FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Rumeurs d'empoisonnement...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 3:41 am Répondre en citant

Dans une rubrique que j'ai lu dans Heroscapers.com, j'ai appris que Hasbro avait arrêté ses livraisons de son produit Heroscape en Allemagne.

Les raisons soulevées sont quelque peu obscures, mais il n'en demeure pas moins que la peinture sur les figurines s'enlève lorsque les enfants mordent ces mêmes figurines. Ce qui fait que des parcelles de peinture se détachent et les enfants en avalent une partie par mégarde.

Come vous le savez probablement, Heroscape est fabriqué en Chine. La peinture utilisée par les chinois n'est pas toujours de qualité A1 comme on dit. Donc, on peut s'attendre à ce genre de situation.

Cependant, on apprend aussi qu'il y a un contrôle de la qualité des produits Heroscape, mais qu'il arrive parfois que des pièces ou des figurines non-conformes passent à travers ce contrôle.

Je tenais en vous en informer,


Yvon Hein

P.S. Si c'est vraiment le cas, je la trouve pas drôle !

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 10:15 am Répondre en citant

Yirns, ca me rappel l'histoire du Tang ( Ouain ) interdit de vente en France mais autorisé en Espagne et en Belgique... Juste une question de norme...

Les jouets vendu en France passent des tests tres rigoureux...
Peut etre que les normes allemandes sont differentes de celles de la France...

Heroscape est pour les 8 ans et plus. Hors je ne pense pas qu'a cet age beaucoup mordilles les figurines, maintenant si il est question d'enfant plus jeunes... Celà est valable pour d'autres jouets qu'Heroscape...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear