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Les combinaisons gagnantes... ou les combins de la mort!
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Ullarois
Chevalier de Balibari


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MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 2:43 pm Répondre en citant

Puisque ce sujet revient d'actualité, je vous propose quelques armées gagnantes au GenCon:
N'importe quel général:
Major Q9
Raelin
Deathreavers
Laglor
Total 400 points

Jandar (Très utilisé aussi en n'importe quel armée):
4x 4e colonne du Massachusetts
Sgt Drake Alexander SotM
450

Ullar:
4x Aubriens
1x Venoc Warlord
1x Arkmer

Vydar:
4x Gladiatrons
2x Blastatrons
Otonashi

Einar:
6x 10e régiment
Halala (Personne n'avait pris Zelrig???)

Utgar:
3x Stingers
3x Deathreavers
Cyprien

Aquilla:
3x Fyorlag
Sujoah
Woo



Le Chevalier de Balibari, le nombre 63, merci au Codex 10...

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Ingalls
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MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 7:41 pm Répondre en citant

Moi je trouve bizare que la 4ème massachusset soit souvent prise sans marcus decimus... ok sans lui ils gagnent un +1 en défense si l'armée est ad-hoc mais avec lui ils gagnent un +1 en mouvement (plus qu'utile à mon sens avec une armée qui joue le positionnement) et en plus les adjacents gagnent +1 en attaque (soit quatre attaques à 5 dés avec marcus et la hauteur)! Du coup Marcus est visé avant eux (mieux vaut toujours descendre d'abord le soutien, comme Raelin). Comme il est lent à mourir ça laisse de la marge et quand il est enfin mort la 4ème récupère son +1 en défense...

Pour ce qui est de la 10e et de ta remarque sur zelrig ils ne sont pas obligés d'être adjacent pour être efficaces et s'ils ne sont pas adjacents l'attaque de zelrig est nettement moins efficace...

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Ullarois
Chevalier de Balibari


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MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:45 pm Répondre en citant

Oui, mais à 24 sur le terrain, difficile de ne pas les coller un peu...

Pour revenir à ce que tu disais sur la 4e colonne je te rappelle que je formais une armée ''Jandar''. En tournoi, beaucoup de joueurs jumellent Gallus et les Patriotes mais d'autres préfèrent garder le bonus de défense.

Le Chevalier de Balibari, le nombre 63, participant.

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foudzing
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MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 10:10 am Répondre en citant

Je vous propose un récapitulatif des combines de ce sujet:

Les infiltrateurs:
Agent Carr (100)
Les ninjas du vent du nord (110)
Total: 210
Cet combine consiste à passer les défenses en douceur pour tuer un gêneur (Raelin ou Syvarris par exemple).

Les agents indéboulonables:
Agents de Krav-Maga (100)
Angents Nakita (120)
Total: 220
Faites des couples 1Krav/1Nakita votre adversaire va commencer à s'énerver car c'est très dur de les buter.

Finn, le cavalier du démon centaure:
Brunak (110)
Finn (80)
Total: 190
Mettez Finn à coté de Brunak, ce dernier aura +1 d'attaque pour toute la partie.

Charos l'invincible:
Charos (210)
Kelda (80)
Saylind (80)
Total:370
Envooyez Charos dans le tas dès qu'il à des signes de faiblesses faites le revenir à la poële...euh non...avec Saylind et soignez le avec Kelda. Il n'y a plus qu'à le renvoyer dans le tas!

Les boites de conserves:
DW 9000 (140)
Gardes zettiens (70)
Raelin (80)
Deathreavers (40)
Total:330
Mettez le DW9000 et les gardes Zettiensz côte-àcôte sur une colline et Raelin derrière, en contrebas de la colline mettez les deathreavers pour ralentir l'ennemi.

Les robots:
Gladiatrons (80)
Balastrons (60)
DW 9000 (140)
Total: 280
Les Gladiatrons tiennent les ennemis, les autres leurs tirent dessus.

Les guerriers valeureux:
Finn (80)
Les chevaliers de Weston (70)
Total: 150
Il suffit de foncer dans le tas!

Sniping:
Taelord (180)
Snipers Omnicron (100)
Total:180
Le tout en hauteur=4 dés d'attaque qui comptent doublent!

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les publiers!

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Ullarois
Chevalier de Balibari


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MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 1:47 pm Répondre en citant

Je ne suis pas fan de la combine Charos l'invincible...
Un mauvais lancer de dé à 20 faces et c'est fini...

Le Chevalier de Balibari, le nombre 63.

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foudzing
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MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 2:35 pm Répondre en citant

Tu le fais quand il lui reste 3 vies, il y a peu de chance qu'elles partent en un coup.Pour encore plus de fun tu peut rajouter Raelin aussi...

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Ingalls
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MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 3:24 pm Répondre en citant

Hello,

Je fais mes remarques concernant ces choix de combis. C'est une critique à voir comme constructive, pas juste pour dire "c'est pas bien"... disons que je donne un autre éclairage, sans vouloir juger.

Les infiltrateurs:
Agent Carr (100)
Les ninjas du vent du nord (110)
Total: 210
Cet combine consiste à passer les défenses en douceur pour tuer un gêneur (Raelin ou Syvarris par exemple).


Pour 180 points mon chouchou le fera avec plus d'efficacité, beaucoup plus rapide et auto-régénérant. Si le but est d'infiltrer j'opterai toujours pour cyprien.

Les agents indéboulonables:
Agents de Krav-Maga (100)
Angents Nakita (120)
Total: 220
Faites des couples 1Krav/1Nakita votre adversaire va commencer à s'énerver car c'est très dur de les buter.


Effectivement tanant à achever, faut aller au contact et/ou utiliser des attaques spéciales.

Finn, le cavalier du démon centaure:
Brunak (110)
Finn (80)
Total: 190
Mettez Finn à coté de Brunak, ce dernier aura +1 d'attaque pour toute la partie.

80 point pour un +1 en attaque c'est rigolo, mais pas rentable.

Charos l'invincible:
Charos (210)
Kelda (80)
Saylind (80)
Total:370
Envooyez Charos dans le tas dès qu'il à des signes de faiblesses faites le revenir à la poële...euh non...avec Saylind et soignez le avec Kelda. Il n'y a plus qu'à le renvoyer dans le tas!


Le hic c'est que c'est risqué, lent, et très cher en marqueurs d'ordres. L'avantage de charos c'est qu'une fois dans le tas il n'est plus nécessaire de l'activer : il tue en contre attaque et bloque les ligne de visées de plein de gens. Le retirer de la melée est donc contre-productif... surtout pour 3 marqueurs d'ordre dans le meilleur cas (rappatrier-soigner-renvoyer au front). Pour 160 point opte plutôt pour sonlen : à 4 hexagone il aura une chance à chaque marqueur d'ordre de soigner un pv à charos et d'attaquer deux figurines à distance... trois actions pour un marqueur au lieu de l'inverse.

Les boites de conserves:
DW 9000 (140)
Gardes zettiens (70)
Raelin (80)
Deathreavers (40)
Total:330
Mettez le DW9000 et les gardes Zettiensz côte-àcôte sur une colline et Raelin derrière, en contrebas de la colline mettez les deathreavers pour ralentir l'ennemi.


C'est valable avec toutes les unités à distance, personellement je trouve l'association dw9000-zettiens pas très impressionante pour 210 points

Les robots:
Gladiatrons (80)
Balastrons (60)
DW 9000 (140)
Total: 280
Les Gladiatrons tiennent les ennemis, les autres leurs tirent dessus.


Pourquoi se traîner le gros lourd ? Pour le même prix je te propose gladiatrons x 2 et blastastron x 2.... un autre potentel à mon avis.

Les guerriers valeureux:
Finn (80)
Les chevaliers de Weston (70)
Total: 150
Il suffit de foncer dans le tas!


Le soucis sera fe "foncer" avec 4 en mouvement...

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foudzing
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MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 3:34 pm Répondre en citant

Pour Charos t'as raison Sonlen est mieux.Mais même si on use 3 marqueurs d'ordre pour soigner Charos, combien de marqueurs va utiliser l'adversaire pour se le farcir Wink

Il est vrai que Cyprien se prête très bien à l'infiltration mais l'avantage des ninjas c'est qu'on peut faire des missions "kamikazes" sans regrets.

Pour les boites de conserves, les zettiens sont obligatoires car grace au 9000 ils obtiennent une portée de 9(Syvarris est à leur portée),en plus avec Raelin ils ont une défense de 9 (de quoi dégouter l'adversaire).Pour plus de fun, tu peut rajouter des autres figs à portée derrière. Le seul hic se dénomme Alexander.

Le 9000 est indispensable car,en plus d'avoir une meilleure attaque, il donne 2 de portée en plus aux balastrons, qui peuvent désormais atteindre Syvarris.

"Foncer" n'est q'une expression, les chevaliers peuvent se permettre d'aller lentement grâce à leur bonne défense et si Finn meurt, c'est tant mieux!

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MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 6:41 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Le seul hic se dénomme Alexander.

Faux, tu peux lui faire l'attaque spéciale Explosion en toute légalité. Relis bien le pouvoir de Vitesse Thorienne.

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Blade
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MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 6:45 pm Répondre en citant

Citation:
"Foncer" n'est q'une expression, les chevaliers peuvent se permettre d'aller lentement grâce à leur bonne défense et si Finn meurt, c'est tant mieux!

Par contre si Finn meurt, il ne pourra pas aider les chevaliers de Weston car c'est une escouade commune et l'effet de Finn fonctionne que sur les figurines uniques.
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foudzing
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MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 8:28 pm Répondre en citant

Zut j'y avais pas pensé, je croyais que son pouvoir marchait sur tout le monde.

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MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 1:09 pm Répondre en citant

Et normalement il ne marche que sur les figurines de portée 1.

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Yoshi
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MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 1:50 pm Répondre en citant

Pas quand il est mort , par contre sur le terrain oui . C'est pour çà que je le tue quand il est dans mon armée ...

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MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 6:53 pm Répondre en citant

Moi, j'applique pas le "uniquement pour les portée 1".

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LoDeNo
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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 12:33 am Répondre en citant

Hé bé, ça doit rendre le glyphe encore plus costaud. Il n'avait pas besoin de ça pourtant !
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ViRuS777
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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 11:59 am Répondre en citant

Ça oui ! Le glyphe d'Astrid est très recherché quand il est sur le champ de bataille. J'ai vu la moitié d'une partie tourner en massacre seulement pour le glyphe d'Astrid.

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Philipine72
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MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 5:45 pm Répondre en citant

Moi j'ai fais une combinaison parfaite pour dégommer des ennemis comme Krug avant qu'il n'arrive au Corps à corps...
Je prend Syvarris+Finn, et j'essaye de mettre Syvarris en hauteur ou sur un glyphe... Si on ne considère pas double attaque comme spéciale, sa fait 2* 5dés, voir 6...
Excellent !

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Aranas
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MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 6:27 pm Répondre en citant

Philipine72 a écrit:
... Si on ne considère pas double attaque comme spéciale, sa fait 2* 5dés, voir 6...

La Double attaque de Syvarris n'est pas une Attaque spéciale et peut donc bénéficier des tous les bonus.


Aranas

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Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
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Blade
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MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 7:14 pm Répondre en citant

Attention, le pouvoir de Finn fonctionne que sur les figurines ayant 1 de porté :

AURA D'ATTAQUE 1
Toutes les figurines alliées adjacentes à Finn ayant une portée de 1 ajoutent 1 dé à leur attaque normale.


Par contre, l'esprit d'attaque du guerrier 1 marcherait mais je trouve dommage de dépenser 80 points juste pour augmenter l'attaque d'une figurine, ce qui reviendrait à avoir un Syvarris à 180 points. De plus il faut que Finn meurt, ce qui n'est pas évident (sauf si on s'appelle Cyprien Very Happy) lorsqu'on a 4 de défense et 4 points de vie.
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foudzing
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MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 7:45 pm Répondre en citant

Finn+Cyprien:à rajoter dans les combnes de la mort! Bien joué Blade j'y avais pas pensé! Bravo

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