiquement les acheter en double, voir en triple? Hein

Edit: C'est bon j'ai relu l'explication d'Ingalls qui a suivi mon premier post ("Qu'acheter après le master set1"), c'est un peu frustrant que ces armées communes ne deviennent intéressantes que si on les achètent en plusieurs exemplaires mais bon... That's lifescape ^^
Aranas

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 4:08 am Répondre en citant

Khelz a écrit:
...c'est un peu frustrant que ces armées communes ne deviennent intéressantes que si on les achètent en plusieurs exemplaires mais bon... That's lifescape ^^
Comme je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum, tu n'es pas obligé d'acheter plusieurs exemplaires des escouades communes. Des pions, schtroumpfs, bouchons de bière, etc. peuvent bien servir à représenter les autres membres de ton escouade. Si tu dois savoir si la figurine est en ligne de vue, tu remplaces le bouchon de bière par une vraie figurine et le tour est joué. Ne te prive pas d'utiliser plusieurs fois une escouade commune uniquement par manque d'argent/figurines.

Aranas

Yak is back
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 8:03 am Répondre en citant

Le Balrog a écrit:
Ben{Rix} a écrit:
le balrog a écrit:

Contrairement a Heroscape ,les figs de warhammer tu peux les acheter en piéce détachés ,tandis que pour les figs de Heroscape ,il faut acheter la boite de base a chaque fois si tu veux une armée de Marro Malade

Ouais je vois, sans vouloir detourner le sujet principal : y'a donc pas moyen d'obtenir des pièces "détachées" dans ce jeu ? un systeme qui permet de commander uniquement des pieces histoire de monter une armée de 50 parachutistes mené par leur sergent Drake? Ange

Ou une Légion romaine

Ah ba ça c'est le réve !! Aime
Mais je crois que malheursement non ! Ouain

La solution existe si si : celle que je vous propose n'est certainement pas la seule mais au moins celle là je l'ai testé, Ingalls également. Elle se nomme Shame Okimoto alias Sokimoto sur Ebay.

Ce garçon est charmant, vous pouvez lui commander des figurines à l'unité.

Il se débrouille pour tout mettre dans un colis pourri et marquer "gift" : ainsi j'ai payé 0€ de frais de douanes sur mes 2 commandes dont une groupée avec des amis qui faisait plus de 200$.

Les frais de port son hypercompetitif, et le prix des figurines correcte (c'est pas l'affaire du siècle non plus soyons honnêtes).

Et à chaque fois j'ai eu des bonus : plein de tiles d'eau et d'eau marécageuses (repeintes mais bon...) la première fois et 2 figurines en plus à la seconde commande.

Bon reste que la carte bleu en devient vert maladie à la fin, mais c'est le cas d'une façon générale avec Heroscape Hein

si vous voulez son adresse mail, envoyez moi un mp car je ne peux l'écrire sur le forum.
Ingalls
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 10:26 am Répondre en citant

Khelz a écrit:

Pour pouvoir en profiter il faut donc engager X fois la même escouade lors de la phase de recrutement au début de la partie... mais ça implique donc d'avoir les extensions common squads en double, voir en triple?

Est-ce que ça veut dire aussi que si on achète ces extensions à fond bleu, alors il faut systématiquement les acheter en double, voir en triple? Hein

^^

C'est ^pour cela que je t'ai parlé d'échanges....

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Khelz
Participant

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 11:07 am Répondre en citant

Ouaip en effet on pourrait échanger certaines escouades communes.

Sinon je vais "étudier" un peu tout ça et voir celles que j'affectionne plus particulièrement. Ca ne me dérangerait pas de commander quelques doubles pour mes "favorites".

Juste un truc: si on ne prend QUE une grosse escouade commune comme armée (genre la même escouade x8 ); est-ce que ça fonctionne (trop) bien?
Ingalls
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 12:20 pm Répondre en citant

Tu auras forcément un déséquilibre, je ne vois pas quelle unité est capable de faire toutes les corvées : être rapides (glyphes), tirer à distance, tuer bcp d'unités par round (un swarm de maros), tuer les gros balaises (Q9), voler ou traverser l'eau, etc.

De plus les unités sont cotées en fonction de leur meilleur potentiel et souvent il dépend d'une autre unité présente : blastatron + gladiatrons, 4th massachussetts + marcus decimus ou que des vaillants, orcs + champion orcs, etc.

De plus je dirais que ce serait très chiant à jouer et que ton advesaire connaîtrait trop facilement tes mouvements, donc pas intéressant pour moi.

En plus c'est pas joli Wink

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Khelz
Participant

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 12:40 pm Répondre en citant

Ingalls a écrit:
Tu auras forcément un déséquilibre, je ne vois pas quelle unité est capable de faire toutes les corvées : être rapides (glyphes), tirer à distance, tuer bcp d'unités par round (un swarm de maros), tuer les gros balaises (Q9), voler ou traverser l'eau, etc.

De plus les unités sont cotées en fonction de leur meilleur potentiel et souvent il dépend d'une autre unité présente : blastatron + gladiatrons, 4th massachussetts + marcus decimus ou que des vaillants, orcs + champion orcs, etc.

De plus je dirais que ce serait très chiant à jouer et que ton advesaire connaîtrait trop facilement tes mouvements, donc pas intéressant pour moi.

En plus c'est pas joli Wink

Ouaip c'est clair... Puis une petite crachade de Mimring pour nettoyer tout ça....
Ullarois
Chevalier de Balibari

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 1:10 pm Répondre en citant

Khelz a écrit:

Ouaip c'est clair... Puis une petite crachade de Mimring pour nettoyer tout ça....

Ou encore mieux, de Zelrig!

Grand Participant

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 1:51 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:
Les escouades communes ont un net avantage sur les escouades uniques.
1) Une seule carte armée est requise pour gérer toutes les figurines communes que l'on a repêché dans son armée. Si je possède 3 escouades d'Orques à épée, une seule carte représente mes 12 orques (3x4orques).
Aranas

La règles est précisée dasn SotM ? J'avoue ne pas avoir lu le livre de régles de SotM pensant qu'il n'y avait pas de réel changement avec RotV.

Dans ce cas le fait que dans la boite du Swarm il y ai 2 cartes Marro Stingers, 2 cartes Marro Drudge et 2 pour les Nagrubs c'est uniquement pour faire joli ou pour que 2 adversaires puissent avoir chacun une escouade ?
marro # 30
Participant

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 1:57 pm Répondre en citant

bonjour donc vous voulais dire que si je joue avec les 6 marro stingers du set "swarm of the marro" je peut untiliser une seul carte pour jouer jouer avec les 6 et utiliser ces 6 figure pour juste 60 point ? Vener
Lilian
Participant

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 2:14 pm Répondre en citant

marro # 30 a écrit:
bonjour donc vous voulais dire que si je joue avec les 6 marro stingers du set "swarm of the marro" je peut untiliser une seul carte pour jouer jouer avec les 6 et utiliser ces 6 figure pour juste 60 point ? Vener

Quand tu mets un marqueur dessus tu n'active que 3 marros sur les 6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
marro # 30
Participant

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 2:15 pm Répondre en citant

donc si je recrute 6 marro stingers dans mon arme sa me coute 60 ou 120 point ?
Yak is back
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 2:24 pm Répondre en citant

Lilian a écrit:
marro # 30 a écrit:

Quand tu mets un marqueur dessus tu n'active que 3 marros sur les 6

1) moi je dirais pour 2x60 pts vu que tu recrutes les 2 escouades

2) Bon je ne comprends plus trop. On controle toute l'armée avec une seul carte ou non? Si c'est la cas il me semble qu'avec un seul marqueur je peux deplacer les 6 Marro