FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

où acheter ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Yoshi
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 6:27 pm Répondre en citant

(ouioui , j'en pose beaucoup )

Salut , où je pourais acheté des extensions heroscape , Ludibay n'en a presque plus , donc je ne peux pas ....

où ?où?où?oooooooooouuuuuuuuuu?????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 7:52 pm Répondre en citant

beh ici

Participant

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 9:34 pm Répondre en citant

Bonsoir,

toujours dans l'idée de me lancer dans heroscape, je voulais savoir si les revendeurs de jeux de figurines (warhammer, confrontation, heroclix, d&d minis, starwars minis, etc...) avaient, en règle générale et à ce jour, des extensions (ou booster ?) comme par exemple les dernières wave ?

En gros, quel est le ditributeur en France (est-ce uniquement Hasbro ?) et est-ce que les autres extensions/wave (comme par exemple les dernières) sortiront en France ?
Rodenbach
Participant

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:26 pm Répondre en citant

Pour acheter des extensions, il n'y a malheureusement pas encore beaucoup d'opportunités. On va dire que ça va un peu dépendre de ton âge, de l'endroit où tu habites et des tes capacités lingustiques.

Au niveau de l'avenir du jeu : Comme c'est un jeu assez récent en France, il est un peu normal qu'on y trouve pas encore toutes les extensions en français et qu'on soit en retard sur les USA. Pour ma part, je trouve que c'est quand même encourageant de trouver des extensions traduites en français. La grosse question est : est-ce que ça va durer? On n'en sait trop rien. On va dire que le service Marketing de chez Hasbro est géré par des manchots qui restent muets comme des carpes sur le phénomène Heroscape. Ce jeu n'a pas le suivi qu'il mérite en Europe. Il semblerait qu'ils commencent à se réveiller aux USA, ce qui présage peut-être des bonnes choses pour nous.
Au niveau des extensions en elles-même, le gros + par rapport à d'autres jeux de figurines peintes, c'est qu'il n'y a pas de boosters aléatoires : tu sais ce que tu achètes. Et la politique de Hasbro n'est pas de changer cela.
Autre fait encourageant, ils commencent à sortir des extensions assez régulièrement et ils vont sortir ce mois-ci un Heroscape Marvel. Ce qui me fait dire que si ce jeu ne fonctionnait pas bien, ils lanceraient pas de nouvelles extensions. Maintenant, est-ce que Hasbro lorgne aussi sur l'Europe? Probablement puisque il existe aussi des extensions traduites en allemand et en espagnol.

Au niveau qualité : personnellement je trouve que la qualité et la créativité des extensions est tout à fait satisfaisante. La forteresse est un vrai petit bijou de modularité, les peintures des figurines sont très bien (à part peut-être la wave 5), les extensions de terrain sont très belles aussi. Toutes ces choses font que les plateaux de jeux sont non seulement agréables à jouer mais aussi visuellement très agréables, beaucoup plus que la majorités des jeux du même genre.

Au niveau budget : personnellement, je trouve que ça ne coûte pas énormément par rapport à des jeux comme warhammer ou Heroclix qui nécessitent un budget déjà fort élevé pour commencer à faire des parties intéressantes. J'ajouterai que pour la plupart, les plateaux de jeu (quand ils existent) ne sont pas aussi beaux que ceux de Heroscape.

Pour faire un peu le point sur les endroits où acheter à l'heure actuelle :

* Pour les versions françaises :
- Le master set en français, on peut le trouver pas trop cher un peu partout, y compris dans les supermarchés. A titre d'information, j'en ai vu qui allaient de 45€ à 70€. Donc, ben fait un peu le tour des magasins et va le chercher là où c'est le moins cher.
- Les extensions en français : pour le moment, il n'y en a pas encore beaucoup. J'en ai vu dans des magasins Warhammer assez chères (20€ le pack). Icebear m'a dit qu'il en trouvait dans certains magasins Toy's R Us à des prix plus raisonnables et enfin, il y a Ludibay dont je dois avouer, je ne connais pas les prix.
- Aranas nous dira peut-être plus sur la façon de se procurer des extensions au Quebec.

*Pour les versions anglaises :
- On trouve à peu près tout chez House Mouse Games à des prix intéressants vu le rapport Euro/dollar. Cependant, il faut compter des frais de transport entre USA et ici qui peuvent parfois un peu plomber la facture.
- Il y a aussi ebay. Sur Ebay, avec un peu de chance, on peut acheter des boosters en Angleterre ou dans d'autres pays européen (Allemagne, Espagne,...). Les frais de ports seront moins élevés (et aucun risque par rapport à la douane). J'ai acheté une wave complète en Allemagne : les cartes sont vendue en double avec une version anglaise et une version allemande. Evidemment, il y a aussi pas mal de vendeurs américains avec des frais de port plus élevés et le risque de faire intercepter ton colis par la douane (mais ce risque est assez faible).

Petite remarque à propos des taxes d'importation : Il se peut que tu trouves les boosters assez chers chez les revendeurs classiques (pas pour le master set), si c'est des produits d'importation, c'est normal vu qu'ils doivent payer : la TVA US + les frais d'importation et de dédouannement + la TVA ici. Au final, ça fait lourd Surprised(((. De plus si tu achètes aux USA à un particulier, pour passer à travers les taxes douanières, il faut impérativement lui demander d'inscrire une valeur de colis de moins de 45$ (je crois que c'est le plafond) et d'inscrire le colis comme "Gift" (cadeau) sinon tu risques bien de payer le double en taxes (je me suis fait couillonner une fois comme ça)

J'espère qu'il y aura bientôt plus de possibilités de se fournir au fur et à mesure que le jeu fera des adeptes.

Voilà, je crois que j'ai +/- fais le tour.

Maintenant, étant donné le coût peu élevé d'un master set, je te conseillerais d'en acheter un et d'y jouer plusieurs parties. Le Master Set en lui même est déjà assez fabuleux pour y jouer des heures et des heures avec des scénarios hyper variés. Sur le forum Heroscape US, tu trouveras déjà plusieurs dizaines de scénarios différents pour juste le Master Set. Il y aussi plusieurs scénarios en français chez Cyberfab. Après, à toi de voir si tu veux pousser un peu plus loin, mais si tu aimes les jeux de figurines, les 50-60€ que tu vas payer pour une boite de base ne seront certainement pas de l'argent jeté par les fenêtres.

UPDATE : J'ai été regarder sur le site officiel ce qui est disponible en Europe (selon HASBRO, donc selon leurs mises à jour du site, ce qui peut différer de la réalité).
En Hollande : uniquement le Master Set
En Italie : Master Set et Mallidon
En Allemagne : Master Set, Mallidon, La Forêt Oubliée, la Rage d'Utgar et les héros de Laur.
En France : Master Set et Mallidon (mais j'ai déjà vu la Rage d'Utgar en français)
En Espagne : uniquement le Master Set
En Angleterre : Il semble qu'ils aient toutes les extensions jusqu'à la Toundra de Thaelek

Petite remarque qui a son importance : c'est à confirmer, mais il me semble que quand ils vendent des boosters hors pays anglosaxon, les cartes sont en double exemplaires : un dans la langue du pays et un en anglais. Donc si vous avez la chance d'en trouver sur ebay ou dans un magasin quand vous voyagez à l'étranger, n'hésitez pas (si l'anglais ne vous dérange pas bien sûr).

Autre petite remarque rigolote : sur le site OFFICIEL de Hasbro, les prix varient d'un pays à l'autre : de 55€ en Espagne à 69,99€ en Allemagne, et il n'y a pas de prix de référence pour la France.....

Dernière édition par Rodenbach le Lun Jan 15, 2007 12:46 am; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
asura
Participant

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 11:37 pm Répondre en citant

Merci pour ces informations. Il est vrai que j'ai pour habitude de ne pas me lancer dans un jeu sans m'assurer qu'il y a un réel suivi du jeu derrière.
Sinon, pour marvel heroscape, je pense que Hasbro l'ont sorti uniquement car c'est un jeu a (grosse) lisence et que ça se vend plus facilement, tout simplement (prenons l'exemple de starwars minis face à d&d minis...). A mon avis c'est juste pour promouvoir le systeme de jeu. Sinon, et bien j'espère comme tout le monde qu'il y aura un suivi plus important en France, car pour l'instant il n'y a qu'une seule extension et c'est assez maigre (surtout que esthetiquement c'est pas la plus interessante).
Rodenbach
Participant

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 11:57 pm Répondre en citant

Voir si le jeu est suivi est une chose, il est encore probablement un peu jeune pour se prononcer là dessus. Maintenant, avoir plein d'extensions c'est bien, mais ce n'est pas essentiel non plus. La boite de base est largement autosuffisante et il y a déjà moyen de faire beaucoup de parties magnifiques sans aucune extension.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 4:10 am Répondre en citant

Bravo Rodenbach! Quelle réponse détaillée!

Asura, peut importe l'avenir du jeu, tu ne regretteras jamais l'achat du jeu de base. Des heures de plaisir en perspectives!

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Jeannot
Maître du rangement

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 10:48 am Répondre en citant

aranas a écrit:
Bravo Rodenbach! Quelle réponse détaillée!

Asura, peut importe l'avenir du jeu, tu ne regretteras jamais l'achat du jeu de base. Des heures de plaisir en perspectives!

Aranas

Je plussois et surplussois !

Participant

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 10:37 pm Répondre en citant

En France je n'ai pas tout compris, il n'y a que l'extension la rage d'utgar qui est disponible ? parceque sur le site officiel ils parlent d'une extension avec une legion romaine, des aliens, etc... mais pas de la rage d'utgar.

Alors, laquelle est disponible ? (c'est peut etre les deux mais ne revont pas trop)
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:16 am Répondre en citant

asura a écrit:
En France je n'ai pas tout compris, il n'y a que l'extension la rage d'utgar qui est disponible ? parceque sur le site officiel ils parlent d'une extension avec une legion romaine, des aliens, etc... mais pas de la rage d'utgar.

Alors, laquelle est disponible ? (c'est peut etre les deux mais ne revont pas trop)
La Rage d'Utgar et je crois la Foret... Pour le reste, il y a un décalage d'un an et demi voir deux entre la Fance et les US, mais bon Hasbro a dejà fait des trucs pas tres sympa avec d'autres jeux (certaines extensions ne sont jamais sorties en France)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lilian
Participant

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 11:55 am Répondre en citant

Non la forêt n'a pas été édité en français.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:51 pm Répondre en citant

Lilian a écrit:
Non la forêt n'a pas été édité en français.

Arf, je pensais qu'une extension terrains etait sortie...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger