Auteur |
Message |
jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
|
Posté le:
Mer Sep 24, 2008 8:18 am |
|
Salut
une petite confirmation SVP, en plaçant un marqueur sur la ruche je chosis de jouer immédiatement les Nagrubs mais le lien de vie fais que je joue Tor-Kul-Na avant. Cette association est elle valable à votre avis, cela fait jouer d'abord Tor-Kul-Na, ensuite les Nagrubs et pour finir la Ruche. Plutôt puissant je trouve |
|
|
|
|
evavy
Participant
Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Sevres
|
Posté le:
Mer Sep 24, 2008 9:22 am |
|
C'est d'autant plus puissant, que l'on peut soigner Tor-Kul-Na en detruisant un Nagrub adjacent et potentiellement le remplacer à la fin du même tour via le pouvoir de la ruche.
Sans parler de la flexibilité d'une telle combinaison.
Mais je ne vois rien qui l'empèche. |
|
|
|
|
Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
|
Posté le:
Mer Sep 24, 2008 9:33 am |
|
si c'est jouable, c'est très très puissant en effet
Joli !!
par contre cela coûte chers en terme de point:
30+160+220= 410pts (et même 440 pts si l'on prend 2 escouades Nagrubs) |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6062
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mer Sep 24, 2008 11:49 am |
|
Non ! Ca ne marche pas, puisque les nagrubs ne sont pas des marros. La ruche ne peut pas les faire revivre, ni les faire jouer. La ruche ne fait revivre que les marros d'escouades communes soit les stingers, les drudges ou les drones.
Les nagrubs peuvent être mangés par Tor Kul Na, Su Bak Na ou Wo Sa Ga pour s'enlever leurs blessures. |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
Blade
Modérateur & Maitre des books
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort
|
Posté le:
Mer Sep 24, 2008 12:54 pm |
|
Comme l'a dit Seb from space ça ne marche pas. Les effects du Marro Hive affectent seulement les escouades communes Marro, et malheureusement pour toi, les Marden Nagrubs sont de la race Nagrubs. |
|
|
|
|
jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
|
Posté le:
Mer Sep 24, 2008 2:32 pm |
|
Arf je n'y avais pas pensé, il ne me reste plus qu'à trouver une autre tactique
Merci |
|
|
|
|
Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Mer Sep 24, 2008 4:20 pm |
|
Seb from space a écrit: | Non ! Ca ne marche pas, puisque les nagrubs ne sont pas des marros. La ruche ne peut pas les faire revivre, ni les faire jouer. La ruche ne fait revivre que les marros d'escouades communes soit les stingers, les drudges ou les drones.
Les nagrubs peuvent être mangés par Tor Kul Na, Su Bak Na ou Wo Sa Ga pour s'enlever leurs blessures. |
Précisément. Merci Seb from space !
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
|
|
Ingalls
Grand Participant
Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
|
Posté le:
Mer Sep 24, 2008 6:24 pm |
|
|
|
|
LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Mer Sep 24, 2008 9:36 pm |
|
En tout cas, à 160 points elle est hors de prix. Il faut des armées à 400-500 points au points pour commencer à s'y intéresser. Et pour avoir 500 points de marros, faut déjà une belle collection. Sympa pour ceux qui n'ont acheté que la boite SORM pour voir et démarrer. Encore un coup rudement bon étudié ...
Pour notre par nous la jouons ainsi : elle est toujours incluse dans les map, qu'elle soit prise ou non. Mais elle ne se situe pas dans les zones de départ du coup. Celui qui choisi de prendre la ruche paye le coût suivant :
160 - 10x nombre d'hexa séparant la ruche de la zone de départ. Ca marche pas mal.
Je précise que nous jouons avec des armées à 300 points. |
|
|
|
|
XRipper
Participant
Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon
|
Posté le:
Lun Déc 22, 2008 1:21 pm |
|
Je ralance ce post sur la ruche car avec Yak on vient de faire une ou deux parties sans être convaincu par sa valeur ajoutée, quelle que soit la taille de l'armée.
La peur qu'elle soit détruite dès le début : pas vraiment. Elle est en général du coté du joueur marro, donc il faut déjà l'atteindre et lui enlever ensuite ses 6 pv.
En revanche, son coût est incompréhensible. Si on fait un petit calcul sur le "rebirth", on arrive à :
- les escouades communes coûtent 50 (ou 60 pour les stingers).
- la probabilité de resusciter un marro est de 1/3 (à peu de choses près et le +1 de Su-Bak-Na ne change pas grand chose au calcul final), soit un marro par round si on a mis ses 3 marqueurs sur la ruche.
- Il faut donc trois rounds (en moyenne) pour resusciter une escouade, donc 9 rounds pour resusciter 3 escouades.
- Le prix de la ruche est justement d'environ celui de trois escouades Marro.
Donc, si au lieu de prendre la ruche a 160 points, on prend trois escouades, on a directement sur le plateau ce que la ruche mettrait 9 rounds à remplacer, sans compter l'obligation de mettre tous ses marqueurs sur elle et le coté alméatoire de la chose !
Par rapport à ce calcul, la variante de Lodeno est sympa. Faudra qu'on essaye.
Reste le "Hive mind" mais je ne pense pas que ce soit une grande valeur ajoutée puisque les escouades communes se jouent de toutes façons avec une seul carte. Ca permet juste de laisser le choix entre tireurs et fantassins. Bof...
Et le combo Su-Bak-Na. Mais celà suppose déjà de grandes armées (puisque Sub + Ruche consomme déjà 320 points) et même comme ça, je ne suis pas convaincu.
Bref : décor oui, mais unité à acheter, non. Vos avis ? |
_________________
|
|
|
|
LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Lun Déc 22, 2008 1:45 pm |
|
Disons que la Ruche apporte l'avanatage de mettre les marqueur sur elle seulement, ce qui permet de choisir au dernier moment l'armée que l'on va jouer. A condition de ne pas perdre la ruche ...
Et à partir du moment où les nagrubs ne sont pas concernées, franchement, c'est peu intéressant. Nous on a adapté ce point : ruche marro, ruche nagrubs, c'est tout pareil.
A part sur des armées à 1000 points, quelqu'un a déjà trouvé un intérêt à cette ruche dans sa définition originelle ? |
|
|
|
|
LTDJandar
Participant
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 524
Localisation: 85
|
Posté le:
Lun Déc 22, 2008 2:48 pm |
|
A 2000 points, elle a de l'intérêt.
Et oui, j'ai fait un test il y a lontemps. |
|
|
|
|
Swarm
Traqueur de liens rebelles
Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique
|
Posté le:
Lun Déc 22, 2008 3:10 pm |
|
La ruche est la mere suprème des marros,n'oubliez pas de la protéger!Non mais!
LTDJandar a écrit: | A 2000 points, elle a de l'intérêt.
Et oui, j'ai fait un test il y a lontemps. |
Moi,je joue tout le temps dans les 1000-1500 points d'armée,mais c'est vrai que ceux qui prennent la ruche mais sans 2 escouades de marros communs,ça sert pas a grand chose... |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs |
|
|
|
evavy
Participant
Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Sevres
|
Posté le:
Mar Déc 23, 2008 2:25 pm |
|
Je l'ai testée dans un match à 3 contre 3.
Les marros contre une alliance elfes + chevaliers.
Les marros étaient scindés en 3 groupes:
- un groupe de héros (avec baucoup de jets de dés à 20 faces et donc Su-bak-na pour le bonus)
- Tor-Kul-Na avec plein de nagrubs pour se nourrir
- La ruche et des tas d'escouades de marros.
Le total devait faire dans les 1500pts.
La fonction hive mind prend tout son sens.
Il faut dire aussi que l'objectif des elfes+chevaliers était de détruire la ruche, cette dernière était donc placée le plus loin possible. C'est effectivement une condition nécessaire pour que ça fonctionne. La ruche doit être protégée à tout prix. |
|
|
|
|
Yoshi
Grand Participant
Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island
|
Posté le:
Mar Déc 23, 2008 2:37 pm |
|
La première fois que nous avons reçu la ruche avec mon frère, nous avons fait une partie.
700 points chacun.
-Ruche (160)
-2X drudge(260)
-2X Stingers (380)
-Tor-Kul-NA (600)
-2x nagrubs (660)
J'ai gagné avec cette arméetrois fois d'affilés.
La ruche est efficace sur les petites map, bien qu'elle soit exposée au danger... |
_________________ Vive Heroscape ! |
|
|
|
XRipper
Participant
Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon
|
Posté le:
Mar Déc 23, 2008 3:08 pm |
|
yoshi a écrit: | La première fois que nous avons reçu la ruche avec mon frère, nous avons fait une partie.
700 points chacun.
-Ruche (160)
-2X drudge(260)
-2X Stingers (380)
-Tor-Kul-NA (600)
-2x nagrubs (660)
J'ai gagné avec cette arméetrois fois d'affilés.
La ruche est efficace sur les petites map, bien qu'elle soit exposée au danger... |
Si à la place de la ruche, tu avais pris un total de 5 stingers, ça aurait peut-être été encore mieux ! |
_________________
|
|
|
|
Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
|
Posté le:
Mar Déc 23, 2008 3:17 pm |
|
XRipper a écrit: | Si à la place de la ruche, tu avais pris un total de 5 stingers, ça aurait peut-être été encore mieux ! |
Sauf qu'il est difficile d'avoir 5 stingers et puis le côté fun d'esperer faire revivre un stinger ça n'a pas de prix
(bon pour moi c'est un concept difficile car je n'arrive pas à faire plus de 9 avec un dès de 20. Mais j'imagine que ça doit être sympa de recuperer un stinger que l'adversaire a descendu) |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
|
|
|