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Tomraid
Participant
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: BdR
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Posté le:
Mar Nov 14, 2006 9:24 pm |
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Tout d'abord salut à tous et félicitation pour la bonne tenue de ce forum génial !
Ma question : Une figurine engagée peut elle tourner autour de son adersaire ( sans s'éloigner et tout en restant adjacente ) sans subir de " frappe à toute volée ? Merci pour toutes réponses et à +
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Usagi3
Participant
Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy
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Posté le:
Mar Nov 14, 2006 9:49 pm |
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Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais je pense que non. Si tu quittes un hexagone adjacent à une figurine ennemie, tu te prends une attaque d'opportunité (ou frappe à la volée en VF), quelle que soit ta destination. Tu peux donc même t'en prendre plusieurs si tu calcules bien ton coup, comme le cas que tu décris
Je me déplace dans un hexagone toujours adjacent à la fig ennemie : une attaque à la volée. Je refais la même chose : et une de plus |
_________________ Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?
Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...) |
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ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD
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Posté le:
Mar Nov 14, 2006 11:18 pm |
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D'apres le livre de regles, page 11, tu ne te prend des degats de fappe a toute voler que si tu quitte l'engagement, donc rien ne t'empêche de tourner autour de l'adversaire, mais il me semble que j'ai dejà vu ta question ailleurs (poser par un autre joueur), je vais essayé de la retrouver... |
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Jeannot
Maître du rangement
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac
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Posté le:
Mar Nov 14, 2006 11:46 pm |
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icebear a écrit: | D'apres le livre de regles, page 11, tu ne te prend des degats de fappe a toute voler que si tu quitte l'engagement, donc rien ne t'empêche de tourner autour de l'adversaire, mais il me semble que j'ai dejà vu ta question ailleurs (poser par un autre joueur), je vais essayé de la retrouver... |
L'autre joueur c'était moi et c'était sur Tric-Trac.
Voilà le lien
Effectivement une figurine ne prend de dé de dégât que lorsqu'elle se déplace vers un hexagone non adjacent à la figurine avec laquelle elle est engagée, donc on peut tourner autour. |
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Tomraid
Participant
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: BdR
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Posté le:
Mer Nov 15, 2006 12:11 am |
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Merci à tous les trois pour vos réponses si rapides ! A deux contre un je suis preneur et me placerai donc du coté de la majorité ! Encore merci et au plaisir de vous relire !
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Mer Nov 15, 2006 12:27 am |
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Tomraid a écrit: | Tout d'abord salut à tous et félicitation pour la bonne tenue de ce forum génial !
Ma question : Une figurine engagée peut elle tourner autour de son adersaire ( sans s'éloigner et tout en restant adjacente ) sans subir de " frappe à toute volée ? Merci pour toutes réponses et à +
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Bienvenue Tomraid!
Alors je te confirme: tu peux "tourner" autour de l'hexagone de ton adversaire sans recevoir d'attaque d'opportunité. Tant que tu reste adjacent et que tu ne voles pas, c'est possible. C'est d'ailleurs souvent avantageux de le faire afin d'obtenir un avantage de hauteur par exemple.
Mais attention! Cela doit se faire, dans la majorité des cas (exception: Taelord), en marchant car le fait de prendre son envol autorise l'adversaire à effectuer une attaque d'opportunité. La majorité des joueurs ne savent pas cela.
Prenons Raelin à titre d'exemple, engagée à une figurine et adjacente d'un côté à un dénivellé de 5, de l'autre à un dénivellé de 4. (Note: Raelin est de taille 5, alors elle ne peut grimper en marchant que des dénivellés de 4 et moins (c.f. règles 2e édition)).
Donc, si Raelin désire changer de case tout en restant adjacente elle a deux choix:
1) si Raelin prends son envol pour changer de case, elle recevra une ataque d'opportunité de la figurine ennemie adjacente. Si elle survit, elle peut toutefois atteindre n'importe quelle hauteur de dénivellé.
2) si toutefois elle effectue son déplacement en marchant, elle pourra atteindre le haut du dénivellé 4 sans prendre d'attaque d'opportunité. Cependant, il lui est malheureusement impossible d'aller sur le dénivellé de 5 car cela dépasse sa capacité de grimper (plus grand ou égal à sa taille).
Est-ce assez clair ou bien je viens de tous vous mélanger?
Aranas
P.S. Il est également vrai que si tu es adjacent à plusieurs figurines ennemies, tu reçois autant d'attaque que de figurines que tu as quitté. |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
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Jeannot
Maître du rangement
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac
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Posté le:
Mer Nov 15, 2006 10:24 am |
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aranas a écrit: | Mais attention! Cela doit se faire, dans la majorité des cas (exception: Taelord), en marchant car le fait de prendre son envol autorise l'adversaire à effectuer une attaque d'opportunité. La majorité des joueurs ne savent pas cela. |
Tain je ne sais pas si le cas c'est déjà présenté, mais effectivement je serais passé à coté.
Merci pour cette précision. |
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Usagi3
Participant
Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy
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Posté le:
Mer Nov 15, 2006 2:41 pm |
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Cool, j'ai appris quelque chose moi |
_________________ Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?
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(Heroscape, jeux avec figurines...) |
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Tomraid
Participant
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: BdR
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Posté le:
Mer Nov 15, 2006 7:34 pm |
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Reçu 5 sur 5 Aranas ! Je pensais que toutes tranches d'élévation étaient considérées comme un éloignement potentiel (avec risque de frappe à toutes volées) mais tu viens de me remettre dans le droit chemin car effectivement cela tombe sous le sens ! Merci et @ +
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