FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Déplacement des Deathreavers
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 12:23 pm Répondre en citant

Je me posais une question pour les rats en poussant le vice.
Peut on envisager ceci :

On déplace les 4 rats de 6 hexagones. On en met 2 adjacents et l'un attaque l'autre. Il y a peu de chance de perdre un rat avec 1 dè d'attaque contre 4 dès de défense minimum.
Ainsi on bénéficie de la possibilité de bouger de nouveau 2 rats (ceux que l'on veut donc les mêmes ou d'autres) de 4 hexagones supplémentaires.

C'est un peu tiré par les cheveux mais si ce n'est pas interdit, cela peux même se faire plusieurs fois en théorie et faire avancer les rats de X hexagones avec 1 seul marqueur.

je viens de faire le test.
Forcement au 1er, jet histoire de m'embeter, je fais 1 crâne contre 0 bouclier, ce qui n'enlève rien à ma théorie si les 2 autres sont aussi adjacents mais me fait perdre un rat. Donc je poursuis et je m'arrête après 7 attaques sans avoir perdu de nouveau rat soit un mvt théorique de 6 +(7x4)= 34 hexagones (ce qui bat au passage le record de Théracus sans Frenzy)
Mais les 2 rats sont obligés d'être côte à côte à chaque fois pour s'attaquer.


Vos avis

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.

Dernière édition par Yak is back le Jeu Jan 08, 2009 5:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 1:16 pm Répondre en citant

Je pense que plusieurs personnes ici y avaient pensé (dont moi) mais ce combo ne peut pas être fait. Si on regarde juste la carte je te dirai oui mais maintenant si on regarde les FAQ :


Citation:
Deathreavers
"Thora's Vengeance"

SCATTER : After a Dreathreaver you control rolls defense dice against a normal attack from an oppenent's figure, you may move any 2 Deathreavers you control up to 4 spaces each.


Ingalls, les Deathreavers n'ont pas leur ERRATA dans ta FAQ Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 1:34 pm Répondre en citant

ok merci Blade pour ta réponse

Bon c'était pour le fun
dommage...

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 2:11 pm Répondre en citant

Pour l'anecdote, la carte a été modifiée depuis. Voici la version de la carte sur le site d'Hasbro :

Image

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 2:35 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
Ingalls, les Deathreavers n'ont pas leur ERRATA dans ta FAQ Smile


Tiens, c'est vrai. autant pour moi

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 5:53 pm Répondre en citant

Xripper, j'ai l'ancienne version, où il n'est pas précisé qu'il doit s'agir de l'attaque normale d'un adversaire d'où mon post...

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 5:59 pm Répondre en citant

Yak is back a écrit:
Xripper, j'ai l'ancienne version, où il n'est pas précisé qu'il doit s'agir de l'attaque normale d'un adversaire d'où mon post...

Je sais. C'est pour ça que j'ai écrit "a été modifiée depuis" Ange

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear