Auteur |
Message |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Mar Nov 21, 2006 3:47 pm |
 |
Mon pote Didier ayant accepté l’invitation, j’ai monté le terrain dans ma cuisine et préparé quelques collations.
Voilà ce que cela donne :
Les deux huttes orques ont été faîtes avec du fil de fer et des bouts de tissu.
J'adore les orques, j'ai donc naturellement pris le camp Utgar.
Pour le nombre de points d'armées, je voulais jouer tous les orques dont je dispose et y ajouter Krug. Le tout fait un groupe assez conséquent de 525 points.
Et voilà le groupe Jandar chargé du sauvetage de Raelin.
J'installe consciencieusement mes troupes dans leur village.
A mon avis y'a pas assez de tentes pour tout le monde et certains orques doivent dormir à la belle étoile.
Coté Jandar, on se masse prés de la route.
Les pauvres ils ne savent pas encore ce qui les attend. Beaucoup pensent qu’il s’agit d’une simple opération de sauvetage de routine.
C’est beau une telle motivation.
Haha les naïfs.
Raelin pleure et panse ses plaies, enfermées sur son ile.
Et non loin sur le sol d’une grotte repose un puissant artefact, dont le pouvoir m’appartiendra bientôt.
Raelin tu ne me résisteras plus très longtemps.
Mon plan et simple, envoyer Krug le plus en avant possible, pour laisser le temps à mes orques d’entrer dans la grotte.
Je compte sur leur capacité à se désengager pour traverser les lignes ennemis sans trop d’encombre. Une fois les ordres donnés.
Le combat peut enfin commencer.
Tout se déroule comme prévu, Tornak perce les lignes ennemi et c’est à lui que revient l’honneur de verser le premier sang.
Et pas des moindres, une sentinelle de Jandar git sur le sol.
Krug monopolise l’attention des vikings pendant que Tornak décidément très en forme trucide une seconde sentinelle.
La 4ième colonne du Massachusetts se place un peu en arrière de la mélée, mais l’un de mes orques, galvanisé par l’ardeur de son chef leur fonce dessus.
Malheureusement il subit un tir conjugué de toute la colonne et voilà mon premier enfant sur le sol.
Tornak aime ses orques et rapidement il empale un de ces présomptueux militaires américains.
Et ses gardes en découpent un second
Et c’est la boucherie, ce qui devait être une simple percée se révèle être un carnage, les corps des héros Jandar s’amoncellent sur le sol et je n’ai à déploré que très peu de perte.
Krug est peu blessé, des archers vont bientôt atteindre les hauteurs et 2 orques ont réussi à pénétrer dans la grotte.
HA HA HA, je savoure humblement mon triomphe.
Tornak grisé par ses victoires précédentes, présume de ses forces.
Thorgrim lui inflige une blessure mortelle qui laisse mes troupes orques encore engagées dans le combat sans chef pour les guider.
Heureusement, Krug est encore suffisamment en forme pour gérer efficacement cette menace.
Et un héros en moins.
Et une dépouille de héros pour Raelin que je ne vais plus tarder à convertir.
HA HA HA !!!
Grimnak s’occupe de la dernière sentinelle Jandar, qui certainement tétanisée par la peur, ne bougeait plus depuis un bon moment.
Pendant ce temps, un viking a lâchement quitté la mélée pour aller chercher du renfort.
Héhé, je les attends tes renforts, petit, va chercher tes potes et ne t’attarde pas trop en chemin.
Mes archers orques du haut de l’entrée de la grotte, tuent les derniers survivants.
Malgré une découverte malencontreuse du Glyphe de Mitonsoul, mes orques parviennent enfin à mettre la main sur l’artefact.
A moi le pouvoir !
Soudain, des militaires surgissent de nulle part et des grenades fusent en tout sens. Mes pauvres archers succombent à l’explosion d’une d’entre elles et laissent mes troupes avancées sans soutien ni couverture.
Ils vont jusqu’à souiller notre village.
Je ne peux laisser ce crime impuni et seul leur sang pourra laver une telle traîtrise.
Un de ces scélérat s’est réfugié sur dans les hauteurs et de là joue les snipers.
Krug et un de mes orques y passe.
Impossible de le déloger, mes orques succombent avant d’arriver au sommet et le terrain est trop escarpé et pentu pour Grimnak.
Pendant ce temps des renforts Jandar arrivent.
Mes orques ont de plus en plus de mal à repousser l’assaillant.
Le sergent Drake s’est enfin décidé à bougé et il se dirige droit vers le village orque avec apparemment l’envie d’en finir.
Il sait qu’il ne pourra pas parvenir à m’empêcher de convertir Raelin à ma cause. Aussi il tente un dernier baroud d’honneur. C’est courageux mais stupide.
Ca y est ! Raelin est sous mon contrôle.
Il ne me reste plus qu’à l’envoyer chercher la dépouille de Thorgrim et c’est la victoire.
La seule chose que peux espérer mon adversaire, c’est arracher le nul en la tuant.
Aussi j’envoie toutes les forces dont je dispose dans la mêlée pour occuper l’ennemi pendant que Raelin récupère la tête de Thorgrim restée près de la grotte.
Malheureusement mes braves tombent un à un sous les assauts Jandar.
Et l’impossible ce produit.
Malgré la mort de Drake, je ne parviens pas à protéger suffisamment Raelin qui succombe sous les balles d’un parachutiste.
C’est le nul.
Si près de la victoire, j’enrage !
Bon la partie était vraiment très bien, on s’est poilé tout le long.
Coté changement de règles, en fait il n’y a pas besoin de grand-chose, à voir en faisant d’autres parties.
Pour le moment le seul point c’est porter Raelin. Cela s’avère difficile, surtout s’il faut monopoliser deux figurines pour le faire. Une seule de taille 6 minimum semble plus raisonnable. |
|
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Mar Nov 21, 2006 10:04 pm |
 |
Super intéressant!
Merci Jeannot!
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Usagi3
Participant

|
Posté le:
Mar Nov 21, 2006 10:53 pm |
 |
Très intéressant !
Merci beaucoup ! |
_________________ Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?
Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...) |
|
   |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Déc 27, 2006 8:30 pm |
 |
(un peu en retard )
QUOI IL A DES ORCS D'UN NOMBRE PAS POSSIBLE ,ET IL PERD ... Quoi que , les orcs n'ont pas une grande défense ....
J'aime les comptes-rendus avec images et nombreuses figurines , qui durent longtemps ( j'ai aimé tous les CRs jusqu'à maintenant ) , et je souhaite que vous continuez , car ....C EST TROP FORT !
Yoshi le vert |
|
|
  |
 |
tapion2211
Invité
|
Posté le:
Jeu Déc 28, 2006 10:44 pm |
 |
dis moi jeannot tu a pris quoi pour les tente ?? |
|
|
|
 |
kikidmakak
De retour des abysses
|
Posté le:
Ven Jan 05, 2007 3:42 pm |
 |
pfff.....toute ces .......toute ces extensions........moi va faloir que j'économise pendant dix pour avoir tout ca......
mais le pire c'est pas que je bave devant ces exte,sions sans pouvoir les jouer,c'est que vous les ayiez en plusieurs exemplaires alors ca ca me tue!
vous faites comment pour vous payer ca? |
|
|
   |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Jan 05, 2007 9:38 pm |
 |
kikidmakak a écrit: |
vous faites comment pour vous payer ca? |
On économise , moi je pourais m'en offrir quelques unes ... si elles sortent J'ai pas l'autorisation de commander , alors je me retrouve avec le set de base et la rage d'Utgar ...  |
|
|
  |
 |
Le Balrog
Maître de la peinture

|
Posté le:
Ven Jan 05, 2007 9:52 pm |
 |
yoshi a écrit: | On économise , moi je pourais m'en offrir quelques unes ... si elles sortent J'ai pas l'autorisation de commander , alors je me retrouve avec le set de base et la rage d'Utgar ...  |
Bah tu as la rage d'Utgar c'est déja bien  |
|
|
     |
 |
kikidmakak
De retour des abysses
|
Posté le:
Sam Jan 06, 2007 1:06 pm |
 |
moi j'ai rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen! |
|
|
   |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Jan 20, 2007 10:22 pm |
 |
Euh ... tes orcs n'était-ils pas brûler vif dans la grotte ( par le dé à blessures)? |
|
|
  |
 |
BenRix
Participant

|
Posté le:
Dim Jan 21, 2007 3:16 am |
 |
Je monterai bien un compte rendu de ce genre.
Bravo Jeannot
HS/ >> Faudrait qu'on monte une campagne un jour. |
|
|
  |
 |
doudou
Participant

|
Posté le:
Dim Jan 21, 2007 10:49 am |
 |
Tout à fait Ben-{Rix}, mais vu la longueur de montage de heroscape, il faut arriver à monter une campagne sur la même map ou 2 petites maps, ce qui n'est pas facile au niveau scenario. Je suis en train d'y réfléchir... |
|
|
  |
 |
tapion2211
Invité
|
Posté le:
Dim Mar 04, 2007 4:00 pm |
 |
|
|
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 10:06 am |
 |
YEAH je vais essayer ce scénarii ! |
_________________ Vive Heroscape ! |
|
  |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 10:08 am |
 |
yoshi a écrit: | YEAH je vais essayer ce scénarii ! |
Ben cela fait plaisir, juste une remarque cependant, apparement le camp Utgar gagne plus souvent, il faudra peut-être booster un peu le camp Jandar (+50 ou 75 points en rab). |
|
|
  |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 10:11 am |
 |
trop peu , on va rajouter 100 points plûtot , ou 200 (vu que les orcs peuvent réscusiter) . |
|
  |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 10:31 am |
 |
yoshi a écrit: | trop peu , on va rajouter 100 points plûtot , ou 200 (vu que les orcs peuvent réscusiter) . |
Les autres aussi, il suffit de garder une unité au minimum de ton escouade et passer le pont.
Dans la pratique aucun orque ne s'est soigné, car aucun n'est mort à coté de son campement. Mais leur capacité à se désengager leur permet de traverser les lignes ennemies sans trop de souci et ainsi foncer dans la grotte. |
|
|
  |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 2:01 pm |
 |
La dificulté , c'est qu'il n'on qu'un point de vie, la stratégie serait de bloquer la grotte pour bloquer les orques , avec des escouades comme les einars impérieums . |
|
  |
 |
kikidmakak
De retour des abysses
|
Posté le:
Sam Mai 05, 2007 1:55 pm |
 |
t'as de la chance d'avoir le serment de jandar. |
|