FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

FAQ 2ed (FR + traduction US)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 11:10 pm Répondre en citant

.
.
.Lien vers la toute dernière mise à jour (version 8.5) de la FAQ, en anglais:
FAQ Officielle d'HeroScape


Dernière édition par ICEBEAR le Jeu Mar 08, 2007 10:55 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 11:11 pm Répondre en citant

Traduction de la FAQ version 2.5:
FAQ GENERALE

Quels généraux de Valkyrie sont des alliés, qui sont des ennemis ?
Normalement les alignements bon/mauvais sont tracées comme suit : Bon : Jandar Mauvais : Utgar:. Neutre : avec de légers penchant vers un côté ou l'autre : Ullar, Vydar, Einar. Ainsi, actuellement Ullar est allié avec Jandar et Einar/ Vydar sont avec Utgar mais les alliances peuvent changer...

DEMARRAGE

Qu’est-ce que je fais si j'ai plus de figurines que d’hexagones dans la zone de départ ?
Sur la page 7 de la 2ème édition il est ecrit : "s'il y a plus de figurines que d’hexagones sur la zone de départ, vous ne pouvez pas utiliser les figurines en trop"

Pouvez-vous placer tous vos marqueurs d'ordre sur une même carte?
Oui.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 11:12 pm Répondre en citant

REGLES

Attaque

A t-on besoin d’avoir une vue dégagée lorsqu’on attaque un adversaire engagé ?
Non, une fois que vous êtes engagé à l'une des figurines adverses, vous n'avez pas besoin d’avoir une vue dégagée.
Est-ce que je peux employer un pouvoir spéciale sur une figurine a portée quand je suis engagé avec une autre figurine ?
Les pouvoirs spéciaux peuvent affecter les figures a porté quand vous êtes engagé avec une autre figurine. Cependant, vous ne pouvez seulement qu’employer les attaques (normal/special) sur les figurines avec lesquelles vous étés déjà engagés.
Une figurine peut-elle se viser elle même une attaque a portée (portée >1) ?
Non, une figurine ne peut pas se viser.
Si une figurine ne fait pas face à une autre quand elle attaque, a-t-elle le champ de vision nécessaire?
Faire face n'a aucune importance quand vous déterminez le champ de vision. Le meilleur moyen de déterminer si votre attaquant a un champ de vision dégagé est de vous placer derrière sa tête et de regarder la figurine ciblée. Si vous pouvez la voir au moins en partie, vous avez un champ de vision dégagé. Peu importe que la tête de l'attaquant soit dans la bonne direction ou non.
Comment savoir si deux figurines sont adjacentes quand l'une d'elles est sur un contrefort ?
Si le socle du personnage situé sur le contrefort est au même niveau ou plus élevé que la hauteur du personnage situé au niveau inférieur, ils ne sont PAS adjacents. Si le socle du personnage le plus élevé est plus bas que la hauteur du personnage situé au niveau inférieur, ils SONT adjacents. Comptez uniquement les niveaux d'élévation des hexagones, et pas le niveau supérieur plat, comme c'est le cas lors d'un déplacement.
Est-ce que je peux jouer moins de dés d'attaque/defense si je le veux ?
Non, à la page 13 du livre de règle de la 2eme édition ; le numéro 2 sous "Pour effectuer l’attaque, suivez les étapes suivantes" vous devez jeter le nombre de dés indiqué sur votre carte d'armée, plus tous les bonus.

Attaque Spéciale

Une figurine engagée doit attaquer la figurine engagée. Est-ce qu'une figurine peut utiliser une attaque spéciale en combat rapproché?
Oui.
La hauteur donne t-elle un bonus de +1 au lancer de dés d’attaque spéciale ? Que diriez-vous des auras et de Glyphes ?
Non. Les attaques normales sont modifiées, pas les attaques spéciales. Les attaques spéciales ne sont pas affecter.
Est-ce que je peux utiliser une attaque spéciale et une attaque normale sur le même tour ?
Non. Une attaque spéciale est utilisée au lieu d'une attaque normale.
Pouvez-vous ajouter un dé de défense a votre jet de défense contre une attaque spéciale si vous avez l’avantage de la hauteur ?
Oui ! Absolument, vous pouvez jeter les dés supplémentaires pour les bonus des glyphes, des auras et de la hauteur contre une attaque normale ou spéciale.

Deplacement

Est-ce que chaque membre d'une escouade se déplace et attaque l'un après l'autre, ou est-ce qu'une escouade se déplace d'un bloc, puis attaque d'un bloc?
D'abord, vous pouvez déplacer une figurine (ou toutes) de votre carte Armée, si vous le désirez. Ensuite, quand vous avez terminé de déplacer vos troupes, vous pouvez attaquer avec une figurine (ou toutes) de votre carte Armée.
Puis-je légèrement bouger une figurine de l'adversaire pour faire de la place à l'une des miennes sur un hexagone adjacent?
Vous ne pouvez ni toucher, ni déplacer les figurines de l'adversaire. Une figurine ne peut pas traverser ou s'arrêter sur un hexagone sur lequel elle ne peut pas tenir complètement. Alors, si la queue de Grimnak vous gêne, vous ne pouvez pas vous arrêter sur cet hexagone.
D'après les règles d'engagement, quand une figurine s'éloigne d'une figurine hostile, celle-ci peut vous frapper à toute volée. Est-ce que cela concerne une figurine engagée qui commence un déplacement ou est-ce qu'une figurine peut en frapper une autre à toute volée quand elle devient adjacente au milieu de son déplacement?
Vous pouvez passer à côté d'une autre figurine - mais dès que vous quittez son voisinage, la figurine attaquante aura l'option de vous frapper, sans possibilité de défense, avec un dé d'attaque.
Les valeurs de déplacement énumérées dans la section pouvoirs spéciaux (comme le Saut Puissant des Moines Shaolin) sont-elles affectées par les modificateurs (route, glyphes, etc.) ?
Non, elles ne sont pas affectées par les modificateurs. Elles sont des valeurs fixes de déplacement qui ne peuvent pas augmenter. Cependant, si vous passez au-dessus d’un terrain qui limiterait normalement votre déplacement (neige/glace/eau par exemple), vous êtes encore lié à ces règles.

Vol

Les figurines volant subissent-elles des attaques de dégagement dès qu'elles commenceront à se déplacer ?
Oui sauf indication contraire sur les cartes. Si elles choisissaient de ne pas voler, elles peuvent se déplacer comme une figurine normale et ne pas quitter l’engagement jusqu'à ce qu'elles partent réellement de l'engagement. Dès qu'elles voleront, cependant, elles subiront des attaques dégagement.
Est-ce qu'une figurine avec le pouvoir spécial Vol est affectée par un glyphe qui se trouve sous elle ? Doit-elle s'arrêter quand elle vole au-dessus d'un glyphe?
Les figurines volantes peuvent survoler les glyphes. Elles doivent s'arrêter si elles terminent leur déplacement sur le glyphe.

Lave

Les figurines qui ont des pouvoirs avec l'eau sur leurs cartes (Glissement, Combinaisons de Plongée, faiblesse due a l’eau, etc.) peuvent-elles considérer la lave de la même maniere que l'eau, comme indiqué dans les instructions des Territoires Devastes de Volcarren ?
La note dans les instructions des Territoires Dévastes de Volcarren qui fait référence à l’eau, lui fait référence en terme de longueur de déplacement sur les tuiles de lave fondue. N'importe quelle carte qui indique des capacités spéciales vis a vis de l'eau, n’est valable que pour les tuiles d’eau pour utiliser ces capacités. Par exemple, les Vipères de Venoc ne peuvent pas glisser à travers la lave fondue. Les agents de Microcorp n'obtiennent pas un bonus de défense, ni ils pourraient employer leur Combinaison de Plongée dans la lave.
Si une figure a double hexagone passe au-dessus d'un fleuve de lave fondue, subit-elle des blessures puisqu'elle ne doit pas s'arrêter ?
Oui, vous jetez les dés pour les dommages de lave fondue une seule fois, quand le premier hexagone traverse le fleuve. Si vous survivez, vous pouvez continuer à vous déplacer. Le second hexagone de la figurine ne subit pas les dommages de lave fondue.

Route

Si une figurine a double hexagone a seulement un seul des ses hexagones sur la route au début de son tour, mais reste sur la route le reste de son tour, peut-elle obtenir le bonus +3 routes ?
Non, votre déplacement entier (incluant les deux hexagones de départ pour les figurines à double hexagone) doit être sur la route. L’hexagone secondaire a commencer son mouvement sur une tuile de terrain qui n’etait pas une tuile de route.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 11:13 pm Répondre en citant

PERSONNAGE(S)

4ème Massachusetts Line / Milice Armée
Collection 2: "Utgar's Rage"
Le feu d'attente augmente t-il a chaque tour d’attente ?
Non, Attendre et faire feu, n’augmente pas a chaque tour.

Airborne Elite / Elite Aeroportée
Master Set: "Rise of the Valkyrie"
Parachutage - Peut-on la parachuter sur une zone située sous un surplomb?
Non.
Parachutage - Avez-vous la capacité de parachuter l'Élite aéroportée à chaque tour?
Non, à cause de la complexité de l'attaque spéciale Grenade, nous avons coupé le texte sur Parachutage. L'Élite aéroportée n'entre pas sur le champ de bataille avant d'être parachutée (en obtenant un résultat supérieur ou égal à 13 au début de chaque tour). Ensuite, elle ne peut plus être parachutée. Il peut arriver que la partie entière se passe sans qu'elle ne soit parachutée. C'est pourquoi l'Élite aéroportée est une arme efficace, mais qui comporte des risques..
Attaque spéciale Grenade - Si je décide de ne pas jeter une grenade avec une figurine de l’Unité Aéroportée, est-ce que je peux en jeter 2 grenades avec une des autres?
Non, vous devez jeter une grenade avec chacune des figurines de l’Unité Aéroporté. Elles doivent être jetés au même tour. Si un de vos figurines est hors de portée, elle ne peut pas jeter une grenade et perd la capacité puisqu'elles ne peuvent le faire ensemble, qu’une seule fois par partie.
Attaque spéciale Grenade - Quand vous utilisez l'Attaque spéciale Grenade, est-ce que chaque soldat de l'Élite aéroportée doit lancer une grenade s'il a un ennemi en vue?
Non. Ce n'est pas une contrainte. Mais si l'un utilise ses grenades, tous doivent le faire. On ne peut pas partager l'action sur plusieurs tours.
Attaque spéciale Grenade - Quand un soldat de l'Élite aéroportée utilise son Attaque spéciale Grenade dans une foule, qui est touché en premier?
La cible lance toujours ses dés de défense en premier. Puis l'attaquant détermine l'ordre dans lequel les autres figurines lancent leurs dés de défense.
Attaque spéciale Grenade - Si l'une de ces attaques cible une figurine à double hexagone, qui est considéré comme étant adjacent à ce personnage?
En temps normal, c'est toute figurine adjacente à l'hexagone sur lequel le personnage se trouve. Cependant, dans le cas des figurines à double hexagone, tout personnage qui est adjacent à n'importe quel des deux hexagones qu'elle occupe est touché.
Attaque spéciale Grenade - Est-ce qu'une différence de niveau donne un bonus +1 au dé pour une attaque spéciale. Et est-ce aussi le cas pour les Auras et les glyphes?
Non. Les attaques normales sont modifiées, mais pas les attaques spéciales. Pour une attaque spéciale, vous devez toujours lancer le nombre de dés indiqué sur la carte.

Alastair Macdirk
Collection 3: "Jandar's Oath"
Pouvez-vous placer le 6ème marqueur de blessure sur Alastair et jouer votre dernier tour selon L’Extension d’Attaque?
Non, dès que vous avez placé le 6ème marqueur de blessure sur Alastair, il meurt et est ecarté du jeu.

Anubian Wolves / Loups-Garous Anubiens
Collection 2: "Utgar's Rage"
L’Explosion de Fureur s’accumule t’elle a chaque tour ?
Non, l’Explosion de Fureur ne s’accumule pas a chaque tour.

Armoc Vipers / Vipères Armoc
Collection 4: "Zanafor's Discovery"
Comment l’Etablissement de Lien avec un seigneurs de guerre d’ULLAR fonctionne t-il? Est-ce que je peux jouer un tour avec tous les Seigneurs de la guerre qui suivent la commande d'Ullar ?
Non, vous pouvez jouer (mouvement et attaque) qu’un tour avec un seul des Seigneurs de la guerre qui suit Ullar avant de jouer un tour avec les vipères d'Armoc.

Arrow Gruts / Archers Orcs
Collection 1: "Malliddon's Prophecy"
Comment l’Etablissement de lien avec une créature bestiale fonctionne t-il ? Est-ce que je peux jouer un tour avec tous les creatures bestilaes que je contrôle ?
Non, vous pouvez jouer (mouvement et attaque) qu’un tour avec une seule des creatures bestiales que vous controlez avant jouer un tour avec les Archers Orcs.

Aubrien Archers / Archers Aubrien
Collection 4: "Zanafor's Discovery"
Comment la frénésie fonctionne-t-elle ? Est-ce que je peux continuer à jouer la frénésie si je l'obtiens sur mon premier essai ?
Oui. Vous pouvez continuer à jouer la frénésie après chaque tour jusqu'à ce que vous obteniez moins de 16 ou choisissez de ne plus la jouer. Si vous êtes chanceux, vous pouvez jouer plusieurs tours avec les archers d'Aubrien avant que votre adversaire ait une chance d’exercer des représailles !

Blade Gruts / Guerriers Orcs
Collection 1: "Malliddon's Prophecy"
Comment l’Etablissement de lien avec un champion fonctionne ? Est-ce que je peux jouer un tour avec tous les Champions Orcs que je contrôle ?
Non, vous pouvez jouer (mouvement et attaque) un tour avec qu’un seul champion Orc que vous contrôler avant de jouer un tour avec les Guerriers Orcs

Brunak
Collection 2.5: "Orm's Return"
Est-ce que je peux déposer une figure transportée sur un socle plus élevé mais adjacent a Brunak lors de l’utilisation de Transporter ?Oui, tant que la figurine est considérée comme adjacente a Brunak. Voir les règles adjacentes à la page 11du règlement 2eme édition.
Une fois que je tue une figure en utilisant l'Attaque Spéciale Soif de Sang de Brunak, est-ce que je peux me déplacer et attaquer encore avec Brunak ?
Non, vous ne pouvez seulement qu’attaquer. Si vous n'êtes à côté d'aucune autre figure, votre tour prend fin.

Charos
Collection 2.5: "Orm's Return"
La Riposte de Charos fonctionne-t-elle contre des Samouraïs ?
Oui cela fonctionne contre chacun. Personne n'est à l’abri de Charos

Deadeye Dan
Collection 4: "Zanafor's Discovery"
Deadeye Dan peut-il employer son pouvoir spécial Tireur d ‘Elite sur une figurine losqu’il est engager avec un autre figurine?
Oui ! Rappelez-vous, vous pouvez utliser les pouvoirs spéciaux et les capacités spéciales qui affectent les adversaires a portée tandis que vous etes engagez avec une autre figurine. Les Pouvoirs/capacités spéciaux ne sont pas affectés par des règles d’engagemeent; seulement les attaques.

Deathwalker 8000
Collection 2.5: "Orm's Return"
Si les Agents de Microcorp utilisent leur armure 15 de Discrétion pour ignorer les blessures infligées par l’Attaque Spéciale Tir Rapide de Deathwalker 8000, peut-il continuer à attaquer ?
Non, si les Agents de Microcorp ignore les blessures, c’est la même chose que de bloquer avec un bouclier. La blessure n'a été jamais reçue, ainsi l'attaque spéciale de Deathwalker 8000 s'arrêterait là.

Deathwalker 9000
Master Set: "Rise of the Valkyrie"
Qui décide l’ordre suivant lequels les figures adjacentes sont touchées lorsque Deathwalker 9000 utlise son Attaque Speciale Explosion?
La cible jete ses dés de defense en premiere, puis l'attaquant choisit l'ordre dans lequel les autres figures sont
frappées.
Si je vise une figure a double hexagone avec l’Attaque Spéciale Explosion, qui est considérée comme adjacente ?
Normalement, tous les hexagones adjacents, où se trouve la cible, sont touchés, toutefois avec les figures a doubles hexagones toutes les figurines adjacentes aux hexagones qu’ils occupent sont toucher.

Dund
Collection 2.5: "Orm's Return"
Est-ce que je peux employer le Regard Pétrifiant 15 de Dund sur une figurine dans les 5 hexagones de vue si Dund est engagé avec une figurine différente ?
Oui, c'est une capacité spéciale, pas une attaque. Pour cette raison, elle n'est pas couverte selon les règles
D’engagement.

Finn the Viking Champion / Finn le Champion Viking
Master Set: "Rise of the Valkyrie"
L'Aura d’Attaque 1 de Finn peut-elle affecter une figure que vous contrôlez qui a une portée supérieure a 1 si cette figurine attaque une figurine adjacente ?
Non, parce que la figurine a une portée supérieure a 1

Gladiatrons
Collection 4: "Zanafor's Discovery"
Les Gladiatrons sont-ils également bloqués en engagement a cause Pince Magnétique ?
Non. Pince Magnétique affecte seulement les figures qui sont engagées à un Gladiatron. Une fois qu’une figurine adverse arrive sur un hexagone adjacent a Gladiatron, elle ne peut plus bouger. Cela inclut des mouvements autour du Gladiatron tout en restant toujours engagé. Cependant, le Gladiatron peut quitter l’engagement s'il le veut.
A noter que si chacun des adversaires ont une figurine qui a Pince Magnétique, elles s’affectent mutuellement
Les personnages ayant la Marche Fantôme ou Désengagement peuvent être affectés par Pince Magnétique ?
Oui. Dès qu'ils passeront sur un jexagone à côté d'un Gladiatron, ils sont bloqués en engagement.
Aucune puissance spéciale sur une carte ou un glyphe d'armée ne peut les débloquer de l’engagement.

Grimnak
Master Set: "Rise of the Valkyrie"
Devez vous utiliser Croque à chaque tour ?
Non, c’est une capacité optionnelle
Est-ce que Grimnak peut utiliser son attaque Croque avant de se déplacer?
Non, Grimnak ne peut croquer qu'après s'être déplacé (si vous décidez de le déplacer) et avant qu'il ne décide d'attaquer.

Guilty McCreech
Collection 4: "Zanafor's Discovery"
Comment la Double Attaque de McCreech fonctionnent-elle ? Doit-il attaquer le même adversaire ?
Non, Guilty attaque une fois un adversaire, vous pouvez choisir n'importe quelle figurine a portée et l’attaquer. La seconde figurine peut être la même figurine que vous avez attaqué la première fois ou une autre.

Izumi Samurai / Samouraï Izumi
Master Set: "Rise of the Valkyrie"
La Contre-Attaque fonctionne t-elle contre d’autres figurines qui ont Contre-Attaque?
Oui, le seul cas où la Contre Attaque de l'Izumi ne fonctionne pas, c’est contre un autre samouraï. Toutes autres figures qui ont Contre Attaque peuvent être affectées par elle, sauf indication contraire sur leur carte.

Kelda
Collection 1: "Malliddon's Prophecy"
Kelda peut-il se guérir ?
Non, Kelda ne peut pas se guérir.

Knights of Weston / Chevaliers de Weston
Collection 2: "Utgar's Rage"
Comment l’Etablissement de lien avec un champion Humain fontionne t-il ? Est-ce que je peux jouer un tour avec tous les Champion Humain que je controle ?
Non, vous pouvez jouer (mouvement et attaque) qu’un tour avec un seul champion humain que vous controlez avant de jouer un tour avec les Chevaliers de Weston.

Krav Maga Agents / Agents de Krav Maga
Master Set: "Rise of the Valkyrie"
Est-ce que l'Esquive furtive des Agents de Krav Maga fonctionne contre des attaques spéciales telles que la Grenade de l'Élite aéroportée, l'Explosion de Marchemort et le Champ de feu de Mimring?
L'Esquive Furtive fonctionne contre toute figurine attaquante qui n'est pas adjacente. Que ce soit une attaque normale ou spéciale n'a aucune importance dans ce cas précis.

Krug
Collection 2: "Utgar's Rage"
Comment la Double Attaque de Krug fonctionnent-elle ? Doit-il attaquer le même adversaire ?
Non, une fois que Krug a attaqué un adversaire, vous pouvez choisir n’importe quelle figurine adjacente a Krug et l’attaquer de nouveau. La seconde figurine peut être la même figurine que vous avez attaqué la première fois ou une autre.

Macdirk Warriors / Guerriers Mardick
Collection 3: "Jandar's Oath"
Comment l’Etablissement de lien avec un champion Humain fontionne t-il ? Est-ce que je peux jouer un tour avec tous les Champion Humain que je controle ?
Non, vous pouvez jouer (mouvement et attaque) qu’un tour avec un seul champion humain que vous controlez avant de jouer un tour avec les Guerriers de Macdirk.

Major X17
Collection 4: "Zanafor's Discovery"
Le Major X17 est-ils également bloqué en engagement a cause Pince Magnétique ?
Non. Pince Magnétique affecte seulement les figures qui sont engagées à Major X17. Une fois qu’une figurine adverse arrive sur un hexagone adjacent a Major X17, elle ne peut plus bouger. Cela inclut des mouvements autour du Major X17 tout en restant toujours engagé. Cependant, le Major X17 peut quitter l’engagement s'il le veut.
A noter que si chacun des adversaires ont une figurine qui a Pince Magnétique, elles s’affectent mutuellement
Les personnages ayant la Marche Fantôme ou Désengagement peuvent être affectés par Pince Magnétique ?
Oui. Dès qu'ils passeront sur un hexagon à côté du Major X17, ils sont bloqués en engagement.
Aucune puissance spéciale sur une carte ou un glyphe d'armée ne peut les débloquer de l’engagement.

Marrden Hounds / Chiens de Guerre Marrden
Collection 3: "Jandar's Oath"
Si j'ai 2 chiens de guerre de Marrden à côté de 1 figurine, combien de blessures cette figurine peut-elle recevoir en un tour ?
Cette figure peut seulement recevoir 1 blessure selon le roulement D20. La peste de Marro peut seulement affecter une figurine une fois par tour, indépendamment du nombre de chiens de guerre à côté de lui.

Marro Drones / Drones Marro
Collection 2: "Utgar's Rage"
Si j'ai seulement 6 Drones Marro sur le jeu et j’obtiens un jet entre 17 et 20, est-ce que je peux me déplacer avec les 6, d’attaquer, et d’en re-déplacer 3 afin d’atteindre les 9 indiquer ?
Non, vous pouvez seulement vous déplacer et attaquer avec autant de Drones Marro que vous avez sur le jeu. Vous ne pouvez pas vous déplacer et attaquer plusieurs fois sur un même tour avec les Drones Marro.

Marro Warriors / Guerriers Marro
Master Set: "Rise of the Valkyrie"
Avez-vous besoin d’au moins un Guerrier Marro dans l'eau pour créer des Clones Aquatiques ?
Non, ils ont juste une meilleure chance de créé des clones s'ils sont dans l'eau. Il vous est possible d’interdire le clonage si tous les Guerriers Marro sont sur des hexagones de terrain.
Les Guerriers Marro clonés peuvent-ils attaquer sur le tour ou sont clonés ?
Non, les Guerriers Marro nouvellement clonés doivent attendre jusqu'à leur prochain tour pour faire quoi que ce soit.
Pour créer un Clone aquatique, est-ce que tous les Guerriers Marro en jeu doivent partager l'action ? Ou, par exemple, est-ce qu'un Guerrier Marro peut créer un Clone aquatique pendant qu'un autre attaque?
Ils agissent comme une unité, et ils doivent choisir d'attaquer ou de créer un Clone aquatique. On ne peut pas partager l'action.

Microcorp Agents / Agents Microcorp
Collection 3: "Jandar's Oath"
Les Agents Microcorp peuvent-ils utiliser l’Armure de discrétion 15 pour essayer diminuer les dégâts dus à un coup puissant et des dommages dus à une chute ?
Oui, quand un agent de Microcorp reçoit une ou plusieurs blessures, vous pouvez essayer d'utiliser l’Armure de discrétion 15
L’Armure de discrétion 15 peut-elle aider contre le Croque de Grimnak ou contre la Malédiction Massive ?
Seulement quand ils reçoivent une blessure, pas quand ils "sont détruits" ou "enlevés du jeu".

Mimring
Master Set: "Rise of the Valkyrie"
La queue de Mimring est-elle une zone de toucher ?
Oui.
Est-ce que toute figurine située dans n'importe quelle ligne de huit hexagones est attaquée en même temps, ou seulement toute figurine située dans une seule ligne de huit hexagones?
Toutes les figurines situées dans une ligne de huit hexagones sont touchées, tant que vous avez un champ de vision dégagé. Vous devez décider dans quelle direction il va ouvrir le feu. Voir page 14 du Livret de règles Expert pour une illustration de cette attaque
Mimring utilise son Attaque spéciale Champ de feu dans une foule, qui est touché en premier?
Mimring est une exception à la règle de l'attaquant qui décide. Son souffle se déplace à partir de la figurine. Donc, les personnages sont touchés dans l'ordre, du plus proche au plus éloigné.

Minions of Utgar / Démons Mineurs D'Utgar
Collection 2: "Utgar's Rage"
Comment la Frappe Mortelle fonctionne-t-elle? Est-ce que les crânes sont doublés avant, ou après le decompte des boucliers?
La Frappe Mortelle double les crânes avant que les boucliers soient comptés. Par exemple, un Démon Mineur qui a l’avantage de la hauteur lance 3 dés, 2 crânes et un blanc. La figurine au-dessous de lui lance 3 dés, mais seulement un bouclier. Vos crânes sont doublés à 4 coups. Quand vous soustrayez le 1 bouclier, le défenseur prend 3 blessures.

Morsbane
Collection 4: "Zanafor's Discovery"
Quand est-ce que je peux utiliser le Baton de la Négation ?
A la fin du tour, placer un marqueur sur Morsbane, après qu'il se soit déplacé et attaqué.
Que se produit-il lorsqu’un Morsbane utilise le Baton de la Negation sur un autre Morsbane ? Le nouveau marqueur de négation est-il ajouter au sotck de l’autre Morsbane ?
Non. Le marqueur de négation de Morsbane supprime les marqueurs de négation de l’autre Morsbane, qui sont rendus inutiles.
Si j’obtient un 20 et détruis une figurine à l'aide du Baton de la Négation, cette utilisation me coute t-elle un marqueur de négation ?
Non. Si vous lisez sur la carte de Morsbane il est indiquer : si vous obtenez entre 16 et 19, placez un marqueur de négation sur la carte, mais si vous obtenez 20, détruisez la figure. Vous ne gaspilleriez pas un marqueur de négation si vous êtes assez chanceux pour obtenir un 20.

Ne-Gok-Sa
Master Set: "Rise of the Valkyrie"
Ne-Gok-SA pet-il faie un Entrave Cérébrale sur un autre Ne-Gok-Sa ou une autre figurine unique que vous avez déjà dans votre armée ?
Oui, c'est le seul cas où vous pouvez avoir 2 figurines identiques uniques dans votre armée.

Obsidian Guards / Gardes Obsidienne
"Volcarren Wasteland"
L'Aura d’Attaque de Finn peut-elle affecter les Obsidiennes ?
Oui, mais seulement si elles attaquent une figure adjacente.

Omnicron Snipers / Snipers Omnicron
Collection 1: "Malliddon's Prophecy"
Comment le Projectile Mortel fonctionne t-il ? Est-ce que les crânes sont-ils doublés avant, ou après des boucliers sont comptés ?
Le Projectile Mortel double les crânes avant que les boucliers soient comptés. Par exemple, un tireur isolé Mineur qui a l’avantage de la hauteur lance 3 dés, 2 crânes et un blanc. La figurinre au-dessous de lui lance 3 dés, mais n’a seulement qu’un bouclier. Vos crânes sont doublés à 4 coups. Quand vous soustrayez le 1 bouclier, le défenseur prend 3 bléssures.

Parmenio
Collection 4: "Zanafor's Discovery"
Le Groupe Sacré Défiant la Mort 15 peut-il aidé contre le Croque de Grimnak or Chomp de Grimnak, ou ou contre la Malédiction Massive qui detruit une figurine ?
Non. Le Groupe Sacré Défiant la Mort 15 fonctionne seulement lorsque la figurine du Groupe Sacre adjacente recoit une blessure, pas lorsqu’elle "est détruite" ou "enlevée du jeu".
Le Groupe Sacré Défiant la Mort 15 peut-il aidé pour essayer diminuer les dégâts dus à un coup puissant et des dommages dus à une chute ?
Oui, mais seulement si le Groupe Sacré est adjacent a Parmenio quand il recoit ces dommages. Par exemple, si une figurine du Groupe Sacré est adjancent a Parmenio et a des figurines adversese, et quelle s‘eloignent d’eux, les figurines adverses pourrait alors les frapper avec un coup puissant, mais Parmenio ne pourrait pas Le Groupe Sacré Défiant la Mort 15, parce que cette figure n'est plus adjacente.

Raelin
Master Set: "Rise of the Valkyrie"
Que veux dire "champ de vision dégagé" ?
Pour déterminer le champ de vision, employez le point de la cible de Raelin. Si elle peut voir n'importe quelle partie de vos figures (pas simplement la zone de coup) se trouvant dans les 4 hexagones, ils sont affectés par l'aura défensive.

Roman Archers / Archers Romains
Collection 1: "Malliddon's Prophecy"
Est-ce que chacun des 3 archers doit avoir la portée suffisante et la vue dégagée sur la cible pour employer la Pluie de Flèches ?
Oui, ils ont tout besoin d'avoir la portée suffisante ainsi que la vue dégagée sur la cible.
S’il ne vous reste que 2 archers, pouvez-vous encore employer Pluie de Flèches et ne jeter que 4 dés au lieu de 6 ?
Non, une fois qu’il ne vous reste que 2 archers ou moins, vous perdez la capacité d'utiliser Pluie de Flèches.

Roman Legionnaires / Legionnaires Romains
Collection 1: "Malliddon's Prophecy"
Comment l’Etablissement de lien avec seigneur de guerre fontionne t-il ? Est-ce que je peux jouer un tour avec tous les seigneurs de guerre que je controle ?
Non, vous ne pouvez jouer (mouvement et attaque) qu’un tour avec un seul seigneur de guerre que vous controlez avant de jouer un tour avec les Legionnaires Romains

Sacred Band / Groupe Sacré
Collection 4: "Zanafor's Discovery"
Comment l’Etablissement de lien avec seigneur de guerre d’Einar fontionne t-il ? Est-ce que je peux jouer un tour avec tous les seigneurs de guerre d’Einar que je controle ?
Non, vous ne pouvez jouer (mouvement et attaque) qu’un tour avec un seul seigneur de guerre qui suit Einar que vous controlez avant de jouer un tour avec le Groupe Sacré
Si mes figurines non-disciplinées sont détruites et qu’il ne me reste que des figurines disciplinées sur le terrain. Est-ce que j'obtiens le Bonus Défensif de Discipline?
Oui.

Sentinels of Jandar / Sentinelles de Jandar
Collection 3: "Jandar's Oath"
J'ai une carte des Sentinelles qui ont une taille de 5, et une carte qui ou elles ont une taille de 6. Quelle est leur taille officielle ?
La taille officielle des Sentinelles de Jandar et de 6. Un changement courant a été fait sur les cartes. Aller voir la section errata pour les corrections de carte (voir site US).

Sgt. Drake Alexander
Master Set: "Rise of the Valkyrie"
Le Sgt. Drake Alexandrer peut-il être touché par des attaques a distances?
Sgt. Drake Alexandre peut être touché par toutes les attaques spéciales a distances seulement. Il ne peut pas être
touché par des attaques normales à moins qu'elles soient d'un adversaire engagé.

Shaolin Monks / Moines Shaolin
Collection 3: "Jandar's Oath"
Dans le Saut Puissant il est écrit que "un moine peut ne pas sauter plus de 12 niveaux vers le haut ou vers le bas dans un saut simple." Est-ce que la différence de niveau concerne un des 3 mouvements ou la totalité du saut?
Il se rapporte au total de niveau lors d’un déplacement a l’aide du Saut Puissant.
Les moines peuvent-ils employer le Saut Puissant pour sauter la lave fondue sans prendre des dommages?
Oui.

Syvarris
Master Set: "Rise of the Valkyrie"
Syvarris est-il contraint d'attaquer la même figurine pour sa deuxième attaque ?
Non, la carte indique qu'il peut attaquer une deuxième fois. Il peut cibler n'importe quelle figurine à portée de tir.

Taelord
Collection 1: "Malliddon's Prophecy"
Taelord a-t-il le désengagement ?
Taelord a le désengagement. Il n'est jamais attaqué en quittant un engagement.

Tarn Viking Warriors / Guerriers Vikings De Tarn
Master Set: "Rise of the Valkyrie"
Si je me déplace une fois et que mon jet réussi pour la charge de Berserker, est-ce que je peux encore jeter le dé pour que je puisse encore me déplacer une seconde fois ?
Oui. Vous pouvez continuer jeter le dé pour la charge de Berserker jusqu'à ce que vous obteniez moins de 15 ou que vous choisissez de ne pas jeter le dé. Une fois que vous attaquez cependant, vous ne pouvez pas jeter le dé la charge de Berserker.

Venoc Vipers / Vipères Venoc
Collection 1: "Malliddon's Prophecy"
Comment la frénésie fonctionne-t-elle ? Est-ce que je peux continuer jouer la frénésie si je l'obtiens sur mon premier essai ?
Oui. Vous pouvez continuer jouer la frénésie après chaque tour jusqu'à ce que vous rouliez moins que 16 ou choisissez de ne plus la jouer. Si vous êtes chanceux, vous pouvez prendre des tours multiples avec les vipères avant que votre adversaire ait une chance d’exercer des représailles !


Dernière édition par ICEBEAR le Lun Avr 10, 2006 12:58 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 11:13 pm Répondre en citant

GLYPHES

J'ai perdu les cartes de glyphe de mon extension (Prophétie de Malliddon). Quel est le pouvoir de chaque glyphe?
Jalgard (Défense +2) : Dans le booster « La IXe Légion romaine. » Lancez deux dés de défense supplémentaires pour chacune de vos figurines.
Lodin (chance au dé 20) : Dans le booster « Les héros de Mornebois. » À chaque fois que vous lancez le dé à 20 faces et que vous vous trouvez sur le Glyphe de Lodin, vous pouvez ajouter 1 à votre jet de dé.
Rannveig (Vent) : Dans le booster « Snipers et vipères. » Toutes les figurines avec le pouvoir spécial Vol perdent ce pouvoir et ne peuvent pas voler tant qu'une figurine se trouve sur le Glyphe de Rannveig.
Sturla (résurrection) : Dans le booster « Orques gruts. » Lancez le dé à 20 faces pour chaque figurine détruite dans ce combat (les vôtres, celles de votre équipier et celles des adversaires), l'une après l'autre. Si vous obtenez 19 ou 20, placez la figurine sur la zone de départ de votre choix. Si vous obtenez entre 1 et 18, la figurine reste détruite.

Glyphe de Kelda (Guérison) – Si un membre d'une escouade s'arrête sur ce glyphe, est-ce que les autres membres peuvent revenir à la vie?
NON, parce que seules les figurines avec au moins un marqueur de blessure peuvent s'arrêter sur ce glyphe. Toutes les escouades ont 1 point de vie, ce qui signifie que jamais elles n'auront un marqueur de blessure. Ainsi, elles ne peuvent pas s'arrêter sur le glyphe.

Les socles d’eau ou les glyphes ajoutent-ils de l’avantage dû au terrain?
Non, ils sont considérés sur la même taille que les hexagones au-dessous d'eux. Sur la page 13 de la 2ème édition il est ecrit : "Quand vous déterminez l’avantage du terrain, rappelez-vous que les glyphes et les hexagones d’eau n’ajoutent pas de niveau aux hexagones sur lesquels ils sont"


Dernière édition par ICEBEAR le Mer Jan 17, 2007 6:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 11:14 pm Répondre en citant

Scénarios

Les Eaux Abandonnées

Peut-on rester sur le glyphe pour empêcher l'adversaire de se poser dessus jusqu'à ce qu'il vous tue?
Oui, vous pouvez rester sur le glyphe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 7:40 pm Répondre en citant

Hasbro a enfin fait une mise à jour de ses FAQ, en anglais du moins.
Il était temps!

Grand nombre de ces mises à jour sont les conséquences des questions posées par les membres de heroscapers.com. Par exemples, les nouvelles précisions sur Drake Alexander sont dûes à votre humble serviteur. Svp


Aranas

P.S. En anglais, FAQ veux dire Frequently Asked Questions. Pour vous, amis Français, qu'est-ce que FAQ veux dire en français? Par chez nous on utilise Foire Aux Questions.

_________________
Fan d'HeroScape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 8:34 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
P.S. En anglais, FAQ veux dire Frequently Asked Questions. Pour vous, amis Français, qu'est-ce que FAQ veux dire en français? Par chez nous on utilise Foire Aux Questions.

C'est "Foire Aux Questions" pour nous aussi.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear