FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Quelques questions sur l'univers
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 12:35 pm Répondre en citant

J'ai quelques questions sur l'univers, ce n'est pas indispensable pour jouer, cela ne m'empêche pas non plus de dormir, cependant j'aime bien comprendre l'univers des jeux auxquels je joue.
Donc ce que je crois avoir compris :
    Les Kyries vivaient en paix au Valhalla depuis plusieurs siècles, lorsque certains d'entre eux trouvèrent des sources "miraculeuses". En buvant l'eau de ces sources, ils acquirent certains pouvoirs et qui dit pouvoir dit guerre. Ce pouvoir leur permit aussi d'avoir des visions d'autres univers. Et ils firent venir sur Valhalla des guerriers d'autres "dimensions" pour combattre à leurs cotés.

Mes questions :
    - En regardant les petites vidéos sur le site d'Hasbro, la venue des héros sur Valhalla se produit toujours juste avant leur mort (grenade pour Alexander par exemple). Valhalla est-il une sorte de paradis ou d'enfer pour les héros mort sur le champ de bataille et dans ce cas qu'advient-ils d'eux s'ils meurent de nouveau ?

    - Y'a t'il une possibilité de renvoyer chez eux tous ces guerriers et si oui pourquoi ne cherchent ils pas à le faire ?

    - Qu'est-ce qui pousse les héros arrachés à leur dimension à se battre pour la personne qui les a fait venir ? Moi je pense que je ne réagirais pas vraiment comme ça si on venait me kidnapper chez moi, me coller un flingue dans les mains et m'envoyer combattre des monstres tous plus horribles les uns que les autres...

    - Utgar, Jandar et les autres sont des Kyries, non ? Pourquoi Raelin, Taelord, les Sentinelles de Jandar ou les Minions d’Utgar qui sont eux aussi des Kyries n’ont-ils pas eux aussi bu de l’eau de ces sources, ils seraient plus forts en combattraient encore mieux ? Et s’ils en ont bu, pourquoi n’ont-ils pas de visions ? De nouvelles factions pourraient être créées non ?

    - Utgar, Jandar et les autres se considèrent un peu comme des dieux, mais ils ont toujours une présence physique sur le monde, non ? Pourquoi n’agissent-ils pas directement dans les batailles ? Va-t-on avoir un de ces quatre des figurines les représentants ?


Dernière édition par Jeannot le Mer Nov 15, 2006 3:10 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 2:44 pm Répondre en citant

Ce sont de très bonnes questions !

Ha, tu voulais des réponses, c'est ça ? Euuuuuh...

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 4:38 pm Répondre en citant

Jeannot a écrit:
...
...
    - En regardant les petites vidéos sur le site d'Hasbro, la venue des héros sur Valhalla se produit toujours juste avant leur mort (grenade pour Alexander par exemple). Valhalla est-il une sorte de paradis ou d'enfer pour les héros mort sur le champ de bataille et dans ce cas qu'advient-ils d'eux s'ils meurent de nouveau ?

    - Y'a t'il une possibilité de renvoyer chez eux tous ces guerriers et si oui pourquoi ne cherchent ils pas à le faire ?


Je pense que c'est plus une mise en scène qu'autre chose... ou alors cela permet d'expliquer pourquoi ils ne les ramènent pas...

Citation:
- Qu'est-ce qui pousse les héros arrachés à leur dimension à se battre pour la personne qui les a fait venir ? Moi je pense que je ne réagirais pas vraiment comme ça si on venait me kidnapper chez moi, me coller un flingue dans les mains et m'envoyer combattre des monstres tous plus horribles les uns que les autres...


Ce sont déjà des "guerriers" à la base donc ont déjà leurs armes. Suivant le Valkyrie, il explique pour Jandar et essaie de convaincre d'autres doivent s'imposer, on peut supposer qu'ils ont peut être renvoyé, exterminé des êtres vivants non coopératifs mais dans ce cas on n'en parle pas puisqu'ils n'interviennent pas.

Citation:
- Utgar, Jandar et les autres sont des Kyries, non ? Pourquoi Raelin, Taelord, les Sentinelles de Jandar ou les Minions d’Utgar qui sont eux aussi des Kyries n’ont-ils pas eux aussi bu de l’eau de ces sources, ils seraient plus forts en combattraient encore mieux ? Et s’ils en ont bu, pourquoi n’ont-ils pas de visions ? De nouvelles factions pourraient être créées non ?

Non, ils sont Kyries au départ, après avoir bu, ils deviennent Valkyries et gardent secret l'origine de leur pouvoir pour x raisons : seul à règner, empêcher de supporter le poids de ce pouvoir ce qui est expliqué dans le journal de T. qui refuse de continuer à boire aux sources car trop dur à vivre avec ces visions. Et justement on nous explique que Jandar, Utgar sont les deux qui maîtrisent le mieux leur pouvoir et les trois autres sont plus novices ; ce qui est traduit en terme de jeu avec plus de choix de figs pour les deux premiers et moins pour les trois autres.

Citation:
- Utgar, Jandar et les autres se considèrent un peu comme des dieux, mais ils ont toujours une présence physique sur le monde, non ? Pourquoi n’agissent-ils pas directement dans les batailles ? Va-t-on avoir un de ces quatre des figurines les représentants ?

Peut être parce qu'en terme de jeux, les figs seraient injouables, à voir ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:56 pm Répondre en citant

Dans les legendes nordiques, le Valhalla etait l'endroit ou etaient envoyer les guerriers heroiques morts au combat, les Valkyries les emmenaient donc dans le Valhalla ou ils faisaient des tournois afin d'etre prêt a defendre Asgard. Chaque soir, leurs blessures guérissaient instantanément, ce qui leurs permerter de s'entrainer en vue de la confrontation finale du Ragnarök

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valh%C3%B6ll
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 9:57 pm Répondre en citant

Oui c'est clair qu'ils ont empreinté les noms delégende nordique mais les Valkyries ne sont pas du tout ça dans les mêmes légendes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:21 pm Répondre en citant

doudou a écrit:
Oui c'est clair qu'ils ont empreinté les noms delégende nordique mais les Valkyries ne sont pas du tout ça dans les mêmes légendes.
Les Valkyries sont les servantes d'Odin... Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:14 am Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Je savais grosso modo tout cela sur les Valkyries, mais je pense que ce n'est que les noms qui ont été empruntés. A mon avis l'univers n'a pas grand chose à voir avec ces légendes nordiques, mais bon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 1:25 pm Répondre en citant

Je le pense aussi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Number 6
Participant


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 442
Localisation: 91 Morangis

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 9:34 pm Répondre en citant

vous l'avez vu celui là ?
pas tout lu encore, mais vaut le détour on dirait.

http://heroscapers.com/wp-content/uploads/2006/06/The%20Unofficial%20Guide%20to%20Heroscape.pdf


N°6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 10:23 pm Répondre en citant

Bon... Bin... Qui se sent d'attaque pour traduire 41 pages? Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 9:54 am Répondre en citant

Alors en lisant l'historique des différents personnages, j'ai compris quelques trucs en plus:
- Jandar, Utgar et les autres sont des Archkyrie.
- Raelin, Taelord et Kelda au moins on déjà bu de l'eau des sources et sont des Valkyries.
- Les autres Kyries n'y ont pas eu accés (Koncan, ses sentinelles et les minions Utgar).

Je n'ai pas encore tout lu mais y'a tout de même pas mal de choses intéressantes. J'y retourne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 11:59 am Répondre en citant

J'avais du temps ce matin.
Voilà un PDF avec tous les historiques traduits par Hasbro.
C'est ici.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 6:48 pm Répondre en citant

L'une des épisodes de Star Trek dans les années 60 faisait allusion à ce genre de situation. Si je me rappelle bien, le capitaine Kirk et sa bande ont été téléporté dans une arène. À partir de là, il devait se battre contre toutes les races pour prouver leur valeur face à un maître de l'univers jouissif et arrogant.

Lorsque j'ai vu le jeu la première fois, c'est à cela que j'ai pensé !


Yvon Wflg

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 8:41 pm Répondre en citant

Jeannot a écrit:
J'avais du temps ce matin.
Voilà un PDF avec tous les historiques traduits par Hasbro.
C'est ici.
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear