FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

HeroScape Nouveau Master Set: Dungeon & Dragons.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
efrouve
Participant


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 16
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:00 am Répondre en citant

Mariobros a écrit:
C'est vrai qu'une version "Super master game" des règles serait la bienvenue avec cette boîte. Par contre, je ne vois pas vraiment le genre de règle spéciale qui pourrait aller avec les hexagones de « donjon ».
Question: est-ce-que le contenu de ce MS est susceptible d’être modifié d’ici la sortie ?Je dis ça parceque ça serait quand même sympa d’avoir quelques escouades en plus, mais je ne sais pas si les fig’ D&D déjà existantes s’y prête.

certains socles ne sont pas compatibles (ceux des figurines large)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Waylander
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 83
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 11:15 am Répondre en citant

Moi je verrai bien une interdiction de vol sur les hexagones de donjon. En effet ils sont censés représentés des pièces et des couloirs dans lesquels voler ne devrait pas être possible. Sinon je pense que la nouveauté la plus importante devrait être au niveau de l'équipement des personnages. On voit sur les images des glyphes une potion de soin qui peut guérir 3 blessures et un talisman de défense +1. On peut imaginer que cet équipement est transportable sur la carte du personnage et qu'il peut aussi être transféré voire volé. Je pense que ça ouvre la porte à pas mal de scénarios.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VickLeViking
Participant


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 11:45 am Répondre en citant

ça manque d'éléments de décors interactifs. Pour un donjon c'est un peu vide pour le moment trouve... que quelques stalagmites... Vener
Pourtant il y déjà quelques figurines dans la gamme D&D qui auraient pu être incluses dans la boite de base (ex: le sarcophage, des champignons géants, les statues "animées") . L'idéal serait d'avoir une série d'éléments de décors du style MageKnight Dungeon pour meubler un peu tout ça.
J'espère aussi que les monstres emblématiques de D&D seront prévus dans les extension (les tyrannoeils, le cube gélatineux , les flagelleurs mentaux, etc...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2232
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 2:38 pm Répondre en citant

Quelques nouvelles images venant de BoardGameGeek :

Image

Image

Image

Image

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 2:53 pm Répondre en citant

Je n'aime vraiment pas ces "elfes" décidément...
Mais le reste est vraiment superbe!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 9:49 pm Répondre en citant

Bah moi je ne suis pas convaincu par les figurines (trop peu, un troll très bof), déçu par le nombre d'hexagones (un tiers du MS1 !), sceptique sur la gestion qui sera faite des nouveaux terrains (les précédents sont mauvais), pessimiste sur le prix à venir de ce MS (le MS2 était au pris du MS1 tout en étant moins fourni), peu enthousiasme sur ce raccrochage aux figurines ADD existantes (on casse l'ambiance et la spécificité de HS, et il n'y a pas d'escouade) mais amoureux des zolis marqueurs d'ordres roses. Aime Si quelqu'un en a en trop, qu'il pense à moi !


Dernière édition par LoDeNo le Ven Aoû 28, 2009 9:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lolo83
Participant


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 204
Localisation: paca

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 9:53 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Bah moi je ne suis pas convaincu par les figurines (trop peu, un troll très bof), déçu par le nombre d'hexagones (un tiers du MS1 !, spectique sur la gestion qui sera faite des nouveaux terrains (les précédents sont mauvais), pessimiste sur le prix à venir de ce MS (le MS2 était au pris du MS1 tout en étant moins fourni), peu enthousiasme sur ce raccrochage aux figurines ADD existantes (on casse l'ambiance et la spécificité de HS, et il n'y a pas d'escouade) mais amoureux des zolis marqueurs d'ordres roses. Aime Si quelqu'un en a en trop, qu'il pense à moi !

et encore, on est pas sur! Doh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 11:35 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Bah moi je ne suis pas convaincu par les figurines (trop peu, un troll très bof), déçu par le nombre d'hexagones (un tiers du MS1 !), sceptique sur la gestion qui sera faite des nouveaux terrains (les précédents sont mauvais), pessimiste sur le prix à venir de ce MS (le MS2 était au pris du MS1 tout en étant moins fourni), peu enthousiasme sur ce raccrochage aux figurines ADD existantes (on casse l'ambiance et la spécificité de HS, et il n'y a pas d'escouade) mais amoureux des zolis marqueurs d'ordres roses. Aime Si quelqu'un en a en trop, qu'il pense à moi !


Si ce Master Set coute autant que les autres, il est clair que je ne l'achéterais pas et j'appuierai rapidement ton opinion. Je suppose que si ça ne suivait pas l'horrible Wave 10, ce Master Set ne paraitrait pas aussi bien...

Balibari, number 63.

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 12:26 pm Répondre en citant

Du calme les amis, du calme

Donnons lui sa chance à ce Master Set 3. Attendons d'avoir plus de renseignements sur les éventuelles nouvelles règles, le contenu exact, le prix etc.. avant de le descendre en flèche.

Dans tous les cas c'est une excellente nouvelle car cela veut dire que WotC n'abandonne pas Heroscape et que le jeux poursuit son développement. Pas forcement en totale adéquation avec nos désirs mais c'est mieux d'être rangé au placard par son éditeur.

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 1:02 pm Répondre en citant

Je ne considère pas ça comme le ms3, mais plutot qu'un ms externe comme marvel Svp

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 1:10 pm Répondre en citant

En même temps personnellement je n'attends pas d'un nouveau master set qu'il apporte un max d'hexagones, les sets de base sont là pour cela sauf si on découvre heroscape via ce set D&D auquel cas le nombre de terrains risque d'être terriblement limité. Si on regarde Volcaaren il suffit de 25 pièces de terrain pour jouer avec de nouvelles règles, c'est donc ce que peut apporter le nouveau set D&D. Suffisant donc pour apporter une nouvelle variété de jeu.
Coté figure 10 héros ça fait 2 waves ajouté à une extension de terrain, ce serait "logique" d'arriver vers les 40 euros.
Ce n'est surement pas l'offre du siècle mais cela reste à mon avis compatible avec ce qui a été fait ces dernières années.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 2:22 pm Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi vous l'appellez ms3.

C'est plutôt une extension style Heroscape Marvel sauf que là c'est Heroscape D&D.

Pour moi ce n'est pas un master set.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 4:10 pm Répondre en citant

Parce que c'est un Master Set entièrement compatible avec les autres selon WotC...

Balibari, number 63.

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 5:07 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous l'appellez ms3.

C'est LE master set 3, puisque c'est imprimé sur la boîte.
Voir photos sur le 1er post le 4° post de Ullarois.

Son nom officiel est "Master set 3 D&D Battle for the UnderDark", ce qui peut se traduire par "Set de base n°3 D&D: Bataille pour le sombre tunnel".
Bon, petit concours: trouver une meilleure traduction.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Khelz
Participant


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 338
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 5:45 pm Répondre en citant

UnderDark est un nom propre dans l'univers de D&D, ce qui donne ceci:

"Master set 3 D&D Bataille pour l'Outreterre", et pour que ça sonne mieux en VF, je remplacerais bataille par guerre, ou par combat.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2232
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 10:17 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous l'appellez ms3.

C'est plutôt une extension style Heroscape Marvel sauf que là c'est Heroscape D&D.

Pour moi ce n'est pas un master set.

Heroscape D&D est bien un MS et non une extension du style Marvel. En fait, Heroscape D&D fait partie de Heroscape classique.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BenRix
Participant


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 7:47 am Répondre en citant

La particularité de ce MS, c'est que les figouz de la boite font tous parti d'un général issu des autres MS.

ce qui n'est pas le cas pour le MS Marvel

Je regrette qu'Heroscape ait laché les Marvel .

_________________
« Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… »
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
trollswords
Participant


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 168
Localisation: l'oise

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 12:24 pm Répondre en citant

Je pense savoir pourquoi ils ont créer se MS3 ! les fingurines D&B sont ... comment dire ... très "compatible" avec la gamme HS donc beaucoups de joueurs ont fait des customs avec ces figurines là ! Et voyant que les joueurs aprrécier ces figurines ils ses sont dit "pourquoi ne pas créer un HS D&B ?!"

Voila mon avie personnelle après ... c'est votre opinion Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Naranja
Participant


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 10
Localisation: Marseille/Aix/Lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 12:54 pm Répondre en citant

Salut à tous, ayant laché les news sur Heroscape pendant un moment je découvre à peine ce "nouveau Master Set"

Je sais pas si quelqu'un à eu la même impression que moi mais je trouve que ça fait quand même un peu fake non?

Regardez les socles avec l'autocollant découpé à l'arrache, les traces blanche de colle super glue... Moi ça me parait louche.

J' espère quand même que je me trompe ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2232
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 1:07 pm Répondre en citant

Naranja c'est une bonne remarque que tu fais et je vais te dire que effectivement tu as raison pour les socles mais il y a une explication : WotC (ou du moins ceux qui ont exposé la boite) n'ont pas eu à temps les autocollants des socles pour la GenCon alors ils en ont imprimés sur papier, ont découpés et collés. Comme l'a dit wotcpbarclay :
wotcpbarclay a écrit:
So, color printer + scissors + glue = solution

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear