FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Et nos dames dans tout cela ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Artlem
Participant


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 356
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:32 pm Répondre en citant

Cela fait déjà un bout de temps que je me pose la question, qui n'est pas essentiellement heroScapienne.
Depuis mon inscription il y a bientôt deux ans jusqu'à mon retour ces derniers jours, arpentant le forum et récoltant de ci de là quelques commentaires à propos de nos moitiés, voire de nos mamans pour nos djeun's, je voulais savoir :
1) Y'a-t-il des représentantes de la gente féminine qui jouent à des jeux de plateaux, cartes, wargames dans votre entourage ?
2) Et nos femmes/concubines dans tout cela ?
Je poste ceci parce que je viens de me prendre une avoinée à cause du terrain resté sur la table du salon et qui dit en substance :
"Quand est-ce que tu ranges ton merdier ?"
J'ai vu que certains "cachaient" leurs achats, voire dépréciaient le prix du jeu pour passer la pilule plus facilement, prenaient l'excuse (c'est un peu mon cas) du cadeau pour le grand ou se faisaient livrer à une autre adresse (au boulot, par exemple).
Mais qu'ont-elles donc qui leur font oublier qu'elles sont unies à des gamins ?
Hier soir, ma femme s'est approchée du marais des Marros, a même soupesé Tor-Kul-Na...
-Une petite partie ? Ai-je demandé un sourire en façade.
- Non, sont trop moches, tes trucs !
Et elle est retournée à ses Persans (les chats, pas les tapis) : animaux au moins aussi laids que lesdits Marros, non ?
SVP, ne me dîtes pas que je suis seul... Unique, peut-être, mais seul 3pp

_________________
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
Baronnie de Gilead.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:42 pm Répondre en citant

Ce n'est pas mon cas avec ma mère, qui trouve ce jeu très beau (du moins, le terrain) !

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redhotchilipatex
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 282
Localisation: poitou charente

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:47 pm Répondre en citant

Mon ex copine jouait souvent avec moi, elle réclamait les parties même! Elle était super chanceuse aux dés, c'était incroyable!

Pour ce qui est de l'actuelle, tout ou plus 5 parties en 1an et demi, et des "petites"!

Mais c'est le seul point où mon ex vaut mieux que ma copine Yes

_________________
"Londres? Oui Londres! Bouffe dégueu, temps de merde... Marie Poppins de mes deux... Londres !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:50 pm Répondre en citant

Je crois que les femmes préfèrent des jeux moins "scénaisés" comme les jeux de WII ou des monopolys, tous ce qui est "guerreé, "héroïc-fantasy" ne les intéressent visiblement pas. Doh

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Syvarris,Le Tout Puissant
Participant


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 307
Localisation: centre (de la France et non de la Belgique,pour éviter les quiproquos)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 2:08 am Répondre en citant

J'ai de la chance ma mère ne dit rien (j'ai un peu aménagé ma chambre et mon PC se retrouve par terre) mais elle veut pas essayer Heroscape elle trouve ça trop compliqué Vener

_________________
Lorsque Syvarris vint au monde une fée se pencha sur son berceau...et elle prit une flèche dans la gueul...
http://www.servergamers.com/forum/viewtopic.php?t=3614
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2499
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 9:48 am Répondre en citant

Il y a un moment,j'ai essayé de jouer avec mes parents...Et c'est ma mère qui a le plus aimé le jeu!Mais,bon...Deux semaines après c'était déjà fini ...

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:22 am Répondre en citant

Citation:
2) Et nos femmes/concubines dans tout cela ?
Je poste ceci parce que je viens de me prendre une avoinée à cause du terrain resté sur la table du salon et qui dit en substance :
"Quand est-ce que tu ranges ton merdier ?"
J'ai vu que certains "cachaient" leurs achats, voire dépréciaient le prix du jeu pour passer la pilule plus facilement, prenaient l'excuse (c'est un peu mon cas) du cadeau pour le grand ou se faisaient livrer à une autre adresse (au boulot, par exemple).
Mais qu'ont-elles donc qui leur font oublier qu'elles sont unies à des gamins ?
Hier soir, ma femme s'est approchée du marais des Marros, a même soupesé Tor-Kul-Na...
-Une petite partie ? Ai-je demandé un sourire en façade.
- Non, sont trop moches, tes trucs !


Alors là, tu m'épate ! Aurais tu le don de double vue ? Tu as décrit exactement ce qui se passe chez moi.

Ma femme ne comprend pas mon intérêt pour les figurines et les jeux qui s'y rapportent, ne s'y interesse absolument pas, et râle quand je commence à étaler le matériel de peinture sur la table de la salle à manger. C'est pourquoi j'ai aménagé mon sous sol de manière à pouvoir peindre et bricoler tranquille. Pour l'achat des figurines, je me débrouille pour que ça ne soit pas pris sur le budget familial, je l'ais fait une fois pour une affaire à saisir sur ebay et ............. bref.

Pour pouvoir exercer ma passion, j'ai donc créé un club de figuriniste (dont certains ont les mêmes problèmes que ceux cités ici) qui compte aujourd'hui une quarantaine de membres. Et, bizzarement, nos femmes ont appris à se connaître et se rencontre souvent, ce qui fait que la pillule passe un peu mieux. De plus, nous avons pris l'habitude au club, d'organiser un repas de fin d'année ou nous invitons nos épouses ou copines afin de compenser un peu le temps de présence que nous passons au club pendant qu'elles restent à la maison.

Et je dois reconnaître, que pour les anniversaires, noël etc , elle se renseigne toujours auprès de ses copines (femmes de mes potes) pour savoir ce qui me ferait plaisir en terme de figurine.

En conclusion, il est important de faire la part des choses et si nous sommes quand même de grands enfants, nous avons des devoirs qu'il faut respecter pour que tout ce passe relativement bien

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:45 am Répondre en citant

Bonne réponse shepard

Perso j'ai de la chance car pour le moment, elle ne dit trop rien. Elle préfère largement que je joue à Heroscape, plutôt qu'au Poker...

Bien sur il ne faut pas abuser. Ce matin je me mets dans l'obligation de ranger tout le matos après notre partie de cette nuit avec Xripper.

Je ne desespère pas de la refaire jouer. J'imaginais même une partie Mr et Mme Xripper contre Mr et Mme Yak is back, mais c'est pas encore gagné...

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:54 am Répondre en citant

Moi mes parents ne disent rien du tout, juste éviter que le plateau reste sur la table du salon pendant 3 semaine ...

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:57 am Répondre en citant

Moi, je joue avec ma mère qui aime bien la diversité dans le choix des figurines car elle aime pas les jeux trop répétitifs (elle prend surtout Raëlin).

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 12:00 pm Répondre en citant

Faudrait quand même pas que nos femmes jouent trop : Il y a beaucoup de travail dans une maison (repassage, vaisselle, ménage etc...). Qui s'en occuperait si elles jouent à HS ?








Pourvu que ma femme ne vienne jamais sur ce forum ...

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Artlem
Participant


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 356
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 12:06 pm Répondre en citant

XRipper a écrit:
Faudrait quand même pas que nos femmes jouent trop : Il y a beaucoup de travail dans une maison (repassage, vaisselle, ménage etc...). Qui s'en occuperait si elles jouent à HS ?


Mouarf3

_________________
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
Baronnie de Gilead.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 1:01 pm Répondre en citant

Mouarf3 aussi.

Mais que ce passerait-il si je montrais ce mail à Mme Xripper ?? Peur

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Artlem
Participant


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 356
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:27 pm Répondre en citant

shepard a écrit:


En conclusion, il est important de faire la part des choses et si nous sommes quand même de grands enfants, nous avons des devoirs qu'il faut respecter pour que tout ce passe relativement bien



D'accord avec toi, Shepard ;c'était juste pour le coup. Effectivement, en général ça se passe bien, surtout que les boîtes "dormaient" depuis six mois. C'était l'occasion de tester le set Marro (sympa dans l'ensemble et une ruche visuellement honorable).
Non, je n'ai pas à me plaindre, ma "bulle" est foncièrement respectée, ce qui n'empêche pas, et tu l'as dit, de participer à la vie de la maison ; particulièrement avec une femme, quatre enfants, deux chats, un lapin, un hamster... Et très peu de place pour étaler mes (ceux de mon fils !) hexagones !

_________________
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
Baronnie de Gilead.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:37 pm Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir une femme qui respecte bien mon grand besoin ludique, Heroscape et autre jeux de plateau. Comme vous le savez, nous avons même une pièce à la maison dédiée aux jeux et je joue un soir par semaine avec des fous-ludiques comme moi. Ceci dit, le respect va dans les deux sens et je respecte aussi ses passions.

Pour Heroscape, elle n'aime pas vraiment. Elle a joué deux fois, m'a écrabouillé les deux fois mais n'aime pas plus pour autant. Par contre, elle joue de temps à autre à divers jeux de plateau. Dune et PowerGrid (ou maintenant Mégawatt en français) étant présentement ses jeux préférés.

Mais je sais également qu'il y a quelques chanceux sur le forum qui jouent régulièrement avec leur épouse à Heroscape et autre...


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 5:38 pm Répondre en citant

Pour ma part, ma famille "tolère" parfaitement le jeux:
mon père et ma soeur jouent de temps à autre avec moi (même si le fait d'avoir perdu casiment toutes les parties contre moi finis par les découragés Saipa ).
Tandis que ma mère trouve ce jeux trop compliqué, (même si elle n'a pas chercher à comprendre Pdt ) et se contente de me faire la remarque "désobligeante" dès que je fais un terrain de la ranger pour pas qu'il ne traine trop lonftemps!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
wolf39
Participant


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: 39000

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 8:25 pm Répondre en citant

Ben pour ma part , j'ai énormément de chance avec mon épouse car elle aime pas mal les jeux de plateaux et figurines ; avec une préférence pour Heroscape , Dungeon Twister , Diskwars , Magic et les jeux de coopération tel que Les Chevaliers De La Table Ronde et maintenant Ghost Stories .
On a aussi la chance de se réunir une journée entière avec mon meilleur pote et sa chérie pour jouer à tous nos jeux préférés !

Et en plus la cerise sur le gâteau j'ai la chance de posséder une pièce entièrement dédié a mes jeux et mes bricolages et aussi les consoles et mes ordis en réseau .

Par contre j'invite quiconque veux passer un samedi après midi fun à jouer , à venir dans le Jura .
Me contacter par MP .

_________________
J'AI 30ANS ET ALORS !
JE FAIS CE QUE JE VEUX ET JE RESTE UN GAMIN !!

Trouvez vous : http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 9:47 pm Répondre en citant

Yop

Bon, moi vous connaissez le topo ma femme n'aime pas du tout heroscape mais tolère les achats vu que je me démèrde pour que cela ne me coûte pas grand chose. Par contre elle joue à pas mal d'autres jeux light et moins lights (princes de florence par exemple) donc je ne suis pas trop mal loti (à la différnce d'helmut dont la femme n'aime aucun jeu).

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 10:38 pm Répondre en citant

Chez moi, pas trop de lézards : on joue à deux à toutes sortes de jeux et en particulier HS (elle faisait partie d'une association de jeux de rôle à l'université) et parfois aussi avec des couples d'amis dont les épouses sont aussi joueuses. Mais nous ne sommes pas des joueurs de jeux de rôle, plutôt des jeux de plateau +/- évolués, médiéval fantastique, futuristes ou autre.

Donc, en général, on joue en couple avec nos moitiés Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 2:40 pm Répondre en citant

Je savais que ce sujet allait m'énnerver...

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear