FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Figurine engagée
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tomraid
Participant


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: BdR

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:24 pm Répondre en citant

Tout d'abord salut à tous et félicitation pour la bonne tenue de ce forum génial !
Ma question : Une figurine engagée peut elle tourner autour de son adersaire ( sans s'éloigner et tout en restant adjacente ) sans subir de " frappe à toute volée ? Merci pour toutes réponses et à +

Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:49 pm Répondre en citant

Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais je pense que non. Si tu quittes un hexagone adjacent à une figurine ennemie, tu te prends une attaque d'opportunité (ou frappe à la volée en VF), quelle que soit ta destination. Tu peux donc même t'en prendre plusieurs si tu calcules bien ton coup, comme le cas que tu décris Smile

Je me déplace dans un hexagone toujours adjacent à la fig ennemie : une attaque à la volée. Je refais la même chose : et une de plus Wink

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 11:18 pm Répondre en citant

D'apres le livre de regles, page 11, tu ne te prend des degats de fappe a toute voler que si tu quitte l'engagement, donc rien ne t'empêche de tourner autour de l'adversaire, mais il me semble que j'ai dejà vu ta question ailleurs (poser par un autre joueur), je vais essayé de la retrouver...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 11:46 pm Répondre en citant

icebear a écrit:
D'apres le livre de regles, page 11, tu ne te prend des degats de fappe a toute voler que si tu quitte l'engagement, donc rien ne t'empêche de tourner autour de l'adversaire, mais il me semble que j'ai dejà vu ta question ailleurs (poser par un autre joueur), je vais essayé de la retrouver...

L'autre joueur c'était moi et c'était sur Tric-Trac.
Voilà le lien
Effectivement une figurine ne prend de dé de dégât que lorsqu'elle se déplace vers un hexagone non adjacent à la figurine avec laquelle elle est engagée, donc on peut tourner autour.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tomraid
Participant


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: BdR

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 12:11 am Répondre en citant

Merci à tous les trois pour vos réponses si rapides ! A deux contre un je suis preneur et me placerai donc du coté de la majorité ! Encore merci et au plaisir de vous relire !

Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 12:27 am Répondre en citant

Tomraid a écrit:
Tout d'abord salut à tous et félicitation pour la bonne tenue de ce forum génial !
Ma question : Une figurine engagée peut elle tourner autour de son adersaire ( sans s'éloigner et tout en restant adjacente ) sans subir de " frappe à toute volée ? Merci pour toutes réponses et à +

Hein

Bienvenue Tomraid!

Alors je te confirme: tu peux "tourner" autour de l'hexagone de ton adversaire sans recevoir d'attaque d'opportunité. Tant que tu reste adjacent et que tu ne voles pas, c'est possible. C'est d'ailleurs souvent avantageux de le faire afin d'obtenir un avantage de hauteur par exemple.

Mais attention! Cela doit se faire, dans la majorité des cas (exception: Taelord), en marchant car le fait de prendre son envol autorise l'adversaire à effectuer une attaque d'opportunité. La majorité des joueurs ne savent pas cela.

Prenons Raelin à titre d'exemple, engagée à une figurine et adjacente d'un côté à un dénivellé de 5, de l'autre à un dénivellé de 4. (Note: Raelin est de taille 5, alors elle ne peut grimper en marchant que des dénivellés de 4 et moins (c.f. règles 2e édition)).

Donc, si Raelin désire changer de case tout en restant adjacente elle a deux choix:
1) si Raelin prends son envol pour changer de case, elle recevra une ataque d'opportunité de la figurine ennemie adjacente. Si elle survit, elle peut toutefois atteindre n'importe quelle hauteur de dénivellé.
2) si toutefois elle effectue son déplacement en marchant, elle pourra atteindre le haut du dénivellé 4 sans prendre d'attaque d'opportunité. Cependant, il lui est malheureusement impossible d'aller sur le dénivellé de 5 car cela dépasse sa capacité de grimper (plus grand ou égal à sa taille).

Est-ce assez clair ou bien je viens de tous vous mélanger?


Aranas

P.S. Il est également vrai que si tu es adjacent à plusieurs figurines ennemies, tu reçois autant d'attaque que de figurines que tu as quitté.

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:24 am Répondre en citant

aranas a écrit:
Mais attention! Cela doit se faire, dans la majorité des cas (exception: Taelord), en marchant car le fait de prendre son envol autorise l'adversaire à effectuer une attaque d'opportunité. La majorité des joueurs ne savent pas cela.

Tain je ne sais pas si le cas c'est déjà présenté, mais effectivement je serais passé à coté.
Merci pour cette précision.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 2:41 pm Répondre en citant

Cool, j'ai appris quelque chose moi Ouzin

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tomraid
Participant


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: BdR

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 7:34 pm Répondre en citant

Reçu 5 sur 5 Aranas ! Je pensais que toutes tranches d'élévation étaient considérées comme un éloignement potentiel (avec risque de frappe à toutes volées) mais tu viens de me remettre dans le droit chemin car effectivement cela tombe sous le sens ! Merci et @ +

Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear