FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le livre de Marchemort 9000
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 2:09 pm Répondre en citant

Le Livre de Marchemort 9000
Master Set I: Rise of the Valkyrie

Image Image


Biographie : Comme ses camarade Soulborgs les Gardes Zettien, Marchemort 9000 est ralenti par son encombrante armure intégrale. Sa démarche lourde peut, au premier abord, tromper ceux qui sont peu familiarisés avec les Soulborgs ; mais ils seraient mal avisés de baisser leurs gardes. L'armure de Marchemort 9000 est impénétrable, et une seule boule de feu de son canon à énergie peut éradiquer un groupe de guerriers en une nanoseconde. Pour terrasser Marchemort 9000 l’ennemi doit trouver, par chance ou en se trouvant à proximité, un des quelques points faibles de son blindage. Sachant cela, Marchemort voyage souvent avec des Gardes Zettien, augmentant leur portée en récompense de leur fidélité et de leur protection. (Hasbro)

__________________________________________________________________________


-Règles et Clarifications-


  • ATTAQUE SPÉCIALE EXPLOSION (=EXPLOSION SPECIAL ATTACK): Ordre des jets de défense
    QUESTION :
    Quand Marchemort 9000 utilise son Attaque Spéciale Explosion, qui décide dans quel ordre les figurines adjacentes jettent leurs dés?
    RÉPONSE : La figurine ciblée jette toujours ses dés de défense en premier. Ensuite l’attaquent décide de l’ordre dans lequel les autres figurines sont touchées. (Hasbro FAQ)

  • ATTAQUE SPÉCIALE EXPLOSION (=EXPLOSION SPECIAL ATTACK) : figurines adjacentes à une figurine à double base
    QUESTION :
    Si je cible une figurine à double base avec l’Explosion, qui est considéré comme adjacent?
    RÉPONSE : Normalement c’est tout ceux qui sont adjacents à l’hexagone sur lequel se trouve la figurine, cependant avec une figurine à double base c’est toutes les figurines qui sont adjacentes à n’importe lequel des deux hexagones sur lesquels se trouve la figurine ciblée. (Hasbro FAQ)

  • AUGMENTATION DE PORTÉE (=RANGE ENHANCEMENT) : Valable pour les adversaires?
    QUESTION :
    Est-ce que le pouvoir du Marchemort 9000 Augmentation de Portée affecte tous les gardes soulborgs ou seulement ceux que je contrôle ?
    RÉPONSE : Le pouvoir n’affecte que les gardes soulborgs que vous contrôlez, pas ceux des alliés ni ceux des adversaires. (Hasbro FAQ)


__________________________________________________________________________


-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues :


  • BEORN BOLTCUTTER (C3V) : Amélioration (=Upgrade)
    En tant que héros unique Soulborg, Marchemort 9000 peut bénéficier du pouvoir amélioration de Beorn Boltcutter.

  • DEATHCOMMANDER MARK 3 (C3V) Balise de Commande de Support Lourd (=Heavy Support Command Beacon)
    Étant un Soulborg Unique (et Grand), Marchemort 9000 peut bénéficier d’un Lien grâce au pouvoir du Deathcommander Mark 3.

  • DEATHCOMMANDER MARK 3 (C3V) : Marqué pour la Destruction (=Marked For Destruction)
    Étant un Soulborg d'Utgar, Marchemort 9000 peut bénéficier d’un bonus d'attaque grâce au pouvoir du Death Commander Mark 3.
    (Cf le livre de DM3 pour plus d'infos sur le bonus)

  • INFANTERIE ZETTIENNE (C3V) : Lien avec un Soulborg d'Utgar (=Utgar Soulborg Bonding)
    Étant un Soulborg d'Utgar, Marchemort 9000 peut bénéficier d'un Lien grâce au pouvoir de l'Infanterie Zettienne.

  • INFANTERIE ZETTIENNE (C3V) : Remplacement de Circuits (=Circuitry Remplacement)
    Étant un Soulborg d'Utgar, Deathwalker 9000 peut bénéficier de la protection du pouvoir de l'Infanterie Zettienne.

  • ORNAK : Aura de l'Etendard Rouge de Fureur (=Red Flag of Fury Aura)
    Étant un Héros Unique d'Utgar, Marchemort 9000 peut bénéficier de l’activation du pouvoir d'Ornak.


Synergies Bénéfiques Offertes:

  • AUGMENTATION DE PORTÉE (=RANGE ENHANCEMENT) : Tous les Gardes Soulborgs peuvent bénéficier d'une augmentation de portée grâce au pouvoir de Marchemort 9000


  • EXÉCUTEUR 616 (SoV) : Détonation à Distance (=Remote Detonation)
    En tant que Soulborg, Marchemort 9000 peut être explosé par l'Exécuteur 616.



Synergies désavantageuses reçues :

  • BEORN BOLTCUTTER (C3V) : Sabotage (=Sabotage)
    En tant que Soulborg, Marchemort 9000 subit un malus de défense (-2 dés) quand il est adjacent à un Beorn Boltcutter ennemi.

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be

Dernière édition par Ingalls le Sam Fév 21, 2009 2:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 4:33 pm Répondre en citant

Deathwalker 9000

I Carte armée

Héros unique suivant Utgar

Vie 1: A la Walleguen
Déplacement 5: Normal
Portée 7: Moyen/Bon
Attaque 4: Bon pour un tireur.
Défense 9: Grooooooosse armure

Attaque spéciale explosion: Choississsez une figurine à attaquer, toues les figurines adjacentes à la figurine ciblée sont aussi affectées par l'attaque spéciale Explosion. Il suffit que Marchemort 9000 ait un champ de vision dégagé pour tirer sur la figurine ciblée.Chaque figurine lance ses dés de défense séparément, Marchemort peut-être affecté par sa propre attaque Explosion.

Augmentation de portée: Tous les gardes Soulborgs adjacents à Marchemort 9000 ajoutent 2 hexagones à leur portée.

II Utilité des pouvoirs:

Commencons par l'attaque explosion, l'attaque de zone classique. Elle peut faire bien mal si 3 crânes sont roulés, mais c'est vrai que 3 dés c'est pas super destructeur. Elle peut être très bien mais elle ne vaut pas les boules de feu de Zelrig, l'acide d'Okthurik ou le tourniquet fatal de Jotun par exemple...Comme d'hab, à user de préférence sur les armées jouant groupés (Orcs, Romains...)
L'autre pouvoir, l'augementation de portée, bah il sert... à rien, sauf avec des armées spécifiquesque je présenterais plus bas.

III Synergies:

Bon encore une fois ça se bouscule pas trop au portillon.
Marchemort 9000 peut profiter du bonding d'Ornak, mais il n'a pas un potentiel d'attaque assez élevé, on préfèrera d'autres héros d'Utgar.
Marchemort 9000 offre 2 hexs en plus de portée aux Zettiens et au Blastatrons, c'est pas grand chose et en plus comme il faut être adjacents, c'est chiant à mettre en place, il faut donc avoir une armée spécifique, mais patience ca va venir.

IV Survie sur le terrain.

La on touche au point le plus fun de Marchemort 9000, un des trucs les plus ouf de tout Heroscape: Son unique point de vie. 140 Points le point de vie quand même....
Rien que ça ça va nous faire stresser à chaque lancer de la brouette de dés de défense, (on se dit: « Putin imagine je fais zéro... imagine je fais zéro ») rien de tel pour mettre du piment dans le jeu.
Et force est de constater que le zéro, même si statistiquement il n'a que 2.6% de chances d'arriver (le 1seul bouclier a lui 11.7% de chances d'arriver), ben il arrive bien plus souvent que ça... Qui n'a jamais vu son Deathwalker 9000, sa machine de guerre, le fleuron de son armée, péter comme une daube en début de partie.... Rien que ça sa donne envie de ne plus jamais y retoucher. Y'aurait-il une malédiction de Deathwalkers? On se le demande des fois...
Mais moi je suis joueur et je joue souvent le 9000 ( plus souvent que Q10!! Oui je sais je suis fou), Pourquoi? Parce que je suis tombé en kiff sur cette fig, j'adore lancer des « Alleeeeeeeeeeeer! » lors de ses jets de défense ou lancer des « Conaaaaard! Mais quelle daube! » lorsqu'il les rate.
Mais si des fois il pète en début e partie, des fois il tient toute la partie, impossible d'entammer son armure d'acier! (je me rappelle d'une partie où il a résisté à des attaques à 4 puis 5 crânes avant d'exploser les 2 ennemis un par un, c'étais mythique!). Et forcémment vous gagnez à la fin grâce à lui.Si vous n'êtes pas convaincus,ce petit lien vous le prouvera: http://www.lesgrouillots.com/dicescape/viewgame.php5?Game=10

Bref des fois les 9000 sera le héros de la bataille et des fois ce sera 140points à la poubelle.

V Côté stratégique.

Bah pas grand chose à dire sauf quelques astuces de jeu avec lui:
Même si la tentation est forte de l'envoyer faire une bombe dans la zone de départ adverse, ne faites jamais ça, c'est le meilleur moyen pour qu'il pète en début de partie.
Moi au contraire je le laisse derrière, un peu en hauteur si possible, là ses 5dés d'attaque portée 7 font très mal au héros.
Faites aussi gaffe aux contres des Deahwalkers qui enèvent des vies sans qu'on puisse se défendre, Sonlen est le meilleur exemple mais il y en a d'autres, vérifiez bien si les pouvoirs des figurines adverses affectent le DW9000 ou non, et évitez d'attaquer les figs à contre-attaque (mais ça je pense que ça coule de source).

Propositions d'armées:

Globe Robotique:
2xGladitarons 160
2x Blastatrons 120
Deathwalker 9000 140
Raelin 80
Total 500points/ 18hexs
Bien sur vous aller me dire qu'on peut remplacer le 9000 par un pack Blastatrons+Gladiattrons est on a une armée bien meilleure.. C'est vrai, mais avec la rareté des Gliadiatrons, cette armée risque d'être bien plus accessible.
Stratégie: On envois les gladiatrons devant et les blastatrons qui les suivent, puis on use 2 tours, un pour placer Raelin, un pour placer le 9000 (avec un petit tir au passage pourquoi pas).Ensuite on joue tout le temps les blasts et les glads. Des Blastatrons avec 9 de portée, portégés par des Gladiatrons eux mêmes protégées par Raelin (donc défense de 5 à 7). Et bien bonne chance mon gars pour les atteindre, Gniark!
En plus le 9000 est très bien protégé, impossible de le perdre en début de partie. Il pourra servir en fin de partie si il n'y a plus de gladiatrons ou de Blastatrons.
Bref très bonne armée, mais moins enfoirée que 3xBlasts+3xGlads+Realin.

Stratégie boites de conserve!
Deathwalker9000 140
Gardes Zettiens 70
Raelin 80
3x Deathreavers 120
Kravs 100
Total 510 points/ 19hexs
Une loppette army pure et dure, avec cette armée prévoyez un long temps de jeu car la formule de cette armée est simple: Attaque nulle, mais énorme défense et portée = jeu chiant.
SI vous voulez pousser encore plus la stratégie attentiste, vous pouvez enlever les Kravs et une escouade de rats pour mettre Torin.

Deathwalker 9000 140
Agents Nakita 120
Raelin 80
Deathreavers x4 160
500points/21hexs
encore un modèle de loppette army, les Nakitas protègent DW9000 des tirs et les rats bloquent les figurines de contacts, ça manque quand même de potentile d'attaque par rapport à d'autres loppettes army.

Bon voilà j'ai que ça en magasin, mais DW9000 est meilleur en draft qu'en armées pré-établies.

Si vous avez d'autre idées, proposez!!

VI Conclusion et note de la CUF2:

Le Deathwalker est bon sniper, si il est en hauteur ça fait mine de rien 5 d'attaque à 7 de portée, y'a pas grand monde qui fait mieux. Son attaque Explosion est un petit plus mais c'est pasz une attaque spéciale de-la-mort-qui-tue comme celles des dragons ou des Majors.
Son esthétique est aussi très réussie, il fait vraiment machine tueuse sortie du futur.
Mais sa particularité c'est surtout son unique point de vie et ses 9 de défense, qui peut en rebuter plsu d'un mais qui le rendent très aléatoire et donc bien fun.
Mais si vous voulez un robot plus rentbale et plus sur, préférez largement Q10 qui est une vraie machine de guerre.

Points forts:
-7 de portée et bonne attaque le tout en étant pas trop faible défensivement
-attaque spéciale utile
-9 de défense

Points faibles:
-Mais un seul point de vie
-attaque spéciale pas hyper-puissante
-souffre de la comparaison avec Q10

Note de la CUF2: 40ème avec une moyenne de 6,58/10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear