FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Mini cartes
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
boul
Participant


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 96
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 9:43 pm Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon projet précisé dans ma présentation, j'ai commencé à reconstituer des mini cartes en me basant sur quelque chose que j'avais déjà vu par là. Format : carte Magic.

Shepard m'a indiqué qu'il avait quelque chose, mais en attendant, j'ai terminé la première partie que j'avais commencée.

Je me suis également inspiré des trads déjà faites par cyberfab et neotrouvtou.

Les cartes sont recto verso afin de prendre en compte les règles découverte et avancée.

Mon objectif étant de faire des cartes pour l'ensemble des cartes officielles (je ne possède pas encore la wave 9 et 10, ni les figs promotionnelles, ni les portes drapeaux)

J'ai relu, mais un contrôle externe serait le bienvenu (notamment pour l'orthographe, j'ai déjà corrigé quelques fautes, mais...). Des idées concernant la mise en page des glyphes sont également les bienvenues, sachant que j'essaie de garder une homogénéité entre l'ensemble des cartes (personnages, glyphes, objets tels que la porte de la forteresse, etc.)

Attention ! Les cartes suivantes sont provisoires, ne les éditez pas pour le moment si vous souhaitez garder l'homogénéité avec les futures cartes. Le format risque de changer légèrement (libellés plus longs dans certaines extensions et j'aimerai garder les mêmes polices autant que possible, par exemple "Nains Rectifieurs de la Forge Brûlante" ou type "Seigneur des ténèbres")

Arrow 01 - L'Ascension des Valkyries :

http://atoidjouer.free.fr/aide_jeu/hb_heroscape_cartes_01_l_ascension_des_valkyries.pdf

- Complet : oui
- Relu : oui
- Contrôle externe : non
- Validé : non

Arrow 02 - La Prophétie de Mallidon :

http://atoidjouer.free.fr/aide_jeu/hb_heroscape_cartes_02_la_prophetie_de_mallidon.pdf

- Complet : oui
- Relu : oui
- Contrôle externe : non
- Validé : non

Arrow 03 - La Rage d'Utgar :

http://atoidjouer.free.fr/aide_jeu/hb_heroscape_cartes_03_la_rage_d_utgar.pdf

- Complet : oui
- Relu : oui
- Contrôle externe : non
- Validé : non

Arrow 04 - Les Territoires Dévastés de Volcarren :

http://atoidjouer.free.fr/aide_jeu/hb_heroscape_cartes_04_les_territoires_devastes_de_volcarren.pdf

- Complet : oui
- Relu : oui
- Contrôle externe : non
- Validé : non

Arrow 05 - La Route vers la Forêt Oubliée :

http://atoidjouer.free.fr/aide_jeu/hb_heroscape_cartes_05_la_route_vers_la_foret_oubliee.pdf

- Complet : oui
- Relu : oui
- Contrôle externe : non
- Validé : non


Dernière édition par boul le Lun Nov 23, 2009 2:45 pm; édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 10:03 am Répondre en citant

Salut à toi, boul ! Tes cartes sont très bien faîtes et lisibles. Le problème reste, comme tu l'as souligné, de trouver un meilleur format pour les cartes glyphes.

Tu pourrais faire comme pour la porte ou la section de mur (Marvel) dont le dos est constitué tout comme l'en-tête du forum avec le logo HeroScape sur un fond d'hexagones rouges et noirs.

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
boul
Participant


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 96
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 2:45 pm Répondre en citant

- Ajout de la Prophétie de Mallidon (voir post principal)
- Ajout des Territoires Dévastés de Volcarren
- Ajout de la Rage d'Utgar
- Ajout de la Route vers la Forêt Oubliée

Les glyphes sont toujours à revoir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 12:25 am Répondre en citant

Sacré boulot !!!
Bravo.

Nous jouons avec les cartes en anglais (ainsi Damien apprend un peu la langue en jouant) mais tes mini cartes sont très réussies et doivent être très pratiques.

Il faut particulièrement être attentif pendant la traduction à ne pas modifier un pouvoir involontairement.
Par exemple, en lisant ta traduction des guerriers marros, on pourrait croire que chaque marro peut choisir individuellement de tenter un clonage ou d'attaquer.
Or, ce n'est pas vrai: soit tous les guerriers marros en mesure de le faire attaquent, soit tous les guerriers marros tentent le clonage.

Je n'ai malheureusement actuellement pas le temps pour lire toutes les cartes.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear