Auteur |
Message |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Mar Nov 03, 2009 9:11 pm |
 |
YzckL a écrit: | En première page
Le terrain "la capture de la bannière" m'a l'air inutilement long non ? |
Oui tu as raison, lors du combat contre les Dalu, on a mis plus d'un round avant de commencer à lancer les dés de combats... |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Mer Nov 04, 2009 2:36 am |
 |
foudzing a écrit: | Dalu si tu pouvais résumé ta partie contre Shade, je ne l'ait pas vue, tu la poste ici et je ferais un copié-collé vers le 1er message. |
Partie du 4° tour.
* DAmien: Sgt Drake (V2), 3x 4th Massachusetts
* LUdo: 2xDeathreavers, 2xGladiatrons, 2xBlastatrons, Saylind (réserviste qui remplace Zetacron et 1 Gladiatron)
rencontrent
* Shade: Raelin (V1), Syvarris, Sonlen, Samouraïs Izumi
* Jeffylau: Sgt Drake (V2), Brunak, Protecteurs d'Ullar (Cyprien n’est pas aligné)
sur le terrain4: La Rivière du cimetière.
Compte rendu impartial par DALU
Brunak, grâce à sa double base, traverse facilement l’eau entre les petites îles.
Il transporte Drake qui récupère d’entrée le coffre sur l’île du milieu.
Damien, arrive trop tard pour le coffre.
Mais en 2 superbes lancers de dés son Drake élimine celui de Jeffylau.
Brunak recule avec le coffre, qui après une chaîne de transmissions se retrouve bien en sécurité, loin vers l’arrière, dans les mains de Sonlen.
Le Drake de Damien est bloqué sur l’île de 1 hex la plus proche du camp adverse, engagé par 2 Izumis et des protecteurs d’Ullar (qui doivent venir au corps à corps vu la vitesse thorienne de Drake).
Pendant ce temps, des deathreavers progressent vers les glyphes sur les côtés du terrain.
Syvarris, posté sur la plus grande hauteur, tente de les arrêter.
Ils sont trop nombreux et en leur tirant dessus on les aide à progresser.
Les deathreavers finissent par contrôler les glyphes Attaque+1, Défense+1 et Initiative+8.
Note : dans cette partie, nous étions d’accord qu’un glyphe contrôlé par un joueur profite à son équipier. Cela a beaucoup aidé les DALU.
Drake, boosté par les glyphes et ayant un avantage de hauteur sur ses ennemis (Att 8, Déf 6 ) résiste et élimine les protecteurs d’Ullar.
Brunak (Att 4, Déf 7) tente d’attaquer, car les Izumis (Att 2) ne frappent pas assez fort, mais avec seulement 3 vies c'est lui qui est le plus menacé.
Syvarris ne peut aider, vu la vitesse thorienne.
Drake semble bloqué car le counter strike des Isumis fait trop peur , d’autant plus que Shade les a placés dans l’aura de Raëlin (Déf 7 ).
De l’autre côté du terrain, les Gladiatrons et Blastatrons essayent d’avancer pour aider Drake.
Syvarris avec son double tir longue portée fait des ravages.
La progression des soulborgs est difficile, d’autant plus qu’il doivent traverser l’eau, mais ils avancent petit à petit et seront bientôt dangereux.
Sonlen décide de déposer le coffre et vient aider ses copains en lançant "Dragon Swoop" sur Drake.
C’est le tournant du match : Drake risque le tout pour le tout et utilise son grappin pour se dégager de 3 ennemis.
Il est très blessé, mais toujours en vie. En 2 tours il récupère le coffre derrière les lignes ennemies et en profite pour attaquer Syvarris et Sonlen (et pas Raëlin ! ) avec son pistolet.
La manœuvre était concertée, et dès que Drake a le coffre Saylind utilise sa lance d’invocation pour le rapatrier dans le camp des DALU.
C’est maintenant à Shade et Jeffylau de tenter de traverser l’eau pour attaquer, et les blastatrons et gladiatrons parviennent encore à achever Brunak.
Le 4th Massachusetts n’a pas tiré une seule fois de la partie.
Les DALU, pour la 3° fois, gagnent au score (on ne sait plus combien) et ont le coffre.
Mais les scores sont peu élevés car il y a beaucoup de survivants à la bataille.
Le Drake de Damien a fait une partie exceptionnelle.  |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Dernière édition par dalu le Mer Nov 04, 2009 10:49 am; édité 4 fois |
|
  |
 |
Simval
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Nov 04, 2009 3:31 am |
 |
Woah cette partie semblait amusante. Une seule erreur que je vois:
Citation: | [...] en profite pour attaquer Syvarris et Raëlin avec son pistolet. |
Drake n'a pas le droit d'attaquer des figurines suivant Jandar avec son pistolet et Raelin est avec Jandar... Vous n'aviez donc pas le droit... |
_________________ Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes |
|
   |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Nov 04, 2009 9:34 am |
 |
Je ne me souviens plus de l'attaque spéciale sur Raelin
Mais la partie fût en effet très animée et bien agréable à jouer. Le premier tournant du match fût l'affrontement Drake vs Drake où au corps à corps (et avec avantage de hauteur) j'ai loupé complétement mon attaque alors qu'en retour j'ai dû me prendre 4 blessures si je me souviens bien. Après ce coup on a essayé de se réorganiser mais sans jamais réussir à contrer ce Drake dévastateur de Damien. |
|
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Mer Nov 04, 2009 10:34 am |
 |
Simval a écrit: | Woah cette partie semblait amusante. Une seule erreur que je vois:
Citation: | [...] en profite pour attaquer Syvarris et Raëlin avec son pistolet. |
Drake n'a pas le droit d'attaquer des figurines suivant Jandar avec son pistolet et Raelin est avec Jandar... Vous n'aviez donc pas le droit... |
Tu as raison. Erreur dans le compte rendu car nous avons été attentif à cette limitation de Drake durant la partie. C'est sur Sonlen que Drake a tiré.
Je corrige. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mer Nov 04, 2009 10:39 am |
 |
WoW Nickel!
J'attends les autre! |
|
|
  |
 |
Shade Heartlight
Participant

|
Posté le:
Jeu Nov 05, 2009 9:52 am |
 |
Alors je vais voir avec Yak, XRipper et Jeffylau pour faire celui de notre partie juste avant. |
_________________ 私は私の最後のため息まで戦い続ける。 |
|
   |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Nov 05, 2009 2:09 pm |
 |
J'espère que vous aurez plus de mémoire que moi  |
|
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Jeu Nov 05, 2009 2:59 pm |
 |
Moi aussi j'ai un peu perdu le cour de la partie notamment la compo exacte de vos équipes.
si vous voulez bien me les rappeler
Après les fait marquant, cela devrait être jouable. |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
sgt drake v2
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Nov 05, 2009 6:57 pm |
 |
jeffylau a écrit: | Je ne me souviens plus de l'attaque spéciale sur Raelin
Mais la partie fût en effet très animée et bien agréable à jouer. Le premier tournant du match fût l'affrontement Drake vs Drake où au corps à corps (et avec avantage de hauteur) j'ai loupé complétement mon attaque alors qu'en retour j'ai dû me prendre 4 blessures si je me souviens bien. Après ce coup on a essayé de se réorganiser mais sans jamais réussir à contrer ce Drake dévastateur de Damien. |
Voilà pourquoi j'aime DRAKE!  |
_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs! |
|
  |
 |
|