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Les combinaisons gagnantes... ou les combins de la mort!
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Blade
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MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 8:21 pm Répondre en citant

Merci. J'avais déjà pensé à cette combinaison mais en remplaçant Finn par Thorgrim car je pense qu'au niveau attaque, Cyprien n'a pas trop de problème avec son "Chilling touch" plus son attaque normal. Donc je pense qu'il vaut mieux le renforcer au niveau de la défense. Cyprien était plutôt dur à tuer avec sa facilité de tuer les figurines (principalement d'escouade) et en se régénérant, si maintenant il a les boucliers, les dégâts et le drain de vie, il devient "increvable" Wink


Dernière édition par Blade le Lun Nov 10, 2008 8:23 pm; édité 1 fois
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foudzing
Méchant du forum


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MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 8:23 pm Répondre en citant

Oui t'as raison... je me demande si Ingalls y avait pensé.
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Philipine72
Participant


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MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 10:12 pm Répondre en citant

De quelle extension est ce Cyprien ? Quelles sont ces caractéristiques ? Pour l'aura de Finn, je n'avais pas fait attention au fait que ce soie réservé aux personnages ayant 1 de portée :p
Quels autres personnages ont une aura d'attaque ?
Sinon, je prend aussi les chevaliers de la rage d'Utgar (je me rappelle plus leur nom...) et le chevalier unique de la même wave (lui non plus, je ne ma rappelle plus de son nom...). Quoi qu'il en soit, avec le lien avec champion humain, je peux placer Finn avant de jouer avec les chevaliers, puis je ramène mon chevalier unique, qui a un bonus de 2 dés d'attaque contre les figures énormes (pour achevez Krug...). Cette technique a déja fais ses preuves, mais quisque sa ne marches pas... Je vais devoir trouver autre chose Wink

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Blade
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MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 11:07 pm Répondre en citant

Philipine72 a écrit:
De quelle extension est ce Cyprien ? Quelles sont ces caractéristiques ?

Cyprien vient de la 7ème wave : Fields of Valor. Voici sa carte armée :

Image

Philipine72 a écrit:
Quels autres personnages ont une aura d'attaque ?

Il y a Taelord, de la 1ère wave.

Philipine72 a écrit:
Sinon, je prend aussi les chevaliers de la rage d'Utgar (je me rappelle plus leur nom...) et le chevalier unique de la même wave (lui non plus, je ne ma rappelle plus de son nom...).


C'est les chevaliers de Weston et Sir Denrick.
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Ingalls
Grand Participant


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MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 10:00 am Répondre en citant

Sacré Cyprien, quand je lis sa carte j'en ai des frissons...

Cyprien est bien assez puissant comme ça, pas besoin d'en rajouter. les auras avec lui sont inutile car vous ralentiriez l'animal. Sa vitesse + dégagement c'est sa force, donc il faut l'utiliser au maximum de son rayon d'action.

Acheter des fig pour booster ses stats n'est pas opportun non plus, ça ne le rendra jamais invulnérable mais par contre ça vous fera perdre la partie s'il meurt. Franchement, au prix de Finn vous ferez une bien meilleure opération en le renforçant avec la 4th ou la 10th, soutien de portée massif et réservoir à point de vie quand ils sont réduits à un ou deux...

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foudzing
Méchant du forum


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MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 12:06 pm Répondre en citant

Purée j'avais ppas vu qu'il avait 8 de déplacement en plus avec le vol furtif! Je croyais qu'il n'aait que 6 et je le trouvait bien assez fort comme ça!Je comprend pourquoi c'est l'idole de plusieurs membres du forum.

Tu n'as pas compris la combine Ingalls: il ne faut pas que cyprien profite de l'aura mais si il lui manque des poins de vie et que les petites figs qui font son régime alimentaire sont trop loin, tu bouffes ton Finn ou ton Thorgrim et tu récupère le bonus! C'est tout bénef.
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Blade
Modérateur & Maitre des books


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MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Tu n'as pas compris la combine Ingalls: il ne faut pas que cyprien profite de l'aura mais si il lui manque des poins de vie et que les petites figs qui font son régime alimentaire sont trop loin, tu bouffes ton Finn ou ton Thorgrim et tu récupère le bonus! C'est tout bénef.


Non foudzing, c'est toi qui n'a pas compris. Ce qu'a dit Ingalls j'y avait déjà pensé lorsque j'ai mis au point cette "combine". Le problème c'est que tu regardes que les atouts d'une combine mais pas ses inconvénients. Lorsqu'on regarde la combine on ne peut que dire qu'elle est génial mais maintenant il faut lire entre les lignes : comme je l'ai déja dis, cette combine coûte 230 points qui nous impose de perde un tour (il faut tuer Thorgrim) pour ajouter +1 en défense à Cyprien ce qui implique encore le fait qu'on perd une chance d'infliger jusqu'à 9 dégâts à une figurine (dans un monde parfait Smile). Ce qui donne un Cyprien à 230 points pour 5 de défense, ce que je trouve un peu cher et si, en plus, on lui rajoute Sonya, ça nous fait un Cyprien à 275 points ce que je trouve plutôt énorme. De plus, comme l'a dit Ingalls, placer ses espoirs sur une figruine de son armée peut s'avérer mortel : Cyprien est très puissant donc l'adversaire va essayer de le tuer en premier pour être tranquille après. Ensuite il y a plein d'autre moyen de le stopper : par exemple avec Morsbane, il faut bien sûr avoir le 15 sans s'être déjà fait démolire par Cyprien, mais plus facilement avec le glyphe de Nerland où avoir un 5 n'est pas difficile. Et lorsque je joue (je prend toujours Cyprien Very Happy ), je redoute toujours les figurines visant une mort direct (ex : Grimnak, Braxas, ...) et celles qui ont facilité d'infliger des dégâts en visant une mort lente (ex : Sujoah). Tu me diras peut-être que sur certains points j'exagère un peu mais le jour où tu te retrouveras devant une telle situation, ça te fera énormément réfléchir.
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foudzing
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MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 5:06 pm Répondre en citant

Tu dis qu'un Cyprien à 230 points vaut cher mais mettretu peut Thorgrim ou Finn avec la 4th a l'arrière.Comme ça il fait double effet.Si tu dis que ça ne vaut toujours pas la coup alors Finn et Thorgrim sont des figurines à mettre au cabinets car je trouve que cette façon est de loin la meilleure qe l'ont peut tirer d'eux.
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Ullarois
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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 12:34 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Tu dis qu'un Cyprien à 230 points vaut cher mais mettretu peut Thorgrim ou Finn avec la 4th a l'arrière.Comme ça il fait double effet.Si tu dis que ça ne vaut toujours pas la coup alors Finn et Thorgrim sont des figurines à mettre au cabinets car je trouve que cette façon est de loin la meilleure qe l'ont peut tirer d'eux.

Finn ne peut rien pour les figurines avec de la portée lorsqu'il vit...

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Yoshi
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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 9:58 am Répondre en citant

Exact pour Finn , mais pour Thorgrimm , çà marche ...

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Ullarois
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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 1:59 pm Répondre en citant

Oui, c'est pourquoi j'ai précisé Finn.


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Ingalls
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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 2:16 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Finn et Thorgrim sont des figurines à mettre au cabinets


Personellement ils n'ont jamais pris place sur mon champ de bataille. Dans le même genre Eldgrim est plus rentable.

Et oui la force de Cyprien tient entre autre dans son 8 en mouvement + vol + dégagement. Ca en fait la figurine la plus rapide du jeu, incontestablement.

Vous voulez faire peur à cyprien? Les gladiatons et un grimnak (par exemple).

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Yoshi
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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 2:32 pm Répondre en citant

Un Charos suffira à éliminer Cyprien Ange

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YzckL
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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 2:41 pm Répondre en citant

Un charos ce prendra un touché glacial ...
Cyprien est faible aux gladiatrons et aux grosses attaques multiples (Krug, kossuke, Imperium ...)

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Ullarois
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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 11:24 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
(Krug, kossuke, Imperium ...)


Sans oublier le bon vieux Q9!

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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:16 am Répondre en citant

Effectivement Wink

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redhotchilipatex
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MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 10:41 pm Répondre en citant

Je ne sais pas si ce combo a été évoqué (9 pages à lire...j'ai lus la première, puis la 2ème en travers...mais après...).
Pour 360 points : -Snipers omicron (que vous placez de préférence en hauteur)
- Taelord à coté d'eux
-Finn que vous envoyez au casse pipe en essayant de tuer 2/3 ennemis au passage quand même (hé oui, il faut savoir faire des sacrifices).Une fois tué placez le sur la carte des snipers.
Il ne vous reste plus qu'à attendre que vos adversaires soit à portée...
1 dés d'attaque à la base+1 grâce à taelord à côté+1 grâce à l'esprit de finn+ 1 de hauteur (voir 2)...x2 pour chaque crânes obtenus, ça fait mal quand l'escouade attaque 3 fois (une attaque par membre).
La cerise sur le gâteau est d'avoir mis la main au préalable sur le glyphe d'astrid (+1 en attaque) avec une autre figurine bonne en défense.
Admettons que nous soyons à une hauteur de 10 hex. (la tombe de midgol par ex), donc avec un +2 de hauteur, et que nous soyons en possessions du glyphe d'astrid : les snipers ont 6 dés d'attaques, avec une portée de 7!! Même Q9 peut se faire démonter en une attaque d'une figurine. Avec 6 crânes, soit 12 blessures infligées...8 dés de défense ne feront rien...

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LoDeNo
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MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 11:03 pm Répondre en citant

redhotchilipatex a écrit:

-Finn que vous envoyez au casse pipe en essayant de tuer 2/3 ennemis au passage quand même (hé oui, il faut savoir faire des sacrifices).Une fois tué placez le sur la carte des snipers.



C'est possible ça ? C'est pas juste sur un héros ?
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redhotchilipatex
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MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 11:37 pm Répondre en citant

Autant pour moi ça fonctionne juste avec les "unique" et les snipers sont "communs", enfin je crois.
C'est que je joue d'habitude sans cette règle de commun ou unique.
Je n'aime pas cette règle, allez savoir pourquoi...je ne la sent pas.
Bon on oublis finn alors... toujours est-il que si la map est apropriée, ils peuvent tout de même bénéficier de 5 dés! Aux vues de leur pouvoir, c'est quand même bien!

P.S. : on peut toujours positionner finn de sorte à ce qu'il soit adjacent aux snipers, mais là c'est encore plus difficile...

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MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:42 am Répondre en citant

Et surtout le bonus ne s'applique qu'aux figurines de portée 1 . Doh

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